Jump to content

R?glement de compte

Doms
 Share

Recommended Posts

Bon voil? d?sol? les gars mais je n'ai pas pu rentrer plut?t donc je n'ai personne de l'?quipe pour la mettre en ligne et surtout corriger. Donc je la mets l? pour que vous voyez au moins car je sais pas quand elle sera sur le site. Un peu d'indulgence pour le fautes merci ? tous .

C’est un Daniel Leclercq pour le moins remont? envers la presse qui s’est pr?sent? ce matin lors du point presse de la semaine. Daniel Leclercq n’a pas m?ch? ses mots et a m?me ?t? jusqu'? parler de ? torchons ? ? propos des articles paru ce matin dans deux quotidiens.

- Daniel, dans quel ?tat moral et physique abordez-vous cette rencontre face ? Sochaux ?

- D’abord, par un d?but de semaine o? on ?tait dans un tr?s bon ?tat, mais ?galement confort? par rapport ? ce que nous avons fait ? Lorient. Il est vrai qu’? Lorient, dans un premier temps, on aurait ?t? d??u d’un r?sultat nul vu notre prestation, mais on l’a encore ?t? un peu plus avec cette d?faite, parce qu’on se demande comment prendre un match par le bon bout. Moi, je confirme qu’il faut les prendre de la m?me mani?re que ce match ? Lorient, tout en mettant l’accent sur les petits d?tails. Alors, il est vrai que nous ?tions plein d’entrain pendant 48 heures et, derri?re apr?s la banderole du stade de France, il y a deux articles dans deux journaux qui sont horribles. C’est horrible mais cela ne va pas nous abattre. Certainement pas. C’est pire que des banderoles.

- Vous parlez des articles sur vous et JPP ?

- Ecoutez, je n’ai pas eu d’interlocuteur. Si on m’a rapport? ces journaux, c’est qu’il y a eu probablement le pr?sident qui a parl?. On fait allusion ? un ami. Alors moi, je veux bien que la mentalit? dans le football ait chang?, je suis convaincu que l’approche des journalistes a ?norm?ment chang?. J’ai toujours ?t? quelqu’un qui fonctionnait avec la reconnaissance et je vais commencer ? avoir et ? apprendre la rancune. Ca s’appelle ? cracher dans la soupe ?. On appelle bien ?a ? cracher dans la soupe ?, non ? Mais ce n’est pas grave : on va ?tre fid?le ? ce que l’on vit puis se dire qu’il y a plus travailleur.

- Comment vous expliquez la situation actuelle ?

- C’est simple parce que nous n’avons pas converti nos matchs nuls en victoire. Nous ne sommes rest?s que sur des matches nuls ou des d?faites. Ai-je ?t? clair ? Non, parce que quand vous ?crivez des articles... Parce que vous vous permettez de nous attaquer et, apr?s, vous voudriez que je vienne dire que ?a va, que ? tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil ?. J’ai appris que vous vouliez que je vienne parler ? la presse. Eh bien, je suis l? et je parle.

- Vu la situation, ?tes-vous plut?t adepte de la m?thode Cou? ou plut?t du genre ? mettre la pression sur les joueurs ?

- Mais non, j’ai expliqu?. D’abord, ?a n’a jamais ?t? le but du jeu. C’est peut ?tre ce que j’ai appris d’une certaine personne, qui est bien mise en avant aujourd’hui et ? juste titre, et je dis que l’on doit rester positif. On doit se battre pour r?conforter et rassurer les joueurs. Mais quand, derri?re, vous avez des ? torchons ? qui arrivent et qui, eux, sont loin de positiver, qui mettent plus que de la pression, on reconna?t que, comme d’habitude, on ne va devoir compter que sur nous-m?mes et surtout pas sur les journalistes, parce ce qu’ils ne vont rien faire pour nous rassurer.

- Vous chargez la presse, mais peut-?tre qu’elle voit des choses, comme le manque de caract?re de cette ?quipe, non ?

- Mais non, arr?tez. Moi, j’ai accus? Guy Roux ou qui que ce soit d’autre ? Je ne les invente pas ses articles. Faut arr?ter, les gars-l?. Peut ?tre qu’il y a eu ce manque de caract?re pour les mettre au fond ou ?viter de prendre certains, ou encore de bon sens ou m?me de mauvais choix. Mais moi aussi, je suis responsable. Jean-Pierre est responsable. Colbert est responsable. Cyril est responsable. Tout le monde est responsable. Alors, je ne vous demande pas de les encenser mais reconnaissez aussi vos m?rites.

- Vous attendiez-vous ? ce que cela soit aussi difficile, ou m?me plus respirable, quand vous ?tes arriv? ?

- Mais bien s?r que cela va devenir de plus en plus irrespirable, surtout quand je vois ces deux torchons. Bien s?r que c’est irrespirable. Moi, je pensais que cela serait plus respirable. Moi, ce que je voulais, c’?tait que l’on vive en harmonie. Souvent, vous l’avez ?crit. Alors, bien s?r, il faut vivre en harmonie avec les dirigeants, les joueurs et aussi la presse. Mais, apr?s ?a, comment voulez-vous que l’on vive en harmonie ? Bien s?r que cela serait plus respirable, bien s?r que je ne serais pas l? si on avait 46 points, et on en avait les moyens. Mais je suis l? sinon je serais ailleurs, parti voir des joueurs pour mettre en place une politique pour le club. Mais cela fait une bonne exp?rience et une belle le?on.

Propos recueillis par Doms ? la Gaillette.

Edit : j'ai mis la version que j'ai mise en ligne sur le site ;)

Thomas

Edited by Thomas

Je viens d'?couter RTL ils parlaient de la mauvaise ambiance actuelle dans le club avec des joueurs qui n'?taient pas concern?s par la descente... Ils ont m?me rapport? une bagarre qui aurait eu lieu entre Demont et Aruna !

C'est pas bon en tout cas si ces propos sont exacts !

Je viens d'?couter RTL ils parlaient de la mauvaise ambiance actuelle dans le club avec des joueurs qui n'?taient pas concern?s par la descente... Ils ont m?me rapport? une bagarre qui aurait eu lieu entre Demont et Aruna !

C'est pas bon en tout cas si ces propos sont exacts !

Oui enfin la bagarre entre les deux c'?tait apr?s le derby ?a date quand m?me.

Oui enfin la bagarre entre les deux c'?tait apr?s le derby ?a date quand m?me.

Voil? c'est ce que je veux dire dans l'autre topik, quel interet de reparler de ca?

c'est bien pour destabiliser le groupe au profit de paris, desol? c'est assez clair pour moi et ca ne date pas de quelques jours

Maintenant peut etre les joueurs auront encore plus la haine, on verra

Voil? c'est ce que je veux dire dans l'autre topik, quel interet de reparler de ca?

c'est bien pour destabiliser le groupe au profit de paris, desol? c'est assez clair pour moi et ca ne date pas de quelques jours

Oui j'ai eu cette impression aussi mettre la pression sur le groupe en parlant des mauvaises prestations d'Hilton ou encore de ces prob?mes relationnels entre joueurs et d'un autre cot? affirmer qu'a paris un groupe est n? avec la victoire d'hier... A se demander si ils l'ont vu ce match ou Paris a ?t? minable !

Bon d?j? deux chose la premi?re et qu'ils parlait des tensions entre les deux entra?neurs et qui sont r?el qu'on le veuille ou pas.

Pour Demont et Aruna un seul m?dia en a parl? ? l'?poque alors que tout le monde le savaient mais l? si ce soir ils en parlent tous et bien c'est tout simplement parce que Leclercq ? allum? la presse alors que la presse mon cher ami et moi d'ailleurs on sait bien , bien , bien ,plus de chose que ?a et que jamais personnes en a parl?.

Alors d?sol? c'est mon club je l'ai toujours d?fendu et tout le monde le sait mais l? non je suis pas d'accord.

ILS N'ONT PAS LE DROIT DE SE RETRANCHER DERRIERE CETTE EXCUSE.

Doms qui d?fend les journalistes, ?a me rappelle ................ moi qui d?fend les arbitres :D

:jesors:

Tu te trompe je ne veux pas d?fendre les journalistes pas du tout. Je veux juste dire que c'est la v?rit? que je le sais et que je ne veux pas que mon club essaie de se trouver des excuses pour se d?douaner de leurs conneries et tous en se disant de toutes fa?ons les supporters tiennent toujours avec nous donc ils vont nous croire voil? ce qui me g?ne de plus en plus.

Tu as des cou?. Ou tu en as pas .

Tu te trompe je ne veux pas d?fendre les journalistes pas du tout. Je veux juste dire que c'est la v?rit? que je le sais et que je ne veux pas que mon club essaie de se trouver des excuses pour se d?douaner de leurs conneries et tous en se disant de toutes fa?ons les supporters tiennent toujours avec nous donc ils vont nous croire voil? ce qui me g?ne de plus en plus.

Ben c'est comme Duhamel peut penser qu'il y a un p?no, c'est la v?rit? :D

:copain:

Guest Denis974

Toujours facile d'attaquer la presse, mais toujours aussi b?te comme proc?d?. L'Equipe ou Nord Eclair n'ont pas fait de diffamation, je pense, alors ? quoi bon s'attaquer ? eux comme ?a ? Ferait mieux de trouver d'autres solutions que de br?ler des cierges (j'esp?re qu'il est ironique quand il balance ?a, Leclercq).

Non, le RCL pr?f?rerait s?rement que la presse ?crive que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes lensois... mais de toute fa?on, critiques ou pas, c'est pas ?a qui va faire remonter l'?quipe au classement. Beaucoup d'?nergie pour rien, et un bel aveu d'impuissance. Pas rassurant, pour tout dire.

tu les d?fens un peu quand m?me rohh :P :lol:

Guest Denis974
tu les d?fens un peu quand m?me rohh :P :lol:

Comment ne pas les d?fendre ? C'est Leclercq qui a p?t? les plombs dans l'histoire, pas les deux journalistes... si leurs affirmations ?taient fausses, il ne se serait pas ?nerv? autant. Dire que les journalistes ne rassurent pas les joueurs, comment dire, ?a va pas bien Daniel ? Les journalistes ne sont pas l? pour faire de la comm, ne donner que les bonnes nouvelles, le Racing paie des gens pour ?a.

Guest Denis974
Auto victimisation pour r?volter les troupes?

Perso, ?a m'?tonnerait que Leclerc atteigne un tel degr? de b?tise de mani?re si innocente... Ou alors il est totalement a cot? de la plaque, et la ?a devient inqui?tant...

Comme le sugg?re un peu Rouquette de L'Equipe.fr, c'est peut-?tre un moyen de sonner la r?volte des joueurs, de provoquer un sentiment de groupe en d?signant quelques responsables ext?rieurs ?

Extrait de l'article de Rouquette

Comme le sugg?re un peu Rouquette de L'Equipe.fr, c'est peut-?tre un moyen de sonner la r?volte des joueurs, de provoquer un sentiment de groupe en d?signant quelques responsables ext?rieurs ?

Extrait de l'article de Rouquette

Nul doute que cette "affaire", plus celle de la banderole, seront utilis?es dans ce but la. "Je ne vois pas d'autres explications".