Jump to content

Mercato d'?t? - Qui prendre, qui vendre

But Lens
 Share

Recommended Posts

on va peut ?tre attendre d'?tre mort non? ca devient n'importe quoi les questions de BUT lens. :rolleyes:

d'habitude c'est o maillard qui pose les questions pour but lens. l? je m'interroge, on ne nous demande ni pr?nom, ni ville, c'est facile de s'inscrire sous le pseudo " but lens " et de poser des questions cons. genre pseudo "j pierre coffe": les frites sensass seront elles toujours aussi bonnes en L2? :D

Non, non, c'est bien moi, et d?sol? pour la "mauvaise" question ;-)

A vous de jouer et de laisser ?ventuellement pr?nom et ville.

je confirme O. Maillard et But Lens ne font qu'un, vous pouvez y aller ! ;)

Qui faut-il vendre imp?rativement ? De qui faut-il se d?barasser ?

Transfert prioritaire : DEMONT :lol: ! M?me si beaucoup le souhaitent, il ne partira pas et sera encore titulaire pour de nombreuses ann?es...Ensuite quand on regarde mieux cet effectif, on se demande qui n'est pas assez bon cette ann?e vu que c'est toute l'?quipe qui a flanch?...Et comme on pr?conise de la stabilit?, je ne suis pas un partisan de se d?barrasser de toute l'?quipe pour, encore une fois, tout recommencer ? z?ro...?a fait des ann?es que Lens fait la m?me chose mais sans r?sultats alors peut ?tre qu'il faudrait changer de m?thode...

Qui faut-il garder si le club reste en Ligue 1, s'il reste en Ligue 2 ?

L'essentiel de l'?quipe pour moi...Donc ?a nous donnerait en priorit? : RUNJE qui aura fait, somme toute, une bonne saison. On ne peut pas dire excellente car il a fait quelques petites erreurs tout de m?me !

Ensuite en d?fense centrale, il faudrait garder LAURENTI qui aura rassur? beaucoup de monde au fil des matches. Apr?s HILTON sans conteste (m?me si la fin de saison est difficile) qui est le patron de la d?fense ! COULIBALY...Personnellement je ne pense pas qu'il faut le garder de force, s'il veut partir, je le regretterai pour toutes ses ann?es pass?es ? Lens mais pas pour sa derni?re saison qui fut plus que moyenne. A gauche, je ne sais que penser que BELHADJ, il est bon voire tr?s bon offensivement mais d?fensivement il fut ? l'origine de plusieurs buts encaiss?s. Le replacer en milieu de terrain ne fut pas efficace donc je pense qu'il faudrait tout de m?me le conserver avec RAMOS en doublure. BISEVAC, a ?t? indispensable lors de la blessure d'Hilton ou lors de la CAN, et j'aimerai le voir titulaire l'ann?e prochaine ! Il nous a fait une bonne saison.

Au milieu de terrain, l'in?puisable KOVACEVIC est indispensable m?me si la fatigue commence ? lui faire perdre sa lucidit? en cette fin de saison ! Je pense surtout ? ces nombreuses fautes mais son nombre de ballons r?cup?r?s, sa tenacit? en font un excellent joueur et j'esp?re qu'il restera. Ensuite entre Sidi KEITA et SABLE, c'est compliqu?, KEITA est plus jeune, prometteur mais il tarde ? confirmer son potentiel, il aura fait peu de matches mais on peut dire qu'il les a en partie r?ussi ! Ensuite SABLE, beaucoup se le sont mis ? dos mais je pense que c'est injuste, il a un pass? et le peu que j'ai vu de lui, on ne peut pas dire qu'il ne se bouge pas. On sent qu'il a la hargne ! Apr?s nous avons MONTERRUBIO, lui pas la peine d'en parler longtemps, il faut le garder ! Rien que par son statut de buteur et de passeur ! Ensuite BOUKARI...Je ne le regretterai absolument pas. Tant de promesses ? son arriv?e encore non confirm?es...DEMONT m?me de par son statut de chouchou ch'ti du public, je ne le trouve pas du tout indispensable mais il fut d?cisif tout de m?me (Saint-?tienne par exemple). CARRIERE maintenant, m?me s'il n'est plus tout jeune et ne couvre pas d'?normes distances, il ?claire le jeu ? lui tout seul et je le voudrai bien titulaire, mais on ne peut pas dire que cette ann?e ce fut souvent le cas...Pourtant ? chacune de ses entr?es, le niveau de jeu s'am?liorait...Enfin Kader MANGANE a altern? le bon et le moyen, il a mis plusieurs buts, chose rare pour son poste de milieu d?fensif (? la mani?re d'un regrett? Seydou Keita) mais il a eu quelques passages ? vide, somme toute, il a fait une saison correcte.

En attaque, DINDANE je le vois comme d?j? parti. Cette ann?e aura ?t? tr?s moyenne, malgr? quelques exploits individuels, il n'aura pas fait ?talage de son talent (surtout depuis la CAN). KMP, il court, se d?pense mais c'est compliqu? pour lui j'ai l'impression...MAOULIDA a ?t? la bonne surprise du mercato ! Entreprenant, quelques buts aussi, il nous aura bien aid? et j'en suis agr?ablement surpris ! Enfin le dernier joueur, Loic REMY, fraichement arriv? de Lyon, il aura ?t? tr?s efficace et aura bien aid? l'attaque lensoise, j'esp?re donc le garder m?me au vu du prix du transfert !

Donc quand on voit l'appr?ciation de chaque joueur, on se demande comment on arrive ? ?tre si bas. Pour tout dire, la raison m'en est encore myst?rieuse sauf peut ?tre les compositions d'?quipe un peu farfelues parfois !

Par contre si on descend en L2, les joueurs que j'esp?re voir rester seraient RUNJE, BISEVAC, SABLE, MONTERRUBIO, MAOULIDA...Les autres je ne pense pas que ?a les int?resserait vraiment et il faudra bien garder quelques joueurs pour refaire une ?quipe... <_<

A quels postes se renforcer et quelle base pour l'?quipe.

Je pense qu'au poste de d?fenseur central, HILTON va vouloir partir donc il va falloir le remplacer num?riquement. Au milieu de terrain, KOVACEVIC risque d'avoir de nombreuses offres de clubs ?trangers, il devrait nous quitter ?galement, je pense qu'un duo KEITA-SABLE n'est pas ? exclure, voire MANGANE, je ne suis pas s?r qu'il faille recruter ? ce poste...Ensuite il nous faudrait un milieu droit pour suppl?er DEMONT en difficult? cette saison, ? gauche MONTERRUBIO donne pleine satisfaction mais nous n'avons pas de solution de rechange sauf si AKALE revient...

En attaque, si maintien en L1, REMY-MAOULIDA me plairait bien mais un troisi?me attaquant ne serait pas de mal non plus !

Donc donner une base est difficile du fait de la motivation de certains joueurs ? rester ou non en cas de maintien-descente, rien n'est pr?visible et les sc?nari sont trop nombreux... ;)

Thibaut, Coutiches

Edited by Valens

Le roman qu'il nous a pondu celui la :o

C'est un peu dur de r?pondre quand on ne sait pas de quoi sera fait notre avenir. On peut dire que l'on perd ? 100% (ou presque) Hilton et Aruna. Pour les autres, tout d?pendra de la fin de saison. Certains joueurs, moyen pour la L1 et qu'on aurait bien envie de voir partir feront parfaitement l'affaire en L2 (Sabl?, Demont, Ramos...)

Les joueurs que j'ai cit?, ce sont des exemples de joueurs limit?s pour la L1 mais qui feront l'affaire en L2. Si Belhadj venait ? nous quitter, je suis convaincu aussi que Ramos tiendrait bien son poste toute la saison...en L2. En L1 c'est autre chose m?me s'il a ?t? correct lors des deux derniers matchs. Sabl? tout ce qu'il peut nous apporter, c'est un suppl?ment d'?me qui ne peut pas nous faire de mal en ce moment. Au niveau du jeu et sur toute une saison de L1, c'est limite, tr?s limite et on l'a bien vu pendant 4 mois. Pour Demont je pense qu'on est d'accord ^_^

En L1, ce sont un peu des boulets. Sabl? et Ramos occupent une place sur le banc mais on ne les voit jamais rentrer tellement ils sont moyens. On ne progressera pas forcemment en s'en s?parant mais c'est pas en les gardant qu'on jouera autre chose que le maintien l'an prochain, si par bonheur on reste en L1 bien sur. Pour la L2, je pense qu'un Sabl? peut nous aider pour remplacer un Kovacevic...pas en L1.

Edited by venecia

Je ne trouve pas idiot (ou con) les questions de "BUT LENS" bien au contraire par rapport ? certaines... La saison se termine il faut penser ? la prochaine eh! oui Messieurs, nous sommes sur un site ou on ne parle que FOOT et bien ?videmment de L'Effectif-Lensois, je suppose que certains n'ont jamais entrain? une ?quipe de foot ou Pr?sid? un Club cela se remarque de suite en lisant certains commentaires!!! Revenons au terrain chose primordiale.

Que le Racing reste ou non en Ligue-1- il y aura beaucoup de d?parts, on parle dans Foot-Transferts de: HILTON.-ARUNA.-.KOVACEVIC.-.JEMAA.-.REMY ???CARRIERE???--certainement aussi de: AKALE.-.VIGNAL.-.AUBEY.-.BOUKARI. (10) Cela commence ? faire beaucoup. sans parler des joueurs comme KHITER et FEINDOUNO ???

Combien vont rapporter au Club tous ces d?parts: une bonne vingtaine de millions d'€ voir plus!!!

Il faudra donc compenser ces nombreux d?parts...Ceux qui resteront au Club sont: RUNJE.-.LECROM.-.DEMONT.-LAURENTI.-.BELHADJ.-.RAMOS.-.BISEVAC.-.COULIBALY.- .S.KEITA.-.MANGANE.-.SABLE.-.LACOURT.-.DIANE.-.

MONTERRUBIO.- .MAOULIDA.-.MONNET-PAQUET.-.POLLET soit 17-joueurs, en g?n?ral il faut un maximin de 22-23-? 24 joueurs pour avoir un bon effectif-Pros. Le calcul est donc simple il faut au moins= 5-6 voir 7 recrues!!! Certains joueurs comme: DIANE.-.POLLET.-.LACOURT.-.RAMOS, n'ont que peu jou?s avec les Pros on ne peut pas les d?signer comme des titulaires. Prioritairement il faudra doubler les postes, pour les arri?res lat?raux le compte y est avec ? droite: LAURENTI et DEMONT idem ? gauche avec: BELHADJ et RAMOS--Il nous faudra un arri?re-central pour compenser le d?part D'HILTON (pas simple ? trouver) ensuite trouver un ou deux milieu-r?cup?rateur (pas facile non plus de remplacer KOVA.) Je pense au jeune PJANIC de METZ!!!il vaut dans les 3 ? 5 millions d'€.-.

Il faudra aussi trouver un milieu-droit ou ailier, car je ne pense pas que Martel mettra 10 briques pour REMY-- un milieu-offensif si CARRIERE part et pour finir un ou deux avant-centre suite au d?part d'ARUNA--Cela doit faire entre 5-6 ou 7 arriv?es!!! Pour ce qui est des Noms tout d?pendra du portefeuille de MARTLE, mais avec 18 ? 20 Millions d'€ des transferts-d?parts, nous devrions avoir une bonne ?quipe del? ? jouer une Coupe-D'Europe c'est autre chose, ou alors il faudra de grosses pointures--Attendons de voir un peu ce que d?cidera la cellule de recrutement avec Didier-SENAC( il risque de retourner en Am?rique du Sud !!!)

Edit : probl?me corrig?. Cela venait de la longue liste de joueurs que tu cites au milieu de ton post. Fais attention la prochaine fois car, en cas de souci (tu as d?j? eu plusieurs rappels), c'est le donjon direct.

Thomas

Edited by Thomas

ben justement, si t'avais fait partie d'un staff, et je te parle pas de l'?quipe de quartier d'yzel les equerchain (pardon si quelqu'un est de l?-bas), tu saurai qu'en cas de descente ton effectif a venir ne serait pas le m?me qu'en cas de maintien, voire de mont?e.

ensuite, r?pondre ? une question "intelligente" de but lens, en prenant foot transfert comme r?f?rence c'est vraiment top. d'autre part, l'argent des d?parts n'est jamais totalement r?investi dans les arriv?es au sein d'un club comme le RCL.

pour finir, je ne sais pas si c'est uniquement chez moi, mais tu es le seul sur ce forum ? r?ussir l'exploit d'?crire dans la marge..................... :D

Guest lensois_02
on va peut ?tre attendre d'?tre mort non? ca devient n'importe quoi les questions de BUT lens. :rolleyes:

je suis d'accord c'est pour sa que je n'y r?pond m?me plus. mais je tiens ?galement a le signaler.

on est pas devin, beaucoup de chose peuvent encore ce passer.

bref je comprend bien qu'il faut remplir le journal, m'enfin autant faire un partenariat avec RTL, ils posent les m?mes questions le soir.

Je n'interviens aucunement sur vos avis : vous avez bien entendu le droit de vous exprimer. Je vous demanderai seulement de respecter un peu plus notre partenaire But! Lens. Merci d'avance. ;)

Il faut qu'on reparte l'an prochain avec une ?quipe de ce style de toute facon

------------------------Runje------------------------------

-----Laurenti-----Bisevac-----Recrue ou Coulibaly-----------Belhadj

----------------------Keita-------Mangane----------------------------

Remy-------------------------------------------------------Monterrubio

------------------Recrue------------Maoulida------------------------

Au cas ou on serait en ligue 2 par contre je pense que ca donnera plutot ca :D

---------------------------------Runje----------------------------------------------

--Laurenti---------Recrue ---------------Coulibaly----------Ramos----------

---------------------Sabl?-------------------Lacourt--------------------------

Demont------------------------------------------------------------Recrue-------

---------------Maoulida---------------------KMP------------------------------

bizzarement je vois plus coulibaly rester si on va en ligue 2, puisqu'il tient beaucoup a ce club et je le verrais bien rester pour aider le club a remonter, alors que si le club reste en ligue 1, il consid?rera qu'il est temps pour lui de partir apr?s toutes ces ann?es a Lens.

Vous pr?f?rez la 1e ?quipe ou la 2e(en sachant que les recrues seront des recrues type ligue 2) ? :D

Je n'interviens aucunement sur vos avis : vous avez bien entendu le droit de vous exprimer. Je vous demanderai seulement de respecter un peu plus notre partenaire But! Lens. Merci d'avance. ;)

rho c'te prostitution moderne.... dis Thomas, si je te file qq pi?cette, tu me fais quoi ? moi ?? ;)

vive ButLens, LE journal de l'info sang et or !!!! :lol: :lol: :lol:

... avec tout le respect que je dois ? ButLens bien s?r :chti_stein: :chti_stein: :chti_stein: :chti_stein:

allez, sinon, l'an prochain, on d?graisse : demont, sabl?, boukari, akal?

on perdra hilton, aruna parce que lens ne pourra pas conserver d'aussi bon joueurs tr?s longtemps.

on se renforce avec le retour de jemaa, et les signatures de remy, et savidan !!!!!

il manque un defenseur... myst?re !!!!!!

rho c'te prostitution moderne.... dis Thomas, si je te file qq pi?cette, tu me fais quoi ? moi ?? ;)

vive ButLens, LE journal de l'info sang et or !!!! :lol: :lol: :lol:

... avec tout le respect que je dois ? ButLens bien s?r :chti_stein: :chti_stein: :chti_stein: :chti_stein:

Chti, je demande juste qu'on n'en vienne pas ? descendre nos partenaires ou de r?agir aussi d?sagr?ablement, c'est tout. Apr?s, chacun son avis sur le journal ;)

Chti, je demande juste qu'on n'en vienne pas ? descendre nos partenaires ou de r?agir aussi d?sagr?ablement, c'est tout. Apr?s, chacun son avis sur le journal ;)

Partenaire, partenaire...... piquer des corquis ici et ne pas l'indiquer que ?a vient de l?, c'est moyen quand m?me pour un partenaire. enfin bon...