Jump to content

[Avant-Match] Lille-Lens

JSO 59&62
 Share

Recommended Posts

Donc samedi arrive le Derby,qui peut nous apporter beaucoup en cas de victoire(même un match nul). Surtout dans la tête des joueurs pour la suite et nous montrer que le match aller à été faussé par Mr Chapron.

Les confrontations Lille-Lens en L1:

Les dix dernières:

09/10 >> 1-0

07/08 >> 2-1

06/07 >> 4-0

05/06 >> 0-0

04/05 >> 2-1

03/04 >> 1-1

02/03 >> 0-2

01/02 >> 0-1

00/01 >> 2-1

96/97 >> 2-1

Bilan:

Victoires de Lille: 21

Victoires de Lens: 8

Nuls: 14

Buts de Lille: 70

Buts de Lens: 38

Etonnant ce match n'a pas l'air de passionner les foules pourtant c'est un derby après 2 victoires d'affilés....

Bref un match nul serait honnêtement un très bon résultat, après si on peut gagner tant mieux mais le maintient passe par les matchs a domicile et le grignotage de points à l'extérieur...!

Yahia sera dispo pour ce match ou pas?

Beaucoup de lensois sont ils prévus dans leur stade pourri?

c'est sur qu'un match nul la bas serait une bonne opération, mais comme on a retrouvé de confiance avec les 2 derniers matchs gagnés je me dis qu'une victoire 1-0 n'est pas à exclure, un résultat la bas passe avant tout par notre solidité défensive et si par chance on arrive à marquer les premiers.

a regarde le classement, il n'y a que 3 points d'écart entre nous 17éme et Sochaux 11éme. Donc finalement pas mal d'équipe qui pourrait vite se trouver dans une situation délicate à jouer avec la zone rouge. Ca serait bien de rapidement recoller a ces équipes comme Sochaux, Nancy, Auxerre, Lorient pour leur mettre un peu plus de pression...

Laszlo Bölöni a convoqué un groupe de dix-neuf joueurs à l'occasion de la rencontre Lille - Lens comptant pour la 21e journée de Ligue 1, disputée ce samedi 29 janvier à 21h00 au Stadium Lille Métropole de Villeneuve d'Ascq.

Le groupe

Liste des joueurs retenus : Kasraoui, Runje ; Bedimo, Démont, Queudrue, Touré, Varane, Yahia ; Hermach, Keita, Kovacevic, Roudet, Sertic ; Akalé, Eduardo, Jemaa, Joseph-Monrose, Maoulida, Omrani.

Laissés à la disposition de l'équipe de CFA (Avion-Lens, samedi à 18h au stade Blin) :

* Atrous

* Aurier

* Bergdich

* Chelle

* Pollet

Suspendu :

* Sow

Retour de sélection :

* Kondogbia

Choix de l'entraîneur :

* Doumeng

Alors on en parlait il y a peu avec Arno, et je disais (je maintiens) qu'Aurier n'a pas à s'inquiéter pour son avenir lensois et qu'il n'a pas à trop se plaindre des ses conditions jusqu'à présent.

Mais là, non seulement il n'est pas titulaire, mais il n'est même pas dans les 19 convoqués.

En même temps, mieux vaut qu'il joue avec la réserve plutôt que de pourrir sur le banc.

J'imagine que la dernière défaite de la CFA, renforcée par Aurier, SJM et Situ, n'a pas parlé en sa faveur. Peut-être traverse-t-il une mauvaise passe.

En tout cas avec Demont à Lille, on va prendre l'eau et Boloni va peut-être voir ce que c'est qu'un bouillon à droite!

Situ n'est même pas nommé par le super site officiel: pas en pro, pas précisé si il sera en réserve, blessé etc...

Doumeng même pas en CFA, payé à ne rien faire c'est quand même pas croyable (instance départ?).

Pollet déjà en réserve ça me surprend un peu.

Chelle en réserve, probablement une reprise, mais du monde semble être passé devantlui à son poste.

Omrani de nouveau dans le groupe.

Touré de nouveau dans le groupe après son entrée convaincante contre Caen. Remplace également Aurier pour jouer à droite, car Queudrue, Varane et Yahia, ça fait déjà 3 joueurs pour 2 places dans l'axe.

Pour le 19ème, ça devrait se jouer entre Joseph-Monrose, Omrani, Keita voire Touré

Edited by Adjo

Chelle et Pollet sont en réserve, à mon avis, car ils sont en phase de reprise. Pollet revient d'une longue période de blessure et 2-3 matchs en réserve lui feront certainement beaucoup de bien pour reprendre le rythme. Chelle sort de pas mal de jours très physiques et peut aussi avoir besoin de se tester, pour savoir si les adducteurs ne sont plus douloureux. ;)

Chelle et Pollet sont en réserve, à mon avis, car ils sont en phase de reprise. Pollet revient d'une longue période de blessure et 2-3 matchs en réserve lui feront certainement beaucoup de bien pour reprendre le rythme. Chelle sort de pas mal de jours très physiques et peut aussi avoir besoin de se tester, pour savoir si les adducteurs ne sont plus douloureux. ;)

Quand je dis que je suis étonné pour Pollet, ce n'est pas de ne pas le voir en équipe première, mais de le voir déjà en réserve pour un match, alors qu'il n'a que quelques entraînements avec ballon dans les jambes. Sans doute ne disputera-t-il que quelques minutes si le score le permet.

demont à droite perso, je crains le pire, il va encore falloir l'épauler et la défense centrale sera diminué et hop but de sow, ou alors la défense centrale reste en place et on prend une pluie de centres côté droit, je sais même pas si je vais regarder le match, m'enfin en espérant un miracle!

Touré est avant tout axial, je vois pas comment il a pu prendre la place d'Aurier...

J'en ai parlé il y'a peu, je vous l'ai dit, il peut y'avoir dans quelques temps certaines deceptions avec le départ d'un joueur prometteur...

Il passé du rang de titulaire à celui de joueur de CFA, alors que dans le meme temps des grands clubs lui font les yeux doux...

Sur qu'Aurier est moins bon que Démont, il n'a aucun soucis et meme si c'était le cas Boloni ne pourrait pas en juger il n'était pas au Havre!!!

Donc on privilégie une fois de plus Démont, il doit etre terrible en léchage de fion le Yoyo...

Demont est là tant que ça marche. Lens va bien finir par reprendre l'eau à un moment ou à un autre, c'est pas parce qu'on a battu Saint-Etienne et Caen à domicile qu'on ne joue plus le maintien. Un paquet de défaites et de buts encaissés nous attend, et Demont va bien finir pas trinquer à un moment où à un autre. Je ne crois pas en un départ: Demont est en fin de contrat, tant qu'il ne prolonge pas c'est qu'il part en fin de saison. Après faut voir si Lens se maintient en L1. Aurier c'est l'avenir, il a été titulaire 12 fois cette saison, sous Wallemme...avec notamment une absence de Demont, c'était pas encore un statut très solide de titulaire indéboulonnable. Qu'Aurier soit victime d'une concurrence saine ça ne me dérange pas, mais qu'un joueur aussi faible lui soit préféré me fait chier, me sidère...

je suis complétement abasourdi de voir Aurier en CFA.

en plus maintenant on a qu'un seul latéral gauche de métier.

Et a droite quand on en a 2 on en prend qu'un, quitte a prendre 4 défenseurs centraux.

y'a quelque chose que je ne m'explique pas, même si comme je l'avais évoqué ici même, avec des latéraux qui ne monte plus comme avant, je vois bien boloni nous replacer yahia a droite.....

Comme je l'avais prédis y a quelques temps BYE BYE Aurier. Demont pourrait être le pire des pires qu'il jouerait quand même.

On ne peut rien y faire Demont c'est le chouchou de Martel, des membres du directoire et des membres du staff technique Tournay compris. Je l'avais dit on s'est bien foutu de ma gueule en disant bientôt que j'étais de mauvaise fois bin voilà.

Je le sais les gars j'ai vue ( et moi pour le coup oui j'ai vue) comment certains on la bave aux lèvre quand il parle de Demont à l'intérieur du club et croyez moi vous pourrez aller vous fracassez le crane contre un mur, que cela ne changerai rien.

Oui mais bon j'imagine qu'a final Boloni a son mot à dire, j'le vois mal titulariser Démont juste pour faire plaisir à Gervais.

Aurier n'est même pas sur le banc, direct en CFA, pourtant c'était l'une des rares satisfaction en défense sous JGW, bizarre ..

Et oui Démont,Démont... mais on gagne aussi 2 matchs depuis que Yahia n'est plus la!!!

C'est pas comme si c'était lors d'exploits à Lille ou contre le PSG, Lyon... je crois qu'avec Yahia aussi on pouvait gagner contre Sainté et Caen à Bollaert.

Par contre Varane a fait ses meilleurs matchs aux côtés de Queudrue et Chelle je trouve, et ça c'est à notifier, car la complémentarité entre les défenseurs centraux c'est primordial.

Alors à la base Boloni partait sur Yahia/Varane, mais les 2 bons matchs de Queudrue, conjugués aux 2 victoires, peuvent le faire changer d'avis. Curieux de voir la DC demain. Queudrue n'a peut-être pas un match dans les jambes, et contre Lille, mieux vaut être à 120%...

Même si Demont a sauvé la face lors des deux derniers matchs, ça ne cache pas son début de saison de merde, ni ses dernières saisons pourries. Ça commence à faire beaucoup et c'est pas deux victoires à domicile contre des équipes moyennes qui vont changer la donne, même si je conçois qu'on ne touche pas à une défense qui ne prend pas de buts. Cependant même en jouant comme face à Sainté et Caen qui ont eu des occasions, elle va en encaisser des buts demain contre Lille. Faudra être encore plus forts pour ne pas en prendre.

Edited by Adjo