Jump to content

[Après-match] Brest-Lens 4-1

Lmarco
 Share

Recommended Posts

• Replies 86
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Après lyon, le coatching du grand wallemme de nouveau dans la place !!

Sertic, il est vraiment rentré ou j'ai rêvé ? en septembre on avait pas vu qu'il était nul à chier en milieu défensif, intérêt de le faire rentrer à ce poste là?

Akalé on le fait jouer quand ? lors de la 3eme mi temps ?

bon varanne pas trop mal pour un jeune de cet age là! on se revoit en mars ! connaissant wallemme il faut bien un bouc émissaire ...

sinon bah que dire ... jamais vu autant de cornes mal tirés, et franchement avec Lens on a l'habitude mais là sa frôle le ridicule... et toujours se manque d'un avant centre dans la surface qui se fait grandement sentir au final ...mais j'ai vraiment l'impression que les joueurs ont lâché... wallemme ?

m'enfin, même une défaite contre auxerre ne suffirait pas à le faire bouger, on tombera en ligue 2 avec lui ! :thumbsup:

Brest faisait partie des matchs à gagner absolument avant la trêve, en tout cas à ne pas perdre. C'est raté, comme contre Sochaux qui nous en a mis trois aussi... Reste à ne pas rater le rendez-vous face à Caen, mais 14 points en décembre ça devient critique... Heureusement que ce championnat bat des records sur le peu de points pris par les équipes.

Je le dis, et je le repete, ce match ne devait pas etre jouer ce mardi, soit à peine deux jours et demi apres l'interruption du match, on a tendance a l'oublier mais Lens a jouer 45 minutes sous la neige avec en plus deux aller-retour en avion qu'on le veuille ou non ça joue sur l'organisme c'est scientifique et on nous demande de jouer un match important.

Brest n'a pas eu de voyage, à put s'entrainer hier,ce match ne sait pas jouer dans des conditions équitable.

Lens en a prit 4, et maintenant on va devoir essayer de remonter tout le monde pour le prochain match qui est dans 4 jours. C'est n'importe quoi, deja qu'on est pas doué, mais la ligue ne nous aide pas beaucoup.

Surtout que brest et lens ne sont pas occupés par la coupe d'europe ni par la coupe de la ligue, donc le match aurait pu etre jouer assez vite.

Sur la prestation du match, il y a pas grand chose, on y a cru 15 minutes en deuxieme période, ou l'équipe pouvait encore esperer l'égalisation.

Sertic n'a pas touché un ballon en 30 minutes de match, Boukari devenait ridicule dans l'attitude plus le match avançait, Runje a été catastophique..

Seul Hermach sort du lot dans ce match et je dois dire qu'Eduardo a été plutot bon dos au but, il a marqué, son jeu de pivot a été interessant mais sinon c'est à peu pres tout, Aurier serieux sur son cote, aucune erreur qui a amener un des 4 buts de Brest.

Le tres gros point noir pour moi se sont les coups de pied arreter, c'est catastrophique, ça souvent été l'une des forces du club par le passé, mais là c'est proche du néant.

Sertic a touché deux ballons, sur les deux corners qu'il a tiré ça doit etre a peu pres tout.

Varane a été plutot bon, jusqu'au moment ou il se fait manger de la tete sur le 4 eme but face à un joueur bien plus petit.

Rien n'est encore perdu, une victoire samedi on sort de la zone, mais on sort de deux matchs tres mauvais, on prend beaucoup de but, maintenant il va falloir recuperer physiquement de ce bordel d'organisation, mais aussi sur le plan mental avec cette lourde defaite, et on va jouer Auxerre qui joue la ligue des champions et qui a l'habitude des matchs rythmés.

ça fait quand même deux matchs de suite que c'est un calvaire, putain que c'est dur d'etre supporter de Lens en ce moment.

Edited by bisevac77

désolé pour l erreur de manip je disais donc WALEMME ne regrette pas le départ de Nolan ROUX je pense franchement qu ilne comprend rien au foot et on ne regrettera pas son départ à lui non plus, mais il n aura pas le courage de quitter les lieux de lui même. Peut être que les joueurs sont à côté de la plaque mais il faudrait que notre bon président se rende compte que lui aussi en maintenant WALEMME.Sa sent franchement mauvais et vous qui avez la chance de pouvoir vous rendre a BOLLAERT FAITES LE SAVOIR FAITES VIRER WALEMME ET LESJOUERS QUI N ONT RIEN A FAIRE AVEC LESCOULEURS SANG ET OR bonsoir à tous

Je ne poste pas souvent mais là j'en ai vraiment MARRE de cette grosse quiche qui nous sert d'entraîneur... Il est pire que Muller!!!

Ce soir personne n'y croyait, le but d'Eduardo est anecdotique, on a pas touché une bille!!

Et le pire c'est que rien ne va changer, personne ne va prendre ses responsabilités...

Wallemme y est pas pour grand chose je trouve.

Tous les joueurs ont été nuls. Sauf par moments. Runje se retrouve seul, face à Grougi, qui est ultra nul et surtout pas technique.

Ils ont carrément laché. Et on ne recrutera pas de 9 car on fait confiance à nos milieux et attaquants ! Quand on pense que seuls Aurier et Bédimo amènent du danger !

J'ai peur de la L2 !

Tout le monde a pris des points dans les menacés ou promus, sauf Caen, Arles et nous.

Cherche plus, tu as trouvé le trio pour la charette en L2.

Pas de talent, pas d'envie, pas de solidarité, rien, le néant. Et quand en plus on a une quiche dans les buts ... :mad:

J'ai entendu Runje se faire allumer par Roland Courbis sur RMC.

Runje en CFA!

La honte ! Encore une soirée où je ne suis pas très fier d'être lensois!

Allez, j'vais pas me fouler (comme eux!) et je vais procéder par points:

- 11 fois relégables sur 15 journées, ça se passe de commentaires. Nous sommes à notre place et peu d'équipes ayant de telles stats (classement, nombre de journées dans la zone rouge, attaque, défense, différence de buts...) ont réussi à éviter la descente en fin de saison. Je pensais qu'on irait gagner à Brest et aujourd'hui j'ai très peur.

- Les corners: je rêve où on tire un beau corner sur 25 quel que soit le tireur?!! Faudra dire à Wallemme que ça se travaille ces phases-là.

En plus non seulement on que du cul sur nos coups de pieds arrêtés, mais en plus on prend 2 buts là-dessus!

- J'ai peur, vu la lourdeur du score, qu'on ne voie plus Varane, et même les jeunes dans leur globalité. Car un finot comme Wallemme va faire le rapprochement: "j'enlève Chelle j'en prends 4" lui qui n'a pas été foutu de le faire pour Demont (qui au passage, doit battre un record de buts encaissés lors des matchs qu'il joue).

Varane va payer pour les autres et pour sa jeunesse, et les Situ and co aussi, sans avoir joué. Sans trop savoir où il en est, j'espère que Queudrue va nous apporter beaucoup en défense car on a grand besoin de lui.

- La coup du match arrêté à la mi-temps et rejoué 3 jours plus tard on va forcément l'entendre... Mais si JGW jugeait ses joueurs fatigués par les 45 min, le climat et les voyages, alors il pouvait procéder à quelques réajustements, ce qu'il n'a pas jugé utile de faire. Dupont lui, il a enlevé Micola, il a mis Poyet ... qui a ouvert le score !

J'étais certain que Brest, en ayant été bougé par Lens samedi, allait tout faire pour ne pas reproduire les mêmes erreurs. Ils ont bossé leur sujet, eux !

On va peut-être même entendre cette excuse jusque la fin de la saison. Le voyage n'explique pas tout. Il arrive régulièrement à une équipe de jouer tous les 3 jours, et avec la coupe d'Europe, t'es amené à te déplacer 2 fois d'affilée aussi (championnat + coupe d'Europe).

Wallemme pouvait prendre ses précautions et arriver dès lundi.

- Nolan Roux, qui n'avait soi-disant pas le niveau pour être simplement sur le banc régulièrement à Lens en Ligue 2, est donc à peine un an et 1/2 plus tard devenu comme par magie plus fort que tous nos joueurs aujourd'hui remontés en Ligue 1 et maintenus. Il a mangé la défense de long en large. Même Yahia ne fait pas le poids.

Mais il n'avait pas le niveau donc, il a du certainement se transformer, et progressé x 50 en une saison de L2 à Brest. Hum, mais à qui Wallemme peut-il encore faire croire ça et se regarder dans un miroir? C'était une faute de jugement épouvantable liée à une incompétence criante!

Tout ça, ça se paye, car Roux n'était pas la seule grossière erreur commise par le club et son entraîneur depuis la prise de fonctions de celui-ci, et ce malgré une remontée immédiate. Et ça se paye actuellement, par une 19ème place méritée.

On sait que Arles sera derrière nous, mais on sait aussi qu'on a encore 2 équipes à mettre derrière nous, et franchement, ça ne sera pas Brest, Sochaux, Lorient, Montpellier, Toulouse, et même des équipes faibles comme Nancy ou Valenciennes me paraissent supérieures, c'et dire notre faiblesse! Monaco, je les vois mal descendre, et je pense que Lacombe va bientôt sauter ce qui va tout changer. Caen et Nice me semblent les seules cibles atteignables, mais alors on n'a aucune marge d'erreur.

Ah oui allez je vais donner un + à Eduardo, volontaire, méritant et concerné, réussissant quelques phases intéressantes.

Et un presque + à Hermach, qui est très fort quand il joue avec la rage de vaincre, mais qui a été comme les autres le restant de son match.

Presque + à Demont, qui a été en vue, même si on connaît son niveau limité et son manque de jugeote, au moins il a essayé parfois de jouer au foot et d'apporter à son équipe.

Et des gros - à nos amis Runje (incapable d'être le maître de ses 6 mètres, ni même de ses 2m50; et ça n'est plus la première fois il n'a plus d'excuses); et Kovacevic, brouillon, inutile et manquant d'intelligence. Il a tout raté.

J'en donne un aussi à Boukari, déjà fainéant contre Lyon, et qui a continué sur sa mauvaise lancée. Aucun effort, aucune conviction, aucun apport...pas de motivation, pas d'esprit guerrier, et rien de bon au final sur le terrain.

Wallemme y est pas pour grand chose je trouve.

Tous les joueurs ont été nuls. Sauf par moments. Runje se retrouve seul, face à Grougi, qui est ultra nul et surtout pas technique.

Ils ont carrément laché. Et on ne recrutera pas de 9 car on fait confiance à nos milieux et attaquants ! Quand on pense que seuls Aurier et Bédimo amènent du danger !

J'ai peur de la L2 !

Ah bon Wallemme y est pour rien? Un entraîneur sert à quoi alors?

C'est à lui d'insuffler la gagne à ses joueurs notamment quand ils vont mal.

C'est bien lui qui a choisi de se passer d'Akalé, le meilleur l'an dernier à son retour, et le meilleur depuis qu'il rejoue ces derniers temps. C'est Wallemme qui l'avait banni, c'est Wallemme qui s'en est passé à nouveau samedi et ce soir, ne le faisant rentrer qu'à 10 min de la fin en préférant laisser un Boukari qui ne voulait pas couror ou un Roudet en perdition.

C'est bien lui qui continue de laisser Runje dans les buts alors qu'il collectionne les toiles depuis 1 an et qu'il avait souhaité recruter Kasraoui pour justement amener de la concurrence au poste de gardien.

Avec un Antonetti ou un entraîneur audacieux, ça fait longtemps que ce ne serait plus Runje, que j'ai longtemps défendu mais qui ne montre aucun signe d'effort! Aujourd'hui avec Antonetti j'me demande même si on aurait pas Atrous dans les cages, car si Kasraoui mériterait de jouer en ce moment, je pense que le Tunisien est limité lui aussi.

Wallemme n'a pas tous les torts, mais il en cumule un paquet et depuis un bail ! Avec lui on y va tout droit !

Gervais Martel (président de Lens) : «On ne peut pas espérer un meilleur classement quand on est menés 2-0 après 20 minutes et deux erreurs individuelles. Après, on revient, mais on ouvre des boulevards et ça se paie cash. C'est une mauvaise soirée mathématique et sur le plan du goal-average. On était venus à avec l'envie de faire quelque chose qui ne s'est pas retrouvé dans notre entame. En général, quand on entame mal une saison, on court après. Aujourd'hui, c'est une raclée. Il faut qu'on retrouve nos esprits. C'est au groupe à se poser les bonnes questions. L'équipe était plutôt à réaction que dans l'action. On a un match samedi qui est extrêmement important. On aurait pu se sortir de cette zone mais la victoire de Brest est méritée.»(AFP)

Jean-Guy Wallemme, le coach lensois, ne s'est pas présenté devant la presse.

Pourquoi c'est au groupe de se poser les bonnes questions et pas à Gervais ? C'est "son" club, je dis pas qu'il peut virer tout le monde, refaire la compo, et envoyer tous les ballons au fond, mais il serait temps qu'il agisse et nous livre les clés qu'il entrevoit. Enfin il sort d'une période où il était à moitié entre épuisement et on ne sait quoi, il doit être crâmé le Gervais. Ca sent pas bon tout ça.

Sans que se soit une punition meme si je suis le premier a reconnaitre que Runje est mieux depuis quelque semaine(sauf ce soir), il serait sympa aussi de faire jouer Kasraoui, qui ne joue jamais.

Pourquoi pas le titulariser samedi contre Auxerre. J'aimerai aussi le retour de Queudrue mais sur le terrain, on a encore jamais essayé Franck titulaire et dans l'axe de la defense, mais c'est grave d'etre à la moitié de la saison est d'avoir encore des incertitudes a certain poste.

Sonor disait un truc juste tout à l'heure, Lens ne cesse de changer de composition et de joueur, que c'est quasiment impossible de créer des automatismes surtout devant même si bien sur on doit faire avec les blessures nombreuses et les suspensions.

Un coup la charniere c'est yahia/ Chelle puis Chelle/Varanne contre Montpellier puis Varanne/Yahia ce soir,au milieu un coup on titularise Sertic, puis Kovacevic puis Keita..et devant c'est le pire.

On a commence avec Maoulida, puis jemaa, puis Pollet mais il se blesse, on remet maoulida et depuis deux matchs on met Eduardo.

Il serait bien que Wallemme arrete une équipe-type et qui ne touche plus, car sinon les automatismes ne seront jamais là.

Enfin, Wallemme a gagné du sursis avec ses 5 matchs sans defaite, mais là ça repart comme en debut de saison et on aligne une série dans le mauvais sens. Il reste 4 matchs avant la treve, si les resultats ne sont pas là, il faudra changer d'entraineur : Auxerre, Lorient, Caen et Bordeaux. il faut au moins 6 ou 7 points sur les 12.

Edited by bisevac77

c'est justement cela qui me fait peur .. on se cache derrière nos soit disant belles séries, alors qu'on a plutôt joué des équipes affaiblies, dès lors qu'on a eu à jouer des équipes qui font un temps soit peu du football nous avons été dépassé ....

et malheureusement on se cache derrière ces séries pour ne pas changer d'entraineur ...et quand on voudra réellement changé il sera trop tard ....