Jump to content

[Après-Match] Lille 1-0 Lens

Recommended Posts

• Replies 110
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Faut pas tout mélanger non plus. Déjà Pollet c'est seulement 178 minutes de jeu, 7 apparitions et pas la moindre titularisation, donc comment le juger? Faut pas aller trop vite, et encore moins si c'e

J'ai rien vu du match, racontez-moi svp.

J'ai juste vu les stats, et quand je vois qu'on n'a pas cadré le moindre tir et qu'on a eu possession de balle à peine au dessus des 30%, je me dis que pour tenir longtemps le score on a encore du faire de l'anti football! Yahia sur le banc fallait oser... je crois qu'on s'enflamme un peu avec Varane, Yahia porte l'équipe à bouts de bras depuis deux ans et on le fout sur le banc je trouve ça moyen. Hermach blessé c'est la tuile, remplacé par Sertic, défensivement c'est pas la même chose.

Racontez-moi ce match, les occasions s'il y en a eu, les bons joueurs, les moins bons...

aucune occasion ... match de mer** !

on mérite rien de plus qu'une défaite logique

même si derrière avec Varanne et Queudrue sa tient le choc quand même ..

mais bon quand on dégage de grand ballons devant dès le début du match , qu'est ce qu'on peut attendre de ce match ?? RIEN

Arretez avec demont.. Quand il sera plus la sur qui va t'on ""taper"? Moi je me pose des quizz sur akalé...monrose en a fait plus en 5 min que lui en 20...et en plus il en re rate une (meme si il etait hors jeu).. J'ai aimé le match de kova et surtout QUEUDRUE VARANE.

On perd hermach a cause du boucher de balmont. Oublions pas que lille est 1er. Ca reste encourageant meme si la defaite fait mal au vue des reultats des concurents

Ca reste encourageant meme si la defaite fait mal au vue des reultats des concurents

Oui, c'est toujours encourageant de ne pas cadrer un tir du match et de laisser le ballon les 2/3 du temps à l'adversaire. Dur de marsuer et de gagner dans ces conditions. OK Lille c'est costaud, c'est plus fort, mais c'est pas non plus le Brésil de Pelé, le Barça d'aujourd'hui... On pourrait jouer au foot de temps en temps, ça aiderait.

La défaite n'est pas honteuse, mais les concurrents ont gagné (dont VA qui bat Lyon, ce qui est notable!) et on repasse dans la zone rouge. On n'aura pas que des matchs à domicile contre Caen et Sainté, va aussi falloir prendre des points ailleurs, et créer la surprise de temps en temps (comme VA ce soir, comme Nice à Paris ou contre Lyon etc...)..

Lille 1er et que 3 tires cadré,laissons travailler Boloni et réagir de suite contre VA.

si tu te contente de sa , écoute fait de beau rêve cette nuit laugh.gif

nan mais sérieux , c'est quoi ce match ???

derrière on a compris que la touche Boloni prend forme , mais y'a pas que sa dans une équipe

que tu joues contre le 1er , ou pas .. y'a un minimum !!!

LA YA RIEN !!

hormis le hors jeu d'Akalé en fin de match où on y a cru un centième de seconde ..

Oui mais il y a un mois c'est pas 1 but c'est 4 aussi...

On a pris zéro point, on a cadré zéro tir, on va pas se pignoler sur ça toute la nuit non plus... Faisons profil bas au lieu de railler des mecs qui sont leaders avec déjà 7 points d'avance sur le 3e provisoire.

Bah on a rien fait, on a fait que défendre!

mais la défense centrale queudrue - varanne c'est du solide! crois moi adjo! queudrue est franchement un pilier, très sur de lui, je vois pas comment on a pu s'en passé! chelle est à des millénaires de lui ... et varanne était partout, même en latéral droit au poteau de corner à couvrir les montées foireuses de demont :wallbash:

pour moi on perd le match à cause de lui, on va me tombé dessus mais je maintiens, il n'y a qu'à regarder les occaz lilloise; toutes partent de là ....et demont s'est tout le temps fait owned en un contre un, voir des fois il était tellement pris de vitesse qu'il n'y avait aucun duel :yahoo:

Sinon bah pour poursuivre dans le merveilleux côté droit du RC Lens, maoulida a été tout simplement invisible, mais là on touche les sommets! il a du touché 4 fois le ballon dans tout le match, pour un ailier c'est magnifique :lol2:

on était plusieurs à ne pas croire en maoulida à ce poste et bien voilà ce que ça donne contre une grosse équipe ! constamment bouffé dans la vitesse, aucune prise de balle, aucune passe correcte Waht else ? :thumbsup: et dire qu'il a fini le match, tout un symbole.....

pour les autres ils ont fait ce qu'ils ont pu, on peut ajouter également l'aide de l'arbitre qui n'a pas faciliter les choses ... sertic invisible ...

donc on a une rigueur défensive, pour moi c'est clair il y a clairement un effet boloni, mais par pitié ! qu'on change ce côté droit! Aurier avec demont en ailier droit, il pourra y apporter sa qualité de passe, et maoulida en pointe voilà c'est pas compliqué quand même ! après je mettrai bien une piéce sur pollet.

et on dit faut arrêter avec demont, mais désolé une fois de plus bédimo quasiment seul pour défendre à chaque fois, contre hazard etc, la tanche de demont ? c'est kova, queudrue ou varanne qui venait constamment l'aider ! 3vs1 voir à 4 par moments! ce mec est le point faible de l'équipe! il déséquilibre la défense à lui tous seul! formidable! et comme j'ai dis plus haut, de toute façon en deuxieme période il se faisait constamment manger dans le dos . et le but vient d'une erreur de sa part, il dézonne, varanne est ailier droit! oui ! oui! il lutte contre obragniak qui centre pour de melo seulement pris par queudrue, merci demont :good: , queudrue - varanne: c'était pas un seul tir aérien lillois exploitable par moussa sow, mais demont à force de répéter ses conneries a destabilité toute la défense et voilà le résultat, une défense étirée ..

sinon bah un tir dans les nuage, pas un cadré il me semble ? des stats magnifiques mais avec un côté droit totalement fantomatique je ne vois pas ce que l'on pouvait espérer.

alors maintenant, quel est la suite du programme ? on remet gentiment les mêmes et on recommence ? tiens d'ailleurs, j'suis impatient de voir les notes de demont et de maoulida !

quand on voit que martel a mis une fin de non recevoir pour un départ de maoulida à sainté, mais on croit rêver!!!! et bien sur n'espérez aucun renfort en attaque d'ici lundi minuit! on a tellement de grands buteurs! :lol2:

On a pris zéro point, on a cadré zéro tir, on va pas se pignoler sur ça toute la nuit non plus... Faisons profil bas au lieu de railler des mecs qui sont leaders avec déjà 7 points d'avance sur le 3e provisoire.

On raille pas tellement les Lillois, je vois pas comment on pourrait se le permettre.

On est moins pire qu'au match aller (même si Chapron avait bien faussé la donne, l'arbitre de ce soir n'a pas été au top niveau non plus). On sait très bien que 1-0 à Lille, il y a pire, on pouvait s'attendre à pire, mais au final on a fait à peu près ce qu'on a pu.

On n'a pas à être satisfait, mais on n'a pas non plus à être déconfit après ce match, vu la différence entre les 2 équipes sur le papier on aurait pu repartir avec une valise.

Et je pense que c'est moins compliqué de gagner chez soi contre Lyon que d'aller chercher un point à Lille, et pourtant on n'en a pas été loin (en proposant du football dégueulasse certes, mais on voyait bien qu'on les faisait chier les Lillois, ils n'arrivaient pas à mettre en place ce qu'ils font d'habitude).

Et on va pas refaire le match, mais si les Lillois sont à 10 dès le début, je pense qu'on voit autre chose.

Sur le plan tactique, c'etait pas mal jusqu" au but de De Melo, apres je n'ai pas compris, on a eu 25 minutes pour revenir au score, rien, pas un pressing, les lillois jouaient à la passe à 10.

a croire que Lens jouait la defaite 1-0, on a commencé a envoyé les ballons dans les arrets de jeu, si ils n'ont pas envie de marquer on ne peut plus rien faire pour eux.

Cette équipe est quand même faible, sur le plan technique, je ne parlerai pas individuellement des joueurs.

Il y a pas eu un grand Lille en face, on a l'impression qu'on jouait le real de Madrid, beaucoup trop defensive, comme si on était en admiration devant eux, et merde on est dans le championnat de France, une fois le but encaissé, tout le monde monte de 10 metres et si on en prend un deuxieme c'est pas grave, mais au moins on essaye de marquer.

Maintenant on est dans un championnat bizarre, car en cas de victoire contre Valenciennes la semaine prochaine, on peut remonter à la 16 eme place.

Je ne comprend pas comment un joueur comme Balmont a pu terminer le match, le tacle sur Hermach est impressionnant, une chance qu'il ne sorte qu'avec une petite entorse, c'est un miracle.

On a encore perdu contre Lille, je pense que les supporters de Lille n'ont pas envie de voir Lens descendre, car chaque année, il gagne 6 points tranquillement. Lens est desormai tres loin derriere Lille, la suprematie est definitivement lilloise. Même les derby ont les gagne pas.

Oui mais il y a un mois c'est pas 1 but c'est 4 aussi...

JSO, on connaît tous ton optimisme, ton amour pour le club (nous aussi on l'aime!), c'en est même touchant. Mais il y a un moment, il faut arrêter aussi, et regarder les choses en face. Certes on n'a pas à rougir de la défaite 1-0 à Lille, mais très franchement, qu'est ce qu'on y gagne? On n'a pas fait un bon match et on repart avec zéro point, où est l'intérêt? Lens est en progression? Sur ce match, non, car n'a rien montré. En quoi dire que c'est encourageant, on ne cadre pas le moindre tir, et depuis 3 matchs les meilleurs joueurs lensois sont Queudrue et Varane, des défenseurs centraux! Y'a quand même de quoi se poser des questions! Aujourd'hui on devrait se satisfaire de voir Bédimo, un formidable contre-attaquant, se contenter de défendre dans ses 30 mètres? Balancer des skuds et ne plus faire le moindre appel au-delà de la ligne médiane? À quand un mec qui porte l'équipe dans l'entrejeu? À quand un attaquant déchaîné qui bouffe une défense adverse? Va-t-on devoir se contenter d'un Lens qui pratique de l'anti-football pour faire chier ses adversaires?? Ce soir on l'a fait, on a fait chier le LOSC, mais au final on a quand même perdu la bataille et on repart avec zéro point et pas le moindre tir cadré. Tu mets mon chien à la place de Landreau et c'est pareil. Ce qu'on a fait, c'est du "moins pire". Voilà c'est ça, on n'a pas à rougir de la défaite, mais on a joué pour limiter la casse, pas de foot, pas d'audace, pas de foi en nos possibilités. On a eu la preuve ce soir que faire déjouer son adversaire ne suffisait pas, il faut aussi proposer un minimum, car la finalité dans le football, c'est de marquer un but de plus que son adversaire. Même à 0-1 apparemment on n'a rien tenté avant les toutes dernières secondes. Lens ne devient pas la plus triste équipe de L1 pour autant, mais on a l'impression qu'on a juste passé une journée de championnat, la journée calvaire qui de toute façon comptait pour du beurre...

C'est pas parce qu'on en n'a pas pris 4 qu'on est plus fort. On est peut-être moins mauvais, mais ça ne suffit pas. Le moins pire ne suffit pas. La L1 a ses exigences.

Je comprends que Lille puisse dérouler autant si tous ses adversaires l'affrontent la peur au ventre ou en faisant des complexes. Ça n'avance à rien. À lire certains forumistes, ils signaient pour le 0-1. J'ai jamais vu ça. Quand tu fais un sport, tu ne signes pas pour une défaite. Que tu prennes 0-1 ou 0-3 je ne vois pas la différence, ce qui compte c'est la forme. Or, parfois il y a plus d'espoir dans un 1-3 cher payé où tu as poussé l'adversaire dans ses derniers retranchements, où tu l'as mis à mal, que dans un 0-1 qui s'est avéré être un attaque-défense heurté sans aucune qualité footballistique.

Le seul point positif à retirer de ce match, c'est la confirmation que tactiquement Bölöni est 6 ou 7 crans au dessus de Wallemme. Et que Queudrue est au niveau, prouvant une fois encore que Wallemme n'avait pas les yeux en face des trous.

Ce match a montré que Lens ne sombrait plus aussi facilement qu'avant, mais il n'a pas montré de signes montrant qu'on avait plus de chances de gagner nos prochains matchs que sous Wallemme. Et j'espère que la blessure d'Hermach est minime, car on sous-estime son influence, et Wanegaine pourra dire ce qu'il veut, j'ai été un des premiers si ce n'est LE premier à dire que ce joueur était un tout bon, cela remonte déjà à plusieurs années quand j'allais voir régulièrement jouer la réserve.

Edited by Adjo

Bon le LOSC l'a emporté à domicile et naturellement tellement la différence de niveau est patante.

Boloni met en place son dispositif défensif qui prend forme mais pour gagner des matchs, il va falloir concrétiser les occasions de contres (on ne va plus jouer que comme ça). Et là-dessus, on est franchement mauvais, il y a du travail: Roudet doit surement attendre un nouveau contrat pour se sortir les doigts du cul, Jemaa avec son QI de 0.25 est incapable de faire une passe, Maoulida n'avance plus et Eduardo n'a pas à l'aise sur le côté.

Sinon, impressionné par le match de Queudrue, qui fait jouer toute son expérience. Il a même réussi à museler Rami sur les balles aériennes. Je pense que Varanne va beaucoup apprendre à ses côtés.

Espérons que Bordeaux et Marseille l'emporte face à Nice et Monaco, sinon ça va être de nouveau dur pour le moral.

Edited by Y_chti

JSO, on connaît tous ton optimisme, ton amour pour le club (nous aussi on l'aime!), c'en est même touchant. Mais il y a un moment, il faut arrêter aussi, et regarder les choses en face. Certes on n'a pas à rougir de la défaite 1-0 à Lille, mais très franchement, qu'est ce qu'on y gagne? On n'a pas fait un bon match et on repart avec zéro point, où est l'intérêt? Lens est en progression? Sur ce match, non, car n'a rien montré. En quoi dire que c'est encourageant, on ne cadre pas le moindre tir, et depuis 3 matchs les meilleurs joueurs lensois sont Queudrue et Varane, y'a quand même de quoi se poser des questions! À quand un mec qui porte l'équipe dans l'entrejeu? À quand un attaquant déchaîné qui bouffe une défense adverse? Va-t-on devoir se contenter d'un Lens qui pratique de l'anti-football pour faire chier ses adversaires?? Ce soir on l'a fait, on a fait chier le LOSC, mais au final on a quand même perdu la bataille et on repart avec zéro point et pas le moindre tir cadré. Tu mets mon chien à la place de Landreau et c'est pareil. Ce qu'on a fait, c'est du "moins pire". Voilà c'est ça, on n'a pas à rougir de la défaite, mais on a joué pour limiter la casse, pas de foot, pas d'audace, pas de foi en nos possibilités. On a eu la preuve ce soir que faire déjouer son adversaire ne suffisait pas, il faut aussi proposer un minimum, car la finalité dans le football, c'est de marquer un but de plus que son adversaire. Même à 0-1 apparemment on n'a rien tenté avant les toutes dernières secondes. Lens ne devient pas la plus triste équipe de L1 pour autant, mais on a l'impression qu'on a juste passé une journée de championnat, la journée calvaire qui de toute façon comptait pour du beurre...

C'est pas parce qu'on en n'a pas pris 4 qu'on est plus fort. On est peut-être moins mauvais, mais ça ne suffit pas. Le moins pire ne suffit pas. La L1 a ses exigences.

Je comprends que Lille puisse dérouler autant si tous ses adversaires l'affrontent la peur au ventre ou en faisant des complexes. Ça n'avance à rien. À lire certains forumistes, ils signaient pour le 0-1. J'ai jamais vu ça. Quand tu fais un sport, tu ne signes pas pour une défaite. Que tu prennes 0-1 ou 0-3 je ne vois pas la différence, ce qui compte c'est la forme. Or, parfois il y a plus d'espoir dans un 1-3 cher payé où tu as poussé l'adversaire dans ses derniers retranchements, où tu l'as mis à mal, que dans un 0-1 qui s'est avéré être un attaque-défense heurté sans aucune qualité footballistique.

Le seul point positif à retirer de ce match, c'est la confirmation que tactiquement Bölöni est 6 ou 7 crans au dessus de Wallemme. Et que Queudrue est au niveau, prouvant une fois encore que Wallemme n'avait pas les yeux en face des trous.

Ce match a montré que Lens ne sombrait plus aussi facilement qu'avant, mais il n'a pas montré de signes montrant qu'on avait plus de chances de gagner nos prochains matchs que sous Wallemme. Et j'espère que la blessure d'Hermach est minime, car on sous-estime son influence, et Wanegaine pourra dire ce qu'il veut, j'ai été un des premiers si ce n'est LE premier à dire que ce joueur était un tout bon, cela remonte déjà à plusieurs années quand j'allais voir régulièrement jouer la réserve.

Fabuleux, tu dis qu'on a pas fait de progres ce soir, mais tu as même pas vu le match, c'est fantastique ça.

La tactique etait la bonne, boloni a bien vu le coup, car pendant 60 minutes, Lille n'a rien montré, il a fallu un geste de de Melo, excuse-moi mais la meilleur equipe de ligue 1 ce soir avait pale allure face a de modeste lensois.

Là, ou j'enrage c'est sur la suite, on est rester dans le même schema, je comprend de faire un match sérieux defensivement, mais bon, ça ne peut pas tenir tout un match, mais si on defend comme ça sur la fin de saison, on va prendre des points quand même car tout le monde n'est pas Lille non plus.

Il faut etre honnete 3 secondes et demi, Boloni est là pour sauver le club point barre, moi je suis pret a me faire chier tous les matchs si c'est pour accrocher des points et ce soir on etait pas loin de le faire.

Il faut quand même faire attention à le difference de but, et surtout pas en prendre une valise, avec un jeu flamboyant, on aurait pris une branlée alors que là on est pas non plus passer à travers, je dis juste qu'on pouvait faire mieux en fin de match.

Cette équipe est plus sereine qu'il y a quelque semaine, on est de nouveau à flot pour le maintien, là on a une chance de s'en sortir alors qu'avec Wallemme, on était déjà dans la tombe.

Il y a des joueurs qui sont important, Queudrue, Kovacevic qui retrouve son envie et son niveau, apres on a des joueurs moyens comme Roudet ou Jemaa, et Boloni le sait et comme Martel a dit 0 recrue, il fait avec, et le seul moyen est de jouer defensif contre les grosses équipes de notre champîonnat.

Le terrain etait un peu pourri, un match tres haché par les fautes, Hermach qui prend une sacrée semelle, la jambe aurait pu y passer, que Balmont sort dans un rouge dans ce match c'est un miracle.

Jusqu'au but, on avait pas d'occasion mais on tenait sans non plus etre acculé devant le but, Lille n'a pas eu beaucoup d'occasion, mais on a manqué un peu d'ambition en fin de match.

Il va falloir gagner contre Valenciennes, car en plus les resultats de cette journée ne sont pas bon pour nous.

Edited by bisevac77

Bon le LOSC l'a emporté à domicile et naturellement tellement la différence de niveau est patante.

Boloni met en place son dispositif défensif qui prend forme mais pour gagner des matchs, il va falloir concrétiser les occasions de contres (on ne va plus jouer que comme ça). Et là-dessus, on est franchement mauvais, il y a du travail: Roudet doit surement attendre un nouveau contrat pour se sortir les doigts du cul, Jemaa avec son QI de 0.25 est incapable de faire une passe, Maoulida n'avance plus et Eduardo n'a pas à l'aise sur le côté.

Sinon, impressionné par le match de Queudrue, qui fait joué toute son expérience. Il a même réussi à museler Rami sur les balles aériennes. Je pense que Varanne va beaucoup apprendre à ses côtés.

Espérons que Bordeaux et Marseille l'emporte face à Nice et Monaco, sinon ça va être de nouveau dur pour le moral.

Queudrue est excellent et Varane prometteur, mais peut-on se permettre de laisser le meilleur lensois des 2 dernières années, à qui on doit énormément, sur le banc?

Hier la défense lensoise était montrée du doigt, était un point faible dont on n'arrivait pas à se défaire, et aujourd'hui avec Bölöni et la rigueur qu'il a réussi à imprégner dans son schéma de jeu, c'est devenu presque LE point fort au point que les 3 meilleurs joueurs de l'équipe sont les 3 DC, nous obligeant à en laisser un sur le banc alors que les autres joueurs de l'équipe sont toujours aussi médiocres, voire simplement corrects lorsqu'ils sont dans un bon jour?

Une défense solide n'empêche pas de descendre...et ne suffit pas pour gagner des matchs! Il faut marquer, se créer un maximum d'occasions pour en concrétiser le plus possible. Y'a qu'à regarder le classement: Monaco, Valenciennes, Nice ou Auxerre sont des équipes qui encaissent peu de buts, solides. Mais elles ne marquent pas, et au finale elles se retrouvent comme nous en queue de classement à jouer le maintien. Pour info une équipe aussi faible que Nice a encaissé 14 buts de moins que Lens, et Monaco 13.

Si Queudrue est l'homme du match jusqu'à la fin de saison, ça voudra dire que Lens descend en L2, car pour se sauver il faudra gagner des matchs, et donc marquer des buts. Et donc se créer des occasions. Et donc cadrer des frappes. Et donc tirer au but. Quel que soit l'adversaire, car on n'a plus le temps.

Queudrue est excellent et Varane prometteur, mais peut-on se permettre de laisser le meilleur lensois des 2 dernières années, à qui on doit énormément, sur le banc?

Hier la défense lensoise était montrée du doigt, était un point faible dont on n'arrivait pas à se défaire, et aujourd'hui avec Bölöni et la rigueur qu'il a réussi à imprégner dans son schéma de jeu, c'est devenu presque LE point fort au point que les 3 meilleurs joueurs de l'équipe sont les 3 DC, nous obligeant à en laisser un sur le banc alors que les autres joueurs de l'équipe sont toujours aussi médiocres, voire simplement corrects lorsqu'ils sont dans un bon jour?

Une défense solide n'empêche pas de descendre...et ne suffit pas pour gagner des matchs! Il faut marquer, se créer un maximum d'occasions pour en concrétiser le plus possible. Y'a qu'à regarder le classement: Monaco, Valenciennes, Nice ou Auxerre sont des équipes qui encaissent peu de buts, solides. Mais elles ne marquent pas, et au finale elles se retrouvent comme nous en queue de classement à jouer le maintien. Pour info une équipe aussi faible que Nice a encaissé 14 buts de moins que Lens, et Monaco 13.

Si Queudrue est l'homme du match jusqu'à la fin de saison, ça voudra dire que Lens descend en L2, car pour se sauver il faudra gagner des matchs, et donc marquer des buts. Et donc se créer des occasions. Et donc cadrer des frappes. Et donc tirer au but. Quel que soit l'adversaire, car on n'a plus le temps.

Désole de te contredire, mais la chose les plus importante pour se maintenir c'est le defense et avec Boloni c'est beaucoup mieux, au moins dans ce domaine on progresse, je vais même dire, à la récuperation avec un nouveau Kova c'est pas mal aussi, mais le principal probleme il est de taille, c'est en attaque.

Le retour de Pollet va etre important pour la suite de la fin de saison, on aura besoin d'un joueur de taille, on le voit avec De Melo avec Lille, c'est important ce style de joueur.

Justement de prendre peu de but en ce moment, est la raison pour laquelle le maintien devient possible. Car la prochaine fois, en jouant de façon solide, on ramenera des points de l'exterieur c'est certain, tout le monde n'a pas le niveau de Lille cette saison.

Fabuleux, tu dis qu'on a pas fait de progres ce soir, mais tu as même pas vu le match, c'est fantastique ça.

Quand 9 personnes sur 10 te disent que Lens n'a rien montré si ce n'est de la résistance et du combat, c'est que ça s'est passé comme ça. Je ne suis pas parti dans un jugement d'individualités dans un camp comme dans l'autre. Je fais confiance aux personnes qui ont vu le match, je sais depuis le temps que je suis ici qui connaît le foot un minimum et qui ne le connaît pas. Et j'ai de nombreux proches qui étaient au stade.

De plus, il est rare de trouver des équipes qui peuvent se vanter d'avoir été bonnes quand elles affichent une telle ligne de stats. Les stats ne signifient pas tout, mais un minimum quand même. Pas un tir cadré, 32% de possession de balle, 1 seul corner, désolé mais c'est pauvrissime quel que soit le score.

Lille n'a rien montré pendant 60 minutes, mais a fini par trouver la faille et préserver le score, qui même à 1-0 seulement, apporte les 3 mêmes points. On sait que les derbys sont toujours heurtés que ça se joue à peu de choses. L'aller avait été faussé par Chapron et ses expulsions jamais revues depuis. Un match c'est 90 minutes, et au finale c'est celui qui marque un but de plus que l'adversaire qui a remporté la bataille. Ce soir, même dans la douleur, c'est Lille qui a gagné un nouveau derby. On n'a pas sombré, et c'est déjà ça d'évité, mais si on a plus de garanties pour affirmer qu'on est moins facile à battre, en a-t-on plus pour affirmer qu'on a plus de chances de gagner ? Comme je l'ai déjà coté à travers certains exemples, pour se sauver, il va falloir gagner, donc marquer, donc se créer des occasions etc etc... On ne jouera pas tous les matchs contre Caen à Bollaert. On a encore du Rennes, Marseille, Lyon, Paris and co à se taper... On ne va pas se permettre un attaque-défense à chaque match, si? Sans cadrer le moindre tir, difficile de prendre ne serait-ce qu'un point.

Désole de te contredire, mais la chose les plus importante pour se maintenir c'est le defense

Si ça te plaît de contredire le classement, ça te regarde; désolé mais je n'invente rien! Nice n'a pris que 20 buts, c'est la 3ème défense du championnat (et Monaco 6ème avec Lacombe) et pourtant c'est une des équipes les plus dégueulasses du championnat et ils joueront le maintien jusqu'au bout avec nous ne t'en déplaise, bonne défense ou pas! Une bonne défense peut te permettre de ne pas perdre (sauf ce soir, heiiinnn!) mais il a été prouvé maintes et maintes fois qu'enchaîner les matchs nuls ne permettait pas de se maintenir. De plus, le mal est fait et notre goal-average sera une tare jusqu'au bout, et c'est comme si on avait 1 point en moins. Monaco n'a que -1, Auxerre +1, Valenciennes 0, comment veux tu lutter... Il faut bien les dépasser en gagnant des matchs.

Tu l'as souligné, on a des problèmes en attaque. Et c'est pas en jouant la défense, avec des hommes du matchs qui sont des défenseurs centraux même quand on gagne (!!!) qu'on risque d'améliorer notre jeu offensif. Les 3 derniers matchs de Jemaa sont catastrophiques. Le but bizarre de Maoulida contre Caen ne cache pas la médiocrité du Mahorais sur son aile droite. Akalé est sur le banc. Sertic et Roudet sont des Fantômas 3 matchs sur 4... Eduardo, et c'est toi qui le dit, na jamais été et ne sera jamais un buteur. Alors on fait quoi, on continue à prier pour que Queudrue soit l'homme du match, ou on essaye de marquer des buts?! Et pour marquer, faut jouer au ballon, pas besoin de jouer comme le Barça. Faut avoir les mêmes tripes en attaque que les Varane et Queudrue les ont en défense! Mais à dépenser de l'éenergie en défense, on n'en a plus pour attaquer. Et si on arrête de faire les efforts défensifs, on prend cher. Il va bien falloir prendre un minimum de risques à un moment ou à un autre. La chance sourit aux audacieux !

Edited by Adjo

Je crois que c'est quand même très clair:

L'entraîneur de Lens Laszlo Bölöni a reconnu que son équipe a joué la défense à fond contre Lille (0-1). Cela a failli marcher.

Pour Franck Queudrue, il n'y a pas photo : «Sur l'ensemble du match, Lille mérite sa victoire». Pour l'entraîneur du Racing Laszlo Bölöni, en revanche, l'analyse n'est pas vraiment similaire. «Il ne nous a pas manqué grand-chose». En réalité, Lille a dominé toute la partie et Lens, recroquevillé dans sa moitié de terrain, s'est surtout évertué à bien défendre. Les Sang et Or ont longtemps tenu avant le but de De Melo (68e). Le château de cartes s'est alors écroulé. «On a tout spécialement travaillé notre jeu défensif, a reconnu le technicien roumain. Sur ce point, on s'améliore. Notre choix de surtout bien défendre n'était pas mauvais.» Pour lui, c'était même «presque parfait», car l'état d'esprit de son groupe a bien changé. «Je n'ai pas vu les Lillois nous mettre en danger mais une ou deux fois on s'est précipité dans nos choix défensifs et Lille a exploité cette faille. Je suis abattu par le résultat mais il y a des choses positives.»

Le manque de lucidité des Lensois devant le but adverse a été flagrant.

Pour les choses négatives, c'est devant qu'il faut chercher. A trop défendre, Lens en a presque oublié d'attaquer. A force de courir après le ballon (64% de possession pour le LOSC), les attaquants Sang et Or n'ont plus eu les ressources et la lucidité nécessaires lors des rares contre-attaques. «On doit évoluer sur le mouvement offensif, a confirmé Bölöni. On n'est pas venu ici pour attaquer et prendre des risques insensés. On termine mal nos attaques, on n'a pas réussi à exploiter nos occasions. A nous de continuer le travail à l'entraînement pour s'améliorer.»

Après une éclaircie avec deux matches gagnés (contre Saint-Etienne et Caen), Lens est redevenu relégable. Le combat pour le maintien devrait durer jusqu'au bout. Bölöni en a bien conscience. «L'équipe va se battre, s'accrocher et progresser. Et tous les matches sont maintenant très importants.» A commencer par le week-end prochain contre Valenciennes à Bollaert. Un autre derby, une autre histoire. - D. Mi., à Villeneuve d'Ascq

Désole de te contredire, mais la chose les plus importante pour se maintenir c'est le defense

Non c'est de prendre des points... Après à chacun sa méthode et sa vision. L'arrivée de Bölöni a sans doute remis à plat certaines choses et réinstallé de la concurrence sur certains postes, ça amène plus de rigueur et d'implication défensive, mais pour gagner des matchs il faut marquer et avoir un minimum d'ambition. Lens a déjà joué des matchs importantissimes face à des équipes supérieurs, je me souviens notamment des années 90 de saisons où l'on jouait le maintien et où on avait un peu plus de cou***. J'ai plus le souvenir du score mais Marseille à Bollaert en 97 par exemple, ct déjà le retour d'un OM de très haut niveau et nous on jouait notre tête mais on a les cou*** de jouer le jeu alors qu'on était dix fois inférieurs et au fond du sac. Il n'y a pas de vérité unique en football, mais s'il doit y en avoir une vers laquelle on tend c'est tout de même de marquer plus que l'adversaire... Bölöni apporte une base défensive essentielle mais ça n'est pas ça qui en soi peut apporter le maintien, surtt quand on est dans notre position avec un goal-average aussi dégueulasse et des points à aller chercher pour s'en sortira. C'est pas des défaites courageuses 1-0 et des 0-0 qui apporteront le maintien.

Je vais pas rentrer en profondeur dans ce débat parce qu'à mon avis il n'y aura qu'un mur en face, mais on a vu des Lillois très nerveux et sous pression dès l'entame du match, Balmont en étant le symbole le plus néfaste. Certains affirment que c'était la seule méthode mais rien ne le prouve, donc on peut aussi affirmer que pour bousculer ces Lillois il fallait sans se jeter à l'abordage les prendre à la gorge, défendre un peu plus haut et les presser, les déboussoler. Là on avait une équipe de Lille où certains doivent commencer à comprendre que le titre devient une vraie possibilité et se sont mis minables mentalement, écrasés par la pression et la nécessité de prendre les 3 points. J'aurais été curieux quitte à prendre une valise de voir comment ils auraient réagi si en face ils avaient eu non pas des jeunes filles en fleur à plat ventre mais des mecs qui leur rentre dedans et ne les laisse absolument pas conserver le ballon ni construire, même latéralement. Ils ont une équipe absolument pas habituée à gérer l'enjeu énorme qui commence à se dessiner pour eux, le terrain leur était complètement défavorable pour poser le jeu et on avait une grosse solidité défensive. Je ne suis pas sûr que défendre à onze de cette façon était l'unique vérité bien que j'imagine que Bölöni soit cent fois plus qualifié que moi. C'est sa vision des choses et c'est facile de la remettre en cause après coup quand elle marche pas, mais pour avoir vu pas mal de matchs de Lille cette saison, je ne les ai jamais senti stressé comme ce soir, et très rarement stressés tout court. Cette équipe était déstabilisable sur le plan mental à mon humblissime avis, et on a pas pris le risque ni eu le culot de vouloir les démonter. Pourtant c'est un derby et si Lille est souvent exceptionnel à voir jouer cette saison, si on commence à se pisser dessus face à des Balmont, Chedjou ou Sow... Hazard ou Gervinho ok, mais ils ont pas 11 Cruyff dans l'équipe non plus.

Je déteste les équipes qui jouent ainsi et ça me fait marrer de voir certains auj cautionner alors que depuis des années sur PL puis sur MIL ils fustigent toutes les équipes qui sont venues inlassablement à Bollaert bétonner pour essayer de ramener un maigre point dans l'optique du maintien. Les Correa, Bölöni ou Antonetti de l'époque, putain ce qu'ils ont pris dans la gueule... C'est la première fois de ma vie que je vois Lens faire un tel acte d'anti-football et si je le comprends dans le contexte, je n'en trouve pas moins tout ça consternant. Je pense pas avoir vu de ma vie une seule équipe défendre de façon aussi caricaturale d'ailleurs, toutes divisons et pays ou compétitions confondues. Faut ptet pas exagérer non plus...

Maintenant c'est fait, ct un coup à tenter face au LOSC, soit. Espérons que désormais il y ait la volonté de marcher sur "la gueule" de nos adversaires parce que le maintien passe par là, l'agressivité elle doit être dans les duels mais dans la volonté d'avoir le ballon et de marquer aussi. C'est ça l'essence du foot et qqpart malgré les errements d'arbitrage de ce soir, ce n'est que triste justice que notre parodie insipide de football soit punie. Si l'an prochain on joue le haut de tableau et qu'une équipe relégable fait ça à Bollaert, tout le monde va gerber sur cette tactique et démonter cette équipe, on prend les paris.