Jump to content

Ramos a la playa et fan de paris.

Gerry Boulet
 Share

Recommended Posts

Voilà l'interview du probleme ramos et supp lensois

www : Marco Ramos, depuis samedi soir, on évoque votre comportement dans les tribunes du Parc des Princes où vous vous êtes chauffés avec des supporters lensois. Quelle est votre version des faits ?Je me trouvais effectivement au match en compagnie de mon frère et d’un ami de longue date. Nous regardions la rencontre tranquillement quand, au moment du deuxième but, quelques supporters m’interpellent. J’ai été provoqué en tant que joueur. Je n’ai pas calculé et sur le coup, je n’ai pas répondu. Dès lors, les insultes ont fusé. J’ai alors réagit d’un geste pas très intelligent en levant le poing sur un but parisien. Je n’ai pas effectué ce geste envers mes potes sur le terrain ni envers le club. D’autant plus que c’était certainement l’un des derniers matches de mes partenaires auquel je pouvais assister. Mais je n’embêtais personne et on m’a provoqué. J’ai fait plus de 400 kilomètres pour voir le match et j’estime que je n’avais pas à me faire insulter.

Comprenez-vous le tapage autour de cet incident ?

On peut interpréter cela comme on veut. Pour ma part, si on m’avait simplement interpellé en remettant en cause mes qualités de footballeur par des « T’es bidon », « Raccroche »…, je n’aurais pas bougé. Mais toucher à l’homme et sa famille, c’est différent. Personne ne peut accepter cela. On peut ne pas m’aimer en tant que footballeur. Je comprends et cela fait partie de ce métier. Mais là, j’ai ravalé ma salive. Je ne suis pas un robot mais un simple être humain. Je ne visais pas non plus tous les supporters lensois présents sur place mais seulement les 4 ou 5 qui ont lancé les hostilités. J’ai eu un mauvais geste, je l’avoue. Mais je ne suis pas non plus le genre de mec à aller au stade pour me chauffer volontairement avec des supporters alors que je suis un salarié du club.

« Je peux m’excuser par rapport à mon geste »

Ce comportement traduit-il le malaise de votre situation actuelle au RC Lens ?Cela n’a rien à voir. Concernant mon avenir au club, j’ai discuté avec le président Martel à la reprise. Nous devons encore nous mettre d’accord à ce propos. Mais ce qui s’est passé entre le club et moi sera réglé en interne. Cela n’a rien à voir avec les supporters, ni même avec le nouveau coach avec qui il a été convenu d’un commun accord que je ne participe pas au stage en Espagne. Je n’ai en tout cas aucune animosité par rapport à ma situation. Personne n’ignore qu’une procédure de départ est en cours mais cela n’a rien à voir. Simplement, 4 ou 5 cons m’ont insulté et j’ai réagit de manière stupide.

Avez-vous songé à vous excuser auprès de vos partenaires ou des supporters ?Comme je connais un des supporters présents dans le parcage lensois, j’ai discuté avec lui. Depuis hier, j’ai effectivement pu constater que suite à cet incident, cela partait en free-style un peu partout. J’ai donc eu une explication avec cette personne afin de replacer les choses dans leur contexte. S’il doit y avoir une rencontre avec les supporters, j’assumerai mes actes. Mais que les 4 ou 5 mariolles auxquels j’ai eu affaire en fassent de même. Je peux m’excuser par rapport à mon geste mais pas par rapport aux insultes dont j’ai été victime. Heureusement, je ne me trouvais pas au stade avec mes enfants. Peu de gens connaissent ma situation au club et, aujourd’hui, on me traite de moins que rien. J’accepte ma responsabilité dans cette histoire et je ne suis pas fier de mon geste. Aussi, je n’ai insulté personne. Par énervement, j’ai juste levé le poing sur l’un des buts du PSG. Et pourtant, je peux vous dire que j’étais à fond dans le match et derrière mes potes. Je suis triste de cette affaire.

J'ai eu un geste pas très intelligent...

Tu m'étonnes.

En même temps, on t'en demande pas tant Marco, juste de bien joueur au foot.

Tout le monde ne peut pas être Yohan Demont. :banana:

Edited by Tom50

Le marco ferait mieux de se barrer vite fait. en meme temps encore 2 ou 3 cons qui vont finir par salir la reputation du rc lens... Une annee qui pue avec les alttercations demont jemaa, demont kova, runje supporter, ramos supporter etc etc

• 1 month later...

C'est un peu bizarre comme réaction de colère de fêter un but adverse. Faire un doigt aux supporters en question ou quelquechose comme ça ok, mais fêter le but du PSG ça n'a rien d'une réponse à des insultes.

C'est certes de la provoc mais avoue que c'est quand même un peu plus fin que faire un doigt...