Jump to content

Lesly Malouda

Lmarco
 Share

Recommended Posts

Dans la s?rie "Que sont-ils devenus", l'ex grand espoir et fr?re de ?volue aujourd'hui au Toulouse Fontaines Club, actuel 10e de CFA2, apr?s avoir quitt? Istres cet hiver.

Herv? Revelli comme directeur sportif, de nbreux pros pay?s "grassement" par rapport aux salaires de cet ?chelon (3000? pour certains para?t-il ; qq noms connus comme Montero, Guillaume Deschamps, Christophe Bastien...), mais un club bien loin de ses ambitions affich?es... Et un Malouda qui s'est perdu bien loin en chemin.

Guest Tagota
Pour moi, sa date pas de la mais de y a quelques ann?es.

On se souvient en effet plut?t de sa prestation au derby et pendant les matchs de pr?paration.

A Lens, il avait fait quelques bons matchs mais il a pas eu de bol de pas avoir r?ussi pendant son pr?t. Je pense quand m?me qu'il vaut mieux que ?a... Le probl?me, c'est qu'il a commenc? ? jouer ? Lens trop tard (21 ans il me semble, un peu comme FEINDOUNO) par rapport aux jeunes d'autres clubs de L1 o? on commence de plus en plus t?t.

• 2 weeks later...
moi je le trouvais tr?s bon. je me rappelle d'un match et d'une passe decisive pour carri?re, ... alors que n'importe quel jeunot aurait allum?, lui non...

Je n'ai pas honte de dire que je le trouvais bon, et que je pense qu'il m?rite bien mieux.

pareil j'ai trouv? ses quelques apparitions plut?t honorable , voir m?me convaincante , je n'ai jamais compris pourquoi il n'a pas eu sa chance , tr?s bon dribleur et bon tireur de coup de pied arr?t?.

Je me rappel de sa prestation lors d'un derby sous l'ere Muller.

Il avait jou? arriere gauche et tirait tous les coups de pieds arr?t?s, ? gauche comme ? droite.

Il ?tait sorti ? la mi temps et les gens ne comprenait pas.

Quelques minutes apr?s Rudzinsky avait dit "je vous rappel la sortie de lesly malouda ? la mi temps sur blessure" tellement le public grondait dans cette p?riode et en comprenait pas cette sortie vu la mi temps effectu?e.

Je me demande si ce n'?tait pas l'ann?e de l'arriv?e de Gillot entraineur.

Sinon en d?but de saison le lesly jouait avec les anciens de lens (eloi aussi notamment) dans les tournois. Je l'avais vu au salon du foot ? Lille. Il n'avait plus trop la condition physique du footballeur, et meme pour jouer en CFA 2 il a du faire de s?rieux efforts!

C'est vrai que son pr?t ? Istres ne s'?tait pas bien pass?, ce qui a un peu terni son d?but de carriere.

Mais je contredit Lmarco, il n'?tait pas ? Istres en d?but de saison, mais sans club!

Ce joueur c'est l'exemple meme du gachis!

Je voyais en lui un tr?s gros espoir notamment pour ce cot? gauche, mais il a ?t? barr? par l'arriv?e de Jemaa.

Un beau gachis car je pense que ce joueur avait vraiment le potentiel, et puis surtout qu'il pouvait jouer en arri?re droit, et que l'on voit comment on en a chi? pour trouver un joueur...entre les vignals, ramos, aubey et meme lachor, je pense qu'il aurait pu avoir sa place!

Mais je contredit Lmarco, il n'?tait pas ? Istres en d?but de saison, mais sans club!

Exact :)

Pour le reste, assez d'accord sur le potentiel... et aussi sur le laisser-aller. Il avait pris pas mal de kg je pense. De toute fa?on il doit y avoir des raisons derri?re tout ?a... Il a fait des essais avec des clubs de L2, ? Lorient (etc) et aucun club ne l'a retenu., il finit en CFA2...

Un mec qui se retrouve en CFA2 c'est peut etre simplement qu'il ne pouvait esperer mieux...

En meme temps, etre un bon ptit joueur de L1 demande une certaine hygiene de vie...le Lesly on le croisait plus dans les bars de Lille qu'? la gaillette...