Jump to content

Le RC Lens dans la merde

Doms
 Share

Recommended Posts

Voilà nous sommes d’accord pour dire que la situation est bien plus qu’alarmante et aujourd’hui nous sommes le 20 janvier soit à peine 10 jours avant que le mercato ne se termine et pourtant ça ne bouge pas du tout sur le front des arrivées.

Ok la situation financière du club n’est pas au beau fixe , mais quand même c’est un truc de fou et malgré tout y a quelque chose qui cloche.

Donc essayons de comprendre.

Gervais nous avez dit il y a déjà quelques mois que si au mercato d’hiver Lens n’était pas bien alors il pourrait recruter un ou deux joueurs et ça c’était vers la fin septembre. Il a de nouveau répété la même chose juste avant le mercato et pendant le mercato. Pourtant absolument rien ne bouge si ce n’est le staff et l’entraîneur. Plus quelques départs de joueurs.

Vous me direz le staff pas trop dur financièrement les mecs étaient déjà là donc uniquement un entraîneur.

Mais si on regarde de plus prêt, et bien on se dit que finalement cette situation sportive alarmante n’est pas si étonnante et encore moins surprenante .

Faisons d’abord un bilan sur les 1 an et demi passé en ligue 1. Au niveau sportif.

Sont partie et là on va juste remonter sur les 1 an et demi en ligue 1,

Ne sont plus au club.

Veselinovic, El Adoua, Fofana, Vignal, Roux, Samuel Camille, Arno Brocard, Aruna dindane, Laurenti, Sartre, Ramos, KMP, Boukari, Milovanovic, William Rémy ( prêté), Mehdy Guezoui ( prêté). Soit 16 départs ( j’en oublie peut-être)

Et je compte pas Keita qui la saison dernière était prêté tout comme Pollet , Goeman ou encore Doumeng qui lui aussi avait été prêté mais tous sont revenue au club.

Et maintenant les arrivées et qui sont toujours là.

Eduardo, Bédimo, Sertic, Queudrue. Bergdich.Kasraoui. Soit 6 arrivées.

En 1 an et demi c’est aussi au niveau du staff.

Parti : Moine , Cuperly , Santini .

Sont arrivés et toujours là : Bölöni normal il vient d’arriver.

Après 1 ans et demi en ligue 1 on peut constater qu’il y a eu énormément de départs pour très très peu d’arrivées au final .

Maintenant regardons un peu ce que cela donne depuis le soir de la descente en ligue 2 après ce match face à Bordeaux et là attention les yeux.

Ne sont plus au club depuis le soir de la descente à aujourd’hui.

Le Crom, Coulibaly, Hilton, Bisévac, Montérrubio, Carrière, Belhadj, Aubey, Mangane, Diane, Khiter, Lacourt, Vignal, Dindane, KMP, Boukari, Laurenti, Ramos, Sartre, Sablé , Roux, Fofana, Veselinovic, Milovanovic, El Adoua, Kolodziecjzak. Samuel Camille. William Rémy (prêté). Mehdy Gezoui (prêté). J’en oublie peut-être .

Sont arrivées et sont toujours Lensois.

Kasraoui, Chelle, Yahia, Bedimo, Roudet, Doumeng, Eduardo, Bergdich. Queudrue.

Départ au niveau du staff.

Papin, Migné, Moine, Cuperly, Santini.

Arrivée et toujours à Lens .

Wallemme, Delmotte, Ettorre, Bölöni .

Ne sont pas compté , ceux qui étaient déjà au club et qui sont toujours joueurs comme par exemple Hermach qui été déjà Lensois (retour de prêt) ou Staff ( comme celui qu’il y a maintenant mais qui eux aussi était déjà Lensois) ainsi que les jeunes comme Aurier , Varane ou Sow puisqu’ils étaient déjà au club eux aussi. Mais également les quelques jeunes à qui ont a fait signer un contrat pros mais qui ne joue jamais comme Coeff ou encore Situ.

Voilà au bout de tout ça, on se rend compte que finalement 29 joueurs ont quitté le club depuis le match face à Bordeaux et jusqu’à aujourd’hui .

Que finalement il ne reste au jour d’aujourd’hui que 9 joueurs recruté depuis ce jours là et dans ces 9 joueurs, 1 ne joue plus depuis plus d’un an (Doumeng) qu’un autre joue très très peu ( Kasraoui), que Sertic est plus souvent remplacent qu’autre chose maintenant , que Chelle va cirer le banc jusque la fin, et enfin il y a Bergdich qui lui n’a pas encore joué une seule fois en championnat depuis son arrivé..

Autant dire que seul Yahia, Bédimo, Queudrue et Eduardo peuvent aujourd’hui prétendre à être titulaire. Encore que pour Eduardo faut voir car il n’est plus aussi souvent titulaire qu’a son arrivée.

Vue de façon plus approfondie comme c’est le cas juste au dessus

Et bien le bilan que l’on peut en tirer est simple, 29 joueurs ont quitté le club en 2 ans et demi et que sûr les 9 recrus qu’il y a encore au club depuis ce fameux jours de la descente , et bien seulement 4 d’entre eux peuvent avoir leurs place en ligue 1.

On peut également rajouter que 5 techniciens ont quitté le club (Papin, Migné, Moine, Cuperly et Santini)

Alors que dans le même temps 4 techniciens ont rejoint le club et y sont toujours. Wallemme , Delmotte, Ettorre, Bölöni.

Enfin on va terminer en disant que depuis la descente en ligue 2 puis la remonté et jusqu’aujourd’hui ce n’est pas moins de 11 techniciens ( entraineurs et membres du staff ) qui se sont occupé de l’équipe première.

Wallemme, Bölöni, Tournay, Lauricella, Delmotte, Mankowski , Etorre, Moine, Marlot, Cuperly et Santini.

Maintenant pour un peu mieux visualiser le truc.

Lens - Sainté de ce samedi et titulaire d’entrer.

Runje , Demont, Varane, Hermach, Kovacevic, Jemaa , Akalé et Maoulida et bien tous appartenaient déjà au club lors de la descente et donc seul trois recrus était sur le terrain au coup d’envois. Bédimo, Queudrue , Roudet.

On ne peut que trouver ça ahurissant quand on sait que 29 joueurs ont quitté le club depuis cette descente et que seulement 4 joueurs recruté jouent régulièrement.

Alors je ne sais ce que vous en pensez mais quand je vois ça , que je vois que Martel déclare encore aujourd’hui qu’il n’y aura probablement pas de recrus, Et bien je me dis que finalement il est tout a fait logique et normal qu’aujourd’hui on soit dans une merde noir au niveau du classement.

Quelle réflexion vous, vous vous faite en voyant ça.

Je rappel également que j’ai le titre du plus long post alors désolé faut bien que je travail dur pour garder mon titre :lol2: :lol2: .

• Replies 120
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

que tu fasses ce genre de post depuis la remontée en ligue2. encore je veut bien.

mais de la a remonter a la descente j'en vois pas l'intéret.

Chaque descente pour chaque club provoque des bouleversements dans l'effectif impressionnant.

des erreurs de recrutements ont étés commises, et nous avons recruté beaucoup trop de joueurs, et sa Martel le sait.

Moi au contraire ton post me rassure, il met bien en avant comment le club dégraisse sa masse salariale, on empile moins les joueurs, on crée une concurrence plus saine.

Bref on fait des économies pour nous permettre de recruter des joueurs de plus grande qualité plutot que de remplacer de suite un joueur partant.

Il y a quelque chose que tu ne prend pas en compte, c'est le centre de formation.

Depuis trois ans, Martel vend ou libère des joueurs, et ce sert de l'argent pour renflouer les caisses ou pour faire signer pros les jeunes et donc éviter qu'ils se cassent. Je pense que si Martel refuse de recruter, c'est:

- pour ne pas alourdir la masse salariale

- pour ne pas se retrouver avec une buse pendant trois ans (Doumeng, Keita, El Adoua......... la liste est longue, interminable)

- pour éviter de prendre la place d'un futur jeune et donc d'envoyer un signe à tous ces joueurs formés au club: "on ne vous fait pas confiance, peu importe ce que vous faites, on recrutera toujours à l'extérieur".

De fait, je pense qu'après la lecture de ton post, que la tactique de Martel est clair. Economiser de l'argent tout en intégrant les jeunes au fur et à mesure (Varane, Auriez, Hermarch, Sow, Pollet, Monrose), de les préparer à la ligue 1 et à la saison 2011-2012 qu'on espère être effectivement en ligue 1. C'est à dire qu'il privilégie le recrutement interne, quitte à avoir des difficultés comme celles actuelles.

Car il ne faut pas oublier qu'en fin de saison, on perd Roudet, Keita, Chelle, Sertic... (j'en oublie peut-être). Cette politique du non recrutement au profit des jeunes du centre va continuer, et c'est, je pense, pas plus mal. Car depuis des années, on recrute des buses alors qu'on avait des jeunes aussi fort ou pas loin (El Adoua, Vaselovic, Milo alors qu'on avait Situ, Varane, Pollet, Roux, Sow...) et que Martel, je pense, au bout d'un moment, à dit "stop". Fini le recrutement externe de second zone. Débarrassons nous au fur et à mesure de l'effectif actuelle, pour, à terme, avoir 100% de joueurs formés au club.

Doms, j'aime bien tes analyses et tes posts, mais sois un peu constructif. Tu fais un bilan très négatif, en occultant le positif. Bien sur qu'il y a du négatif, que la situation est três préoccupante et que le bilan global est négatif.

Mais penses tu vraiment qu'il pouvait en être autrement???

On paye encore et toujours la descente et les erreurs passées. Alors soit on s'arrête sur ce bilan, soit on essaye de voir le bout du tunnel.

Pour ma part, je pense que le bout du tunnel est pour cet été si on se maintient, dans plus de temps si on descend...

N'oublie pas les réalités économiques, humaines et sociales d'une entreprise, ce qu'est le RCL, dans ton discours.

Lens emploie des mecs, avec des CDD. Et tant que le contrat n'est pas terminé, Lens ne peut rien faire... Est-ce de la faute de Lens si les mecs qu'ils ont recrutés sont devenus mauvais? En partie peut-être, sûrement meme. Mais pas entièrement! Les joueurs sont responsables aussi. Pour autant, on ne peut pas les licensier ni rompre leur contrat. Et voilà il faut avec.

Il est clair qu'on a plus d'argent. Alors que faire?

Recruter et changer toute l'équipe, c'est impossible financièrement et contractuellement, ne l'oublie pas.

Dire qu'on va pas s'en sortir, que tout est perdu et qu'on a été mauvais et qu'on va le rester? C'est possible a dire pour toi, mais pas pour Martel, et tu peux pas lui reprocher ca.

Recruter un mec et penser que ce mec va sauver le club? Deja on n'a pas l'argent, et meme si tu mets Messi dans l'equipe, tu penses qu on se maintient a coup sur? Pas moi.

Donc pour moi, il faut croiser les doigts et claquer du fessier a chaque match en attendant la fin de la saison, qu on se maintienne et qu'on puisse tourner la page et recommencer a construire. Enfin.

à part mon troll pas grand chose à dire,

comme je l'ai dit dans mon post sur l'avant match contre caen, si on prend une branlée et que l'on se procure une fois de plus qu'un seul tir cadré dans le match là il faudrait être fou pour ne pas vouloir recruter, mais perso je suis certains qu'on aura pas une avalanche d'occas, surtout avec le côté droit maoulida - demont, franchement je peux pas ... on à l'impression d'avoir régresser là! départ de boukari ? mais si on fait ça à chaque matchs on va en perdre plein et on ne se maintiendra jamais,

donc pour moi c'est évident que l'on doit recruter alors après problème financier je sais pas, j'ose espérer que martel n'est pas fou au point de croiser les doigts et d'espérer comme il l'a fait lors de la saison de la descente! mais après peut-être qu'on ne peut tout simplement pas, on a pas vraiment les éléments en mains pour répondre à ça.

tout ce qu'on dire c'est que vu le niveau actuel de l'équipe je pense que c'est très mal barré si on ne recrute maintenant .... surtout quand on voit les compos, après si sow revient en forme, une hypothétique explosion de pollet? etc....

sinon je suis d'accord avec la nouvelle politique actuelle, au moins un point positif mais si c'est franchement triste d'avoir attendu d'être au pied du mur pour s'y pencher enfin...enfin on va se reposer sur le centre de formation, surtout quand on voit le niveau de nos recruteurs ... attention ils ont un renfort de poids! wallemme, le frère de fofana serait proche de lens :ph34r:

Alors pas trop le temps maintenant mais y a quand même pas mal de chose qui me font bien rire.

A commencer par le fameux centre de formation. Déjà commencer par être un plus objectif avec ce fameux centre parce que vous avez vraiment la mémoire courte pour ne pas dire sélective et demandez un peu à tous les jeunes qui se sont vue barrer la route ou tout ceux que l'on a foutu dehors quand nous sommes descendu et sous l'ère Leclercq ce qu'ils en pensent et vous serez surement surpris. et Wanegaine surtout avec MARTEL stp arrête de me dire que Martel à compris ou alors tu es encore plus aveugle qu'un aveugle dit moi CHELLE c'est bien Martel qui a accepté de le prolonger non ? Martel c'est aussi lui qui a dit y a pas très longtemps et j'étais présent "J'aimerais avoir 11 Demont dans mon équipe " Martel c'est aussi lui qui dit depuis des semaines et des semaines dit on peu recruter alors qu'on ne recrute rien bien que nous soyons dans la merde.

Non Gervais n'a pas compris que le centre de formation ceci ou cela ou Gervais n'a pas compris qu'il valait mieux le centre que recruter NON Gervais ne le fait uniquement parce qu'il n'a pas le choix point final.

Vous êtes tous là a me sortir qu'il y a des choses positive ok mais dite moi quoi ? parce que que vous soyez heureux ou pas au jour d'aujourd'hui on est 19 èmes et au bord de la relégation, et qu'au niveau du jeu on est d'une faiblesse affligeante que ça plaise ou non. ET surtout je dis bien surtout évitez de me dire que c'est peut-être un bien pour un mal , parce que, beaucoup ici ont dit exactement la même chose quand nous sommes descendu et on voit aujourd'hui que nous sommes toujours dans le merde.

Maintenant non je ne suis pas d'accord quand vous dite que j'ai uniquement voulu faire un post négatif car que cela vous fasse plaisir ou pas, c'est exactement ce qui c'est passé depuis deux ans et demi et quand je dis que Finalement c'est logique qu'on soit dans cette merde au vue de tout cela, et bien c'est la vérité.

sa devient emmerdant de parler avec toi doms car tu mélange toujours tout.

j'ai jamais dis que martel a tout compris.

J'ai dis que martel a compris certaines de ses erreurs dont celle qu'on avait trop de joueur.

tu peut parler de Chelle sa ne me dérange pas. on l'a prolongé d'un an, et on a fait partir sartre. De plus visiblement Chelle avait un role important dans le vestiaire, donc au vue de tout sa et aussi peut etre aprés consultation avec Walemme car c'est pas uniquement au président de dicter ses envies au contraire le président doit laisser le Sportif aux sportif (avec juste une pointe de lucidité).

Quand a ce qui s'est passé avant avec la formation, on s'en fout, ce qu'il faut prendre en compte c'est les changements intervenu.

je suis content de te faire rire et que tu me dise que j'ai la mémoire courte au contraire je pense peser le pour et le contre ce que tu ne fais pas.

Aujourd'hui tu met un sujet sur la table trés bien, mais ton post c'est presque n'importe quoi (excuse moi Doms j'ai rien contre toi) pour une simple raison, c'est que tu fais les reproches a Martel de ce qu'il a fait y'a 3 saisons, sans même relater les dernieres décisions qu'il a prises.

Bref tu critiques des choses passés que t'as mis 3 ans a critiquer (j'aimerai que tu me ressorte tes premiers posts sur les arrivées de leclerq et wallemme, sans me rappeler trés précisément, même a toi sa te soulèverai les yeux de voir le contraste dans le discours.

sa me semble un peu facile de critiquer aprés avoir constater un échec.

- pour ne pas se retrouver avec une buse pendant trois ans (Doumeng, Keita, El Adoua......... la liste est longue, interminable)

C'est quand même un problème ça. Si on avait une équipe de recruteurs au top ça ne devrait pas se reproduire. Je sais bien qu'on n'a pas de fric donc qu'on est obligé de tenter des coups de poker mais quand même, là ça fait un pourcentage énorme de ratés.

C'est quand même un problème ça. Si on avait une équipe de recruteurs au top ça ne devrait pas se reproduire. Je sais bien qu'on n'a pas de fric donc qu'on est obligé de tenter des coups de poker mais quand même, là ça fait un pourcentage énorme de ratés.

la dessus je suis entièrement d'accord, mais c'est un autre problème que Doms ne soulève pas.

sa devient emmerdant de parler avec toi doms car tu mélange toujours tout.

j'ai jamais dis que martel a tout compris.

J'ai dis que martel a compris certaines de ses erreurs dont celle qu'on avait trop de joueur.

tu peut parler de Chelle sa ne me dérange pas. on l'a prolongé d'un an, et on a fait partir sartre. De plus visiblement Chelle avait un role important dans le vestiaire, donc au vue de tout sa et aussi peut etre aprés consultation avec Walemme car c'est pas uniquement au président de dicter ses envies au contraire le président doit laisser le Sportif aux sportif (avec juste une pointe de lucidité).

Quand a ce qui s'est passé avant avec la formation, on s'en fout, ce qu'il faut prendre en compte c'est les changements intervenu.

je suis content de te faire rire et que tu me dise que j'ai la mémoire courte au contraire je pense peser le pour et le contre ce que tu ne fais pas.

Aujourd'hui tu met un sujet sur la table trés bien, mais ton post c'est presque n'importe quoi (excuse moi Doms j'ai rien contre toi) pour une simple raison, c'est que tu fais les reproches a Martel de ce qu'il a fait y'a 3 saisons, sans même relater les dernieres décisions qu'il a prises.

Bref tu critiques des choses passés que t'as mis 3 ans a critiquer (j'aimerai que tu me ressorte tes premiers posts sur les arrivées de leclerq et wallemme, sans me rappeler trés précisément, même a toi sa te soulèverai les yeux de voir le contraste dans le discours.

sa me semble un peu facile de critiquer aprés avoir constater un échec.

Attend tu dis que je mélange tout et que j'ai rien compris mais alors attend une seconde.

Tu veux pas que l'on parle de l'année de la descente OK je veux bien .

Mais ça " Veselinovic, El Adoua, Fofana, ,Sartre, Milovanovic" à ça je rajoute Doumeng qui ne joue plus depuis plus d'un an tout ça c'était après la descente. Et je parle même pas d'Eduardo que pratiquement tout le monde ici brûler sur le bûcher y a encore pas très longtemps ou encore Sertic lui aussi critiqué comme pas possible et que dire de Wallemme que toi même tu fustigeais alors qu'il était défendu bec et ongle par martel.

Alors Ok un morceaux avalé ça n'a plus de goût mais quand même.

Il a compris quoi tu disais ? de ses erreurs mais tu plaisante ou quoi ?

la dessus je suis entièrement d'accord, mais c'est un autre problème que Doms ne soulève pas.

Ah je ne suis pas d'accord là regarde bien mon poste et tu verras mon ami je soulève bien se problème là surtout à la fin quand je dis que finalement avec tout ça seul trois ou quatre joueurs sont capable de jouer en ligue 1.

non mais tu me reproche quoi au juste?

parceque la je comprend pas hein.

quand aux joueurs Doms revoit les, ils ont tous été recruté par wallemme durant l'année de la descente.

quand aux autres qu'on critique ou est le mal?

ils font plusieurs mauvais matchs, on commente leur performances.

Ils sont mauvais ils sont mauvais c'est quand même pas de ma faute c'est pas les critiquer qui empêche l'objectivité.

Puisque tu veut tant d'exemple.

Sidi keita fut trés critiqué sur le forum. Pourtant lorsqu'il a refait de bons matchs, tout le monde l'a salué.

si les autres guignolo jouait au foot, plutot que d'aller faire les boutiques de fringues a lille, on ne les critiqueraient sans doute pas....

Doms, j'aime bien tes analyses et tes posts, mais sois un peu constructif. Tu fais un bilan très négatif, en occultant le positif. Bien sur qu'il y a du négatif, que la situation est três préoccupante et que le bilan global est négatif.

Mais penses tu vraiment qu'il pouvait en être autrement???

On paye encore et toujours la descente et les erreurs passées. Alors soit on s'arrête sur ce bilan, soit on essaye de voir le bout du tunnel.

Pour ma part, je pense que le bout du tunnel est pour cet été si on se maintient, dans plus de temps si on descend...

N'oublie pas les réalités économiques, humaines et sociales d'une entreprise, ce qu'est le RCL, dans ton discours.

Lens emploie des mecs, avec des CDD. Et tant que le contrat n'est pas terminé, Lens ne peut rien faire... Est-ce de la faute de Lens si les mecs qu'ils ont recrutés sont devenus mauvais? En partie peut-être, sûrement meme. Mais pas entièrement! Les joueurs sont responsables aussi. Pour autant, on ne peut pas les licensier ni rompre leur contrat. Et voilà il faut avec.

Il est clair qu'on a plus d'argent. Alors que faire?

Recruter et changer toute l'équipe, c'est impossible financièrement et contractuellement, ne l'oublie pas.

Dire qu'on va pas s'en sortir, que tout est perdu et qu'on a été mauvais et qu'on va le rester? C'est possible a dire pour toi, mais pas pour Martel, et tu peux pas lui reprocher ca.

Recruter un mec et penser que ce mec va sauver le club? Deja on n'a pas l'argent, et meme si tu mets Messi dans l'equipe, tu penses qu on se maintient a coup sur? Pas moi.

Donc pour moi, il faut croiser les doigts et claquer du fessier a chaque match en attendant la fin de la saison, qu on se maintienne et qu'on puisse tourner la page et recommencer a construire. Enfin.

Qu'ils soient devenue mauvais peut-être pas ( bien que pour certains on peut tout de même se poser la question) mais qu'ils aient des contrats longue durée pour certains oui.

Pour le reste surtout les gars ne soyez pas aussi sûr de ça parce que n'oubliez jamais que le club à contracté de très lourd empreints et qu'il faut rembourser donc si vous pensez que cela ira beaucoup mieux la saison prochaine et bien je vous donne rendez vous l'année prochaine.

Ah je ne suis pas d'accord là regarde bien mon poste et tu verras mon ami je soulève bien se problème là surtout à la fin quand je dis que finalement avec tout ça seul trois ou quatre joueurs sont capable de jouer en ligue 1.

tu fais toujours dans le dramatisme Doms.

Yahia a plus que le niveau pour jouer en ligue1.

Queudrue également, Runje a sa place aussi tout comme Hermach, Akalé, bédimo.

Ne pas oublier nos jeunes aussi. Rennes a aussi lancer des jeunes aujourd'hui pollet n'a t'il pas le niveau pour jouer en ligue1?

A vrai dire il faut de l'adaptation, et on ne devient pas excellent du jour au lendemain. il a tellement peu de match dans les jambes que je me garderai bien de porter un jugement.

d'autres comme jemaa sont trés inconstant pourtant il a déja fait des matchs de fous.

l'entraineur a aussi son role a jouer.

Je dis pas qu'il faut pas recruter, mais faut arréter avec l'alarmisme, et le jugement de fait passé de plus de 3ans.

non mais tu me reproche quoi au juste?

parceque la je comprend pas hein.

quand aux joueurs Doms revoit les, ils ont tous été recruté par wallemme durant l'année de la descente.

quand aux autres qu'on critique ou est le mal?

ils font plusieurs mauvais matchs, on commente leur performances.

Ils sont mauvais ils sont mauvais c'est quand même pas de ma faute c'est pas les critiquer qui empêche l'objectivité.

Puisque tu veut tant d'exemple.

Sidi keita fut trés critiqué sur le forum. Pourtant lorsqu'il a refait de bons matchs, tout le monde l'a salué.

si les autres guignolo jouait au foot, plutot que d'aller faire les boutiques de fringues a lille, on ne les critiqueraient sans doute pas....

Dis moi tu y crois vraiment à ça ?

Après excuse moi mais quand tu recrute des mecs de ligue 2 ou des mecs de ligue 1 mais qui ne jouent pas dans leurs club, je sais pas moi mais y a peut-être une raison au fait que ces mecs ne jouent pas en ligue 1 ou ne soit pas titulaire en ligue 1 non ?

Tu dis " quand aux autres qu'on critique ou est le mal? ils font plusieurs mauvais matchs, on commente leur performances" STP là c'est toi qui est de mauvaise fois parce que juste un exemple mais Eduardo ça fait des mois que pratiquement tout le monde le critique et dit qu'il devrait dégager tout comme Chelle d'ailleurs donc désolé mais ce n'est pas juste un commentaire sur un ou deux matches.

Qu'ils soient devenue mauvais peut-être pas ( bien que pour certains on peut tout de même se poser la question) mais qu'ils aient des contrats longue durée pour certains oui.

Pour le reste surtout les gars ne soyez pas aussi sûr de ça parce que n'oubliez jamais que le club à contracté de très lourd empreints et qu'il faut rembourser donc si vous pensez que cela ira beaucoup mieux la saison prochaine et bien je vous donne rendez vous l'année prochaine.

la encore, ce que tu dis est vrai, mais attend un peu le bilan de fin d'année.

Plusieurs vente et économies de salaires ont été effectué, et depuis la remontée nous présentons des bilans positifs.

Donc nous ne contractons plus d'emprunt.

La dette est rembourser au fur et a mesure.

Pour autant je suis d'accord même si le club ira mieux ce sera encore trés dur car en plus des fins de contrats, le club a un stade a reconstruire pour l'euro et la encore il va falloir des fonds.

par contre on va pouvoir reconstruire si on tire les leçons des erreurs passés un club plus sain.

L'ambition elle on ne la retrouvera pas avant plusieurs saisons par contre.

tu fais toujours dans le dramatisme Doms.

Yahia a plus que le niveau pour jouer en ligue1.

Queudrue également, Runje a sa place aussi tout comme Hermach, Akalé, bédimo.

Ne pas oublier nos jeunes aussi. Rennes a aussi lancer des jeunes aujourd'hui pollet n'a t'il pas le niveau pour jouer en ligue1?

A vrai dire il faut de l'adaptation, et on ne devient pas excellent du jour au lendemain. il a tellement peu de match dans les jambes que je me garderai bien de porter un jugement.

d'autres comme jemaa sont trés inconstant pourtant il a déja fait des matchs de fous.

l'entraineur a aussi son role a jouer.

Je dis pas qu'il faut pas recruter, mais faut arréter avec l'alarmisme, et le jugement de fait passé de plus de 3ans.

Je sais pas je te comprend plus là ON EST 19 èmes et au bord de la relégation et toi tu trouve qu'il n'y a rien de dramatique là dedans mais les gars une descente et dite vous bien que nous seront le nouveau Nantes.

Mais bien sûr que c'est dramatique à ton avis pourquoi Martel parle de départ en cas de descente mais parce que financièrement cela serait plus catastrophique qu'on ne le pense.

Dis moi tu y crois vraiment à ça ?

Après excuse moi mais quand tu recrute des mecs de ligue 2 ou des mecs de ligue 1 mais qui ne jouent pas dans leurs club, je sais pas moi mais y a peut-être une raison au fait que ces mecs ne jouent pas en ligue 1 ou ne soit pas titulaire en ligue 1 non ?

Tu dis " quand aux autres qu'on critique ou est le mal? ils font plusieurs mauvais matchs, on commente leur performances" STP là c'est toi qui est de mauvaise fois parce que juste un exemple mais Eduardo ça fait des mois que pratiquement tout le monde le critique et dit qu'il devrait dégager tout comme Chelle d'ailleurs donc désolé mais ce n'est pas juste un commentaire sur un ou deux matches.

mais bordel faut voir plus loin que le bout de son nez. et même si je veut bien etre convaincu essai de t'ouvrir l'esprit aussi dominique stp?

Lors de la descente le club a eu des départs, mais avait encire une masse salariale exorbitante.

Le club a alors en plus d'avoir eu des contraintes économiques, décidé d'acheter de bons joueurs de niveau ligue2, pour qu'il puissent apporter leur expérience de ce championnat, et adapter plus vite l'équipe a ce championnat.

C'est pourquoi on a prit un mec comme sartre par exemple. Pour le reste on a recruté roudet et chelle des mecs reconnus a valenciennes. pas d'un niveau extraordinaire, mais qui ont fait partie de la remontée de valenciennes et qui avaient démontré de belles choses en ligue1.

Fofana est une blage, mais la encore c'est wallemme qui l'a recruté. Milovanovic a été un pari. Mauvais sans aucun doute, bah tant pis que veut tu ils ont fait un choix, prit un risque sa arrive aussi de ce tromper.

Eduardo a été recruté pour la remontée en ligue1. On était alors quasi interdit de recrutement encadrement de la masse salariale,...

Alors avec toutes ces contraintes des attaquants libre (qui ce sont en plus fait remarqués) t'iras m'en trouver.

Voila aprés l'incompétence des recruteurs, un organigramme trés flous,... la tu prêche un convaincus, mais ce n'était pas ces points la qui me posait soucis. Et d'ailleurs on s'est bien éloigné du débat provoqué par ton premier post!

la encore, ce que tu dis est vrai, mais attend un peu le bilan de fin d'année.

Plusieurs vente et économies de salaires ont été effectué, et depuis la remontée nous présentons des bilans positifs.

Donc nous ne contractons plus d'emprunt.

La dette est rembourser au fur et a mesure.

Pour autant je suis d'accord même si le club ira mieux ce sera encore trés dur car en plus des fins de contrats, le club a un stade a reconstruire pour l'euro et la encore il va falloir des fonds.

par contre on va pouvoir reconstruire si on tire les leçons des erreurs passés un club plus sain.

L'ambition elle on ne la retrouvera pas avant plusieurs saisons par contre.

Wanegaine on doit plus de 22 millions d'euros au Crédit Agricole tu imagine le truc alors imagine si on descent ( ce que je ne souhaite pas et de tout mon coeur) mais c'est juste pour faire comprendre que nous sommes dans la merde mais que l'on ne recrute rien absolument rien pour améliorer l'équipe et si vraiment c'est parce que on ne peut pas ALORS faut le dire carrément et arrêter de faire croire n'importe aux gens comme le fait Gervais.

De plus et à mon avis peut d'entre vous doivent le savoir, mais la Ville de Lens va concéder le stade Bollaert au conseil général donc bonjour la facture pour la location ( car oui Lens paye pour louer le stade même si il y a le bay)

Je sais pas je te comprend plus là ON EST 19 èmes et au bord de la relégation et toi tu trouve qu'il n'y a rien de dramatique là dedans mais les gars une descente et dite vous bien que nous seront le nouveau Nantes.

Mais bien sûr que c'est dramatique à ton avis pourquoi Martel parle de départ en cas de descente mais parce que financièrement cela serait plus catastrophique qu'on ne le pense.

j'aurai plutot du dire dans la caricature sa aurait été beaucoup plus claire.

Nous sommes 19ème, 1 match en moins, on a 1 nouveau Coach, et je n'ai jamais dis que j'était contre 1 recrutement, mais aujourd'hui parmi tous les noms proposé je suis satisfait de ce que martel a refusé.

il a refusé Mido et tu veut un attaquant.

Et bien moi j'en suis ravi qu'il ait refusé cette offre.

lors de l'année de la descente on a recruté a tour de bras, ne nous a pas empéché de descendre.

Amenons de la valeurs ajouté dans l'effectif plutot que des valeurs numérique.

Wanegaine on doit plus de 22 millions d'euros au Crédit Agricole tu imagine le truc alors imagine si on descent ( ce que je ne souhaite pas et de tout mon coeur) mais c'est juste pour faire comprendre que nous sommes dans la merde mais que l'on ne recrute rien absolument rien pour améliorer l'équipe et si vraiment c'est parce que on ne peut pas ALORS faut le dire carrément et arrêter de faire croire n'importe aux gens comme le fait Gervais.

De plus et à mon avis peut d'entre vous doivent le savoir, mais la Ville de Lens va concéder le stade Bollaert au conseil général donc bonjour la facture pour la location ( car oui Lens paye pour louer le stade même si il y a le bay)

lens a emprunter quelque chose comme 20 millions d'euros.

aujourd'hui le club ne doit plus 22 millions d'euros. Les remboursements ont commencé.

le transfert d'aruna, boukari le futur de KMP, les économies de salaires réalisées,... tout cela va dans le sens d'un remboursement.

Aprés bien sure qu'une seconde descente serait catastrophique, m'enfin la c'est d'une telle banalité que je ferai pas plus de commentaire la dessus, c'est une polémique niveau www.

mais bordel faut voir plus loin que le bout de son nez. et même si je veut bien etre convaincu essai de t'ouvrir l'esprit aussi dominique stp?

Lors de la descente le club a eu des départs, mais avait encire une masse salariale exorbitante.

Le club a alors en plus d'avoir eu des contraintes économiques, décidé d'acheter de bons joueurs de niveau ligue2, pour qu'il puissent apporter leur expérience de ce championnat, et adapter plus vite l'équipe a ce championnat.

C'est pourquoi on a prit un mec comme sartre par exemple. Pour le reste on a recruté roudet et chelle des mecs reconnus a valenciennes. pas d'un niveau extraordinaire, mais qui ont fait partie de la remontée de valenciennes et qui avaient démontré de belles choses en ligue1.

Fofana est une blage, mais la encore c'est wallemme qui l'a recruté. Milovanovic a été un pari. Mauvais sans aucun doute, bah tant pis que veut tu ils ont fait un choix, prit un risque sa arrive aussi de ce tromper.

Eduardo a été recruté pour la remontée en ligue1. On était alors quasi interdit de recrutement encadrement de la masse salariale,...

Alors avec toutes ces contraintes des attaquants libre (qui ce sont en plus fait remarqués) t'iras m'en trouver.

Voila aprés l'incompétence des recruteurs, un organigramme trés flous,... la tu prêche un convaincus, mais ce n'était pas ces points la qui me posait soucis. Et d'ailleurs on s'est bien éloigné du débat provoqué par ton premier post!

désolé mais je ne peux pas être d'accord avec toi excuse mais jamais cette équipe avait été construite uniquement pour la ligue 2 et donc faire fasse à ce championnat et je suis bien placé pour le savoir car Monsieur Leclercq mais aussi MARTEL ont bien rigolé quand je leurs avaient posé la question à l'époque NON pour eux cette équipe était bâti pour remonter mais surtout pour retrouver le haut de tableaux de la ligue 1 par la suite. Crois moi ça jamais je l'oublierais car ils se sont bien foutu de moi devant tout le monde.

Après oui bien sûr que tu as raison il peut y avoir des joueurs qui déçoivent mais là admet que ça fait quand même du monde non ?

Edited by Doms

j'aurai plutot du dire dans la caricature sa aurait été beaucoup plus claire.

Nous sommes 19ème, 1 match en moins, on a 1 nouveau Coach, et je n'ai jamais dis que j'était contre 1 recrutement, mais aujourd'hui parmi tous les noms proposé je suis satisfait de ce que martel a refusé.

il a refusé Mido et tu veut un attaquant.

Et bien moi j'en suis ravi qu'il ait refusé cette offre.

lors de l'année de la descente on a recruté a tour de bras, ne nous a pas empéché de descendre.

Amenons de la valeurs ajouté dans l'effectif plutot que des valeurs numérique.

Non mais là on est d'accord recruter pour recruter cela ne sert à rien mais là on parle de ne rien recruter du tout alors qu'on en a besoins dans certains compartiment du jeu.