Jump to content

Gervais chez Larqué


Doms
 Share

Recommended Posts

Bon je viens d’écouter l’intervention de Gervais Martel à l’émission de Larqué hier soir. Je vous fait un résumer un peu long certes ( pour ceux qui ne l’ont pas entendu)

 

Là pour le coup j’aurais aimé qu’il parle comme ça hier matin.

D’abord parce que même si, ils défend un peu Runje, il ne se gène pas pour bien les tailler pour le comportement de certains qui selon lui (la il parle de Runje) » on voulu, jouer les justiciers en descendant du bus. Mais aussi parce qu’il aborde le fond.

 

Gervais Martel« Bien sûr que c’est anormal ce qu’a dit Vedran, mais ce qui est aussi anormal c’est d’aller discuter à 23h après un match ou on vient de prendre 3-0 point final. C’est ça que j’ai expliqué à mes joueurs ce matin, qu’ils assument sûr le terrain. Voilà ce que je leurs demande à mes joueurs et pas de faire des conférence de presse ou d’aller discuter avec Pierre, Paul ou Jacques. Evidemment quand on prend une tôle 3-0 mais comment voulez vous aller discuter avec des gens qui son triste, qui ont perdu une partie de leurs fierté parce qu’il n’y a pas les résultats, qui font encore un long déplacement à Lorient et qui reparte encore avec 3 buts dans la musette. Et bien désolé mais on ne va pas discuter dans un moment comme ça. Moi je veux bien discuter, y a des des moments pour ça mais pas après ça. C’est ce que je reproche à mes joueurs. Moi ce que je demande à mes joueurs c’est de se concentrer sur ce qu’on leurs demande. D’être exemplaire sur le terrain aussi bien sûr la rigueur que sûr l’engagement. »

 

Gervais était passablement énervé également sur l’aspect sportif de ce match ou là aussi il tranche dans le vif.

 

«  On prend 3 buts mais c’est incroyable, y a qu’a LENS que l’on peut voir ça, on a une occasion franche avec Monrose seul devant le but, on se retrouve avec un corner et derrière on se prend un contre de 60 mètres voila le premier but. Deuxième buts Sertic frappe sur la barre et derrière on se prend à nouveau un contre et le troisième pareil on se prend encore un contre non mais faut arrêter le délire. Maintenant moi ce que j’attend de mes joueurs c’est qu’ils reprennent leurs esprit et le staff y compris oui le staff y compris. Qu’ils remettent en place de la rigueur des les matches à venir. Et je peux vous dire que je ne resterais pas les bras croisé. Moi je ne vais pas être quelqu’un qui dit Je donne un match , deux matches trois matches à mon entraîneur avec tel objectif. Non mon club n’est pas mort, je vais continuer à défendre mon club et si il faut que je prenne des décisions sur des changements de joueurs ou sur Pierre, Paul ou Jacques et bien je les prendrais cela n’a aucune importance, on prendra les décisions qu’il faut prendre. »

 

 

Alors justement Gervais parle tactique et Larqué d’enfoncer le clou en disant carrément , «  le staff doit réagir est-ce qu’il réagit aujourd’hui ? « 

 

Gervais Martel « Mais bien sûr qu’il doit réagir et on verra dans les jours qui viennent. Moi aujourd’hui j’ai une responsabilité c’est de défendre mon club, les personnes qui travail pour le club, l’environnement du club. Aujourd’hui n’importe qu’elle imbécile qui regarde le football à la télé se dit que si cette équipe elle a -15 au goal-average c’est qu’il y a quand même quelque chose qui déconne oui qui déconne . Parce que si on à -15 c’est que l’on mérite d’être 19émes. On doit être capable de prendre au moins 1 point quand on est pas bien mais aujourd’hui ce n’est pas le cas; on va à Lorient c’est porte ouvert on en prend trois, on va à BREST c’est à nouveau porte ouverte on en prend 4. Derrière ce qui me donne toujours confience, c’est que nous somme capable aussi de ramener un point de Marseille, même chose de Valencienne et elle aussi capable de battre Montpelier alors leader. Donc cela veut dire aussi que cette équipe est capable de réagir. Maintenant il est important de bien finir avant la trêve en prenant des points et de toute suite bien repartir en Janvier. Mais pour ça il faut être cohérent cet à dire que sur le terrain faut être cohérent parce que on ne peut pas être cohérent pendant 20 minutes puis complètement absent pendant 20 minutes et aujourd’hui c’Est-ce qui se passe comme par exemple contre Lyon ou on fait une super première mi-temps et après on est OU ?? . On a explosé parce que Lyon à fait entrer Gourcuff et Lisandro ? Non mais oh qu’est-ce que cela aurait donné si on avait joué des matches de coupe d’Europe alors. Non faut arrêter. »

 

 

Gervais Martel va-t-il trancher dans le vif lors du mercato d’Hiver.Jean Michel Larqué dit non car Lens ne peut pas ce à quoi Gervais Martel répond.

 

Gervais Martel «  Pourquoi vous dite ça ?. Contrairement à ce qui est dit à droite et à gauche, je ne suis pas interdit de recrutement, je suis interdit de recrutement à titre Onéreux. Mais en fonction de ce qui peut se passer dans mon équipe, je peux très bien aujourd’hui recruter dans la masse salarial qui m’a été donné par la DNCG. Maintenant est-ce que la meilleur solution c’est de recruter 5 joueurs, je ne le pense pas car il faut d’abord que l’on fasse rentrer certains joueurs blessés et qui nous ont manqué et que mes joueurs prennent conscience de la situation. Ils ne sont pas devenue des chèvres du jour au lendemain. »

 

Jean Michel Larqué «  Oui mais je me souviens d’une conversation que nous avions eu ensemble à propos de Kovacevic que tu voulais voir partir sous d’autre cieux car il avait un salaire conséquent, tu sais bien qu’avec un début de saison comme celle là tu ne vas pas pouvoir t’en séparer. »

 

Gervais Martel «  Est-ce que tu pense que si Kovacevic n’est pas actuellement au niveau, je vais aller dans la tombe avec Kovacevic, non mais tu rêve là!! Oui kovacevic peut partir mais si, il reste là et qu’il n’est pas au niveau, il ne jouera plus. Mais tout ça, cela veut dire aussi que nous sommes entrains de réfléchir sur autre chose. Moi je ne suis pas là, à rester les bras croisé. Je vais te dire la grande différence qu’il y a entre 2007/2008 et maintenant. En 2007/2008 on avait une grosse équipe avec de gros joueurs, on a eu cette final malheureuse face à PSG et dont tout à parlé, et traînait toujours un match de retard et bien tu sais ce que l’on se disait dans le club ? OUI mais bon on a un match en retard on est 17éme avec 32 points plus les trois points du match retard ça nous fait 35 donc on est 12éme ça va aller et cela a été comme ça jusqu’à 3 matches de la fin. Cette fois on a aucune excuse, on sait dans qu’elle position on est, on sait ce que nous sommes capable de mal faire et aussi ce que nous sommes capable de bien faire est elle la différence car crois moi que cette fois je vais pas attendre d’être à trois matches de la fin pour réagir et ça vous pouvez me faire confiance. »

 

 

Reste le cas Wallemme .

 

Question du journaliste présent avec Larqué.

 

« On sait que vous avez une relation très forte avec Wallemme, que vous le soutenez depuis le début du championnat et même avant. Alors tout à l’heure vous nous disiez que vous n’étiez pas du genre a donner 1, 2 ou trois matches de sursis, mais quand même au bout d’un moment on sait que c’est plus facile de remplacer un entraîneur plutôt qu’une équipe ? « 

 

Gervais Martel » Oui mais ça peut-être les deux aussi. Jean Guy connait mes sentiment et moi je le connais par cœur et c’est quelqu’un qui a une parfaite honnêteté vis-à-vis de moi . Jean Guy c’est quelqu’un qui est tournait vers la réussite du RC Lens et donc de son maintiens. Moi je lui ai donné sa chance mais il connait les tenant et les aboutissant de son métier, il connait parfaitement le dictionnaire de l’entraîneur. Moi je n’ai pas le problème de devoir lui mettre des ultimatum ou de lui dire ça ou ça , certains club n’ont pas cette approche que moi j’ai avec mes techniciens. On sait aujourd’hui que nous sommes 19éme et ça c’est la réalité, on sait que l’on que 15 points ça aussi c’est la réalité on peut même dire 14 points car on est dans les choux avec le goal-average.Ce qui veut dire que l’on attend un certain nombre de chose et qui doivent arriver vite et que l’on va pas attendre le 25ème ou 26éme matches pour réagir. On peut très bien avoir des relations de respect et d’amitiés mais y a quelque chose qui est au-dessus de nous c’est le sigle et l’écusson du RACING CLUB DE LENS le reste ce n’est que du bla bla. Alors voilà vous avez parlé des joueurs, de l’entraîneur et bien je peux vous dire tout à fait librement que personne n’est à l’abri si cela ne répond pas à mes attentes. Et je peux vous dire que mes attente, elles sont forte parce que, je suis déjà passé je dirais une fois au milieu de la place ne 2007/2008 pour me faire écraser et bien croyez moi que cette fois je vais pas y retourner. Ça c’est clair. »

 

 

Voilà j’ai voulu remettre exactement ce qui a été dit de façon a ce que l’on dise pas que j’ai détourné des propos.

 

En tout cas je l’ai trouvé bien plus honnête en parlant du fond.

Edited by Doms
Link to comment
Share on other sites

Bon je viens d’écouter l’intervention de Gervais Martel à l’émission de Larqué hier soir. Je vous fait un résumer un peu long certes ( pour ceux qui ne l’ont pas entendu)

 

Là pour le coup j’aurais aimé qu’il parle comme ça hier matin.

D’abord parce que même si, ils défend un peu Runje, il ne se gène pas pour bien les tailler pour le comportement de certains qui selon lui (la il parle de Runje) » on voulu, jouer les justiciers en descendant du bus. Mais aussi parce qu’il aborde le fond.

 

Gervais Martel« Bien sûr que c’est anormal ce qu’a dit Vedran, mais ce qui est aussi anormal c’est d’aller discuter à 23h après un match ou on vient de prendre 3-0 point final. C’est ça que j’ai expliqué à mes joueurs ce matin, qu’ils assument sûr le terrain. Voilà ce que je leurs demande à mes joueurs et pas de faire des conférence de presse ou d’aller discuter avec Pierre, Paul ou Jacques. Evidemment quand on prend une tôle 3-0 mais comment voulez vous aller discuter avec des gens qui son triste, qui ont perdu une partie de leurs fierté parce qu’il n’y a pas les résultats, qui font encore un long déplacement à Lorient et qui reparte encore avec 3 buts dans la musette. Et bien désolé mais on ne va pas discuter dans un moment comme ça. Moi je veux bien discuter, y a des des moments pour ça mais pas après ça. C’est que je reproche à mes joueurs. Moi ce que je demande à mes joueurs c’est de se concentrer sur ce qu’on leurs demande. D’être exemplaire sur le terrain aussi bien sûr la rigueur que sûr l’engagement. »

 

Gervais était passablement énervé également sur l’aspect sportif de ce match ou là aussi il tranche dans le vif.

 

«  On prend 3 buts mais c’est incroyable, y a qu’a LENS que l’on peut voir ça, on a une occasion franche avec Monrose seul devant le but, on se retrouve avec un corner et derrière on se prend en contre de 60 mètres voila le premier but. Deuxième buts Sertic frappe sur la barre et derrière on se prend à nouveau un contre et le troisième pareil on se prend encore un contre non mais faut arrêter le délire. Maintenant moi ce que j’attend de mes joueurs c’est qu’ils reprennent leurs esprit et le staff y compris oui le staff y compris. Qu’ils remettent en place de la rigueur des les matches à venir. Et je peux vous dire que je ne resterais pas les bras croisé. Moi je ne vais pas être quelqu’un qui dit Je donne un match , deux matches trois matches à mon entraîneur avec tel objectif. Non mon club n’est pas mort, je vais continuer à défendre mon club et si il faut que je prenne des décisions sur des changements de joueurs ou sur Pierre, Paul ou Jacques et bien je les prendrais cela n’a aucune importance, on prendra les décisions qu’il faut prendre. »

 

 

Alors justement Gervais parle tactique et Larqué d’enfoncer le clou en disant carrément , «  le staff doit réagir est-ce qu’il réagit aujourd’hui ? « 

 

Gervais Martel « Mais bien sûr qu’il doit réagir et on verra dans les jours qui viennent. Moi aujourd’hui j’ai une responsabilité c’est de défendre mon club, les personnes qui travail pour le club, l’environnement du club. Aujourd’hui n’importe qu’elle imbécile qui regarde le football à la télé se dit si cette équipe elle -15 au goal-average c’est qu’il y a quand même quelque chose qui déconne oui qui déconne . Parce que si on à -15 c’est que l’on mérite d’être 19émes. On doit être capable de prendre au moins 1 point quand on est pas bien mais aujourd’hui ce n’est pas le cas; on va à Lorient c’est porte ouvert on en prend trois, on va à BREST c’est à nouveau porte ouverte on en prend 4. Derrière ce qui me donne toujours confidence, c’est que nous somme capable aussi de ramener un point de Marseille, même chose de Valencienne et elle aussi capable de battre Montpelier alors leader. Donc cela veut dire aussi que cette équipe est capable de réagir. Maintenant il est important de bien finir avant la trêve en prenant des points et de toute suite bien repartir en Janvier. Mais pour ça il faut être cohérent cet à dire que sur le terrain faut être cohérent parce que on ne peut pas être cohérent pendant 20 minutes puis complètement absent pendant 20 minutes et aujourd’hui c’Est-ce qui se passe comme par exemple contre Lyon ou on fait une super première mi-temps et après on est OU ?? . On a explosé parce que Lyon à fait entrer Gourcuff et Lisandro ? Non mais oh qu’est-ce que cela aurait donné si on avait joué des matches de coupe d’Europe alors. Non faut arrêter. »

 

 

Gervais Martel va-t-il trancher dans le vif lors du mercato d’Hiver.Jean Michel Larqué dit non car Lens ne peut pas ce à quoi Gervais Martel répond.

 

Gervais Martel «  Pourquoi vous dite ça ?. Contrairement à ce qui est dit à droite et à gauche, je ne suis pas interdit de recrutement, je suis interdit de recrutement à titre Onéreux. Mais en fonction de ce qui peut se passer dans mon équipe, je peux très bien aujourd’hui recruter dans la masse salarial qui m’a été donné par la DNCG. Maintenant est-ce que la meilleur solution c’est de recruter 5 joueurs, je ne le pense pas car il faut d’abord que l’on fasse rentrer certains joueurs blessés et qui nous ont manqué et que mes joueurs prennent conscience de la situation. Ils ne sont pas devenue des chèvres du jour au lendemain. »

 

Jean Michel Larqué «  Oui mais je me souviens d’une conversation que nous avions eu ensemble à propos de Kovacevic que tu voulais voir partir sous d’autre cieux car il avait un salaire conséquent, tu sais bien qu’avec un début de saison comme celle là tu ne vas pas pouvoir t’en séparer. »

 

Gervais Martel «  Est-ce que tu pense que si Kovacevic n’est pas actuellement au niveau, je vais aller dans la tombe avec Kovacevic, non mais tu rêve là!! Oui kovacevic peut partir mais si, il reste là et qu’il n’est pas au niveau, il ne jouera plus. Mais tout ça, cela veut dire aussi que nous sommes entrains de réfléchir sur autre chose. Moi je ne suis pas là, à rester les bras croisé. Je vais te dire la grande différence qu’il y a entre 2007/2008 et maintenant. En 2007/2008 on avait une grosse équipe avec de gros joueurs, on a eu cette final malheureuse face à PSG et dont tout à parlé, et traînait toujours un match de retard et bien tu sais ce que l’on se disait dans le club ? OUI mais bon on a un match en retard on est 17éme avec 32 points plus les trois points du match retard ça nous fait 35 donc on est 12éme ça va aller et cela a été comme ça jusqu’à 3 matches de la fin. Cette fois on a aucune excuse, on sait dans qu’elle position on est, on sait ce que nous sommes capable de mal faire et aussi ce que nous sommes capable de bien faire est elle la différence car crois moi que cette fois je vais pas attendre d’être à trois matches de la fin pour réagir et ça vous pouvez me faire confiance. »

 

 

Reste le cas Wallemme .

 

Question du journaliste présent avec Larqué.

 

« On sait que vous avez une relation très forte avec Wallemme, que vous le soutenez depuis le début du championnat et même avant. Alors tout à l’heure vous nous disiez que vous n’étiez pas du genre a donner 1, 2 ou trois matches de sursis, mais quand même au bout d’un moment on sait que c’est plus facile de remplacer un entraîneur plutôt qu’une équipe ? « 

 

Gervais Martel » Oui mais ça peut-être les deux aussi. Jean Guy connait mes sentiment et moi je le connais par cœur et c’est quelqu’un qui a une parfaite honnêteté vis-à-vis de moi . Jean Guy c’est quelqu’un qui est tournait vers la réussite du RC Lens et donc de son maintiens. Moi je lui ai donné sa chance mais il connait les tenant et les aboutissant de son métier, il connait parfaitement le dictionnaire de l’entraîneur. Moi je n’ai pas le problème de devoir lui mettre des ultimatum ou de lui dire ça ou ça , certains club n’ont pas cette approche que moi j’ai avec mes techniciens. On sait aujourd’hui que nous sommes 19éme et ça c’est la réalité, on sait que l’on que 15 points ça aussi c’est la réalité on peut même dire 14 points car on est dans les choux avec le goal-average.Ce qui veut dire que l’on attend un certain nombre de chose et qui doivent arriver vite et que l’on va pas attendre le 25ème ou 26éme matches pour réagir. On peut très bien avoir des relations de respect et d’amitiés mais y a quelque chose qui est au-dessus de nous c’est le sigle et l’écusson du RACING CLUB DE LENS le reste ce n’est que du bla bla. Alors voilà vous avez parlé des joueurs, de l’entraîneur et bien je peux vous dire tout à fait librement que personne n’est à l’abri si cela ne répond pas à mes attentes. Et je peux vous dire que mes attente, elles sont forte parce que, je suis déjà passé je dirais une fois au milieu de la place ne 2007/2008 pour me faire écraser et bien croyez moi que cette fois je vais pas y retourner. Ça c’est clair. »

 

 

Voilà j’ai voulu remettre exactement ce qui a été dit de façon a ce que l’on dise pas que j’ai détourné des propos.

 

En tout cas je l’ai trouvé bien plus honnête en parlant du fond.

 

Laurent tu peux t'en servir pour faire quelques brève sur le site :thumbsup:

Link to comment
Share on other sites

Excellent Doms!

 

Bah moi... j'attends même pas janvier, Martel nous sort qu'il peut virer des joueurs de l'équipe si sa lui chante et bien j'attends une tout autre compo samedi contre Caen, et qu'on ne resorte pas la compo classique.... le premier a dégagé c'est Demont point barre!! et si il pouvait bouger Chelle ... Nan mais franchement, 15 buts pris en je sais pas combien de matchs, on peut pas continuer avec une t-elle défense!

Bref du changement et vite ...

 

Sinon, comme le montre la breve sur le site Boukari disposerait d'un bon de sortie, pas étonnant vu son rendement... ce mec ne s'imposera jamais à Lens, c'était la saison de la confirmation et il est toujours autant fantomatique ... si on pouvait recruter l'attaquant de dijon à la place comme apparemment un cherche un attaquant :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Bien plus virulent que d'habitude, ça fait plaisir et un recrutement n'est pas à exclure..Par contre je le trouve dur avec Kova un joueur qui est à Lens depuis 5 ans, et dire en gros il peut se casser je m'en fous, c'est pas normal.

 

Bin là j'ai vais te dire ce que j'en pense.

 

Nenad est, et restera un de mes joueurs préféré, et là pour le coup je peux dire que c'est probablement le joueur avec qui j'ai le plus discuté en dehors des points presse, un type adorable qui en privé se lâche et dit vraiment ce qu'il pense. Pour ça aussi que je l'aime bien ce joueur.

 

D'ailleurs là dernière très longue conversation que j'avais eu avec lui, il m'avait parlé de ces histoires d'agents, qu'il devait aller en Angleterre mais que cela n'avait pu se faire à cause du fait qu'il n'avait pas atteint le cota en sélection national pour pouvoir avoir un permis de travail là-bas et je sais que cela l'avais beaucoup marqué pour ne pas dire dégoûter. Je sentais bien qu'il voulait vraiment partir. Il me disait aussi et ça aussi ça l'a beaucoup marqué qu'il était malheureux de voir que pas un club notamment en France ne voulait mettre plus de 2 millions pour l'avoir. Donc tu vois Nenad avait vraiment mais vraiment envie de partir et si, il est resté à Lens c'est uniquement et je dis bien uniquement parce qu'il n'avait vraiment pas le choix.

 

Nénad à force de discuter avec lui, tu apprends à le connaître, à le cerner et à le comprendre et je peux te dire que c'est un type formidable mais c'est aussi un joueur qui marche beaucoup au mental et au moral ça c'est clair et ça m'a sauté au yeux et franchement, je pense que déjà là il n'y était plus et cela se ressent sur ses prestations. Nénad pensait qu'il allait franchir un cap en venant à LENS et qu'il allait pouvoir s'appuyer sur ça pour aller plus haute. Seulement voila il s'est retrouvé dans une belle galère et je suis certains qu'il a décroché.

 

Nénad il n'y est plus et donc oui vaut mieux et pour le club mais surtout pour lui qu'il parte.

Link to comment
Share on other sites

Bin là j'ai vais te dire ce que j'en pense.

 

Nenad est, et restera un de mes joueurs préféré, et là pour le coup je peux dire que c'est probablement le joueur avec qui j'ai le plus discuté en dehors des points presse, un type adorable qui en privé se lâche et dit vraiment ce qu'il pense. Pour ça aussi que je l'aime bien ce joueur.

 

D'ailleurs là dernière très longue conversation que j'avais eu avec lui, il m'avait parlé de ces histoires d'agents, qu'il devait aller en Angleterre mais que cela n'avait pu se faire à cause du fait qu'il n'avait pas atteint le cota en sélection national pour pouvoir avoir un permis de travail là-bas et je sais que cela l'avais beaucoup marqué pour ne pas dire dégoûter. Je sentais bien qu'il voulait vraiment partir. Il me disait aussi et ça aussi ça l'a beaucoup marqué qu'il était malheureux de voir que pas un club notamment en France ne voulait mettre plus de 2 millions pour l'avoir. Donc tu vois Nenad avait vraiment mais vraiment envie de partir et si, il est resté à Lens c'est uniquement et je dis bien uniquement parce qu'il n'avait vraiment pas le choix.

 

Nénad à force de discuter avec lui, tu apprends à le connaître, à le cerner et à le comprendre et je peux te dire que c'est un type formidable mais c'est aussi un joueur qui marche beaucoup au mental et au moral ça c'est clair et ça m'a sauté au yeux et franchement, je pense que déjà là il n'y était plus et cela se ressent sur ses prestations. Nénad pensait qu'il allait franchir un cap en venant à LENS et qu'il allait pouvoir s'appuyer sur ça pour aller plus haute. Seulement voila il s'est retrouvé dans une belle galère et je suis certains qu'il a décroché.

 

Nénad il n'y est plus et donc oui vaut mieux et pour le club mais surtout pour lui qu'il parte.

 

Et puis l'envoyer en CFA alors que Demont en sort presque grandit comme titulaire et en plus il a recuperer le brassard de capitaine ça n'aide pas sur le plan moral.

Sur une image contre Lorient, on le voyait sur le banc,on avait l'impression qu'il etait pas là, il etait tout seul à droite du banc.

 

Peu etre importe, bien sur qu'il voulait autrechose avec Lens, il est venu comme le joueur important de la Serbie (il etait capitaine), et maintenant il ne joue plus, il n'a pas été appelé depuis plus de 3 ans..

 

Il a jamais triché depuis qu'il est à Lens, et il mérite une meilleur consideration, pour cette raison que je ne suis pas d'accord avec les propos de Martel.

Edited by bisevac77
Link to comment
Share on other sites

Vindjeu Doms t'as fait quoi t'as ressorti ton dictaphone et ta pédale? T'as usé le podcast jusqu'à la corne?

 

Bravo, et t'as bien fait, car on a enfin un vrai discours de président!

Mais des discours c'est bien joli, on verra les actes, car là ce qu'il a fait c'est qu'il a un peu calmé les esprits et atténué les virulences... J'attends de voir, mais je préfère lire ça que la merdasse qui nous était servie jusque là.

 

Et Bisevac77, Martel il a dit quoi de mal sur Kovacevic? Que s'il n'était pas bon il ne jouerait plus? Qu'il pouvait partir car Lens a besoin que des joueurs partent s'il veut recruter à titre onéreux? Bah alors, quoi de plus normal?!

Link to comment
Share on other sites

Et puis l'envoyer en CFA alors que Demont en sort presque grandit comme titulaire et en plus il a recuperer le brassard de capitaine ça n'aide pas sur le plan moral.

Sur une image contre Lorient, on le voyait sur le banc,on avait l'impression qu'il etait pas là, il etait tout seul à droite du banc.

 

Peu etre importe, bien sur qu'il voulait autrechose avec Lens, il est venu comme le joueur important de la Serbie (il etait capitaine), et maintenant il ne joue plus, il n'a pas été appelé depuis plus de 3 ans..

 

Il a jamais triché depuis qu'il est à Lens, et il mérite une meilleur consideration, pour cette raison que je ne suis pas d'accord avec les propos de Martel.

 

 

Là je te le dis franchement et sans détour. Ne parle pas comme ça car en réalité tu ne sais rien en ce qui concerne Nénad là oui je joue le Monsieur je sais tout ou je ne sais quoi, mais là dessus tu te plante complètement.

 

Nénad ça fait des mois et des mois qu'il joue à Lens mais sans y être mentalement et ça je le sais depuis quelques matches avant la descente en 2007/2008 et pour en avoir discuté avec lui aussi .Et le point d'orgue c'est ce qui c'est passé à Sochaux car jamais Nénad n'aurait fait ça avant. Nénad ce n'est pas un tricheur ça c'est vrai mais les blessures à répétition de son mollet crois moi parfois elle l'était dans sa tête.

 

Franchement j'adore ce mec et je le comprend car il est tombé de trés haut mais quand tu n'y plus et que le club se trouve dans une situation difficile, et bien c'est le club qui doit passer avant.

Edited by Doms
Link to comment
Share on other sites

 

 

Il a jamais triché depuis qu'il est à Lens, et il mérite une meilleur consideration, pour cette raison que je ne suis pas d'accord avec les propos de Martel.

 

Doms te dit que Kovacevic lui-même veut partir depuis deux ans, tu comprends ça ou pas?

Quand c'est Akalé ou Keita qui demandent à se barrer, ce sont des mercenaires et il faut les pendre haut et court, quand c'est Kova on n'entend plus rien et il faudrait encore qu'il joue malgré des prestations dé-gueu-lasses! Alors oui Kova, à l'instar de Runje, s'est certainement beaucoup plus investi que beaucoup d'autres pour le club, mais aujourd'hui il n'est plus au niveau sportif, physique ni mental, donc faut pas abuser. Tu parles de manque de considération, c'est faux. Il n'est plus au niveau et des joueurs font actuellement mieux que lui. C'est un énorme gâchis car Kovacevic reste potentiellement un des meilleurs joueurs du club et en France à son poste (mais pas collé à un mec aussi défensif que lui sinon ça ne sert à rien). Mais lui et Runje, aujourd'hui, auraient tout intérêt à partir, pour eux comme pour Lens, et tant pis si encore une fois on aura pas su exploiter leur talent à 100%, comme pour Aruna.

Link to comment
Share on other sites

Doms te dit que Kovacevic lui-même veut partir depuis deux ans, tu comprends ça ou pas?

Quand c'est Akalé ou Keita qui demandent à se barrer, ce sont des mercenaires et il faut les pendre haut et court, quand c'est Kova on n'entend plus rien et il faudrait encore qu'il joue malgré des prestations dé-gueu-lasses! Alors oui Kova, à l'instar de Runje, s'est certainement beaucoup plus investi que beaucoup d'autres pour le club, mais aujourd'hui il n'est plus au niveau sportif, physique ni mental, donc faut pas abuser. Tu parles de manque de considération, c'est faux. Il n'est plus au niveau et des joueurs font actuellement mieux que lui. C'est un énorme gâchis car Kovacevic reste potentiellement un des meilleurs joueurs du club et en France à son poste (mais pas collé à un mec aussi défensif que lui sinon ça ne sert à rien). Mais lui et Runje, aujourd'hui, auraient tout intérêt à partir, pour eux comme pour Lens, et tant pis si encore une fois on aura pas su exploiter leur talent à 100%, comme pour Aruna.

 

 

Je vais être honnête avec toi et j'ai beaucoup parlé de ça avec lui alors là oui je pense être bien placé pour le dire.

 

Oui Nénad voulait à tout prix partir et son choix était fait, il devait partir en première ligue et il avait signé oui il avait signé mais la ligue Anglaise à tout de suite refusé car il n'avait pas atteint le cota nécessaire en équipe National pour ne plus être considéré comme extra communautaire donc impossible d'avoir un permis de travail et je peux te dire qu'il était mais dégoûté. ENSUITE il m'expliquait qu'il était écoeuré de voir que pas un club ne voulait mettre plus de deux millions d'euros sur la table pour l'avoir et que cela le touchait profondément car il me disait " Je suis pas nul quand même et je suis international" Il me disait "je comprend que le club ne veut pas me brader c'est normal" On parle beaucoup avec le président et je sais que je ne partirais pas pour rien c'est normal mais je suis déçu.

 

Donc je ne sais pas pour toi mais pour moi c'était clair que moralement il n'y était plus et comme Lens galère depuis deux ans, que le sélectionneur l'a oublié oui je pense qu'il n'est plus à Lens dans sa tête. Après est-ce que je le comprend oui moi je comprend car voilà un mec qui international Serbe dont on commence à parler qui vient chez nous pour grandir encore et d'un coup il se retrouve dans une galère pas possible ou il perd tout , la ligue 1 , sa place en équipe national et donc une chance de pouvoir aller jouer en Angleterre un jour, que ça fait deux ans que le club rame mais rame etc etc donc oui je comprend que mentalement il ne soit plus là. Aprsè sur le fait qu'il voulait partir dés la descente là aussi je le comprend lui il pensait à sa carrière et sur ce qu'il avait fait on pouvait pas lui reprocher à lui de ne pas avoir tout donné pour le club.

Edited by Doms
Link to comment
Share on other sites

Vindjeu Doms t'as fait quoi t'as ressorti ton dictaphone et ta pédale? T'as usé le podcast jusqu'à la corne?

 

Bravo, et t'as bien fait, car on a enfin un vrai discours de président!

Mais des discours c'est bien joli, on verra les actes, car là ce qu'il a fait c'est qu'il a un peu calmé les esprits et atténué les virulences... J'attends de voir, mais je préfère lire ça que la merdasse qui nous était servie jusque là.

 

Et Bisevac77, Martel il a dit quoi de mal sur Kovacevic? Que s'il n'était pas bon il ne jouerait plus? Qu'il pouvait partir car Lens a besoin que des joueurs partent s'il veut recruter à titre onéreux? Bah alors, quoi de plus normal?!

 

Cela m'a pris du temps et le PODCAST a explosé avec le retour en arrière etc etc :lol2: :lol2:

 

Mais j'ai trouvé que c'était assez intéressent pour en faire un truc quoi.

Link to comment
Share on other sites

Je vais être honnête avec toi et j'ai beaucoup parlé de ça avec lui alors là oui je pense être bien placé pour le dire.

 

Oui Nénad voulait à tout prix partir et son choix était fait, il devait partir en première ligue et il avait signé oui il avait signé mais la ligue Anglaise à tout de suite refusé car il n'avait pas atteint le cota nécessaire en équipe National pour ne plus être considéré comme extra communautaire donc impossible d'avoir un permis de travail et je peux te dire qu'il était mais dégoûté. ENSUITE il m'expliquait qu'il était écoeuré de voir que pas un club ne voulait mettre plus de deux millions d'euros sur la table pour l'avoir et que cela le touchait profondément car il me disait " Je suis pas nul quand même et je suis international" Il me disait "je comprend que le club ne veut pas me brader c'est normal" On parle beaucoup avec le président et je sais que je ne partirais pas pour rien c'est normal mais je suis déçu.

 

Donc je ne sais pas pour toi mais pour moi c'était clair que moralement il n'y était plus et comme Lens galère depuis deux ans, que le sélectionneur l'a oublié oui je pense qu'il n'est plus à Lens dans sa tête. Après est-ce que je le comprend oui moi je comprend car voilà un mec qui international Serbe dont on commence à parler qui vient chez nous pour grandir encore et d'un coup il se retrouve dans une galère pas possible ou il perd tout , la ligue 1 , sa place en équipe national et donc une chance de pouvoir aller jouer en Angleterre un jour, que ça fait deux ans que le club rame mais rame etc etc donc oui je comprend que mentalement il ne soit plus là. Aprsè sur le fait qu'il voulait partir dés la descente là aussi je le comprend lui il pensait à sa carrière et sur ce qu'il avait fait on pouvait pas lui reprocher à lui de ne pas avoir tout donné pour le club.

 

Bien sur que je le comprends! J'adore ce joueur. Mais je ne cherche pas midi à quatorze heures: il n'est plus motivé, il n'est plus performant, il a un gros salaire, il a eu sa chance : il doit donc partir ou accepter que tant qu'il ne sera pas meilleur il ne jouera que sur le banc. Il a droit d'avoir envie de partir, ça ne me dérange pas de toute façon il n'est pas tout seul dans ce cas, mais s'il veut partir, il faut accepter aussi qu'il ne soit plus indispensable, c'est le jeu, c'est donnant/donnant.

Si Kova renaît de ses cendres et redevient le joueur de la 1ère saison, des contacts il en aura, car c'était le meilleur 6 de la L1. Mais aujourd'hui c'est un joueur quelconque, et même s'il a été blessé et qu'il a été meurtri d'avoir perdu son statut d'international et d'avoir raté la Coupe du Monde, il n'est pas normal qu'il soit tombé aussi bas dans les performances, même si Wallemme et ses coéquipiers ne l'aident pas!

Un bon Kovacevic est indispensable, un mauvais Kovacevic ne sert à rien! Et ça fait 2 saisons qu'on a un mauvais Kovacevic, je l'aime beaucoup mais ça ne m'empêche pas d'être lucide et objectif.

Link to comment
Share on other sites

Bien sur que je le comprends! J'adore ce joueur. Mais je ne cherche pas midi à quatorze heures: il n'est plus motivé, il n'est plus performant, il a un gros salaire, il a eu sa chance : il doit donc partir ou accepter que tant qu'il ne sera pas meilleur il ne jouera que sur le banc. Il a droit d'avoir envie de partir, ça ne me dérange pas de toute façon il n'est pas tout seul dans ce cas, mais s'il veut partir, il faut accepter aussi qu'il ne soit plus indispensable, c'est le jeu, c'est donnant/donnant.

Si Kova renaît de ses cendres et redevient le joueur de la 1ère saison, des contacts il en aura, car c'était le meilleur 6 de la L1. Mais aujourd'hui c'est un joueur quelconque, et même s'il a été blessé et qu'il a été meurtri d'avoir perdu son statut d'international et d'avoir raté la Coupe du Monde, il n'est pas normal qu'il soit tombé aussi bas dans les performances, même si Wallemme et ses coéquipiers ne l'aident pas!

Un bon Kovacevic est indispensable, un mauvais Kovacevic ne sert à rien! Et ça fait 2 saisons qu'on a un mauvais Kovacevic, je l'aime beaucoup mais ça ne m'empêche pas d'être lucide et objectif.

Ah mais jamais Nénad à refusé de partir attention faut pas se tromper, il était écoeuré parce que personne ne voulait mettre plus de deux millions d'euros donc personne ne le considérait comme un bon joueur( a pars les Anglais) le reste c'est juste parce que Martel ne voulait pas le laisser partir a se prix là ce qu'il comprenait mais jamais il a dit non je veux pas aller là.

Link to comment
Share on other sites

Bien sur que je le comprends! J'adore ce joueur. Mais je ne cherche pas midi à quatorze heures: il n'est plus motivé, il n'est plus performant, il a un gros salaire, il a eu sa chance : il doit donc partir ou accepter que tant qu'il ne sera pas meilleur il ne jouera que sur le banc. Il a droit d'avoir envie de partir, ça ne me dérange pas de toute façon il n'est pas tout seul dans ce cas, mais s'il veut partir, il faut accepter aussi qu'il ne soit plus indispensable, c'est le jeu, c'est donnant/donnant.

Si Kova renaît de ses cendres et redevient le joueur de la 1ère saison, des contacts il en aura, car c'était le meilleur 6 de la L1. Mais aujourd'hui c'est un joueur quelconque, et même s'il a été blessé et qu'il a été meurtri d'avoir perdu son statut d'international et d'avoir raté la Coupe du Monde, il n'est pas normal qu'il soit tombé aussi bas dans les performances, même si Wallemme et ses coéquipiers ne l'aident pas!

Un bon Kovacevic est indispensable, un mauvais Kovacevic ne sert à rien! Et ça fait 2 saisons qu'on a un mauvais Kovacevic, je l'aime beaucoup mais ça ne m'empêche pas d'être lucide et objectif.

Ah mais jamais Nénad à refusé de partir attention faut pas se tromper, il était écoeuré parce que personne ne voulait mettre plus de deux millions d'euros donc personne ne le considérait comme un bon joueur( a pars les Anglais) le reste c'est juste parce que Martel ne voulait pas le laisser partir a se prix là ce qu'il comprenait mais jamais il a dit non je veux pas aller là.

Link to comment
Share on other sites

Merci DOMS, c'est très intéressant d'avoir ce point de vue "interne" sur KOVA qui est un joueur que j'apprécie énormément ! Je me souviens de son premier match où il taclait dans tous les sens et il se battait comme un chien sur le terrain. Il lui a fallut 10 minutes pour se faire accepter par le public ...

 

En tout cas l'interview de MARTEL est intéressante, en tout cas plus "rassurante" que ses interventions précédentes, mais bon ça reste un discours !

Link to comment
Share on other sites

De toute façon, en récupérant Sow, on peut (si possibilité) se séparer de kova sans prendre trop de risque, hermach, keita, sow, voir queudrue, demont (lol), roudet en cas de soucis, c'est pas mal, si ca peut permettre d'alléger la masse et se renforcer devant avec quelqu'un qui sait ne serait-ce que cadrer une frappe de temps en temps, ca sera pas mal :mellow:

Link to comment
Share on other sites

Merci Doms pour ce post et ce travail considérable.

 

Gervais fait aussi plaisir à "lire" (du coup!!) et on sent qu'il va agir si besoin est... Donc à mon avis, si on n'a pas 4 points de plus à la trêve, ca devrait bouger...

 

Sinon, Sylvano sur le forum et le site d'en face annoncent une grêve générale des supporters via un communiqué commun...

J'ai hâte de voir comment l'équipe, et le club vont réagir sans le KOP...

Edited by Tom50
Link to comment
Share on other sites

De toute façon, en récupérant Sow, on peut (si possibilité) se séparer de kova sans prendre trop de risque, hermach, keita, sow, voir queudrue, demont (lol), roudet en cas de soucis, c'est pas mal, si ca peut permettre d'alléger la masse et se renforcer devant avec quelqu'un qui sait ne serait-ce que cadrer une frappe de temps en temps, ca sera pas mal :mellow:

 

Honnêtement avec le retour de Jema et Pollet je ne suis pas si sûr que c'est en attaque qu'il faut recruter en priorité car de toute façon même si tu recrutais un super attaquant si on est pas capable de lui faire là bonne passe ça sert rien, tout comme si il marque 2 buts mais que tu en prends 3 ou 4 là non plus cela ne sert à rien.

 

Je pense que l'axe central de la défense c'est déjà la priorité, il nous faut un gars qui rassure et qui laisse pas Yahia à chaque fois se démener tout seul. Tout comme il faut quelqu'un qui a une relance propre mais qui sait aussi replacer et commander sa défense. ça je pense que c'est indispensable si on veut s'en sortir.

 

Bien sûr il y a Queudrue mais là moi perso j'ai doute sûr lui pour ce rôle parce que je pense que Queudrue, c'est plus du style d'un Yahia alors qu'il faut une charnière central complémentaire et pas forcément deux mecs qui ont le même style de jeu. Et puis il faut pas oublier que cela fait des mois qu'il ne joue pas donc quid de son état physique réel.

 

Puis il te faut un mec capable de faire le jeu derrière tes attaquants . On a vue que Roudet n'est pas au mieux depuis le début de la saison et que Sertic même si je ne l'ai pas trouver si mauvais à Lorient n'est pas se genre de joueur. Et si je dis ça c'est aussi parce que comme je l'ai déjà dit, ça ne sert à rien de mettre des flèches si tu n'a pas d'arché." la preuve on peut mettre Drogba dans la surface que cela ne changerait rien car nous somme INCAPABLE de tirer les corner ou les coup franc correctement.

Link to comment
Share on other sites

Honnêtement avec le retour de Jema et Pollet je ne suis pas si sûr que c'est en attaque qu'il faut recruter en priorité car de toute façon même si tu recrutais un super attaquant si on est pas capable de lui faire là bonne passe ça sert rien, tout comme si il marque 2 buts mais que tu en prends 3 ou 4 là non plus cela ne sert à rien.

 

Je pense que l'axe central de la défense c'est déjà la priorité, il nous faut un gars qui rassure et qui laisse pas Yahia à chaque fois se démener tout seul. Tout comme il faut quelqu'un qui a une relance propre mais qui sait aussi replacer et commander sa défense. ça je pense que c'est indispensable si on veut s'en sortir.

 

Bien sûr il y a Queudrue mais là moi perso j'ai doute sûr lui pour ce rôle parce que je pense que Queudrue, c'est plus du style d'un Yahia alors qu'il faut une charnière central complémentaire et pas forcément deux mecs qui ont le même style de jeu. Et puis il faut pas oublier que cela fait des mois qu'il ne joue pas donc quid de son état physique réel.

 

Puis il te faut un mec capable de faire le jeu derrière tes attaquants . On a vue que Roudet n'est pas au mieux depuis le début de la saison et que Sertic même si je ne l'ai pas trouver si mauvais à Lorient n'est pas se genre de joueur. Et si je dis ça c'est aussi parce que comme je l'ai déjà dit, ça ne sert à rien de mettre des flèches si tu n'a pas d'arché." la preuve on peut mettre Drogba dans la surface que cela ne changerait rien car nous somme INCAPABLE de tirer les corner ou les coup franc correctement.

 

Absolument d'accord, j'ai quasi dit la même chose dans un autre topic, par contre moi je voudrais voir Queudrue, parce que si on l'a recruté c'est pour le voir. Chelle n'est pas bon, et on ne va pas compter que sur les jeunes. Queudrue a connu le haut niveau, il ne marche pas non plus sur sa barbe, et ... il est gaucher, donc déjà pour ça il peut être complémentaire de Yahia.

Link to comment
Share on other sites

Merci Doms pour ce post et ce travail considérable.

 

Gervais fait aussi plaisir à "lire" (du coup!!) et on sent qu'il va agir si besoin est... Donc à mon avis, si on n'a pas 4 points de plus à la trêve, ca devrait bouger...

 

Sinon, Sylvano sur le forum et le site d'en face annoncent une grêve générale des supporters via un communiqué commun...

J'ai hâte de voir comment l'équipe, et le club vont réagir sans le KOP...

 

 

Merci tu vois j'essaie d'être le plus objectif possible.

 

Sinon moi je pense que si il y a avait défaite contre Caen ( ce que je n'espère pas loin de là) cela devrait déjà bougé et pas attendre forcément BORDEAUX du moins au ton de sa voix j'ai compris ça.

Link to comment
Share on other sites

Comment dire, je crois que Demont à du soucie à se faire quand on voit la fin du communiqué des groupe de supporters.

 

"Yohann Demont a déclaré cette semaine qu'il préférait un stade qui ne chante pas plutôt qu'un stade qui le siffle. Il sera donc rassuré, aucun de nos sifflets ne viendra entacher son énième piètre prestation."

Link to comment
Share on other sites

Honnêtement avec le retour de Jema et Pollet je ne suis pas si sûr que c'est en attaque qu'il faut recruter en priorité car de toute façon même si tu recrutais un super attaquant si on est pas capable de lui faire là bonne passe ça sert rien, tout comme si il marque 2 buts mais que tu en prends 3 ou 4 là non plus cela ne sert à rien.

 

Je pense que l'axe central de la défense c'est déjà la priorité, il nous faut un gars qui rassure et qui laisse pas Yahia à chaque fois se démener tout seul. Tout comme il faut quelqu'un qui a une relance propre mais qui sait aussi replacer et commander sa défense. ça je pense que c'est indispensable si on veut s'en sortir.

 

Bien sûr il y a Queudrue mais là moi perso j'ai doute sûr lui pour ce rôle parce que je pense que Queudrue, c'est plus du style d'un Yahia alors qu'il faut une charnière central complémentaire et pas forcément deux mecs qui ont le même style de jeu. Et puis il faut pas oublier que cela fait des mois qu'il ne joue pas donc quid de son état physique réel.

 

Puis il te faut un mec capable de faire le jeu derrière tes attaquants . On a vue que Roudet n'est pas au mieux depuis le début de la saison et que Sertic même si je ne l'ai pas trouver si mauvais à Lorient n'est pas se genre de joueur. Et si je dis ça c'est aussi parce que comme je l'ai déjà dit, ça ne sert à rien de mettre des flèches si tu n'a pas d'arché." la preuve on peut mettre Drogba dans la surface que cela ne changerait rien car nous somme INCAPABLE de tirer les corner ou les coup franc correctement.

 

assez d'accord (l'idéal c'est un renfort par ligne, mais ne révons pas lol) mais globalement on perd quand même nos matchs parce qu'on ne marque pas sur nos temps fort, un but a l'arrache de temps en temps

mais le nombre de situation favorable qu'on foire parce que nos joueurs offensifs n'ont AUCUNE qualité de frappe ni sens du placement, ca me gonfle

Link to comment
Share on other sites

Bon je viens d’écouter l’intervention de Gervais Martel à l’émission de Larqué hier soir. Je vous fait un résumer un peu long certes ( pour ceux qui ne l’ont pas entendu)

 

Là pour le coup j’aurais aimé qu’il parle comme ça hier matin.

D’abord parce que même si, ils défend un peu Runje, il ne se gène pas pour bien les tailler pour le comportement de certains qui selon lui (la il parle de Runje) » on voulu, jouer les justiciers en descendant du bus. Mais aussi parce qu’il aborde le fond.

 

Gervais Martel« Bien sûr que c’est anormal ce qu’a dit Vedran, mais ce qui est aussi anormal c’est d’aller discuter à 23h après un match ou on vient de prendre 3-0 point final. C’est ça que j’ai expliqué à mes joueurs ce matin, qu’ils assument sûr le terrain. Voilà ce que je leurs demande à mes joueurs et pas de faire des conférence de presse ou d’aller discuter avec Pierre, Paul ou Jacques. Evidemment quand on prend une tôle 3-0 mais comment voulez vous aller discuter avec des gens qui son triste, qui ont perdu une partie de leurs fierté parce qu’il n’y a pas les résultats, qui font encore un long déplacement à Lorient et qui reparte encore avec 3 buts dans la musette. Et bien désolé mais on ne va pas discuter dans un moment comme ça. Moi je veux bien discuter, y a des des moments pour ça mais pas après ça. C’est ce que je reproche à mes joueurs. Moi ce que je demande à mes joueurs c’est de se concentrer sur ce qu’on leurs demande. D’être exemplaire sur le terrain aussi bien sûr la rigueur que sûr l’engagement. »

 

Gervais était passablement énervé également sur l’aspect sportif de ce match ou là aussi il tranche dans le vif.

 

«  On prend 3 buts mais c’est incroyable, y a qu’a LENS que l’on peut voir ça, on a une occasion franche avec Monrose seul devant le but, on se retrouve avec un corner et derrière on se prend un contre de 60 mètres voila le premier but. Deuxième buts Sertic frappe sur la barre et derrière on se prend à nouveau un contre et le troisième pareil on se prend encore un contre non mais faut arrêter le délire. Maintenant moi ce que j’attend de mes joueurs c’est qu’ils reprennent leurs esprit et le staff y compris oui le staff y compris. Qu’ils remettent en place de la rigueur des les matches à venir. Et je peux vous dire que je ne resterais pas les bras croisé. Moi je ne vais pas être quelqu’un qui dit Je donne un match , deux matches trois matches à mon entraîneur avec tel objectif. Non mon club n’est pas mort, je vais continuer à défendre mon club et si il faut que je prenne des décisions sur des changements de joueurs ou sur Pierre, Paul ou Jacques et bien je les prendrais cela n’a aucune importance, on prendra les décisions qu’il faut prendre. »

 

 

Alors justement Gervais parle tactique et Larqué d’enfoncer le clou en disant carrément , «  le staff doit réagir est-ce qu’il réagit aujourd’hui ? « 

 

Gervais Martel « Mais bien sûr qu’il doit réagir et on verra dans les jours qui viennent. Moi aujourd’hui j’ai une responsabilité c’est de défendre mon club, les personnes qui travail pour le club, l’environnement du club. Aujourd’hui n’importe qu’elle imbécile qui regarde le football à la télé se dit que si cette équipe elle a -15 au goal-average c’est qu’il y a quand même quelque chose qui déconne oui qui déconne . Parce que si on à -15 c’est que l’on mérite d’être 19émes. On doit être capable de prendre au moins 1 point quand on est pas bien mais aujourd’hui ce n’est pas le cas; on va à Lorient c’est porte ouvert on en prend trois, on va à BREST c’est à nouveau porte ouverte on en prend 4. Derrière ce qui me donne toujours confience, c’est que nous somme capable aussi de ramener un point de Marseille, même chose de Valencienne et elle aussi capable de battre Montpelier alors leader. Donc cela veut dire aussi que cette équipe est capable de réagir. Maintenant il est important de bien finir avant la trêve en prenant des points et de toute suite bien repartir en Janvier. Mais pour ça il faut être cohérent cet à dire que sur le terrain faut être cohérent parce que on ne peut pas être cohérent pendant 20 minutes puis complètement absent pendant 20 minutes et aujourd’hui c’Est-ce qui se passe comme par exemple contre Lyon ou on fait une super première mi-temps et après on est OU ?? . On a explosé parce que Lyon à fait entrer Gourcuff et Lisandro ? Non mais oh qu’est-ce que cela aurait donné si on avait joué des matches de coupe d’Europe alors. Non faut arrêter. »

 

 

Gervais Martel va-t-il trancher dans le vif lors du mercato d’Hiver.Jean Michel Larqué dit non car Lens ne peut pas ce à quoi Gervais Martel répond.

 

Gervais Martel «  Pourquoi vous dite ça ?. Contrairement à ce qui est dit à droite et à gauche, je ne suis pas interdit de recrutement, je suis interdit de recrutement à titre Onéreux. Mais en fonction de ce qui peut se passer dans mon équipe, je peux très bien aujourd’hui recruter dans la masse salarial qui m’a été donné par la DNCG. Maintenant est-ce que la meilleur solution c’est de recruter 5 joueurs, je ne le pense pas car il faut d’abord que l’on fasse rentrer certains joueurs blessés et qui nous ont manqué et que mes joueurs prennent conscience de la situation. Ils ne sont pas devenue des chèvres du jour au lendemain. »

 

Jean Michel Larqué «  Oui mais je me souviens d’une conversation que nous avions eu ensemble à propos de Kovacevic que tu voulais voir partir sous d’autre cieux car il avait un salaire conséquent, tu sais bien qu’avec un début de saison comme celle là tu ne vas pas pouvoir t’en séparer. »

 

Gervais Martel «  Est-ce que tu pense que si Kovacevic n’est pas actuellement au niveau, je vais aller dans la tombe avec Kovacevic, non mais tu rêve là!! Oui kovacevic peut partir mais si, il reste là et qu’il n’est pas au niveau, il ne jouera plus. Mais tout ça, cela veut dire aussi que nous sommes entrains de réfléchir sur autre chose. Moi je ne suis pas là, à rester les bras croisé. Je vais te dire la grande différence qu’il y a entre 2007/2008 et maintenant. En 2007/2008 on avait une grosse équipe avec de gros joueurs, on a eu cette final malheureuse face à PSG et dont tout à parlé, et traînait toujours un match de retard et bien tu sais ce que l’on se disait dans le club ? OUI mais bon on a un match en retard on est 17éme avec 32 points plus les trois points du match retard ça nous fait 35 donc on est 12éme ça va aller et cela a été comme ça jusqu’à 3 matches de la fin. Cette fois on a aucune excuse, on sait dans qu’elle position on est, on sait ce que nous sommes capable de mal faire et aussi ce que nous sommes capable de bien faire est elle la différence car crois moi que cette fois je vais pas attendre d’être à trois matches de la fin pour réagir et ça vous pouvez me faire confiance. »

 

 

Reste le cas Wallemme .

 

Question du journaliste présent avec Larqué.

 

« On sait que vous avez une relation très forte avec Wallemme, que vous le soutenez depuis le début du championnat et même avant. Alors tout à l’heure vous nous disiez que vous n’étiez pas du genre a donner 1, 2 ou trois matches de sursis, mais quand même au bout d’un moment on sait que c’est plus facile de remplacer un entraîneur plutôt qu’une équipe ? « 

 

Gervais Martel » Oui mais ça peut-être les deux aussi. Jean Guy connait mes sentiment et moi je le connais par cœur et c’est quelqu’un qui a une parfaite honnêteté vis-à-vis de moi . Jean Guy c’est quelqu’un qui est tournait vers la réussite du RC Lens et donc de son maintiens. Moi je lui ai donné sa chance mais il connait les tenant et les aboutissant de son métier, il connait parfaitement le dictionnaire de l’entraîneur. Moi je n’ai pas le problème de devoir lui mettre des ultimatum ou de lui dire ça ou ça , certains club n’ont pas cette approche que moi j’ai avec mes techniciens. On sait aujourd’hui que nous sommes 19éme et ça c’est la réalité, on sait que l’on que 15 points ça aussi c’est la réalité on peut même dire 14 points car on est dans les choux avec le goal-average.Ce qui veut dire que l’on attend un certain nombre de chose et qui doivent arriver vite et que l’on va pas attendre le 25ème ou 26éme matches pour réagir. On peut très bien avoir des relations de respect et d’amitiés mais y a quelque chose qui est au-dessus de nous c’est le sigle et l’écusson du RACING CLUB DE LENS le reste ce n’est que du bla bla. Alors voilà vous avez parlé des joueurs, de l’entraîneur et bien je peux vous dire tout à fait librement que personne n’est à l’abri si cela ne répond pas à mes attentes. Et je peux vous dire que mes attente, elles sont forte parce que, je suis déjà passé je dirais une fois au milieu de la place ne 2007/2008 pour me faire écraser et bien croyez moi que cette fois je vais pas y retourner. Ça c’est clair. »

 

 

Voilà j’ai voulu remettre exactement ce qui a été dit de façon a ce que l’on dise pas que j’ai détourné des propos.

 

En tout cas je l’ai trouvé bien plus honnête en parlant du fond.

Beau discours, il manquerait plus que les violons derrière et ça serait le complet.

Franchement, depuis qu'il fait les discours et la réaction qui va avec, quelle crédibilité lui reste t'il...??? plus grand chose.

Son talent d'orateur n'arrive plus à me convaincre, je pense que ce discours est plutôt fait pour rattraper la gaffe de dimanche en disant que ceux qui ont secoués ses petits protégés ne sont que des pseudo supporters.

On sait que questions recrutements, cela risque d'être le néant car déjà une, va falloir essayer de vendre ou de (donner)ce qu'il reste de des Doumeng et C°, et la seule valeur qu'il resterait de potable, c'est celle de Boukari.

Ensuite trouver un bon joueur pour renforcer l'équipe, et bien ça court pas les rues, car il va falloir trouver un ou des joueurs d'un potentiel intéressant, qu'il coute pas trop cher,et en sachant qu'on se balade dans le fond du classement avec un fond de jeu proche du ridicule, quel guguss va vouloir prendre un risque pareil???

Ensuite on sait que notre défense, c'est pas notre point fort, l'année de notre descente, on s'est permis de liquider nos défenseurs centraux , et en plus un joueur comme Mangane et quand on sait maintenant la rentabilité et la polyvalence qu'il a à Rennes, notre plus grosse erreur à été de balancer ces 3 joueurs alors que l'on savait pertinemment que la colonne vertébrale de l'équipe vient aussi d'une bonne défense.

Enfin bref, on ne comptera plus assez les conneries Martelloise.

Ensuite venons en à Kova ,un joueur qui s'est donné pour le RCL, mais maintenant c'est celui que beaucoup de supporters le jette en pâture.

En arrivant à Lens et malgré que ce club lui aurait servi de base de lancement, le mec s'est vite retrouvé au fond du trou, dans un club et une ambiance des plus délecte, et une descente et la suite qui va avec.

En poussant à l'extrême le RCL lui a détruit sa carrière, alors maintenant comment veut tu que le mec puisse remonter la pente, avec un entraineur et un président tordu , qui lors de l'altercation à préféré sanctionner Kova, plutôt que la blondasse.

Kova mentalement est au fond, j'espère pour lui qu'il retrouvera un club qui saura lui retrouvé sa hargne d'antan , car il ne lui faut plus rien d'espérer du RCL dommage.......

Edited by LeTarnais
Link to comment
Share on other sites

Honnêtement avec le retour de Jema et Pollet je ne suis pas si sûr que c'est en attaque qu'il faut recruter en priorité car de toute façon même si tu recrutais un super attaquant si on est pas capable de lui faire là bonne passe ça sert rien, tout comme si il marque 2 buts mais que tu en prends 3 ou 4 là non plus cela ne sert à rien.

 

On a chacun son avis et étant donné que j'ai peu regardé de match du racing ces derniers mois je me plante peut être mais sur ce que j'ai vu (et qui m'apparaissait déjà l'an prochain) c'est bien devant qu'il nous faut un joueur d'un autre calibre. Ca manque quand même cruellement de talent à Lens et c'est certainement pas avec les retours de Jemma et même Pollet (un bon petit joueur) qu'on va l'avoir le talent. Un type capable de bonifier les ballons qu'il reçoit, c'est ce qu'il nous faut et qu'on n'a pas. Parce que même si on a des gros problèmes en défense je reste persuadé que quand une équipe mène au score c'est tout de suite plus facile pour elle. Et avec nos bourrins devants bein il nous en faut des occases pour mener au score...Si l'occase de Monrose va au fond à Lorient vraiment pas certain qu'on reparte avec une défaite.

Celà dit un bon attaquant (j'ai pas forcément dit avant centre) c'est souvent très cher.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...