Jump to content

PSG sanction sportive?

Voban
 Share

Recommended Posts

Je ne sais pas s'il y a d?j? un topic ? ce sujet, mais au vu de l'importance que ca prend j'en ouvre un.

Au vu des r?cents ?v?nements racistes ? Metz et ? Bastia (et je pense que la banderolle de samedi au sdf en est un), on peut franchement s'interroger sur une sanction sportive pour le PSG... La coupe de la ligue a beau ?tre termin?e, la LFP organise aussi le championnat.

On a bien sanctionn? Bastia d'un point pour moins que ca. On estime que 70 gugusses ont ?t? mobilis? pour d?ployer cette saloperie que l'on peut sans aucun doute associer ? Boulogne. Est ce qu'en plus d'avoir pourri cette finale par un arbitrage de merde, on va ?galement pourrir le championnat en fermant les yeux?

• Replies 328
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le probl?me c'est que cela c'est pass? dans une finale de coupe, rien a voir avec le championnat. Pis honnetement c'est pas beau ce qu'il on fait mais des banderole comme ca y'en a une tite flopp? rien que cette ann?e donc bon faut arr?t? de pleur? je vais cherch? les photo pour illustr?. Rejou? la finale c est ridicule la banderole n'a aucune influence sur le match. Dans toute cette histoire l arbitre s'en sort bien ...

Ceci y'a a peine deux semaines c'est pas mieux ...

omasse10.jpg

asse1610.jpg

Edited by PaTrIcK

Guest Tagota

Priver le PSG d'Europe l'ann?e prochaine parait difficile. Suspendre le club de cette comp?tition l'ann?e prochaine me paraitrait plus appropri?. Il faut qu'il y est une sanction sportive de toute fa?on puisque que c'est l'option choisie pour les autres clubs.

Le club doit ?tre sanctionn? financi?rement et lourdement.

Les auteurs doivent ?tre sanctionn?.

La ligue doit agir en cons?quence.

Elle doit annuler la victoire du PSG en tout lui retirer la coupe puisqu'on ne peut pas retirer des points en championnat.

La rejouer non car c'est l'arbitrage d?plorable qui donne la coupe aux parisiens.

Mrs les politiques et les investisseurs du Psg vont ?tre ravi de voir leur ?quipe jou? sur la sc?ne europ?enne.

En tout cas, moi je trouve cela honteux et surtout la ligue est tach? de faire du favoritisme envers une ?quipe qui ne m?rite rien.

Je d?plore vraiment ce qui est en train de se passer.

En plus de connards qui nous g?chent la finale, a nous et, ne nous trompons pas, a une majorit? de parisiens, certains utilisent ces faits pour faire rejouer le match, ou autre sanction sportive inappropri?e.

Allez rejouons la. Comme ?a, certains pourront dire "Merci Parisens de nous avoir insult? et sali notre image".

Le foot est pitoyable. Un malade en phase terminale. Et on peut plus faire grand chose pour lui. Et c'est plus moi qui le soutiendra pendant une chimioth?rapie qui ne lui servira a rien, a part ralentir une mort lente et douloureuse.

Adieu la fiert?, vive la honte!

P.S : que certains aient au moins la d?cence d'avouer qu'ils profitent de ce matraquage pour enfoncer le PSG, qui je le rappelle a gagn? cette coupe sur le terrain, et dont les joueurs ne sont pour rien au d?ploiement de cette banderole, plut?t que de se concentrer sur le vrai probl?me : des abrutis qui, en Angleterre, seraient peut ?tre priv?s de stade a vie? M'enfin bref...

QU'on soit r?volt? par l'arbitrage, je suis d'accord. Qu'on le soit pour la banderole, idem. Mais par piti?, qu'on m?lange pas les deux. Car au final, ceux qui auront l'air con, c'est bien Lens.

Edited by Mr_Moustache

Guest Mathdu59

Rejou? la finale ne m'int?resse absolument pas, j'ai pas envie de gagner avec une finale bis, on a perdu, c'est fait...

Par contre, je suis pour le retrait de point, mon seul espoir est de voir pourrir cette ?quipe en L2... J'ai toujours dis que le PSG ne pouvait pas descendre et il semble que j'ai raison vu ? quel point ils sont aid?s mais on peut y croire... Si on pouvait les entasser ? la derni?re journ?e et les envoyer en L2, ?a me ferai ?norm?ment plaisir!

personellement je trouve l'id?e de refaire la finale grotesque ..

mais je serais beaucoup plus s?v?re que vous concernant les sanctions sportive ..

- Le club doit ?tre sanctionn? financi?rement sa c'est certain ..

- Les coupables devront ?tre interdit de stade quelques ann?es et non quelques mois !

- La ligue doit punir s?v?rement le club qui est responsable de ses supporters par le retrait de 3 pts en championnat .. ce n'est pas la m?me comp?tition mais c'est le m?me organisateur !!

je rapelle que c'est une finale qui est cens? ?tre un match de coupe et de f?te devant des politiciens , devant des anciens joueurs et dirigeants de ligue , devant des gens qui luttent contre le racisme et ce genre de d?bordement dans les stades ..

je rapelle ?galement que m?me si ce n'est pas la m?me comp?tition , si un joueur prens un carton rouge la veille de ce match de coupe en championat , celui ci est automatiquement suspendu pour la rencontre ..

- le club de Metz et bastia ont ?t? durement sanctionn? , le PSG devra l'?tre !!

pour l'ensemble de leur d?bordement depuis des ann?es , je trouve encore la punition tr?s l?g?re !!

Le retrait de point est possible d'apres le reglement, j'espere alors que le PSG aura un point comme Bastia et Metz, pas deux poids deux mesures.

J'espere que si c'est le cas, que se point leur manquera en fin de saison, et descende pour un point, comme cela le PSG fera peu etre enfin le m?nage parmis ses supporters.

J'espere que les sanctions seront importante, par contre rejouer la finale est injuste et on aurait aucune gloire de gagner cette coupe.

Je ne pense pas que la ligue retirera des points au PSG vu le classement de ces derniers, cela equivaudrai presque ? un envoi direct en L2.

Par contre les priver de l'UEFA la saison prochaine pourquoi pas parcequ'une amende, moi ?a me fait doucement rire, la ligue va leur demander combien par rapport ? ceux qu'ils viennent de gagner avec la victoire finale.

Apr?s, pour leur retirai la victoire, je ne suis pas pour, c'est plutot Mr Duhamel qu'il faut sanctionner et pas les joueurs, ce ne sont pas eux qui avaient le sifflet.

justement c'est ce qui m'ennerve moi en ce moment c'est que tout le monde est fix? sur cette banderolle et on regarde plus les fautes d'arbitrages et on voit que mr duhamel s'en sort les couilles net

alors oui la banderolle ?a ennerve tout le monde mais faut pas oublier non plus l'arbitre qui nos a vol? notre fin de match. :wallbash:

Le pire quand m?me ?a serai que Paris est des points en moins mais qu'ils arrivent ? se maintenir. L? on se fouterai bien de notre gueule.

Et en quoi on se foutrait de notre gueule :rolleyes:

Les reglements existent, ne sont pas faire pour les chiens, Bastia et Metz ont ete p?nalis? justement, alors que metz etait p?nalis? a cause u'n seul supporter, ils sont au moins 50 ici.

Et puis ces mots sont deguelasse, et ignoble, on n'a pas a s'excuser de porter ses plaintes, et tout le monde est concern?s et constern?s pas cette affaire.

Je ne pense pas que la ligue retirera des points au PSG vu le classement de ces derniers, cela equivaudrai presque ? un envoi direct en L2.

Par contre les priver de l'UEFA la saison prochaine pourquoi pas parcequ'une amende, moi ?a me fait doucement rire, la ligue va leur demander combien par rapport ? ceux qu'ils viennent de gagner avec la victoire finale.

Apr?s, pour leur retirai la victoire, je ne suis pas pour, c'est plutot Mr Duhamel qu'il faut sanctionner et pas les joueurs, ce ne sont pas eux qui avaient le sifflet.

PSG priv? de l'UEFA, tu parles d'une sanction, les clubs en ont rien a foutre de cette coupe, et je en vois pas en quoi, cela consolerait les habitant du Nord/pas-de-calais de voir cette sanction aussi peu importante.

Pour moi paris m?rite autant que Metz et Bastia, mais je ne suis pas inquiet, paris va etre sanctionn?, le Maire de Lens et gervais martel seront re?u par le Pr?sident de la R?publique en personne, Paris va prendre cher.

-match a huis-clos

- 1 pt en moins

-amende.

C'est le minimum.

Je d?plore vraiment ce qui est en train de se passer.

En plus de connards qui nous g?chent la finale, a nous et, ne nous trompons pas, a une majorit? de parisiens, certains utilisent ces faits pour faire rejouer le match, ou autre sanction sportive inappropri?e.

Allez rejouons la. Comme ?a, certains pourront dire "Merci Parisens de nous avoir insult? et sali notre image".

Le foot est pitoyable. Un malade en phase terminale. Et on peut plus faire grand chose pour lui. Et c'est plus moi qui le soutiendra pendant une chimioth?rapie qui ne lui servira a rien, a part ralentir une mort lente et douloureuse.

Adieu la fiert?, vive la honte!

P.S : que certains aient au moins la d?cence d'avouer qu'ils profitent de ce matraquage pour enfoncer le PSG, qui je le rappelle a gagn? cette coupe sur le terrain, et dont les joueurs ne sont pour rien au d?ploiement de cette banderole, plut?t que de se concentrer sur le vrai probl?me : des abrutis qui, en Angleterre, seraient peut ?tre priv?s de stade a vie? M'enfin bref...

QU'on soit r?volt? par l'arbitrage, je suis d'accord. Qu'on le soit pour la banderole, idem. Mais par piti?, qu'on m?lange pas les deux. Car au final, ceux qui auront l'air con, c'est bien Lens.

Ca r?sume ? peu pr?s ma pens?e. On est en train de se planter de coupable avec les sanctions sportives. Faudra m'expliquer en quoi les joueurs parisiens doivent payer plein tarif les agissements d'une cinquantaine de cr?tins. Comme d'hab et comme l'an pass?e avec "l'affaire Quemener", on a le droit ? un joli flot de paroles qui ne resteront que des paroles. Mais quand est ce qu'on va se d?cider ? ?tre plus dur avec ce genre d'individu? Quand est-ce qu'on va se d?cider ? les foutre dehors ? vie? Ca fait des ann?es que l'on sait qu'une minorit? fout le bordel au parc et ca fait des ann?es que la justice, l'?tat restent les bras crois?s ? attendre que ca se passe.

Je la vois gros comme une maison la suite de l'histoire. Jurisprudence Metz oblige, le PSG va perdre un point, tout au plus deux, ce qui ne les empechera pas de se maintenir. Dans le nord, tous le monde sera content, le vilain PSG aura pay?. Et dans 8 mois, une nouvelle affaire ?clatera au sein de la tribune Boulogne et on aura une flopp?e de politiques pour s'indigner et les belles paroles seront de retour...

justement c'est ce qui m'ennerve moi en ce moment c'est que tout le monde est fix? sur cette banderolle et on regarde plus les fautes d'arbitrages et on voit que mr duhamel s'en sort les couilles net

alors oui la banderolle ?a ennerve tout le monde mais faut pas oublier non plus l'arbitre qui nos a vol? notre fin de match. :wallbash:

Ca m'?tonnerais ? peine que la LFP insiste grossi?rement sur cette affaire pour masquer le vol de la finale. Ils nous ont encul? samedi soir mais ils ne nous fournissent la vaseline que maintenant.

Edited by venecia

Moi je me fais pas trop d'illusions sur la fin de cette histoire, qui sera ?touf?e, comme d'habitude...

La LFP a l'habitude de nous enculer, ?a va encore arriv?, faut pas se leurer !

Sinon pour moi, bien sur si on rejouerai cette finale, j'y retourne en courrant :lol: mais faut pas rever ! Donc la solution pour moi, c'est qu'on leur retire leur titre, qu'il n'y ait aucun vainqueur en CDL cette ann?e.

La 2eme solution est le retrait de point, match ? huis clos, et pas qu'un seul...

Enfin ne revons pas...

Pour moi, comme le match n'a pas ete arreter par l'arbitre, le match a ete a on terme, et Paris a gagn? sa finale, et encore merci Mr duhamel. :wallbash: :clapping:

Mais on doit sanctionner et je pense vu l'ampleur de l'affaire, les poseurs de cette affiche et le club du PSG doivent etre p?nalis? car paris n'est pas a son coup d'essai, il laisse faire depuis des ann?es.

Le probl?me c'est que cela c'est pass? dans une finale de coupe, rien a voir avec le championnat. Pis honnetement c'est pas beau ce qu'il on fait mais des banderole comme ca y'en a une tite flopp? rien que cette ann?e donc bon faut arr?t? de pleur? je vais cherch? les photo pour illustr?. Rejou? la finale c est ridicule la banderole n'a aucune influence sur le match. Dans toute cette histoire l arbitre s'en sort bien ...

Ceci y'a a peine deux semaines c'est pas mieux ...

omasse10.jpg

asse1610.jpg

tes exemples n'ont rien a voir avec la banderole qui nous concerne :

" ST Etienne 2013, capitale de l'angoisse", waouh ?? ca fait mal.

La deuxi?me est plus abjecte, mais elle n'attaque pas directement la population, elle montre juste que certain se croient sup?rieurs aux autres, en disant, h?las, une v?rit? historique.

Il y a pour moi une ?norme diff?rence avec le fait d'associer toute une r?gion ? la p?dophilie, acte abject s'il en est, et ? la consanguinit? qui, ? mon humble avis, trouve plutot sa source chez les auteurs de ces banderoles. Depuis le d?but, tu ne cesses de d?fendre cette facette de l'esprit ultra. Quand je vois ??, je ne me pose plus la question: "ultra quoi?".

Et ca ne m'empeche pas de toujours penser ? cet arbitrage de merde...

tes exemples n'ont rien a voir avec la banderole qui nous concerne :

" ST Etienne 2013, capitale de l'angoisse", waouh ?? ca fait mal.

La deuxi?me est plus abjecte, mais elle n'attaque pas directement la population, elle montre juste que certain se croient sup?rieurs aux autres, en disant, h?las, une v?rit? historique.

Il y a pour moi une ?norme diff?rence avec le fait d'associer toute une r?gion ? la p?dophilie, acte abject s'il en est, et ? la consanguinit? qui, ? mon humble avis, trouve plutot sa source chez les auteurs de ces banderoles. Depuis le d?but, tu ne cesses de d?fendre cette facette de l'esprit ultra. Quand je vois ??, je ne me pose plus la question: "ultra quoi?".

Et ca ne m'empeche pas de toujours penser ? cet arbitrage de merde...

oula ! ?a fait beaucoup de questions ? se poser pour un RT qui se branle sur les banderolles des boys ? longueur d'ann?e.

Fais gaffe quand m?me ? pas avoir un suicide sur la conscience flame parce que si tu lui ouvre trop les yeux.... :lol:

Trouver sur le site off

FIFA

Alors quelqu'un si connait ? c'est du d?lire ce qu'il raconte ou c'est vrai ? Si ya des connaisseurs du r?glement de la FIFA parmis nous :D

Ca a l'air d'?tre vrai, mais je pense pas que le r?glement disciplinaire de la Fifa s'applique ? une comp?tition qu'elle n'organise pas elle-m?me.

Puis une mesure comme ?a, ?a me para?t dangereux, il suffirait que des supporters aillent se m?ler ? leurs adversaires, ou se pointent aux couleurs de l'adversaire, et si son ?quipe perd, il se met ? insulter tout le monde pour faire gagner son ?quipe sur tapis vert...

Par contre on dirait qu'il y a de bonnes choses dans ce r?glement, comme interdiction de stade de 2 ans pour ce genre d'abrutis.