Florian57 Posted April 2, 2008 Report Share Posted April 2, 2008 Bonjour, je suis Christian, admin du fc-metz.forumpro.fr/ et je viens en ami vous poser quelques questions concernant le match de samedi! Je vous remercie d'y r?pondre le plus objectivement possible! Veillez ? faire des r?ponses compl?tes et ? d?velloper afin de faire le meilleur article possible! 1) Pr?sentes toi (pr?nom, ?ge) et dis nous depuis quand tu supportes Lens? 2) Cette saison est d?cevante compte tenu du potentiel des "Sang et Or", quelle est ton analyse? 3) Quelles sont les forces/faiblesses des lensois? 4) Le public lensois est connu pour etre "le meilleur public de France". Quel est le sentiment g?n?ral sur la situation du club? 5) La finale de la Coupe de la Ligue a donn? lieu ? une pol?mique sur l'arbitrage. Y-a-t-il vraiment un probl?me avec les hommes en noir en France? 6) Quel est ton avis concernant la banderolle parisienne? PSG doit-il etre sanctionn?? 7) Il y a 10 ans, nos 2 clubs se battaient pour le titre. Aujourd'hui, la L2 leur tend les bras, qu'en penses tu? 8) Plus g?n?ralement, que penses tu du FC Metz? 9) Qui vois tu accompagner Metz en L2, et pourquoi? 10) Quelle sera, selon toi, la cl? de ce match? 11) Quels joueurs crains-tu le plus ? Metz? 12) Un pronostic pour ce match? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
y0ru Posted April 3, 2008 Report Share Posted April 3, 2008 (edited) Salut Christian, bienvenue sur le forum Madeinlens ;) 1) Pr?sentes toi (pr?nom, ?ge) et dis nous depuis quand tu supportes Lens? Je m'apel J?r?my, j'ai 18 ans. Je supporte Lens depuis une certaine finale de coupe de france perdue par ... le psg, le 2 mai 1998. Mon p?re ?tait ? fond dans le match et j'ai ador? le jeu de l'?quipe, puis le titre obtenu la semaine suivante m'a carr?ment booster derri?re cette ?quipe lensoise. 2) Cette saison est d?cevante compte tenu du potentiel des "Sang et Or", quelle est ton analyse? Oui c'est une saison tr?s d?cevante, le club pensait jouer le haut de tableau. Cet ?t? Mr Martel a voulu reb?tir une ?quipe soud?e apr?s la d?ception de la fin de saison derni?re mais en fait, cela n'a fait qu'empir? ! Guy Roux est arriv? avec ces recrues et ne voyant qu'il n'y arrivait pas, il est reparti, nous laissant dans l'embarras. JPP a tent? de remonter la pente mais l'?l?ment d?clencheur fut l'arriv?e de D.Leclercq qui nous a permis d'avoir une bonne s?rie et d'avoir de l'animation offensive. 3) Quelles sont les forces/faiblesses des lensois? Nos forces, on en avaient vraiment pas beaucoup en 2007 mais depuis la tr?ve hivernale, ceux sont plut?t nos recrues hivernales(Maoulida, Belhadj et R?my) qui sont se sont distingu?es. On a retrouv? aussi nos tr?s bons milieux d?fensifs, avec Kovacevic, S.Keita et Mangan?. Notre principale faiblesse est sans contexte nos d?buts de matchs. Ces temps-ci on a assez souvent la t?te sous l'eau en d?but de 1?re mi-temps et c'est en 2?me mi-temps qu'on prend le jeu ? notre compte. On est capable de faire des matchs spectaculaires mais sans gagner, comme contre Marseille(3-3). 4) Le public lensois est connu pour etre "le meilleur public de France". Quel est le sentiment g?n?ral sur la situation du club? Je pense que le public lensois n'est pas reconnu comme LE meilleur public de France mais un des meilleur. Cette ann?e le public est de?u de la prestation de nos joueurs, on pensait jouer l'Europe mais on se retrouve ? tenter de se sauver. Le club vit mal cette situation, que ce soit dirigeants, joueurs ou supporters. Le sentiment g?n?ral en ce moment et surtout cette semaine c'est la d?ception, la tristesse, le sentiment d'?tre d?pass? par les ?v?nements. On attend tous une r?action de nos joueurs samedi et ils pourront compter sur notre pr?sence dans les tribunes ! 5) La finale de la Coupe de la Ligue a donn? lieu ? une pol?mique sur l'arbitrage. Y-a-t-il vraiment un probl?me avec les hommes en noir en France? Oui il y a un probl?me sur les arbitres, plus en France qu'en Europe et il n'est pas ?tonnant de contaster l'absence d'arbitres fran?ais pour l'Euro 2008. Tant que les positions resteront inchang?s, les hommes en noir seront toujours autant critiqu?s. La finale de samedi a lanc? une pol?mique car le match a ?t? regard? par des millions de t?l?spectateurs mais il ne faut pas oublier aussi le match qui avait eu lieu dans la journ?e entre Bordeaux et Nancy avec la simulation de Micoud. Personnellement, ce n'est pas envers les arbitres que jen veux mais au manque de moyens, comme la vid?o. 6) Quel est ton avis concernant la banderolle parisienne? PSG doit-il etre sanctionn?? La banderole d?ploy?e samedi est inadmissible, certains diront que nous, lensois, on en fait trop sur cette affaire mais cette banderole est blessante et elle n'est pas seulement adress?e aux lensois mais ? toute la r?gion Nord-Pas de Calais ce qui va bien au-del? du football. L'affaire est divis?e en plusieurs partis, comment la banderole a t-elle pu entrer dans le stade? Qui a fait ?a ? Pourquoi? Comment faire pour que ?a ne se reproduise plus ? Le PSG doit ?tre sanctionn?, car votre club mais aussi Bastia l'ont ?t?s. L'affaire est m?me devenue une affaire d'Etat, c'est ce qui arrive quand ces pseudo-supporters d?cident de se mettre minablement en avant en pr?sence du Pr?sident de la R?publique. 7) Il y a 10 ans, nos 2 clubs se battaient pour le titre. Aujourd'hui, la L2 leur tend les bras, qu'en penses tu? Nos clubs ont beaucoup chang? en 10 ans, on ?tait au sommet du championnat. Lens a r?ussi ? rester europ?ens mais malheureusement Metz est pass? au second plan. Aujourd'hui, vous ?tes condamn? ? ?voluer en L2 la saison prochaine et on ne sait pas encore si on vous y accompagnera. Je pense que nos clubs n'ont pas su tirer assez de b?n?fices sur ces belles ann?es. Maintenant, tout les clubs sont ? armes ?gales ou pratiquement. 8) Plus g?n?ralement, que penses tu du FC Metz? Je pense que Metz aurait pu mieux faire cette saison, comme un parcours identique ? celui de Nancy l'ann?e derni?re, c'est-?-dire assurer son maintien le plus vite possible gr?ce ? la stabilit? de l'effectif et en profitant des mises en route des autres ?quipes. J'esp?re que cette descente vous permettera de mieux revenir en L1. Pour moi, le FC Metz, c'est l'image d'un club familial, comme Lens, avec des gens qui connaissent bien leur m?tier et qui sont au club depuis de longues ann?es. 9) Qui vois tu accompagner Metz en L2, et pourquoi? Avec Metz, je vois bien Toulouse descendre, car cette ?quipe semble tr?s f?brile. Pour la derni?re place ? attribuer, j'aimerai que ce soit le PSG, peut-?tre pour un esprit de revanche ... qui serait plut?t envers leurs supporters. Le PSG m?riterait le plus de descendre car ?a commence ? faire plusieurs ann?es que cette ?quipe fleurte avec la zone dangereuse et il faudra bien qu'elle descende, sauf si Mr Thiriez et Mr Aulas mettent la pression sur les arbitres ... Sinon ? la place du PSG, je verrai bien Strasbourg car ils s'affaiblissent petit ? petit. Inutile de dire que je ne place pas Lens dans la zone rouge bien qu'on y est depuis mercredi. -_- 10) Quelle sera, selon toi, la cl? de ce match? La cl? du match sera le milieu de terrain et aussi la motivation de nos joueurs. On ne sait pas vraiment comment ils vont r?agir mais on esp?re tous qu'ils auront la rage apr?s la d?faite injuste de samedi, et qu'ils l'auront jusqu'? la fin du championnat. Le public sang et or sera derri?re son ?quipe. 11) Quels joueurs crains-tu le plus ? Metz? Je ne connais pas tr?s bien vos joueurs mais Pjanic et babacar Gueye sont particuli?rement dangereux. En tout cas, ca va faire plaisir de revoir Marichez, l'ancienne doublure de Warmuz, et Cubilier, qui avait laiss? un bon souvenir du c?t? de Bollaert. 12) Un pronostic pour ce match? Une victoire de notre part est indispensable pour tenter de nous maintenir, de plus ? domicile. En admettant que nos joueurs soit revanchards, je pronostique 3-1 pour Lens. Ce fut un plaisir de repondre ? tes questions. Bon match et ? samedi ! J'esp?re vous revoir en L1 d?s la saison 2009/2010. ;) Edited April 3, 2008 by y0ru Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Mathdu59 Posted April 3, 2008 Report Share Posted April 3, 2008 1) Pr?sentes toi (pr?nom, ?ge) et dis nous depuis quand tu supportes Lens? Je suis Mathieu, j'ai 20 ans et je suis supporter du Rc Lens depuis mon plus jeune ?ge. Avant j'habitais a 5km de Lens, tr?s jeune j'?tais abonn? ? Lens avec mon p?re et l'on ?tait tr?s bien plac?... Je devais avoir 5 ans! Vers mes 7 ans, nous avons d?m?nag?s et c'est la premi?re fois que je suivais la saison du club de mon c?ur ? la TV, c'?tait la saison 97/98, celle du titre... Je crois que vous vous en souvenez aussi :P 2) Cette saison est d?cevante compte tenu du potentiel des "Sang et Or", quelle est ton analyse? Cette saison est totalement catastrophique... Le d?but de saison rat? avec l'arriv?e de GR l'arri?r? puis les joueurs qui ne mouillaient pas le maillot une fois le coach qui les avaient venir ?tait parti... Bref, un ?norme potentiel a ?t? g?ch? et c'est bien dommage! On peut aussi not? l'irr?gularit? des joueurs en faisant ? tous les match, une mauvaise mi-temps et une bonne... Dans ces conditions, difficile de faire un r?sultat... Surtout en cette fin de championnat o? tout semble nous tourner le dos! 3) Quelles sont les forces/faiblesses des lensois? La forces de lensois sont la technique d'un Carri?re et d'un Belhadj... La vivacit? de R?my et Maoulida sans oubli la pr?cision de Monterrubio... Les faiblesses sont malheureusement nombreuses! La d?fense est de moins en moins s?re malgr? la qualit? d'Hilton et Police qui connaissent un coup de faiblesse. Et puis cette inconstance r?p?titive que connait l'?quipe! A faire une mi-temps sur deux on s'expose ? des contre performances. La victoire face ? votre ?quipe est donc loin d'?tre acquise! 4) Le public lensois est connu pour ?tre "le meilleur public de France". Quel est le sentiment g?n?ral sur la situation du club? Le public a, encore une fois, une r?action remarquable cette saison... Alors que l'on est rel?gable, jamais les supporters n'ont ?t? sur le dos de l'?quipe car on a toujours senti ce sentiment de r?volte et ?a, c'est ce qui plait au public... 5) La finale de la Coupe de la Ligue a donn? lieu ? une pol?mique sur l'arbitrage. Y-a-t-il vraiment un probl?me avec les hommes en noir en France? C'est m?me plus un probl?me, c'est pire que ?a... On a la chance, en France, d'avoir les plus mauvais arbitres d'Europe... Les mecs, tu leur donne un semblant d'autorit? coupl? ? un sifflet et ils se sentent sur-puissant. D?s lors que leur mentalit? aura chang?, on pourra peut-?tre avanc?... Suffit de constat? le nombre incalculable d'erreurs d'arbitrage ce week-end pour comprendre ? quel point il est pourri ^^ 6) Quel est ton avis concernant la banderolle parisienne? PSG doit-il etre sanctionn?? Sans commentaire pour la banderole. J'aimerais que les auteurs soient clairement puni par la loi et que le club perdent quelques points en championnat... Suffisement pour les voir en L2 ;) 7) Il y a 10 ans, nos 2 clubs se battaient pour le titre. Aujourd'hui, la L2 leur tend les bras, qu'en penses tu? C?t? lensois c'est malheureux mais je ne pense pas que ce soit pr?judiciable... Nous avons toujours ?t? dans le haut du classement les ann?es pr?c?dentes avec 4 participations successives ? l'UEFA. Donc si l'on ne descends pas, on pourra reprendre nos bonnes habitudes... C?t? messins ?a ne m'?tonne pas... Quand on voit le jeu propos?, cette ?quipe n'?tait pas pr?te pour la L1... C'est une ?quipe que je ne suit absolument pas donc je ne pas en dire plus! :) 8) Plus g?n?ralement, que penses tu du FC Metz? Que c'est un bon club pour la L2, en tout cas sur ce que j'ai vu cette saison... Un club sympathique qui j'esp?re revoir en L1 le plus vite possible mais plus pr?par? qu'il ne l'?tait cette ann?e! 9) Qui vois tu accompagner Metz en L2, et pourquoi? Toulouse qui a beaucoup de mal en ce moment... Et mon coeur dirait le PSG mais je vois plut?t Strasbourg qui fera une nouvelle fois le yoyo. 10) Quelle sera, selon toi, la cl? de ce match? La r?action d'orgueil qu'auront ou non les lensois apr?s le match de la semaine derni?re... On va voir comment ce club saura ou non r?agir... On en saura beaucoup plus ce weekend sur l'avenir du club! 11) Quels joueurs crains-tu le plus ? Metz? Votre jeune joueur qui semble assez prometteur et annonc? ? Lens la saison prochaine :) Pjanic 12) Un pronostic pour ce match? Une victoire lensoise malgr? un bon match des messins qui vont peut-?tre finir par se l?cher en cette fin de saison... 2.0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest lensois_02 Posted April 3, 2008 Report Share Posted April 3, 2008 (edited) 1) Pr?sentes toi (pr?nom, ?ge) et dis nous depuis quand tu supportes Lens? bonjour a tous. moi c'est benoit, 19ans ?tudiant en alternance a reims et supporter depuis environ une dizaine d'ann?e. ce n'est pas vraiment le titre ou la ocupe de la ligue qui a d?clench? cette passion. c'est plutot familiale. une passion transmise par le cousin, et tout s'enchaine. 2) Cette saison est d?cevante compte tenu du potentiel des "Sang et Or", quelle est ton analyse?mon analyse est simple, aura?ing tout est trop compliqu?. on vie au dessus de nos moyen, et je crois que certaines personnes font passer leur carri?re professionnel avant le club. il y'a eu beaucoup trop de mauvais choix. le pr?sident c'est plant? dans le choix de l'entraineur, et guy roux nous a enfonc? dans le recrutement. et puis a lens on est beaucoup trop gentil, on fai ttravailler les anciens joueurs pour qu'ils aient un avenir, m?me s'ils n'ont aucune comp?tence, on leur trouve quelques chose. on se construit une t?l?, on envoit des recruteurs au bout du monde qui ne nous ram?ne jamais personne. en r?sum? on jette beaucoup d'argent par les fen?tre pour rien. si vous vouslez savoir notre simple budget de fonctionnement est de 20 millions d'euros, soit presque autant que votre budget de la saison. de la folie pure. 3) Quelles sont les forces/faiblesses des lensois? leur force, c'est l'arriv?e de leclerq, qui nous a fait un bien fou dans le jeu. on recomence a jou? en une touche de balle, sa joue assez vite, c'est plaisant et les joueurs se font plaisir sur le terrain. leur faiblesse, c'est qu'il joue la boule au ventre de peur de descendre en ligue2, ils commeent des erreurs idiote, il y'a beaucoup de d?chet technique dans leur jeu. 4) Le public lensois est connu pour etre "le meilleur public de France". Quel est le sentiment g?n?ral sur la situation du club? le public est v?ritablement g?nial. mon premier match a bollaert c'?tait un lens-istres en 2004, et le public a grond? comme j'ai rarement entendu. il ?tait m?me r?volt?. cette ann?e on a pris un papin qui est a mon humble avis incomp?tent, et heureusement daniel leclerq est venu nous mettre un peu de baume au coeur. mais cependant le publi n'a jamais rien lach?. il a compris qu'il ?tait bien embarqu? dans la m?me gal?re que le club et qu'il fallait tout faire pour se sauver. 5) La finale de la Coupe de la Ligue a donn? lieu ? une pol?mique sur l'arbitrage. Y-a-t-il vraiment un probl?me avec les hommes en noir en France? c'est difficile de r?pondre a cette question. j'ai bien envie de r?pondre qu'il y'a un ?norme probl?me, mais contrairement a beaucoup je ne m'acharne pas sur l'arbitre centrale qui a vraiment un boulot ?norme a lui tout seul. moi j'en veut ?norm?ment aux arbitres assistants qui sont parfois a quelques m?tres de l'action mais qui ne prennent pas leur responsabilit?s. ils n'aident aucunement l'arbitre centrale. eux sont tr?s mauvais et m?rite un bon coup de pied dans le derri?re. 6) Quel est ton avis concernant la banderolle parisienne? PSG doit-il etre sanctionn?? banderolle path?tique. je crois qu'il n'ya que le noyau dur parisiens pour se r?jouir de cette banderolle en tout cas je l'esp?re. cependant je ne souhaite pas pol?miquer plus que ce que l'on peut d?ja entendre dansles m?dias. cette affaire a pris des proportions ?norme, je souhaite maintenant des interdiction de stades a vies pour ces personnes, et je souhaite aussi que le PSG r?gle une bonne fois pour toute ces probl?mes. je ne souhaite pas forc?ment de retrait de points au PSG puisque le club ne doit pas y etre pour grand chose. malheureusement avant eux bastia et votre club avait eu des points en moins alors il me parait logique qu'une m?me sanction leur soit appliqu?. 7) Il y a 10 ans, nos 2 clubs se battaient pour le titre. Aujourd'hui, la L2 leur tend les bras, qu'en penses tu? je crois surtout que la situation de nos 2 clubs est tr?s diff?rente. quand on fait une saison catastrophe comme la notre cette ann?e on doit se rattraper l'ann?e suivante au risque de d?cliner pour toujours. comme ce fut le cas pour votre club. nous entre temps notre club s'est structur?, nous disposons d'un des meilleurs complexe d'entrainement d'europe. nous avons certainement une des plus belles boutique de france, bref le marketing marche a plein r?gime et les projet concernant le stade sont ?norme. pour nous c'est un peu une saison intrus compte tenu des derni?res saison o? l'on fini 7?me, 4?me et 5?me. pour vous c'est beaucoup plus compliqu?, votre club n'a pas su r?sist? a ces ?checs, je vois un club bien moins structur?, un pr?sident qui malgr?s l'amour qu'il porte a son club semble un peu a cot? de ces pompes. des choix de recrutement plus qu'hasardeux, et un club qui fait sans cesse l'ascenseur chaque ann?e. mais jusque quand? cette ascensceur se terminera t'il a l'?tage de la ligue1 o? de la ligue2? c'est difficile a r?pondre, frustrant et sa doit etre terrible a vivre pour un supporter. 8) Plus g?n?ralement, que penses tu du FC Metz?le FC metz c'est un club plutot familiale avec molinari qui joue bien son role de p?re poule. il a je crois le syeux plus gros que le ventre. comme votre agrandissement de stade qui me semble plutot inapropri? vu votre situation. votre stade est loin d'?tre le plus naze de france et sa capacit?, est tr?s bonne par rapport a la moyenne des spectateurs. je crois que le FC metz devra faire tr?s attention quand molinari partira du club. un virage certainement le plus important depuis longtemps que le club ne devra pas louper. 9) Qui vois tu accompagner Metz en L2, et pourquoi? malheureuselent malgr?s l'espoir, je crois que lens semble bien partis. simplement parcequ'on joue tr?s bien sur le terrain, mais qu'on arrive pas a prendre de point. pour le reste tout reste a faire, j'ai un trio: monaco, strasbourg, toulouse. sochaux se maintiendra a coup sur grace a francis gillot, qui est un superbe entraineur. 10) Quelle sera, selon toi, la cl? de ce match? la cl? du match sera notre mentale a coup sur. les joueurs ne devront pas baisser le pied, et ne pas avoir la t?te a la finale qu'ils ont jou?. ils devront se lib?r?, face a une ?quipe compl?tement d?compl?x? depuis l'arriv?e de pouliquen. pour nous sa ressemble ?trangement au match de la derni?re chance. on a pas le droit de perdre ni de faire match nul. nous sommes d?sormais 18me et rel?gable, nous devons prendre 3points. 11) Quels joueurs crains-tu le plus ? Metz? je crois que tout le monde fantasme a peu pr?s sur pjanic, alors pour faire dans l'originale je dirai pjanic. superbe joueur plein de volont? et tr?s jeune. tr?s bonne trouvaille de votre part. 12) Un pronostic pour ce match? pff comme l'espoir r?gne encore un peu je dirai 3-1 pour lens. ;) sans rancune et bon match a vous. Edited April 3, 2008 by lensois_02 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Venecia Posted April 3, 2008 Report Share Posted April 3, 2008 (edited) 1) Pr?sentes toi (pr?nom, ?ge) et dis nous depuis quand tu supportes Lens? Pierre, 18 ans, supporter du racing depuis que mon p?re a eu la lumineuse id?e de m'emmener ? Bollaert un soir d'ao?t 1996. J'avais donc 6 ans et demi et des couches culottes ^_^ 2) Cette saison est d?cevante compte tenu du potentiel des "Sang et Or", quelle est ton analyse? C'est sur qu'il y avait beaucoup d'attente en d?but de saison. Quand on se livrait une petite guerre optmiste vs pessimiste, le pessimiste ?tait celui qui pensait que le racing finirait 5?me. Je crois que tout est dit...Comment en est-on arriv? la? Une premi?re erreur de casting avec Guy Roux. Une seconde erreur avec le choix de Papin. Heureusement le mercato r?ussi et le retour de Leclercq nous permis de reprendre espoir. Malheuresement, nous n'avons pas toujours ?t? pay? en points ces derni?res semaines, m?me chose en finale de la coupe de la ligue. 3) Quelles sont les forces/faiblesses des lensois? La grande force de Lens c'est sa capacit? ? faire exploser n'importe qui comme ca avait ?t? le cas contre Lyon ou en seconde mi-temps contre Marseille. Sa grande faiblesse c'est son inconstance et sa tendance ? ne pas toujours profiter de ses grosses p?riodes (Nancy ou Auxerre par exemple). Rajoutons ? cela une d?fense qui n'est gu?re rassurante depuis 4 ou 5 matchs. 4) Le public lensois est connu pour etre "le meilleur public de France". Quel est le sentiment g?n?ral sur la situation du club? D?ja, je ne pense pas que Lens soit "le meilleur public de France". L'ambiance est bonne ? Bollaert mais on fait bien mieux ailleurs d?sormais. Le sentiment qui pr?domine c'est bien sur la d?ception. En juillet, on s'attendait ? tout sauf vivre une saison gal?re. Cela dit, les joueurs savent qu'ils peuvent compter sur notre soutien. 5) La finale de la Coupe de la Ligue a donn? lieu ? une pol?mique sur l'arbitrage. Y-a-t-il vraiment un probl?me avec les hommes en noir en France? Evidemment qu'il y a un gros probl?me. Le plus inqui?tant c'est surement la fracture qui ne cesse de grandir entre les acteurs et les arbitres. D?ja faudrait un peu les aider mais bon les hautes instances ne l'entendent pas de cette oreille (pratique pour choisir le vainqueur d'une coupe nationale :rolleyes: ). Faudrait aussi que la plupart se remettent en question au lieu de continuer ? penser qu'ils detiennent la v?rit? sur tout. M'enfin quand on lit les posts du sieur lolorcl (si jeune et d?ja si embrigad? ^^), on se dit que c'est pas pour demain. 6) Quel est ton avis concernant la banderolle parisienne? PSG doit-il etre sanctionn?? Path?tique comme banderolle. Que ce soit ? Metz ou Paris, je trouve ca con de faire payer ? un club les agissements d'une cinquantaine de cr?tins. A ce que je sache, ca n'est ni J?rome Rothen, ni Sylvain Armand qui ont d?ploy? cette banderole. De m?me qu'une bonne majorit? de parisiens condamnent la banderolle. Je ne vois donc pas pourquoi on devrait faire payer tous ces gens qui ne demandent qu'? faire avancer leur club, que ce soit par des chants ou sur le terrain. Cela dit, Thiriez s'est tir? une balle dans le pied avec ses sanctions contre vous et Bastia et il doit ?tre bien emmerd? ? l'heure qu'il est. 7) Il y a 10 ans, nos 2 clubs se battaient pour le titre. Aujourd'hui, la L2 leur tend les bras, qu'en penses tu? Comme l'a dit Lensois_02, nos deux clubs sont diff?rents. Si on excepte la saison 2000/2001, ca fait 11 ans que le racing ne s'est pas retrouv? dans un tel merdier. Il y a 7 ans on avait su tr?s vite se relever en allant d?crocher une 2?me place. La L2 qui nous tend les bras, c'est une grosse surprise pour tous le monde qui pourrait faire tr?s mal ? un club qui grandit petit ? petit depuis une decennie. Malheuresement, pour vous la derni?re place etait pr?visible. J'esp?re juste qu'on se verra pas l'an prochain mais dans deux ans...en L1 si possible! 8) Plus g?n?ralement, que penses tu du FC Metz? J'en pense pas grand chose si ce n'est que c'est en face de vous que l'on a d?croch? nos deux seuls titres. On ne vous remerciera jamais assez! Sinon j'ai l'image d'un club sympathique, familial et qui a longtemps h?berg? Jojo M?ller... 9) Qui vois tu accompagner Metz en L2, et pourquoi? On en saura plus samedi soir. Si jamais vous venez faire un petit r?sultat chez nous, on pourra commencer ? s'imaginer serieusement dans la charette avec vous. M'enfin en attendant je garde espoir, je dirais donc Toulouse et Strasbourg! En esp?rant ne pas me tromper! 10) Quelle sera, selon toi, la cl? de ce match? Le vol de la finale et la banderolle sont encore dans toutes les t?tes et la semaine a ?t? agit? ? la gaillette. D?ja que c'est pas dans nos habitudes les bonnes entames de match, les joueurs risquent peut-?tre de se louper une nouvelle fois en premi?re mi-temps avant de comprendre qu'il faut r?agir. Bref pour moi l'entame sera crucial ainsi que la gestion de la pression (nous sommes desormais releguable...) 11) Quels joueurs crains-tu le plus ? Metz? Le petit Pjanic que j'aime beaucoup. 12) Un pronostic pour ce match? Je me m?fie de ce match avec une ?quipe qui va venir l'esprit libre, tout le contraire de nos joueurs qui risquent de se faire dessus. Je dirais quand m?me un petit 2-0 pour nous. Id?al pour se remettre en confiance et ?viter les frayeurs en fin de match! Edited April 3, 2008 by venecia Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lmarco Posted April 3, 2008 Report Share Posted April 3, 2008 Le petit Pjanic que j'aime beaucoup. Je vais devoir censurer ce passage, d?sol? ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Venecia Posted April 3, 2008 Report Share Posted April 3, 2008 Je vais devoir censurer ce passage, d?sol? ^^ C'est degueulasse m'sieur le modo! :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scouser Posted April 3, 2008 Report Share Posted April 3, 2008 (edited) 1) Pr?sentes toi (pr?nom, ?ge) et dis nous depuis quand tu supportes Lens? Julien, 19 ans, supporter depuis le 1998; l'ann?e du titre et l'ann?e ou j'ai commenc? ? m'interreser au football. 2) Cette saison est d?cevante compte tenu du potentiel des "Sang et Or", quelle est ton analyse? Guy Roux qui nous a plomb? avec son recrutement catastrophe, les joueurs qui n'ont jamais r?ussis ? se lib?rer m?me avec papin. Heureusement que le mercato existe sinon on serait tr?s mal... 3) Quelles sont les forces/faiblesses des lensois? Lens a un effectif de qualit?, capable du meilleur comme du pire... Car quand lens joue on ne doit craindre personne, malheureusement ?a n'arrive pas souvent cette saison. 4) Le public lensois est connu pour etre "le meilleur public de France". Quel est le sentiment g?n?ral sur la situation du club? La d?ception! Je nous voyais viser une place en ligue des champions, et nous voila en lutte pour le maintient, y'a de quoi ?tre d?gout?!^^ Et lens a un des meilleurs public, pas le meilleur ;) 5) La finale de la Coupe de la Ligue a donn? lieu ? une pol?mique sur l'arbitrage. Y-a-t-il vraiment un probl?me avec les hommes en noir en France? Evidemment! Quand on voit aussi le match Bordeaux-Nancy, on peut se poser des questions sur le niveau des arbitres! Dommage que les matches soit tronqu? ? cause de ses nombreuses erreures, parsque y'a des coupes qui passe sous le nez...Merci Duhamel :lol: 6) Quel est ton avis concernant la banderolle parisienne? PSG doit-il etre sanctionn?? Je me reconnais pas dans ce qui ?tait ?crit, les parisiens sont des cons, qu'est-ce qu'on peut y faire... Mais paris n'aura jamais rien, une amende financi?re et puis c'est tout. 7) Il y a 10 ans, nos 2 clubs se battaient pour le titre. Aujourd'hui, la L2 leur tend les bras, qu'en penses tu? Que tout va tr?s vite dans le football!^^ 8) Plus g?n?ralement, que penses tu du FC Metz? D?sol? mais je ne suis pas trop votre club! L'affaire ouaddou a fais du mal a Metz aussi malheureusement. 9) Qui vois tu accompagner Metz en L2, et pourquoi? Strasbourg qui chute et Paris, parsqu'il le m?rite (m?me si j'y crois pas trop.) 10) Quelle sera, selon toi, la cl? de ce match? Si lens commence le match ? la premi?re minute avec le niveau de jeu de la seconde mi-temps de la finale de la coupe de la ligue, alors je vois une belle victoire lensoise. Mais ce genre de match me fait peur, lens a souvent du mal contre les petits. 11) Quels joueurs crains-tu le plus ? Metz? Pjanic pour pas changer, qui peut-?tre un futur bon joueur 12) Un pronostic pour ce match? Je n'imagine m?me pas lens louper la victoire! Je dirais 3-1 pour lens ^_^ Edited April 4, 2008 by Scouser Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest lensois_02 Posted April 3, 2008 Report Share Posted April 3, 2008 euh scouser, dis t'as fais sa en tchatant sur MSN ou quoi? tu t'es pas trop foul?. il est sympa en plus euh l'messin, t'aurai pu faire un truc bien. :lol: :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arno74 Posted April 3, 2008 Report Share Posted April 3, 2008 (edited) 1) Pr?sentes toi (pr?nom, ?ge) et dis nous depuis quand tu supportes Lens? Je suis Arnaud, j'ai 25 ans et je suis supporter de Lens depuis toujours, 1er match ? Bollaert vers 4 ans, abonn? depuis 15 ann?es maintenant. 2) Cette saison est d?cevante compte tenu du potentiel des "Sang et Or", quelle est ton analyse? Faire une analyse d'une saison c'est un peu simpliste je pense... Cette saison est la resultante de plusieurs gach?es precedemment, en fait c'est simple depuis que le club a ?t? confi? ? jojo les grandes dents (Muller), le club part en vrille. On loupe toutes les fins de saisons, on craque dans les dernieres lines droite, on a perdu un titre, une Ligue des champions... Aujourd'hui le club est au plus mal, mais maintenant qu'on est au fond on ne peut que remonter! 3) Quelles sont les forces/faiblesses des lensois? C'est bien l? le soucis, quand on regarde l'equipe jouer on se dit que le point fort c'est la defense...mais quand tu vois les stats tu te rends compte que l? aussi le bas blesse. Notre r?el poin fort c'est le milieu d?fensif, Kovacevic est impressionant. Notre point faible c'est Demont... 4) Le public lensois est connu pour etre "le meilleur public de France". Quel est le sentiment g?n?ral sur la situation du club? On sait que la saison est pourrie, on fait donc contre mauvaise fortune bon coeur, on se serre les coudes en attendant des jours meilleurs...on peut pas faire grand chose d'autres! 5) La finale de la Coupe de la Ligue a donn? lieu ? une pol?mique sur l'arbitrage. Y-a-t-il vraiment un probl?me avec les hommes en noir en France? Ce probl?me n'est pas nouveau, pour y avoir un probl?me il y'en a un et pas des moindres. L'arbitrage fran?ais est en dessous de tout, quand on voit qu'aucun arbitre fran?ais n'est pas pr?sent ? l'Euro ils devraient se remettre en question...mais c'est pas leurs fa?on de faire, ils sont au dessus de tout ?a, en Inde ils feraient partis de la caste des "intouchables". 6) Quel est ton avis concernant la banderolle parisienne? PSG doit-il etre sanctionn?? Le PSG est la honte du foot fran?ais, ces supporters sont malheureusement r?put?s ? travers l'hexagone pour la classe de leur comportement... J'espere que le PSG sera sanctionn?, Bastia et vous l'avez ?t? pourquoi y aurait il 2 poids 2 mesures??? De plus, ils se refugient derriere le fait qu'il s'agissait d'une finale et qu'on ne peut donc pas leur retirer de points...mais il ne faut pas oublier qu'en cas de carton rouge en coupe de la ligue, le joueur est suspendu pour le match de championnat suivant, alors pourquoi cela marcherait pour les cartons et pas pour les autres sanctions... 7) Il y a 10 ans, nos 2 clubs se battaient pour le titre. Aujourd'hui, la L2 leur tend les bras, qu'en penses tu? Pour Metz c'est logique, le club vient de remonter et on connait la difficult? pour se maintenir lorsque l'on vient de l'?tage inferieur. Pour Lens c'est inquietant, mais Guy Roux nous a fait beaucoup de mal!!! 8) Plus g?n?ralement, que penses tu du FC Metz? Je pense que cette saison vous n'avez franchement pas le niveau ligue 1. Maintenant c'est un club sympathique, meme si certains de vos supporters sont un peu ravag?s. 9) Qui vois tu accompagner Metz en L2, et pourquoi? Voil? LA bonne question. Je ne suis pas voyant et aujourd'hui bien malin qui peut dire les rel?gu?s en fin de saison. Je pense que Toulouse a prit une option mais rien n'est fait. Strasbourg me parait mal barr?, mais nous c'est pas beaucoup mieux...affaire ? suivre!!! 10) Quelle sera, selon toi, la cl? de ce match? La cl?, c'est la fa?on dont a ?t? dig?r? la defaite en coupe et l'injustice. Apr?s, il faut que l'on se mefie de nous, nous sommes capables de battre tout le monde mais aussi de perdre contre n'importe qui... 11) Quels joueurs crains-tu le plus ? Metz? Vous avez 1 seul bon joueur et je pense qe vous le savez mieux que nous. Miralem Pjanic est au dessus du lot... Il est apparemment suivi par Lens, ce qui serait interessant pour nous. Apres vous avez de bon ptit joueurs mais pas capable ? eux seuls de faire la difference (Agouazzi, Gueye, Renouard...) 12) Un pronostic pour ce match? Ben je dirai victoire de Lens 2/0, mais bon cette saison on va de surprise en surprise alors... Edited April 3, 2008 by arno74 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valens Posted April 3, 2008 Report Share Posted April 3, 2008 (edited) 1) Pr?sentes toi (pr?nom, ?ge) et dis nous depuis quand tu supportes Lens? THIBAUT, 18 ans. Je supporte le RC Lens depuis 1999 il me semble, mes souvenirs ?tant flous...Je sais que je ne suivais pas encore le foot ? l'?poque du titre mais j'ai le souvenir de la Ligue des Champions 99 contre Kiev par exemple ! 2) Cette saison est d?cevante compte tenu du potentiel des "Sang et Or", quelle est ton analyse? A Lens, tous les ans il y a du potentiel mais chaque ann?e y a quelques chose qui vient semer le trouble...Cette ann?e, le premier ?l?ment a ?t? l'arriv?e de Guy ROUX. Consid?r? comme notre messie du fait de son statut de papy du foot fran?ais, nous nous trompions compl?tement. Ses erreurs de recrutement (AKALE, KALOU) ont fait qu'il n'a pas tenu 5 matches...JPP est arriv? derri?re...Beaucoup d'incompr?hension au d?part mais ?a c'est fait...La situation ne s'en est pas trouv? grandement am?lior?...Enfin le retour au club de Daniel LECLERCQ dit le Druide nous a fait reprendre espoir, mais encore une fois de mani?re trop pr?caire... Alors que croire ? Je pense que la valeur individuel est l? mais que nous ne jouons pas assez comme une ?quipe...Bien s?r, il y aura eu des exploits cette ann?e mais globalement, le fond de jeu et la qualit? du foot d?velopp?e ? Lens ne fut jamais exceptionnelle. De nombreuses erreurs de concentration en d?fense nous ont co?t? quelques points ?galement... 3) Quelles sont les forces/faiblesses des lensois? La force du RCL consiste en un effectif de qualit? avec des DINDANE, HILTON, RUNJE, KOVACEVIC, MONTERRUBIO et plus r?cemment REMY...Ce sont r?ellement nos pointures...Ensuite des gars comme BISEVAC, COULIBALY, MAOULIDA, KEITA sont d'autres bons joueurs mais encore faut-il que tout ce monde soit dans un beau jour ! La faiblesse c'est justement leur ?tat d'esprit. On a d?j? eu l'impression que l'?quipe choisissait ses matches...Un jour elle te sortira un super combat contre une cylindr?e puis 1 semaine plus tard ?a balancera des longs ballons sans r?el but...L?g?rement aga?ant ? la longue... 4) Le public lensois est connu pour ?tre "le meilleur public de France". Quel est le sentiment g?n?ral sur la situation du club? Pour moi, ? Lens, c'est le meilleur public familial. Point de vue ambiance et bruit, nous sommes dans les meilleurs mais pas LES meilleurs (Saint?, Marseille...) mais ce n'est pas ? Lens que l'on verra des banderoles stupides comme ? Paris...Au moins, on peut se vanter d'avoir ? Lens un public assez bon enfant qui respecte un MINIMUM les adversaires (pas de sifflets ? CHAQUE ballon touch?) 5) La finale de la Coupe de la Ligue a donn? lieu ? une pol?mique sur l'arbitrage. Y-a-t-il vraiment un probl?me avec les hommes en noir en France? Tout ? fait ! Et il n'est pas r?cent ! Tant qu'on arrivera pas ? la vid?o comme au rugby (servant ? v?rifier les actions litigieuses sur essai mis ou non) on n'y arrivera pas ! La solution la plus draconienne serait de mettre 2 arbitres suppl?mentaires aux abords de la surface de r?paration + vid?o en cas de nouveau doute...Mais la lenteur que subissent les d?cisions ne me disent rien qui vaillent... Le plus absurde dans cette histoire c'est que POULAT a reconnu son erreur mais DUHAMEL s'en contrefiche...Ca c'est grave, c'est de l'arrogance...A croire qu'il n'a pas revu le ralenti du faux 6m et du p?nalty... 6) Quel est ton avis concernant la banderole parisienne? PSG doit-il ?tre sanctionn?? Elle me d?goute, et la rumeur (d?voil?e par DOMS) selon laquelle ils auraient voulu en faire une nouvelle me r?pugne...A croire qu'ils sont jaloux du succ?s du film de Dany BOON...Pour une fois que ce ne sont pas les Parisiens sur le devant de la sc?ne, ?a les d?range... J'esp?re bien que le PSG aura un retrait de points, m?me si ?a n'a rien ? voir...Mais la rancoeur de la finale est encore pr?sente et si on peut faire d'une pierre deux coups (retrait de points = L2) + amendes + huis clos, j'en serai particuli?rement heureux ! 7) Il y a 10 ans, nos 2 clubs se battaient pour le titre. Aujourd'hui, la L2 leur tend les bras, qu'en penses tu? Je me souviens du METZ ?tincelant, vice champion de France et finaliste de la Coupe de la Ligue..Et je me demande comment deux clubs comme Lens et METZ ont pu r?gresser de la sorte...J'esp?re qu'ils remonteront tr?s rapidement en L1 mais plus sereinement cette fois-ci et pour y rester...Au pire, on renvoie le Havre ou Troyes illico presto de leur mont?e en L1, ?a sera bon ^^ 8) Plus g?n?ralement, que penses tu du FC Metz? C'est un peu la m?me question que pr?c?demment. Metz est un peu le Lens de l'Est, un club rest? familial et pas tr?s m?diatis?...Faire l'ascenseur plusieurs fois en quelques ans n'est pas top pour leur d?veloppement, la L2 amenant beaucoup de contraintes budg?taires et en terme d'effectif (l'attrait ?tant tr?s logiquement moins important qu'en L1), on esp?re qu'ils remonteront rapidement pour se r?installer en L1 plus durablement. 9) Qui vois tu accompagner Metz en L2, et pourquoi? Je vois au moins TOULOUSE...Ca me rassurerait bien car il n'y aurait plus qu'une place, et j'esp?re qu'elle sera pour le PSG...Mais comme ce n'est pas possible, je vois bien STRASBOURG...Monaco ?a m'?tonnerait tout de m?me...Mais c'est tellement serr? et impr?visible que l'on ne peut faire que supposition... 10) Quelle sera, selon toi, la cl? de ce match? Si Lens ouvre le score rapidement mais ne parvient pas ? faire le break, je sens que METZ va ?galiser et nous laisser pantois...J'esp?re que les joueurs lensois r?ussiront ? tuer le match rapidement pour ne pas se donner de grosses frayeurs...La L2 n'est jamais tr?s loin... 11) Quels joueurs crains-tu le plus ? Metz? GUEYE et PJANIC comme tout le monde...Ce sont deux joueurs qui ressortent du lot. Apr?s on va faire attention ? l'ex-lensois CUBILIER qui m'avait fait une excellente impression lors de son passage il y a quelques ann?es...Je le regrette... 12) Un pronostic pour ce match? Je vois bien un 2-1, 2 buts pour gagner mais toujours ce but ? la con d'encaiss?... Edited April 3, 2008 by Valens Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Venecia Posted April 3, 2008 Report Share Posted April 3, 2008 Julien, 18 ans C'est pas 19 ans que t'as toi? ^_^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Florian57 Posted April 3, 2008 Author Report Share Posted April 3, 2008 Wow, je vais avoir du mal ? selectionner une seule ITW! Elles sont toutes tr?s bonnes! Merci les amis! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valens Posted April 3, 2008 Report Share Posted April 3, 2008 Scoucouser qui se rajeunit d?j?, on aura tout vu :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Mathdu59 Posted April 3, 2008 Report Share Posted April 3, 2008 Wow, je vais avoir du mal ? selectionner une seule ITW! Elles sont toutes tr?s bonnes! Merci les amis! Tu fais un condens? et tu nous envoie le lien de ton site que l'on puisse voir le r?sultat :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lmarco Posted April 3, 2008 Report Share Posted April 3, 2008 (edited) Wow, je vais avoir du mal ? selectionner une seule ITW! Elles sont toutes tr?s bonnes! Merci les amis! Je me propose de te faire un condens?, sign? Math :) Edited April 3, 2008 by Lmarco Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Florian57 Posted April 3, 2008 Author Report Share Posted April 3, 2008 Faites toujours un condens?, pourquoi pas? J'ai donn? les diff?rents liens dans l'avant match Lens-Metz! Venez faire un tour chez nous, vous serez tr?s bien accueillis! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Mathdu59 Posted April 3, 2008 Report Share Posted April 3, 2008 Je me propose de te faire un condens? :) Faites toujours un condens?, pourquoi pas? J'ai donn? les diff?rents liens dans l'avant match Lens-Metz! Venez faire un tour chez nous, vous serez tr?s bien accueillis! Tu vois Lmarco, le monsieur veut bien que tu lui fasse le condens? :) Allez, au boulot :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Florian57 Posted April 3, 2008 Author Report Share Posted April 3, 2008 Les liens sont dans ma signature pour ceux que ?a interesse! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
y0ru Posted April 3, 2008 Report Share Posted April 3, 2008 Tu vois Lmarco, le monsieur veut bien que tu lui fasse le condens? :) Allez, au boulot :D Ca va tu t'arranges mdr Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scouser Posted April 4, 2008 Report Share Posted April 4, 2008 euh scouser, dis t'as fais sa en tchatant sur MSN ou quoi? tu t'es pas trop foul?. il est sympa en plus euh l'messin, t'aurai pu faire un truc bien. :lol: :P C'est pas 19 ans que t'as toi? ^_^ Scoucouser qui se rajeunit d?j?, on aura tout vu :lol: :lol2: J'?tais press?, j'devais partir de chez moi :lol2: Et j'y ai pens? pour l'?ge, j'?tais sur qu'on allais le remarquer, j'veux pas avoir 20 ans c'est pour ?a ^_^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valens Posted April 4, 2008 Report Share Posted April 4, 2008 Vivement le 11 Juillet, tu vas prendre cher ! En chambrage bien entendu ! :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Florian57 Posted April 4, 2008 Author Report Share Posted April 4, 2008 L'ITW est en ligne! vous pouvez venir r?agir sur le forum ou juste la consulter sur le site! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valens Posted April 4, 2008 Report Share Posted April 4, 2008 Mon ti Venecia a ?t? choisi, f?licitations et bon travail ^_^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Venecia Posted April 4, 2008 Report Share Posted April 4, 2008 Belle analyse! Celui qui a ?crit ca est vraiment tr?s bon. ? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ? Quoi? On peut m?me plus s'auto lancer des fleurs ici? ^_^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts