Jump to content

[Avant-Match] Lens-Sochaux

JSO 59&62
 Share

Recommended Posts

Samedi Lens reçoit Sochaux et pour confirmer nos derniers resultats une victoire serait la bienvenue :supp2: :supp:

Confrontation Lens-Sochaux en L1

Les 10 dernières confrontations:

09/10 >> 0-0

07/08 >> 3-2

06/07 >> 3-1

05/06 >> 2-1

04/05 >> 3-2

03/04 >> 0-3

02/03 >> 1-1

01/02 >> 3-0

98/99 >> 1-1

94/95 >> 1-0

Bilan des confrontations en 46 matches:

Vitoires Lens: 27

Nuls : 12

Victoires Sochaux: 7

Buts Lens:93

Buts Sochaux 52

Mikari et Bréchet restent en soins.Ils espéraient retrouver l'entraînement la semaine dernière.Ils observeront finalement des soins durant encore plusieurs jours et devraient être forfaits pour le déplacement à Lens

L'an dernier on avait dit "y'a toujours plein de buts lors d'un Lens-Sochaux" et paf, on a eu un 0-0 !

Cette saison, le 0-0 est interdit, Lens doit absolument gagner. Ne pas marquer serait vraiment mauvais, il faudra tout faire pour, en essayant de conserver notre assise défensive.

Ce match me fait peur, car Soxhaux est imprévisible, semblant capable de battre n'importe qui même à l'extérieur, mais aussi capable de perdre n'importe où n'importe quand. Leur défense n'est quand même pas non plus extraordinaire, surtout avec les possibles forfaits de Bréchet et Mikari. Par contre, au milieu c'est technique, et devant ça va vite.

perso ce match me fait peur également , car comme l'a dit Adjo , c'est une équipe imprévisible .. faible à l'extérieur mais bon Bollaert ne fait plus peur à grand monde ;)

j'ai peur car si l'équipe ne gagne pas , je crains cette fois ci à un retour dans le classement hors zone quasi impossible

derrière c'est deux déplacements et la réception de Toulouse qui reste une équipe difficile à jouer ..

il faut pas se leurrer les points c'est maintenant qu'il faut les prendre et pas attendre une hypothétique séries ..

L'an dernier on avait dit "y'a toujours plein de buts lors d'un Lens-Sochaux" et paf, on a eu un 0-0 !

Cette saison, le 0-0 est interdit, Lens doit absolument gagner. Ne pas marquer serait vraiment mauvais, il faudra tout faire pour, en essayant de conserver notre assise défensive.

Ce match me fait peur, car Soxhaux est imprévisible, semblant capable de battre n'importe qui même à l'extérieur, mais aussi capable de perdre n'importe où n'importe quand. Leur défense n'est quand même pas non plus extraordinaire, surtout avec les possibles forfaits de Bréchet et Mikari. Par contre, au milieu c'est technique, et devant ça va vite.

Deux X bin ça va être dur si c'est leurs femmes en petite tenue qui viennent jouer :lol2: :lol2:

tu fou le bordel sur le topic de la ldc

puis ici

ta vidé la bouteille de Scotch ce matin ou quoi :lol:

:coffee: Tu es sûr que c'est pas toi qui abuse un peu de la bouteille camarade ??

Montre moi ou j'ai foutu le bordel dans le topic LDC stp ??

Edited by Doms

Voici le groupe des 18 joueurs convoqués par Laszlo Bölöni pour la rencontre Lens - Sochaux qui se déroulera demain à 19h00 au stade Félix Bollaert.

Kasraoui, Runje - Aurier, Bedimo, Queudrue, Touré, Varane, Yahia - Démont, Kovacevic, Roudet, Sertic, Sow - Akalé, Eduardo, Jemaa, Joseph-Monrose, Maoulida.

Adil Hermach (entorse), Sidi Keita (cuisse) et Darnel Situ (reprise) sont forfaits. A noter que Samuel Atrous, Eric Chelle, Geoffrey Kondogbia, Abdelhakim Omrani et David Pollet évolueront avec la réserve ce dimanche face à Noisy-le-Sec.

Lire l'article en entier sur MadeInLens

Prendre Monrose plutôt que Pollet alors que déjà dernièrement avec une concurrence moindre Monrose n'a quasiment pas été utilisé, je suis assez surpris. Peut-être Pollet n'est-il pas encore suffisamment remis de sa blessure pour jouer 25 minutes maxi ...mwoais.

Retour de Sow !

Gillot:"Je regrette le RC Lens"

Les confrontations entre Lens et Sochaux sont toujours particulières pour Gillot.A l'occasion de la 24e journée de championnat,l'entraîneur sochalien va retrouver samedi le stade Bollaert et le club lensois,duquel il a démissionné en 2007 malgré la belle 5e place de son équipe.

Dans un entretien accordé au quotidien régiona "Le Pays",il est revenu sur son départ surprenant et l'émotion qui l'habite en revenant chez les Sang et Or."Je ne vous donnerai pas les raisons pour lesquelles je suis parti,seule ma famille les connaît.Cepandant,je regrette le club,les gens qui y travaillent,j'y ai encor beaucoup d'amis et je suis resté en bon terme avec Gervais Martel.Je regrette ce club,pas ma décision",a-t-il déclaré.

Ce topic peine à décoller pourtant ce match est d'une grande importance, et se joue dans quelques heures.

J'y vais donc de mon équipe type: je l'ai assez dit moi pour relancer la machine offensivement je passerais à 2 attaquants. Bon OK, en ce moment défensivement on est bien dans ce 8-1-1 4-5-1 mais là on joue à domicile contre une équipe qui n'a pris que 4 points à l'extérieur depuis le début de la saison: il faudrait donc enfin prendre quelques risques, faire preuve d'audace. Je sais que ça n'arrivera pas, mais c'est comme ça que je pense qu'on n'a le plus de chances d'être dangereux pour l'adversaire. J'aurais d'ailleurs testé ça depuis belle lurette.

Donc:

1298065776.png

Runje dans les buts, il est dans une forme à peu près potable et le dernier match de Kasraoui fut une cata.

Aurier à droite, y'a pas débat.

Bédimo retrouve sa place à gauche, car je pense que si on veut gagner et marquer des buts il faut des latéraux qui participent enfin au jeu, et Bédimo sait le faire quand il en a l'autorisation.

Queudrue DC axe gauche, indiscutablement.

Yahia reprend sa place de DC axe droit. Varane est en grande forme mais il était encore une fois incertain pour ce match, je ne prends pas de risque, et Yahia ne mérite pas d'être sur le banc lui qui est le meilleur lensois depuis deux ans. Varane peut également dépanner en milieu déf au cas où Kova a une défaillance. Car Keita et Hermach sont forfaits.

Demont en milieu droit, enfin! On pêche à ce poste, Demont est constamment mauvais en défense, donc il faut tester et tenter de retrouver le Demont d'Ajaccio.

Akalé à gauche, pour sa qualité de centre, sa vision du jeu, sa qualité footballistique pure, même s'il traîne parfois son corps peu affûté. Un Akalé en forme est un indispensable. Pour qu'il soit en forme, il faut le faire jouer+ que 12 minutes par match.

Kovacevic en 6: il revient peu à peu et c'est le seul pour occuper ce poste en raison des forfaits de Keita et Hermach

Sertic à la baguette, car il tente de sortir la tête de l'eau, au moment où Roudet se noie et a besoin de repos.

Eduardo en 9 et 1/2, en soutien d'un Maoulida en mode renard des surfaces.

Avec sur le banc un Sow qui pourra apporter son envie en cours de match, tout comme Jemaa pourrait être plus utile en tant que joker. Ne pas oublier Joseph-Monrose si le score n'est pas en notre faveur, ou Roudet si on ne parvient toujours pas à manipuler le ballon correctement.

Chances de voir cette compo face à Sochaux: 0.01 %

Lien (pas génial) pour faire son équipe: Ici

Edited by Adjo

Et:

------------Runje-------------

------------------------------

------Yahia-----Queudrue------

-Aurier----------------Bedimo-

-----Varane----Kovacevic(sow)-

--Sertic---Roudet---Maoulida--

--(Akalé)---------------------

----------Jemaa(Edouardo)-----

Dans les paranthéses les remplaçants

------------------Runje---------------

Aurier----Queudrue----Varane----Bédimo

---------------Kovacevic--------------

------------Sertic-----Roudet---------

---Demont--------------------Akalé----

----------------Jemàà-----------------

En défense :

* je ne mets pas Yahia. Il a beau être le meilleur lensois des deux dernières années, force est de constater que la charnière Queudrue-Varane tient la route. Je ne la change pas.

* Aurier à droite, pas besoin d'explication, surtout depuis son match au parc.

* Bédimo, seul arrière gauche de l'effectif, donc il joue.

Au milieu :

* On retrouve peu à peu le vrai Kovacevic, je le mets devant la défense pour faire le ménage et ratisser un max de ballons.

* Sertic et Roudet à l'animation, mais aussi pour soutenir Kovacevic. Placés comme ça, ils auront beaucoup de travail, mais pas le choix.

* Demont sur l'aile droite pour ses centres que je ne trouve pas si dégueulasse que ça quand il n'a pas eu une course de 70 mètres à faire avant. Et puis, avec le départ de Boukari, Demont me paraît être la meilleure option sur l'aile droite, ses toiles défensives m'obligent à l'éjecter du poste d'arrière droit.

* Akalé, pour la petite touch de technique et ses centres. En espérant qu'il soit décidé à se bouger le cul.

* Jemàà devant pour ses efforts de pressing et parceque Maoulida est une grosse feignasse qui, parcequ'il a le public dans la poche se pense intouchable. Espérons juste que le Tunisien ne veuille pas nous éblouir de ses gestes techniques inutiles et de ses déviations tout en toucher direct sur l'adversaire.

ça peut paraître défensif, mais attaquer, il suffit de le vouloir, tout comme défendre.

On voit depuis quelques semaine un Maoulida faire de très gros efforts défensifs, pourquoi pas, maintenant, voir tout le monde faire les efforts défensifs et offensifs.

c'est quasiment sur que démont a un contrat qu'il l'oblige a etre titulaire, y'a pas d'autres explications pour qu'autant d'entraineurs le mettent systematiquement et compose de l'equipe en fonction de la présence de démont, c'est juste fou

assez stressé pour ce match, j'ai bien peur que lens essaye de jouer offensif a causes des médias, remarques etc.. et qu'on s'en prenne du coup

En plus comme Hermach est forfait c'est lui qui va porter le brassard.

la compo de l'Équipe :

--------------------------------------Runje----------------------------------

--------Aurier--------Yahia-----------------Queudrue------Démont

-----------------------------------Kovacevic-------------------------------

------------------------Sertic-----------------Roudet--------------------

-------Maoulida-------------------------------------------------Akalé---

-----------------------------------Jemaa----------------------------------