Jump to content

Officiel : Laszlo Bölöni entraîneur du RC Lens

canard62
 Share

Recommended Posts

http://www.rclens.fr/infos_2011/01/02_remplacement_coach/index.php#ancreContenu

Laszlo Bölöni prend, ce jour, les rênes de l'équipe première du Racing club de Lens en remplacement de Jean-Guy Wallemme...

Communiqué du président Gervais Martel

Après le match de Bordeaux, Jean-Guy Wallemme nous a fait part de sa volonté d'être désengagé de la responsabilité de l'équipe professionnelle. Après concertation, nous avons accepté cette décision et porté notre choix sur le recrutement de M. Laszlo Bölöni, qui aura donc pour mission de maintenir le RC Lens en Ligue 1. La composition du staff technique sera communiquée au cours de la conférence de presse, prévue ce jour à 17h 30, au centre technique et sportif de la Gaillette.

Laszlo Bölöni prend, ce jour, les rênes de l'équipe première du Racing club de Lens en remplacement de Jean-Guy Wallemme...

Après le match de Bordeaux, Jean-Guy Wallemme nous a fait part de sa volonté d'être désengagé de la responsabilité de l'équipe professionnelle. Après concertation, nous avons accepté cette décision et porté notre choix sur le recrutement de M. Laszlo Bölöni, qui aura donc pour mission de maintenir le RC Lens en Ligue 1. La composition du staff technique sera communiquée au cours de la conférence de presse, prévue ce jour à 17h 30, au centre technique et sportif de la Gaillette.

J'ai du aller voir sur le site officiel pour savoir si c'était une blague ou pas et ... non.

Je suis sous le choc. Je n'aime pas du tout ce gars, il ne m'inspire rien, lui qui ne sait pas ou ne fait aucun effort pour parler correctement français. Je me trompe peut-être mais quand il était à Rennes, c'était pas fameux au niveau du jeu malgré une 4ème place en 2005.

C'est surtout un type froid dans ses relations avec la presse comme avec les joueurs avec des méthodes strictes, une rigueur (ça doit être pour ça qu'on l'a pris, pour mettre à l'amende les merdeux de l'équipe, remettre de l'ordre dans le vestiaire).

Pour le palmarès récent, Champion de Belgique avec le Standard en 2009.

Une inquiétude parmi d'autres : est-ce que les joueurs vont accepter ses méthodes ? Il n'avait pas fait long feu à Monaco par exemple...

MAintenant attendons de voir ...mais bon...

Quel sera la compo du staff? tjr santini? moi j'aimerai voir jean guy s'occuper des jeunes :rolleyes:

Il n'a aucune compétence pour ça... Si la rumeur disait vrai, ce serait Tournay le nouvel adjoint. Qu'adviendrait-il de Marlot, Delmotte et Santini ? Et Wallemme ?

En gros , on est jamais content !!! il fallait du changement on l'a eu maintenant wait and see ......!

On est jamais content mais choisir BAUP plutôt que BOLONI nous paraissait plus "logique". Si tu avais suivi un peu l'histoire de BOLONI tu comprendrais sans doute nos (nouvelles) craintes ?

En gros , on est jamais content !!! il fallait du changement on l'a eu maintenant wait and see ......!

On comprend pas la politique de ce club !!

ON LA COMPREND PLUS !!

ON EN COMPREND PAS SES CHOIX SURTOUT !!

on souhaites tous que sa marche mais perso je suis pas du tout convaincu comme beaucoup ici

qui n'aura jamais laissé de bon souvenir dans ses précédents clubs !!

Alors question qui mérite d'être posé.

"Après le match de Bordeaux, Jean-Guy Wallemme nous a fait part de sa volonté d'être désengagé de la responsabilité de l'équipe professionnelle"

Alors, vue qu'il n'était pas à Bordeaux (soit disant malade de dernière minutes mais perso je n'y crois pas) C'est avant ou après le match que Wallemme savait déjà qu'il ne serait plus l'entraîneur ? .

Moi je penche plutôt pour avant et je suis même pas loin de penser que tout a été réglé après le match de Brest. Oui souvenez de ce que j'avais dit après le match " Je sais pas si ça veut dire que c'est terminé pour Wallemme mais j'ai vue Martel et Wallemme discuté dans le couloir à pars et vue la tête de Wallemme je ne serais pas surpris qu'il jarte" Bin oui je pense que c'est là que tout c'est terminé.

Il a fallu juste faire semblant de rien, le temps que Martel trouve son remplaçant d'ailleurs je crois tellement que c'est ça, que comme je l'avais dit, il m'était impossible que l'on attende justement la réunion de ce matin pour décider d'un éventuel changement d'entraîneur.

Donc Boloni ça doit être fait depuis quelques jours déjà mais on a rien dit le temps de trouver un arrangement avec Wallemme car désolé mais BOLONI c'est impossible que cela se soit fait comme ça aussi vite surtout que tout était bien tenu secret depuis pas mal de temps.

Pas fan de Boloni en lui même mais bon, il est réputé pour sa rigueur et son caractère. Ce changement aura au moins le mérite de forcer les joueurs à se bouger sinon bonjour le banc voire la tribune.

Le jeu ce sera peut être pas ça mais si ça peut solidifier notre défense et nous maintenir je dis pas non.

On verra la durée du contrat mais si c'est un contrat de 6 mois qu'il nous sauve et que derrière on prend quelqu'un d'autre moi je dis why not ?

Nan serieusement attendons de voir se qu'il amene. La rigueur y'en a besoin. Maintenant il va peut etre nous relancer des mecs comme kova, yahia, runje, voir pk pas demont eduardo! ou alors y va nous foutre ca dehors et nous amener des joueurs...enfin on sait pas trop comment va se derouler cette histoire. j'espere juste qu'il va nous maintenir meme si a chaud la je suis assez surpris de boloni...

Oui Doms tu as complétement raison je pense. On ne trouve pas un autre entraîneur en 2 jours.

Wallemme a fait semblant de rien jusqu'au match de bordeaux où il en a eu marre et où il a inventé cette histoire de chiasse fin de merde fin vous m'avez compris quoi lol