Jump to content

A quoi joue Gervais Martel ?

Doms
 Share

Recommended Posts

Bon j’ouvre se topic parce que sincèrement je pense que ça vaut le coup d’en parler.

A quoi joue Gervais Martel selon vous ? Je m’explique et la c’est mon coup de Gueule .

Gervais est venu nous dire une nouvelle fois dimanche, je dis une nouvelle fois parce que, je n’ai pas voulu relever le truc sinon on m’aurait encore dit que j’étais de mauvaise fois. Mais il avait déjà tenu le même discourt que celui de dimanche, juste après la descente ( oui j’y étais) souvenez vous d’ailleurs.

«  Fini de rigoler, je reprend les clés de la maison, j’aurais du faire moins confiance, tout ceux qui travail pour le club doivent aussi se remettre en question, il va falloir plus de rigueur, c'est la survie du club qui se joue etc etc «  En somme exactement le même discourt que celui de dimanche.

Mais il avait tenu exactement le même discourt également au niveau de l’entraîneur souvenez vous aussi.

«  J’ai tout fait pour retenir Francis Gillot, on a une relation particulière ensemble, c’est un gars que je connais depuis plus de 20 ans. Si on a pas accroché la LDC j’en veux plus aux joueurs qu’a lui etc etc «  Autant dire le même discourt que celui pour Wallemme. »

Mais vous allez me dire et ALORS.

Et bien c’est simple là ou Gervais nous dit depuis des lustres qu’il faut faire des économies, que financièrement avec la DNCG ceci ou cela, qu’il fallait vendre Boukari parce que , il avait promis à la DNCG que etc etc.

Et bien lui continue à nous prendre pour des cons sans que cela ne choque personne.

Et j’en viens à mon coup gueule.

Gervais continue a se foutre de la gueule du monde car et si cela s’avère exact, là ou on a pas d’argent pour recruter un joueur décent et bien par contre on en a pour empiler et empiler et empiler des anciens de la maison même quand ceci on échoué dans leurs mission.

Ainsi on apprend que Leclercq va probablement rester directeur sportif ( de quoi pleurer) que Wallemme va passer sûrement directeur du centre de formation, que Etorre va prendre la place de Lauricella , et que Marlot lui va retourner à la formation, comme si il y en avait pas assez.

Par contre et vous l’aurait remarqué Santini qui lui n’est pas un enfant du racing aller hop tu dégage. Tout comme Muller en son temps, ou encore Papin eux ont a pas cherché à comprendre c’était la porte.

Je tiens également à rajouté que comme par hasard Gillot ( un enfant du club aussi) lui on l’avait gardé en lui donnant un poste Obscure , d’ailleurs on le voyait souvent végéter dans les couloirs de la gaillette mais sans que personne sache exactement pourquoi il était payé. Cela c’est arrêté uniquement parce que celui-ci a trouvé un nouveau poste d’entraîneur à Sochaux.

Le racing est-il devenue une secte ? , une maison de retraite doré pour les anciens du club ? Toujours est-il qu’alors que l’on a soit disant par d’argent pour recruter par contre on en a pour empiler des techniciens qui comme par un pur hasard sont tous de la maison.

Gervais nous avait promis que tout aller changer, que c’était fini de rigoler et bien on peut constater que finalement rien ne change.

On a pas besoins d’avoir 50.000 techniciens mais à Lens on aime ça surtout si c’est pour prendre un anciens de la maison, d’ailleurs d’ici a ce que l’on va jusqu’à inventer des postes pour en prendre plus y a pas loin.

Non franchement je ne trouve pas ça normal.

Gervais me semble tirailler entre le désir de mettre de l'ordre dans la maison et son coté social vis a vis des proches du club.

Au final à chaque tentative de clarté et simplification de l'organigramme, c'est de plus en plus le bordel, c'est ça le vrai loft lensois et Leclercq semble être un roi

je remets ici ma réponse de la partie infos:

Oui et non dom's.

Le staff est complètement remanié, avec des gens du club certes, mais qui ne s'occupaient pas des pros. Ces gens là, il faut bien les remplacer dans leurs fonctions précédentes, je trouve donc logique les mouvements de Ettore et Marlot qui doivent être sous contrat. Santini ayant refusé la place de coach, tu veux le mettre où? en tout cas certainement pas adjoint de Boloni. Quant à JGW, je suppose que c'est pour éviter les indemnités à payer, en espérant que le directeur reste dans son bureau à répondre au téléphone...

Oui et non dom's.

Le staff est complètement remanié, avec des gens du club certes, mais qui ne s'occupaient pas des pros. Ces gens là, il faut bien les remplacer dans leurs fonctions précédentes, je trouve donc logique les mouvements de Ettore et Marlot qui doivent être sous contrat. Santini ayant refusé la place de coach, tu veux le mettre où? en tout cas certainement pas adjoint de Boloni. Quant à JGW, je suppose que c'est pour éviter les indemnités à payer, en espérant que le directeur reste dans son bureau à répondre au téléphone...

Ettorre remplacerait Lauricella ce qui est logique (bien que l'inverse me semble plus adapté pour les pros), mais Marlot n'a personne à remplacer... Et jean-Guy directeur du centre de formation, c'est quand même une bonne blague. Tournay avait pour lui l'expérience des années passées au sein du club puis à s'occuper des jeunes, il a le certificat de directeur de centre, il a un diplôme de la FFF de préparation physique, il a le DEPF, etc, un CV et un parcours qui parlaient pour lui sachant qu'il fonctionnait très bien avec Westerloppe, les éducateurs et toutes les personnes à sa charge. J'ai beaucoup de mal à voir la pertinence de la nomination de Wallemme...

Je pense que la logique aurait été de ne pas sacrifier Tournay et accepter l'adjoint de Bölöni, en ayant le cran de négocier un départ de Marlot, Wallemme et Santini. Comme l'a dit Martel, on donne la priorité aux pros parce que beaucoup dépend d'eux, mais on verra derrière le bordel que ça va encore foutre sur des secteurs qui tournaient bien...

Moi je suis d'accord avec doms sur le fait qu'on a pas d'argent pour recruter, mais on en a pour empiler une tonne de contrat ! Le gervais est pris par les sentiments et n'ose pas virer les rois comme leclercq! A ton besoin de tous ses postes? JGW vla ti pas qu'on le met directeur.. Je serais pas surpris qu'on est proposé un poste de presentateur tv a rclens.fr a santini!

Là où je ne suis pas d'accord avec Doms, c'est sur le lien entre budget inexistant des transferts et rémunération des dirigeants qu'on ne sait plus où mettre. Pas certain que les salaires évoqués soient si énormes qu'ils empiètent sur le recrutement, où les sommes sont quand même toutes autres... Il faudrait vérifier mais j'avais cru comprendre que Leclercq ne touchait pas un gros salaire...

Là où je le rejoins c'est concernant Wallemme. À la formation alors que Tournay faisait le taff avec succès, c'est dommage. Mais son salaire est sans doute bien moindre qu'en tant que coach de l'équipe A, et ça c'est Wallemme qui s'assied dessus, on peut quand même louer cet acte. On peut aussi supposer que Wallemme va faire un break de quelques mois mais qu'il retrouvera un (petit) club lors de la prochaine intersaison.

Flame62 tu parles d'éviter de payer des indemnités à Wallemme, mais Martel a dit que JGW avait demandé à être désengagé, ne peut-on donc pas apparenter ça à une démission plutôt qu'à un licenciement?

Concernant Santini, on économise son salaire Doms, qui devait être supérieur à bon nombre de membres du staff lensois.

Rien ne dit qu'il a refusé le poste d'entraîneur, car ne ne dit que Martel le lui a proposé. Il était venu pour aider Wallemme, ça n'a pas marché Wallemme est parti, là s'arrête la mission de Santini, qui à mon avis préfère retourner sur Canal+ que de continuer cette pantalonnade démarrée lors de son arrivée en Artois. Pas sur que Martel, qui est un bon ami de Santini (on l'a assez précisé), l'ait viré à coups de pompes.

Pour le reste, Lmarco a tout dit. Marlot je ne comprends pas ce qu'il fout encore dans ce club. Ettorre, j'ai ma petite idée (il a souhaité assumer l'échec du staff en tant que membre de celui-ci, et aller à la formation peut lui plaire, surtout si son travail avec Runje et Kasraoui n'apportait plus rien de bien).

On fout la berezina dans tout le staff, et on n'en a même pas profité pour mettre un vrai préparateur physique. On a tellement de monde à empiler que Martel économise un préparateur physique en y mettant un (excellent) kiné en la personne de Mankowski. Je crois que c'est une belle erreur. En tout cas physiquement, que ce soit de la faute de Mankowski ou pas, on fait peine à voir. On a encaissé 22 buts en seconde mi-temps (on doit être la pire équipe de L1 pour ça), c'est peut-être aussi du à un problème physique. La nullité intrinsèque de nos joueurs et de notre ancien coach n'explique pas tout.

Edited by Adjo

Oui et non dom's.

Je ne suis pas d'accord Flame et je vais te dire pourquoi.

D'abord parce que Wallemme il avait un contrat comme entraîneur de l'équipe professionnel, et il lui restait 1 ans et demi de contrat on est bien d'accord ?

Mais là il passe directeur du centre de formation donc un nouveau contrat et directeur du centre, ce n'est pas un contrat d'un an ça aussi tu peux en être sûr ( je pense même que c'est un CDI) Ensuite contrairement à ce que tu crois, le poste de directeur du centre c'est décider de tout et commander tout le monde au niveau du centre de formation et là dessus je peux t'assurer que Tournay c'était un mac. Je suis très très loin d'être sûr que Wallemme soit de son niveau.

Etorre bin là c'est pareil faut arrêter on a remis Lauricella alors que je te rappel quand même que le mec on la viré de son poste quand l'équipe est descendu, et d'ailleurs il était déjà critiqué du temps d'Itandje mais on le remet et hop Etorre le remplace ( entre nous on pouvait faire l'économie d'un poste car il y a de très bon coach de gardien au niveau des jeunes. Donc Etorre sera là pour chapoter tout ses entraîneurs là.

Colbert Marlot là aussi ( bien que j'apprécie Colbert qui est un ami) Je vois pas pourquoi il retourne à la formation ?? Il était avec Gillot puis avec Roux et Papin, on descend , on le jarte en CFA , en CFA ça n'a pas très bien marché mais on le remet adjoint de Wallemme, ça va pas on le jarte alors on le renvois à la formation ? Va comprendre ?.

Et Leclercq alors lui encore mieux, il a décidé de la politique sportive du club ( PROS Y COMPRIS) là c'est la cata, on est obligé de changer l'entraîneur, il est complètement invisible depuis des mois, alors que, entant que responsable du domaine sportif c'était son boulot oui je le dis bien son BOULOT de s'occuper de tous ses problèmes, il est aussi en grande parti responsable de tout ce qui touche les transferts et là aussi on peut dire que c'est une cata depuis 3 ans , MAIS lui bin il reste à son poste tranquille.

Non je suis désolé Flame mais y arrive un moment faut arrêter quoi surtout quand on voit qu'il y a encore Delmotte aussi donc faut pas pousser on continue et on continue a vouloir empiler des mecs à toute sorte de poste ( du moment qu'il est du club ou un ancien du club) ALORS que nous en avons plus les moyens faut être réaliste.

Santini on le vire parce qu'il ne fait pas parti de ça sinon on lui aurait trouvé un truc t'inquiète.

Ce que je trouve pas normal pour être honnête c'est que Wallemme a échoué, Leclercq à échoué car même si les jeunes ça va les pros c'est la priorité des priorités dans un club pros donc il a échoué aussi, et bien ils doivent partir, tout comme tu as changé tout le staff en disant qu'il étaient aussi responsable que Wallemme si ça marchait pas alors eux aussi doivent partir point.

je rajoute juste une chose après chacun en pense ce qu'il veut.

C'était aussi et SURTOUT un moyen de casser un peu les clans qu'il y a dans ce club, repartir sur des base plus saine, mais là non on ne fait qu'entretenir ce nid de vipère qui finira pas coûter très très cher au club.

Le RC LENS est redevenue un club moyen de ligue 1 faut pas se voiler la face et on n'a plus les moyens d'entretenir autant de monde dans se club, car oui il y a trop de monde dans le club( plus encore qu'un club comme Marseille) c'est grave quand même.

ce n'est pas le nombre qui fera que tu sera meilleurs , mais les compétences, a quoi sert Delmotte , faire la jonction entre les jeunes et les pros non mais faut arrêter un peu y a qu'a Lens que tu vois ça.

Ok Gervais aime sont personnel, mais le RC LENS c'est une entreprises et qui doit être gérer comme tel faut arrêter de vouloir faire plaisir à untel ou untel alors si on se débarrasse de joueurs parce que il faut faire des économies, et bien cela doit-être fait aussi pour les autres y a pas de raison. Sportivement c'est la cata et des choix bien plus qu'étrange on était fait depuis trois ans et par les mêmes, mais ON VEND BOUKARI parce qu'il faut faire entrer de l'argent pour tenir parole envers la DNCG mais les techniciens qui ont fait ses erreurs eux ont les gardes ont les replace à droite ou gauche va comprendre.

Là où je ne suis pas d'accord avec Doms, c'est sur le lien entre budget inexistant des transferts et rémunération des dirigeants qu'on ne sait plus où mettre. Pas certain que les salaires évoqués soient si énormes qu'ils empiètent sur le recrutement, où les sommes sont quand même toutes autres... Il faudrait vérifier mais j'avais cru comprendre que Leclercq ne touchait pas un gros salaire...

Là où je le rejoins c'est concernant Wallemme. À la formation alors que Tournay faisait le taff avec succès, c'est dommage. Mais son salaire est sans doute bien moindre qu'en tant que coach de l'équipe A, et ça c'est Wallemme qui s'assied dessus, on peut quand même louer cet acte. On peut aussi supposer que Wallemme va faire un break de quelques mois mais qu'il retrouvera un (petit) club lors de la prochaine intersaison.

Flame62 tu parles d'éviter de payer des indemnités à Wallemme, mais Martel a dit que JGW avait demandé à être désengagé, ne peut-on donc pas apparenter ça à une démission plutôt qu'à un licenciement?

Concernant Santini, on économise son salaire Doms, qui devait être supérieur à bon nombre de membres du staff lensois.

Rien ne dit qu'il a refusé le poste d'entraîneur, car ne ne dit que Martel le lui a proposé. Il était venu pour aider Wallemme, ça n'a pas marché Wallemme est parti, là s'arrête la mission de Santini, qui à mon avis préfère retourner sur Canal+ que de continuer cette pantalonnade démarrée lors de son arrivée en Artois. Pas sur que Martel, qui est un bon ami de Santini (on l'a assez précisé), l'ait viré à coups de pompes.

Pour le reste, Lmarco a tout dit. Marlot je ne comprends pas ce qu'il fout encore dans ce club. Ettorre, j'ai ma petite idée (il a souhaité assumer l'échec du staff en tant que membre de celui-ci, et aller à la formation peut lui plaire, surtout si son travail avec Runje et Kasraoui n'apportait plus rien de bien).

On fout la berezina dans tout le staff, et on n'en a même pas profité pour mettre un vrai préparateur physique. On a tellement de monde à empiler que Martel économise un préparateur physique en y mettant un (excellent) kiné en la personne de Mankowski. Je crois que c'est une belle erreur. En tout cas physiquement, que ce soit de la faute de Mankowski ou pas, on fait peine à voir. On a encaissé 22 buts en seconde mi-temps (on doit être la pire équipe de L1 pour ça), c'est peut-être aussi du à un problème physique. La nullité intrinsèque de nos joueurs et de notre ancien coach n'explique pas tout.

Je comprend ce que tu veux dire et je me suis peut-être mal exprimé.

Additionne tous les salaires de tous ses mecs et dis moi si à la place tu pourrais pas avoir un voir même deux joueur correcte et libre pour le même prix ?

Tu prends LECLERCQ, WALLEMME, ETORRE, MARLOT, et bien tu ne dois pas être loin des 120.000 par mois dons possibilité d'avoir au moins 2 joueurs à 60.000 par mois et a ce prix la des joueurs libre et plus que correcte tu en a faut pas pousser.

Edited by Doms

ce n'est pas le nombre qui fera que tu sera meilleurs , mais les compétences, a quoi sert Delmotte , faire la jonction entre les jeunes et les pros non mais faut arrêter un peu y a qu'a Lens que tu vois ça.

Bah y'a qu'à Lens qu'on voit ça, mais c'est peut-être le seule chose de bien qu'on ait faite ces derniers mois! En tout cas, les joueurs qui passent de la réserve à l'équipe pro semblent s'acclimater parfaitement, donc c'est peut-être aussi en partie du au travail de Delmotte.

Delmotte est aussi l'entraîneur adjoint de Bijotat en réserve.

Je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher à Delmotte: depuis qu'il est là, tout ce qu'il a eu à faire a été couronné de succès.. Quand il a été adjoint Lens est remonté, puis une 11 ème place (c'est pas lui qui faisait les compos on peut pas lui reprocher le manque de beau jeu; et il ne participe pas non plus au recrutement), la transition entre la CFA et la L1 s'effectue bien pour les jeunes, et sous sa coupe (avec Bijotat) l'équipe réserve se porte super bien, elle qui était au fond du sac il y a encore peu de temps. De plus il participe aux entraînements et semble être une personne sérieuse et intelligente, respectée par les joueurs.

Si y'en a bien un qu'il faut garder, c'est Delmotte, qui ne doit pas coûter des millions en salaire Doms.

Par contre, pour Santini, t'oublies peut-être trop facilement que lui aussi a un avis et qu'il n'a peut-être tout simplement pas voulu rester, qu'il a peut-être refusé des propositions faites par Martel. Ça tu n'en sais rien.

Concernant les autres personnes du staff, limiter les dépenses, c'est aussi éviter de rompre leurs contrats si ceux-ci sont toujours en cours. Y'a que pour Wallemme que je ne comprends pas, voire Marlot.

Edited by Adjo

Je comprend ce que tu veux dire et je me suis peut-être mal exprimé.

Additionne tous les salaires de tous ses mecs et dis moi si à la place tu pourrais pas avoir un voir même deux joueur correcte et libre pour le même prix ?

Tu prends LECLERCQ, WALLEMME, ETORRE, MARLOT, et bien tu ne dois pas être loin des 120.000 par mois dons possibilité d'avoir au moins 2 joueurs à 60.000 par mois et a ce prix la des joueurs libre et plus que correcte tu en a faut pas pousser.

Des joueurs sans club à 60 000€ par mois? Y'a qui? Souvent les joueurs sans club sont soit des crottes qui touchent encore moins que ça, soit des pseudos stars en fin de cycle qui ne veulent pas de salaire inférieur à leur dernier salaire (ex: Rothen, et lui j'en voudrais pas).

Surtout, tu additionnes les 4 salaires, mais on ne peut pas en virer 4 non plus... déjà y'a les indemnités de licenciement, et en plus faut pas charrier ils ne sont peut-être pas tous inutiles... qu'on en vire deux OK, 4 d'un coup peut-être pas.

Tout ca me semble bien compliqué avec des rôles pas vraiment bien définis encore une fois... mais je ne comprend pas très bien ce que tu dénonce Doms.

Départ de Santini => remplacé numériquement par Boloni

Quand aux allers retours entre Tournay, Etorre, Walemme, Marlot ou Delmotte et les redefinition de poste en conséquence, en quoi plombent t'elles plus le budget à court terme qu'un licenciement sec avec indémnités? leurs nouvelles fonctions sont elles suivies d'augmentation? De plus comme le dis Adjo, à une ou deux exeptions près, tous ne sont pas inutiles fort heureusement.

Manquerait quand même plus qu'un deuxième président pis ca y est, on aura plus qu'à boire du fruité et se teindre les cheveux en vert.

Bah y'a qu'à Lens qu'on voit ça, mais c'est peut-être le seule chose de bien qu'on ait faite ces derniers mois! En tout cas, les joueurs qui passent de la réserve à l'équipe pro semblent s'acclimater parfaitement, donc c'est peut-être aussi en partie du au travail de Delmotte.

Je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher à Delmotte: depuis qu'il est là, tout fonctionne. Quand il a été adjoint Lens est remonté, puis une 11 ème place, la transition entre la CFA et la L1 s'effectue bien pour les jeunes, et sous sa coupe (avec Bijotat) l'équipe réserve se porte super bien, elle qui était au fond du sac il y a encore peu de temps. De plus il participe aux entraînements et semble être une personne sérieuse et intelligente, respectée par les joueurs.

Si y'en a bien un qu'il faut garder, c'est Delmotte, qui ne doit pas coûter des millions en salaire Doms.

Par contre, pour Santini, t'oublies peut-être trop facilement que lui aussi a un avis et qu'il n'a peut-être tout simplement pas voulu rester, qu'il a peut-être refusé des propositions faites par Martel. Ça tu n'en sais rien.

Concernant les autres personnes du staff, limiter les dépenses, c'est aussi éviter de rompre leurs contrats si ceux-ci sont toujours en cours. Y'a que pour Wallemme que je ne comprends pas, voire Marlot.

Dommage que tu ne sois pas venu avec moi du temps de Delmotte-Cupperly mon ami.

Adjo jamais je ne serais d'accord sur les jeunes.

Les jeunes ne sont pas là grace à Delmotte ou qui que se soit mise à pars eux même, car si ils sont la c'est qu'ils bossent pour y être mais surtout c'est parce que le club n'a pas le choix faut arrêter de croire le contraire.

D'autre jeunes qui aurait pu être aussi bon qu'eux , il y en avait probablement avant, le problème est qu'a l'époque, ils n'avaient pas leurs chance faut être honnête. On recrutais à tous va et les jeunes bin si y en avait un, à qui on laissait vraiment sa chance bin oui y avait vraiment de la chance celui là.

Tu vois jamais je ne serais d'accord là dessus parce que il faut ouvrir les yeux aussi et bien se rendre compte que les deux seul fois ou les jeunes sont sortir, et bien cela correspond au de fois ou le club a vraiment été dans la merde et avec la ligue 2 en prime .

les Sikora, Wallemme, Laigle et compagnie, ils sont sorti quand ? et bien quand le club était bien dans la merde financièrement, et qu'il ne pouvait plus faire autrement, car il ne pouvait plus recrutait.

Plus tard là on avait du fric et plus beaucoup de jeunes sont sortir si un de temps mais c'est tout et pourquoi ? tout simplement parce que on recrutais à tour de bras donc les jeunes bin ça va quoi on y pensait pas trop.

Là tu as Varane, Aurier et compagnie qui sortent mais parce que on est dans la même situation qu'a l'époque Sikora end co. On a pas de fric alors bin on prend les jeunes et là comme par magie on te dit que tu en a deux , trois voir quatre jeune qui frappe à la porte. mais avant aussi y en avait peut-être autant qui aurait pu être bon mais à l'époque c'était d'abord on recrute et après on verra.

Donc non je ne suis pas d'accord pour dire que c'est parce que Delmotte à joué un rôle qu'ils sont là aujourd'hui.

Edited by Doms

Tout ca me semble bien compliqué avec des rôles pas vraiment bien définis encore une fois... mais je ne comprend pas très bien ce que tu dénonce Doms.

Départ de Santini => remplacé numériquement par Boloni

Quand aux allers retours entre Tournay, Etorre, Walemme, Marlot ou Delmotte et les redefinition de poste en conséquence, en quoi plombent t'elles plus le budget à court terme qu'un licenciement sec avec indémnités? leurs nouvelles fonctions sont elles suivies d'augmentation? De plus comme le dis Adjo, à une ou deux exeptions près, tous ne sont pas inutiles fort heureusement.

Manquerait quand même plus qu'un deuxième président pis ca y est, on aura plus qu'à boire du fruité et se teindre les cheveux en vert.

ça tombe bien toi tu es patron donc tu va pouvoir répondre.

Si mec qui travail pour toi et qui a un boulot bien défini. Viens tu voir et te dis " Je ne veux plus faire ce travail là parce que je n'y arrive pas " Tu ne prend pas ça comme une démission toi ?

Ok ce n'est pas simple je le reconnaît mais à partir du moment ou le mec signe un contrat pour un boulot bien défini et qu'il demande a ne plus faire ce travail en quoi tu es obligé de le garder, ou de payer des indemnités alors que ces lui qui a demandé a ne plus faire se travail. ??

Ce à quoi je répond, si le mec va voir son patron en disant, je ne veux plus rester, mais je veux pas démissionner car sinon je perd mes droits.

Alors patron, tu as 2 choix, tu me gardes et je te fous un bordel pas possible et je ferai pas mon taf ou alors tu me vires comme ça je prend mes indémnités et en plus j'ai droit au chomage...

Tu fais quoi toi?

Dommage que tu ne sois pas venu avec moi du temps de Delmotte-Cupperly mon ami.

Adjo jamais je ne serais d'accord sur les jeunes.

Les jeunes ne sont pas là grace à Delomotte ou qui que se soit mise à pars eux même, car si ils sont la c'est qu'ils bosse pour y être mais surtout c'est parce que le club n'a pas le choix faut arrêter de croire le contraire.

T'as rien compris !!! :lol2:

Je te dis pas que c'est Delmotte qui permet aux jeunes de jouer en équipe première, je sais très bien que c'est pas la force des choses, c'est quand même pas moi que tu vas faire passer pour le mec qui dit que Lens met les jeunes pour des raisons sportives, allons ou as-tu égaré ton esprit?!

Je dis simplement que Delmotte est là pour que quand un jeune est appelé chez les pros, la transition de fasse bien (réduire le temps d'adaptation, donner des conseils, favoriser le contact...) et jusqu'à preuve du contraire, les Varane, Aurier et compagnie, ils ne semblent pas timorés ou en retrait quand ils sont avec les pros. C'est pas forcément uniquement grâce à Delmotte, mais jusqu'à preuve du contraire on ne peut rien lui reprocher. C'est un poste assez obscur mais encore une fois ce n'est qu'une de ses missions: il est aussi coach adjoint en CFA (et ça fonctionne pour l'instant) et préparateur en équipe première pour laquelle il participe à certains entraînements. À voir aussi si, comme sous Wallemme, il supervise certains adversaires.

Je ne vois pas ce qu'on peut avoir contre Delmotte... tu fais référence à quoi quand tu parles de l'époque Delmotte/Cup' ?

Ce à quoi je répond, si le mec va voir son patron en disant, je ne veux plus rester, mais je veux pas démissionner car sinon je perd mes droits.

Alors patron, tu as 2 choix, tu me gardes et je te fous un bordel pas possible et je ferai pas mon taf ou alors tu me vires comme ça je prend mes indémnités et en plus j'ai droit au chomage...

Tu fais quoi toi?

Je suis bien d'accord donc on reviens a ce que j'avais déjà dit avant, ON AIME BIEN ce foutre dans la merde car déjà avant qu'il prolonge en fin de saison, beaucoup ici toi aussi d'ailleurs Arno tu le disais qu'il ne fallait pas le garder. Mais comme dab et c'est uniquement ce que je dénonce ce n'est pas sur une question de compétence qu'on fait signer les mecs chez nous.

PUT... je ne sais pas si j'arrive à bien expliquer ce que je veux dire mais bon désolé je fais comme je peux.

Si mec qui travail pour toi et qui a un boulot bien défini. Viens tu voir et te dis " Je ne veux plus faire ce travail là parce que je n'y arrive pas " Tu ne prend pas ça comme une démission toi ?

Ben j'attend sa lettre démission d'abord, sinon ca reste du blabla... On a tous nos humeurs avec des ras le bol. Bon après la comparaison s'arrete là car je n'ai qu'un seul type de poste à pourvoir et aucune possibilité de reclassement.

Honnetement, j'ai pas le sentiment que Wallemme ait donné sa démission, mais il a du simplement demandé à être désengagé des responsabilités de l'équipe pro.

Après quand à savoir si Martel, qui a probablement mélangé l'affect et le coût économique d'un licenciement, lui a donné un poste où il pourra faire preuve de ses compétences, je ne suis vraiment pas à même de juger. Déjà en temps qu'entraineur je m'en tenais aux critiques sur sa très mauvaise communication, car c'était la partie emmergée qu'un simple supporter lambda comme moi puisse juger, alors ce n'est pas maintenant que je vais porter un jugement sur les contours de sa nouvelle proffession.

Je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher à Delmotte: depuis qu'il est là, tout ce qu'il a eu à faire a été couronné de succès.. Quand il a été adjoint Lens est remonté, puis une 11 ème place (c'est pas lui qui faisait les compos on peut pas lui reprocher le manque de beau jeu; et il ne participe pas non plus au recrutement), la transition entre la CFA et la L1 s'effectue bien pour les jeunes, et sous sa coupe (avec Bijotat) l'équipe réserve se porte super bien, elle qui était au fond du sac il y a encore peu de temps. De plus il participe aux entraînements et semble être une personne sérieuse et intelligente, respectée par les joueurs.

+ 1 thumbsup.gif

Bah bien sur qu'on nous prend pour des cons. Le pire c'est que ca finira jamais.

Demain lens va en L2, gervais va encore nous sortir les mouchoirs, on va se saigner patati patata.

Même plus surpris toute façon, que se soit lui ou un autre, même chose !

Pour le personnel, Gervais veut jouer sur le côté chaleureux et familial (lignée de la politique chti de gervais). Sauf qu'à un moment donné, il faut penser à mettre les gens efficaces (qui veut dire recruter et délester le mamouth)à leur vrai poste pour qu'ils donnent le meilleur rendement.

Edited by jerem971

Comme JOKER aussi +1 ;)

Tu vires tous les anciens et tout le monde va s'insurger que toutes les valeurs du club sont parties, que tout fout le camp etc...

Tu gardes les anciens et on dit que le RCL est une secte, ou les protégés du gourou Martel sont impunissables etc...

Et en plus, toute ta tune personnelle et professionnelle dépend d'une bande de crétins qui en a particulièrement rien à foutre de ta situation, de ton club, de ta vie quoi...

Que j'aimerai pas être Martel...

Tu vires tous les anciens et tout le monde va s'insurger que toutes les valeurs du club sont parties, que tout fout le camp etc...

Tu gardes les anciens et on dit que le RCL est une secte, ou les protégés du gourou Martel sont impunissables etc...

T'as oublié une ligne, celle du juste milieu !! Un peu d'anciens mais pas trop. Les meilleurs si possible.

Edited by Adjo

Et en plus, toute ta tune personnelle et professionnelle dépend d'une bande de crétins qui en a particulièrement rien à foutre de ta situation, de ton club, de ta vie quoi...

Que j'aimerai pas être Martel...

Je n'ai jamais dit de virer tous les anciens faut pas dire ce que je n'ai pas dit.

Mais simplement qu'il y en à beaucoup trop et qu'ils ne sont pas forcément les meilleurs à leurs poste.

Quand je parle "Secte", c'est une expression que j'utilise juste pour dire que quand c'est comme ça, ceux de l'extérieur on très peu de chance de pouvoir être admis dans le cercle, qu'ils sont renfermé sur eux même avec leurs principe à eux, leurs visions a eux et si tu ne fais pas partie de leurs clan alors c'est à peine si tu peux dire quelque chose " Cuperly, Santini, Papin et Roux sont bien placé pour le savoir. surtout les trois premier.

Voilà pourquoi je dénonce ça et ce n'est pas que cette année que je le dis mais depuis des mois déjà, car c'est dangereux.

Je vais juste te donner un exemple, un peu débile je te l'accorde mais bon . Prend le Forum Madeinlens et d'autre forum d'ailleurs.

On est une communauté avec pas mal d'anciens et bien quand un nouveau arrive on lui souhaite tous la bienvenue (comme là-bas) mais si le mec vient et il n'est pas d'accord avec nous, il se passe quoi ? Et bien tout le monde lui tombe dessus au point au souvent ils ne reviennent plus car ils n'osent ou ne peut plus rien dire sans que ça parte en vrille.

Et bien là c'est exactement ce qui se passe voilà pourquoi je dis que c'est dangereux car ils n'accepte plus des idées extérieur ou une autre façon de faire que la leurs.

Ensuite tu parle de valeur, d'amour du club, de blason( c'est le mot à la mode actuellement) mais il est là le problème, dans le foot d'aujourd'hui et c'est malheureux et bien ça ne veut plus rien dire pour 95 % des joueurs de foot. Mais nous on est toujours accroché à ça alors que les mecs là seule chose qui les intéresse c'est de gagner un max de fric et si ça va pas tanpis on va ailleurs et cela de plus en plus jeune. Mais tous les anciens qui sont là et qui pour eux c'était toute ces valeurs qui comptait et bien ils se retrouvent face à des mecs pour qui tout ça passe bien après le fric, les belle bagnole etc etc.

Il faut changer tout ça, il faut prendre des mecs compétent qui sont de l'extérieur, avec une autre vision et surtout une autre façon de manager. Il faut arrêter d'être paternaliste comme l'ai Gervais, faut arrêter de les choyer, les chouchouter comme par exemple avec Demont parce que c'est un chti, de les mettre dans un certains confort ( d'ailleurs Yahia lui même l'a dit y a pas longtemps).

Enfin tu dis que tu voudrais pas être Martel mais ça ne tient qu'a lui de changer tout ça, il pourra le faire que quand il arrêtera d'être trop gentils avec tout le monde, la gentillesse c'est bien mais comme disait mon père faut pas non plus se faire bouffer la laine que tu as sur le dos.

Edited by Doms

Selon Le Parisien, "Jean-Guy Wallemme, remplacé par Laszlo Bölöni, dimanche dernier, à la tête de l’équipe lensoise, et son adjoint Jacques Santini devraient rejoindre la cellule recrutement artésienne. C’est en tout cas le souhait du président Gervais Martel. Si cette reconversion devrait être actée assez vite pour l’ancien défenseur lensois, Martel attend de savoir ce que compte faire l’ex-sélectionneur des Bleus. Avec plusieurs joueurs en fin de contrat en juin, le Racing va devoir se renforcer sensiblement cet été et donc bien négocier cette période décisive."

Bon apparemment ça change encore voir si c'est vrai ?

Donc plus de poste de directeur pour Wallemme et Santini pourrait aussi rester.

La cellule de recrutement put... ça en ferait du monde pour un club qui ne peut pas recruter à cause des finance ( boutade pas la peine de vous énervez) :lol2: :lol2: Senac, Magnier, Wallemme, Santini, Marx.