Jump to content

Rel?gation : 2 places, 4 pr?tendants ou plus

Tibbs
 Share

Recommended Posts

34?me journ?e, 19 et 20 avril :

Lens 3-2 Sochaux

Caen 3-0 PSG

Toulouse 0-1 Bordeaux

Nice 0-2 Monaco

Auxerre 0-0 Metz

Strasbourg 1-2 Lyon

Classement (relief) apr?s 34 journ?es :

13 - Monaco 43 35-41 -6

14 - Sochaux 42 32-38 -6

15 - Auxerre 41 29-43 -14

...

...

16 - Toulouse 38 30-35 -5 ; 17 - Lens 38 38-45 -7

...

...

18 exaeco - PSG et Strasbourg 35 30-41 -11

35?me journ?e :

PSG - Auxerre

Rennes - Strasbourg

Le mans - Lens

Lille - Toulouse

Sochaux - Lorient

Monaco - Marseille

A noter :

Match ind?cis au Parc. En cas de victoire des parisiens, Paris reviendrait ? 3 pts d'Auxerre. Si Auxerre gagne, il serait quasiment sauv?.

D?placements p?rilleux pour Strasbourg, Lens et Toulouse respectivement ? Rennes, Le Mans et Lille. Monaco aura fort ? faire face aux marseillais en pleine bourre.

Sochaux aura l'occasion de se maintenir en battant Lorient ? domicile.

36?me journ?e :

Nancy - Strasbourg

Sochaux - Metz

Lens - Monaco

Toulouse - PSG

Auxerre - Valenciennes

A noter :

Strasbourg se d?placera une 2?me fois en 2 matchs face des nanc?ens intraitables ? domicile. En cas de 2?me d?faite s'ils ne battent pas Rennes, ils pourraient ?tre condamn?s.

S'ils ne se sont pas maintenus avant, Sochaux peux d?finitivement voire l'avenir en ligue 1. Auxerre, ?galement, ? l'occasion de se sauver s'ils battent la plus mauvaise ?quipe ? l'ext?rieur, surtout que leur 2 derniers matchs risque d'?tre difficile.

Malheur aux vaincus :

Lens re?oit Monaco, s'ils ne battent pas respectivement le Mans et Marseille, une d?faite serait dramatique pour le vaincu ? la vue du calendrier ? suivre.

Toulouse re?oit le PSG : le PSG pourrait avoir du retard en cas de d?faite, si les autres concurrents venaient ? prendre des points.

37?me journ?e :

Lille - Lens

Bordeaux - Sochaux

Rennes - Toulouse

PSG - St Etienne

Strasbourg - Caen

Monaco - Auxerre

A noter :

Chaud le derby !! Est-ce que le voisin lillois aura envie de voire son rival r?gional en ligue 2 ?

Le PSG jouera son dernier match au parc face ? des verts qui veulent jouer l'Europe. Pas le droit ? l'erreur pour les parisiens.

Strasbourg aura l'occasion de marquer ses dernier points ? domicile et peux-?tre de l'ann?e. S'il ne gagne pas ce match, leur avenir est en ligue 2. Dans le m?me temps, Monaco est dans l'obligation de gagner face ? Auxerre s'ils n'ont pas fait de bon r?sultats face aux marseillais et lensois, avant de se d?placer dans le chaudron.

38?me journ?e :

Marseille - Strasbourg

Lens - Bordeaux

Auxerre - Lyon

St Etienne - Monaco

Sochaux - PSG

Toulouse - Valenciennes

A noter :

Marseille ne fera pas de cadeauw aux strasbourgeois s'ils veulent jouer la C1 la saison prochaine. Strasbourg quant ? lui serait d?ja peux-?tre en ligue 2 avant ce match.

Match ? suspens ? Bollaert, si Lens n'?tait pas encore sauv? et le titre encore en jeu. Egalement du suspens dans l'Yonne pour les m?mes raisons.

Monaco aura fort ? faire face aux verts.

Sochaux peut envoyer d?finitivement les parisiens en ligue 2. Allez Francis, je suis s?r que tu veux te venger de notre final. Plus s?rieusement, si la rel?gation devait se jouer entre Lens et Paris puis Sochaux sauv?, je suis s?r que Francis mettrais sa meilleure ?quipe.

Conclusion :

Sochaux devrait se sauver facilement.

Monaco a 8 points d'avance sur le PSG et toulouse 1ers rel?gables, mais leur calendrier difficile pourrait leur jouer de mauvais tours. Auxerre aura ?galement un calendrier difficile. S'ils ne battent pas Valenciennes ? domicile, leur avance de 6 points pourrait fondre comme neige au soleil. Si Auxerre viens ? Monaco en ?tant sauv? et Monaco en ayant perdu ses 2 derniers matchs, Monaco aurait plus de faciliter ? se maintenir face ? une ?quipe qui n'a plus rien ? jouer.

Toulouse a un calendrier difficile ? l'ext?rieur (Lille et Rennes). Les Toulousains ferait un grand pas vers le maintien en cas de succ?s face au PSG et Valenciennes.

Lens devra limit? la casse ? l'ext?rieur (Au Mans et Lille) et gagner contre Monaco avant de recevoir Bordeaux.

Le PSG aura un des calendriers les plus difficile ? g?rer. Leurs d?placements ? Toulouse et Sochaux, pourraient ?tre pr?judiciables pour l'avenir du club parmi l'?lite.

Strasbourg est, quant ? lui, presque condamn? ? la ligue 2. Les d?placements ? Rennes, Nancy, et Marseille ne devraient pas leur rapporter beaucoup de point. M?me une victoire contre Caen ne leur assurerait pas le maintien.

S'il fallait d?terminer les 2 ?quipes qui vont accompagner Metz en ligue 2, je dirais : Strasbourg et Paris.

Pour nos lensois, un minimum d'1 victoire contre Monaco et d'1 nul ? l'ext?rieur n'est pas un objectif insurmontable.

A vos commentaires...

Edith a corrig? quelques fautes d'orthographe mais il doit en rester.

Edited by Tibbs

• Replies 106
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je pense s?rieusement que le d?placement d'auxerre ? paris sera un match ultra important. en cas de victoire des parisiens, auxerre viendrait s'immiscer dans la course au maintien. en cas de victoire d'auxerre, le sort du psg serait quasiment scell?. et je crois qu'un nul n'arrangerait aucune des deux ?quipes.

Je crois bien que le sors de Strasbourg soit d?j? scell? et que Sochaux est d?j? assur? de rester en L1. Donc pour moi, c'est plut?t une place pour 5 pr?tendants.

Je viens de penser ? quelque chose : en cas de descente de Lens et de Strasbourg, ce qui est tr?s facilement imaginable, JPP aurait alors entrain? deux des trois ?quipes qui descendent. Un record ! :lol:

je pense s?rieusement que le d?placement d'auxerre ? paris sera un match ultra important. en cas de victoire des parisiens, auxerre viendrait s'immiscer dans la course au maintien. en cas de victoire d'auxerre, le sort du psg serait quasiment scell?. et je crois qu'un nul n'arrangerait aucune des deux ?quipes.

Un nul serait une bonne op?ration pour Auxerre quand m?me Il ne leur manque vraiment pas beaucoup de points pour se maintenir, et ils laisseraient le PSG ? six points ? trois matches de la fin.

J'esp?re un NUL au Mans et contre Bordeaux, une VICTOIRE contre Monaco, en principe ?a doit suffir ? se maintenir.

Le derby, euh...

Vu l'importance du Goal average il faut absolument ?viter de prendre une Valise d'ici la fin du championnat..(comme Paris ? Caen :lol: )

Pour le dernier match, Bordeaux sera assur? de sa 2? place et bien loin de la 1? (j'esp?re), ?a sera ? double tranchant, Soit les Bordelais viennent les mains dans les poches et attendent tranquilement les vacances sans se blesser, dans ce cas un Racing gonfl? ? bloc pourrait viser la victoire.. Ou 2? cas, les Bordelais arrivent relach?s de toutes pression et s'?clatent ? Bollaert et nous mettent la mis?re ( un peu comme Troyes l'an dernier )

Edited by filou

Il nous reste 4 matchs: LE MANS MONACO LILLE BORDEAUX.

Contre ces 4 equipes aux matchs aller on a eu combien de points ?

Et oui 0.

La conclusion ?a craint et j'ai bien peur que notre victoire de samedi n'ai pas servi ? grand chose au final ? part nous faire esp?rer plus longtemps.

Perso je ne crois toujours pas que la ligue et moustache laissera PARIS en L2 sans rien faire.

Esp?rons que monaco batte l'OM et assure son maintien avant de venir ? bollaert .

Edited by nemo62

Guest Tagota
Il nous reste 4 matchs: LE MANS MONACO LILLE BORDEAUX.

Contre ces 4 equipes aux matchs aller on a eu combien de points ?

Et oui 0.

La conclusion ?a craint et j'ai bien peur que notre victoire de samedi n'ai pas servi ? grand chose au final ? part nous faire esp?rer plus longtemps.

Perso je ne crois toujours pas que la ligue et moustache laissera PARIS en L2 sans rien faire.

Esp?rons que monaco batte l'OM et assure son maintien avant de venir ? bollaert .

En m?me temps, on ne bat pratiquement jamais Monaco et Bordeaux chez eux, mais ? Bollaert si !

Pour Lille et Le Mans c'est plus probl?matique. Surtout que Lille revient tr?s fort.

En m?me temps, on ne bat pratiquement jamais Monaco et Bordeaux chez eux, mais ? Bollaert si !

Pour Lille et Le Mans c'est plus probl?matique. Surtout que Lille revient tr?s fort.

Contre monaco ou bordeaux on fait souvent match nul.

Maintenant dans quelles dispositions seront-ils si d'un c?t? Monaco est sauv? et Bordeaux assur? de la 2e place et impossible de finir 1er.

Contre LILLE je n'espere rien ? part peut-?tre ne pas prendre un carton .Si ils peuvent nous enfoncer ils ne vont pas s'en priver.

Contre le mans j'ai bien peur qu'ils aient leur ?limination de la coupe de la ligue en travers de la gorge et aimeraient nous la faire payer.Auxerre en a pris 3 la-bas.

J'en peur que notre maintien ne passe par une victoire ? l'exterieur ce qui me parit assez d?licat vu le jeu que l'on produit.

Seul l'?quipe ? les cartes en mains.... Avec le retour d'hilton ? la place de coulibaly et R?my de KMP c'est possible!

Lens est une ?quipe qui peut gagner contre tout le monde mais qui peut aussi perdre contre tout le monde....

Moi ce que je vois c'est que pour les grands matchs l'?quipe est toujours l?!!! On doit y croire 2 victoire ou une victoire et 3 nul il faudrait que le psg et/ou strasbourg fasse un quasi sans faute.

Bref la clef ce sont les joueurs qui l'ont (et les entraineurs s'ils nous mettent une vrai compo comme samedi)

Allez lens

Ce qu'il faudrait s'est prendre un point au Mans. Ca ?viterait ? Paris de nous passer devant quel que soit leur r?sultat. Ensuite si on gagne contre Monaco et que les Parisiens perdent on aurait un matelas de 4 points et en tout cas comme c'est Toulouse Paris au moins un des deux ne marquera pas de points.

Bon j'arr?te, il y a tellement de SI que ?a devient ridicule.

bref on verra bien. Ce qui me fait le plus peur c'est l'incroyable friabilit? de notre d?fense.

Par contre apr?s deux mois de d?veine totale la roue a tourn? dis donc. D?j? Nice qui plante deux buts au psg en quelques minutes la semaine derni?re, nous qui gagnons avec beaucoup de chances contre Sochaux et Toulouse qui s'en prend un ? la 92?me! Je croyais que le mot chance avait d?finitivement disparu du vocabulaire lensois.

A priori, on devrait quand m?me s'en sortir. M?me si ?a doit se jouer la derni?re journ?e, on a l'avantage de recevoir compar? ? Paris (d?p ? Sochaux) et Strasbourg (d?p ? Marseille).

Pour descendre, il faudrait que Paris ou Strasbourg marque 4 points (ou 3 de plus en am?liorant la diff de buts) que Lens, sur 12 possibles. Admettons qu'on marque 4 points sur 12 (1V, 1N, 2D), il faudrait que Paris aille chercher 7 points sur 12 (soit 2V, 1N, 1D) avec une belle diff?rence de buts ou 8 points (2V, 2N). Quand on connait leur calendrier (d?p ? Toulouse et Sochaux et r?ception d'Auxerre et St?), on a de quoi ?tre optimiste. Quant ? Toulouse, on pourrait passer devant, mais ?a sera plus difficle. Comme je l'avais marqu? plus haut, ? moins d'un miracle, Strasbourg jouera en ligue 2 la saison prochaine.

A priori, on devrait quand m?me s'en sortir. M?me si ?a doit se jouer la derni?re journ?e, on a l'avantage de recevoir compar? ? Paris (d?p ? Sochaux) et Strasbourg (d?p ? Marseille).

On a eu de la chance de battre Sochaux ? domicile ... j'ai bon espoir pour eux chez eux face ? Paris ... -_-

Bon allez je me prends au jeu des pronostics :

35?me journ?e :

PSG - Auxerre :

Le PSG ? domicile ?a reste vraiment TRES f?brile, et Auxerre c'est le genre d'?quipe chiante qui peut aller chercher des points au parc. Une chose est s?re c'est que Paris va avoir beaucoup de mal ? engranger 3 points sur ce match.

Prono : PSG 1 - Auxerre 2

Rennes - Strasbourg

D?placement tr?s compliqu? pour les Strasbourgeois d'autant plus que les Rennais ont encore une place europ?ene ? jouer.

Prono: Rennes 2 - Strasbourg 0

Le mans - Lens

Je suis beaucoup moins optimiste pour les Lensois sur ce match que contre Sochaux. Surtout quand on voit l'armada offensive Mancelle et notre d?fense f?brile. Soit on va prendre le bouillon pendant 90 minutes, soit on tiendra le match nul. Allez soyons optimistes :

Le Mans 2 - Lens 2

Lille - Toulouse :

Les lillois sont en pleine bourre, mais Toulouse a fait bonne figure face ? Bordeaux. J'h?site entre une victoire Lilloise et un match nul.

Prono : Lille 1 - Toulouse 1

Sochaux - Lorient

Sochaux devrait gagner samedi face ? Lorient.

Prono : Sochaux 1- Lorient 0

Monaco - Marseille

Marseille a ?t? secou? par sa defaite Dimanche. Monaco pourrait prendre des points.

Monaco 1 - Marseille 1

14 Sochaux 45 35 11 12 12 33 38 -5

13 Monaco 44 34 12 7 15 36 42 -6

15 Auxerre 44 35 12 8 15 31 44 -13

16 Toulouse 39 35 8 15 12 31 36 -5

17 Lens 39 35 9 12 14 40 47 -7

18 PSG 35 35 8 11 16 31 43 -12

19 Strasbourg 35 35 9 8 18 30 43 -13

Moi ca fait une dizaine de jour que je vois bien Paris et Strasbourg... et ca se confirme. Ces 2 ?quipes sont encore plus mal barr? que nous.

En tout cas pour paris m?me sans compter un ?ventuel retrait de points, c'est quasi s?r. Strasbourg a quand m?me jou? de malchance contre Lyon mais la prochaine journ?e devrait leur ?tre fatal.

Foot - L1 - PSG - Cayzac d?missionne

Le pr?sident du Paris-SG Alain Cayzac a remis lundi sa d?mission aux actionnaires du club et celle-ci a ?t? accept?e. Cette d?cision couvait depuis la r?union de crise qui s'est tenue dimanche au Parc des princes avec S?bastien Bazin, repr?sentant de l'actionnaire principal Colony Capital, et Paul Le Guen, l'entra?neur ?galement sur la selette. Ce changement de direction intervient ? quatre journ?es de la fin du Championnat alors que Paris est actuellement rel?gable (18e) avec trois points de retard sur le premier non-rel?gable Lens.

Je pene que strasbourg a d?j? mis une option sur la ligue2!

ensuite nous...on a un avantage de 4 point on va dire avec le goal average, mais nous n'avons pas un calendrier facil! Samedi le d?placement au mans pourrait signer le retour ? la zone rouge si le psg fait un bon score contre auxerre. En meme temps, auxerre a besoin de point pour assurer son maintien. Enfin monaco a besoin de gagner son prochain match pour assurer son maintien, donc si c'est ce qu'ils font, il seront peut-etre un peu plus d?tendu face ? nous.

Et puis bordeaux au final, tout d?pendra de leur lutte face ? lyon. Si le titre est jou? et que leur place est acquise, ils faut esp?rer qu'ils soient d?j? d?mobilis?s!

Enfin ca promet une tr?s grosse bataille, mais cette victoire contre sochaux feras vraiment du bien au moral lensois, surtout le doubl? d'aruna arrive ? un bon moment, la r?ussite nous a sourie samedi, en esp?rant qu'elle continue pendant ces quatres derni?res journ?es!

si on arrive pas a prendre mini un point contre le mans, je pense que c'est la ligue 2

en gros nos 2 prochains matchs sont les plus importants de la saison

grapiller contre lille et bordeaux j'y crois pas du tout

Si Paris ne gagne pas contre Auxerre en m?me temps, ?a les laisse ? 2 ou 3pts de nous, ce qui ne veut pas dire du tout L2 pour nous ;)

le pire c'est que si nous avions r?ussi la superbe performance de battre metz a domicile et qu'on aurait pas encaiss? un but a la derni?re seconde contre marseille, on ne parlerait deja plus de tout ca.

Ca se joue vraiment a des d?tails ...

Et t'oublies le but refus? de Maoulida contre Strasbourg, ? la derni?re minute.

Par contre qui te dis qu'on aurait battu Sochaux, si le but signal? HJ ? tord avait ?t? valid? ?

But refus? de Maoulida contre Strasbourg !

Egalisation de Ciss? a la 89 eme minute !

Egalisation de Pjanic a la 92 ?me !

Egalisation contre le cout du jeu de Emana contre Toulouse ...

Les 2 buts en 5 minutes de Nancy !

Houla, j'espere que l'on va pas regrettait tout cela :rolleyes:

oui enfin les buts contre le cours du jeu tu sais on en voit tous les week ends.

Les buts a la derni?re minute ?galement c'est vrai, mais si on aurait ?t? plus concentr? je pense qu'on aurait pu ais?ment les ?viter.