Jump to content

BOYCOTT LENS/CAEN


Sylvano
 Share

Recommended Posts

"Nous pensions avoir connu suffisamment d'humiliation de la part de notre club sur le plan sportif ces dernières années, pour que celui ci ne dépasse pas la limite fatidique de l'irrespect total.

 

Depuis samedi on sait que le public lensois, qui est la vitrine du RC Lens, ne jouit plus d'aucune considération de la part de ses instances dirigeantes. Aucune ne s'est en effet élevée pour dénoncer les propos outranciers de Vedran Runje à l'encontre des supporters lensois. Les tentatives de communication de masse, destinés à apaiser notre colère et à nous duper une fois encore, n'ont plus aucun effet sur nous tant elles ont été utilisées ces dernières saisons.

 

Que le club banalise le fait que l'un de ses salariés puisse en arriver à de telles extrémités montre bien le dédain qui est le sien concernant ceux qui sont l'âme du RC Lens. Si la situation sportive est aujourd'hui cataclysmique, fruit d'erreurs incompréhensibles de gestion depuis une décennie, elle n'avait jamais empêché les fans du RC Lens de le soutenir. Preuve en sont les soutiens sans faille constatés en 2007/2008, année de la descente, où l'affluence extraordinaire enregistrée en L2 (plus de 30000 de moyenne pour des matchs les lundis et vendredis).

 

Mais l'attitude irresponsable de ceux qui sont censés défendre nos couleurs a fini de nous exaspérer. Non contents de bafouer notre honneur sur le terrain, ils ne cessent de se rendre particulièrement ridicules par leurs comportements irascibles (bagarres devant les caméras, insultes...).

 

La fidélité qui est la nôtre et la foi en ce club ne s'éteindront jamais. Cependant, car notre public est désormais brocardé par nos propres "chèvres", nous appelons pour la première fois de l'histoire de ce stade à une grève générale des fans du RC Lens pour le match face à Caen.

 

Ainsi, nous, associations de supporters du Racing Club de Lens, Red Tigers, North Devils, Kop Sang et Or, Galiboys, Bollaert Boys, invitons l'ensemble des supporters lensois à boycotter cette rencontre et à rester chez eux.

Quoi qu'il arrive, la tribune Marek, ce sera sans nous.

 

Yohann Demont a déclaré cette semaine qu'il préférait un stade qui ne chante pas plutôt qu'un stade qui le siffle. Il sera donc rassuré, aucun de nos sifflets ne viendra entacher son énième piètre prestation.

 

Croyez bien que cette prise de décision collégiale est un réel crève cœur pour nous mais la mascarade a assez duré."

 

Voilà, notons que le 12lensois n'a pas signé ce tract, mais qu'il nous suit et qu'il va publier le sien trés rapidement..

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 242
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bravo! J'espère que ça sera suivi et appliqué.

J'ai bien aimé la petite fléchette envoyée à Demont, d'autant plus que je croyais que la Marek était encore la seule tribune à ne pas voir qu'il ne savait pas jouer au foot.

Par contre, je ne peux pas m'empêcher d'avoir une gêne quand je lis le passage sur les insultes. Certes ce qu'a dit Runje est inexcusable mais encore une fois j'aurais aimé être là pour voir ce qu'il s'est également mangé comme insulte dans la tronche. Si c'est juste "allez les chèvres", alors c'est un tocard et il faut le sanctionné. Mais s'il s'est fait traité d'enculé avant de répondre "fils de pute", alors même si c'est intolérable de la part d'un joueur pro qui se doit de montrer l'exemple, on ne pourra pas dire que les supp's incriminés ne l'auront pas cherché. Mais je m'abstiens d'en dire mot car je n'étais pas présent, et que les avis rapportés divergent.

 

En tout cas, bordel, il était temps !! Dommage d'avoir attendu que des joueurs deviennent insultants pour que Bollaert montre son mécontentement. Ça fait 1 an que l'équipe manque de repsect et se fout de la gueule de Bollaert au travers des ses prestations!!

Link to comment
Share on other sites

Ce soir se tiendra une conférence de presse afin de communiquer plus amplement sur l'action avec les présences de tout les groupes de supporters de lensois..

Plus d'infos dans la soirée et dans vos quotidiens demain matin ^_^

 

OK MERCI :thumbsup:

Link to comment
Share on other sites

Très bonne initiative! Derrière vous à 100%! Communiquer, faire un groupe sur facebook ou twitter afin de rassembler plus de monde a était fait?

 

My link

 

Si le coeur vous en dit.. Merci pour votre soutien, il est difficile de mettre tout ça sur pied, et c'est surtout un vrai crêve-coeur..

 

 

;)

 

Faut tout lire les mecs hein ^^ y'a qu'une page de topic en plus

Link to comment
Share on other sites

Tout a fait d'accord avec cette grève comme dit Thomas jespère que sa va leur faire ouvrir les yeux aux dirigeants et aux joueurs !!

 

Et mention spèciale a Demont ce mec est un looser à travers ses performance et sa communication, Bollaert le voit enfin mieux vaut tard que jamais lol

Link to comment
Share on other sites

Bonne initiative même si je pense que les joueurs ne sont pas les seuls à mettre en cause je pense que le staff à une grande part de responsabilité en priorité mr MARTEL qui doit prendre des décisions concernant WALLEME qui n'a pas su et ne sait toujours pas gérer son effectif. MARTEL a oublié a quel point le public de BOLLAERT est important il a du oublier le soutient l'année de la descente. Les joueurs eux aussi doivent en vouloir et se battre pour les couleurs sang et or mais je peux également comprendre leurs désarois quand on voit comment WALLEME gére cette équipe. Enfin il faut tout de même comprendre messieurs les dirigeants monsieur MARTEL que vous n' etes pas à MONACO les supporters les vrais supporters de votre club ceux présents dans les bons et les pires moment comme actuellement sortent d'un milieu ouvrier (sans mauvaise pensée) et que celà à un coup ALORS à vous de voir

Link to comment
Share on other sites

c'est un boycott total soit aucune presence qui est prévu ou plutot un sitting derriere la tribune ce qui permettrait de faire montrer notre mecontentement en fin de rencontre par exemple qui aurait un impact + fort ...?

 

Non non total tout le monde reste à la maison.

Link to comment
Share on other sites

la première chose qui me vient a la bouche c'est: ENFIN!!

 

merci sylvano je me réjouis de votre décision.

comme vous cette situation m'attriste au plus haut point, mais je crois que le point de non retour a été atteint, je pensais d'ailleurs pas qu'on puisse tomber si bas dans ce club, et cela fait déja plusieurs matchs (pour en avoir parlé avec patrick ici par exemple) que sans demander le boycott j'attendais au moins des actions de mécontentement de la part du public.

 

car malgrès le coté extra sportif, les insultes,... y'a aussi tout l'aspect sportif et le fait que wallemme soit incompétent. d'ailleurs j'ai malgrès votre communiqué du mal a croire que vous vous en rendiez compte.

 

m'enfin l'essentiel est la aujourd'hui on va enfin passer a l'action, car aujourd'hui j'ai l'impression qu'il n'y a plus que les supporters pour sauver le club.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share


×
×
  • Create New...