Aller au contenu
Adjo

Téléphones mobiles

Messages recommandés

Oui, à condition d'avoir VRAIMENT besoin d'un téléphone de dernière génération.

Je suis assez d'accord avec cela. Pour moi, c'est de la surconsommation existentielle, de la dépendance orchestrée par de savants constructeurs. Mais pour quel réel avantage pour le consommateur ?

En aucun cas je ne dis qu' Apple sont les meilleurs juste que moi j'adore . Après chacun ses goûts . Ma femme n'aime pas de tout mon tel et ne changerait son Samsung pour rien au monde ..... Question d'habitude je pense

Oui, mais je ne parle de goût ou de couleur mais de technique et de réelle valeur. Après, si on achète un téléphone simplement pour son look, okay mais pour moi ces gens-là n'ont pas compris grand chose ou sont piles dans la "cible" d'Apple : joli, cher, mainstream et... c'est tout.

Je vais me faire pourrir ici, je pense, j'ai commandé un Motorola Razr HD. Il ne remplit pas tous mes critères (4G, microSD, batterie amovible), car la batterie n'est pas amovible, mais il coûte grosso modo deux fois moins cher qu'un Samsung Galaxy S4, et cent euros plus cher qu'un Wiko Cink Five, mais je pense qu'il est plus fiable que ce dernier. Ce n'est qu'une impression, je verrai bien à l'usage.

Moi j'ai le Motorola Razr I et il me va très bien, très bon téléphone alors non je ne te pourrirai pas Denis, tu as pris la version "HD" de mon phone.

Je l'ai reçu ce matin, là il charge. Faut que je coupe ma SIM, heureusement j'ai un collègue qui a acheté la pince adéquate :-)

Edit : bon il l'apporte demain, un peu de patience encore :)

Pour l'instant je peux m'en servir comme baladeur, ce soir je configure le wi-fi chez moi après le taf.

Ça y est, carte Sim coupée. Ça fonctionne nickel. En revanche très déçu par l'étui que j'ai acheté en même temps que le téléphone. La coque est déjà cassée à deux endroits, après de simples manipulations pour en retirer le Motorola.

Heureusement que c'est la coque de protection, elle-même enserrée dans l'étui de cuir ou faux cuir qui, lui, tient.

La coque est en plastique. Les passages où il y a des trous pour la prise USB ou les touches marche-arrêt et volume sont très fins, et l'un est déjà broyé. Il y a aussi une fente en plein milieu, à un autre endroit.

Non, le mobile, normalement, il est bien résistant, avec le dos kevlar, le cerclage en métal et le verre Gorilla Glass.

Kikov, Kikov, Kikov, peux tu donner ton avis sur ton Acer Liquid E2, si tu le conseillerais à d'autre, ou pas?

Parce que moi aussi j'hésite à me l'acheter (Ou le Wiko cink Five, à voir car les test ont l'air quand même excellent malgrè ce qu'on en dit)

Kikov, Kikov, Kikov, peux tu donner ton avis sur ton Acer Liquid E2, si tu le conseillerais à d'autre, ou pas?

Parce que moi aussi j'hésite à me l'acheter (Ou le Wiko cink Five, à voir car les test ont l'air quand même excellent malgrè ce qu'on en dit)

j'ai un pote qui a le Wiko et qui en est vraiment content.

Après 1 mois 1/2 d'utilisation j'en suis très content, je n'ai pas de soucis avec. Les points négatifs que j'ai remarqué :

le correcteur orthographique des sms qui reste en anglais (pas trouvé comment le mettre en français, mais j'ai pas non plus cherché des masses)

niveau ergonomie, sur les jeux où on met le téléphone en paysage, le bouton de retour à l'écran d'accueil peut se toucher facilement, il faut donc faire un peu attention

on trouve assez peu de coques donc j'ai du commander la mienne sur aliexpress (pas encore reçue)

Ca reste des défauts assez mineur, mais je suis pas un gros utilisateur de mon téléphone, donc je suis loin d'en avoir fait le tour.

Je liste pas les qualités, on les retrouve sur tous les tests.

Après 1 mois 1/2 d'utilisation j'en suis très content, je n'ai pas de soucis avec. Les points négatifs que j'ai remarqué :

le correcteur orthographique des sms qui reste en anglais (pas trouvé comment le mettre en français, mais j'ai pas non plus cherché des masses)

niveau ergonomie, sur les jeux où on met le téléphone en paysage, le bouton de retour à l'écran d'accueil peut se toucher facilement, il faut donc faire un peu attention

on trouve assez peu de coques donc j'ai du commander la mienne sur aliexpress (pas encore reçue)

Ca reste des défauts assez mineur, mais je suis pas un gros utilisateur de mon téléphone, donc je suis loin d'en avoir fait le tour.

Je liste pas les qualités, on les retrouve sur tous les tests.

Et sur GSM55, partenaire de MiL avec les pubs en page d'accueil, tu n'as pas trouvé ton bonheur ?

Et sur GSM55, partenaire de MiL avec les pubs en page d'accueil, tu n'as pas trouvé ton bonheur ?

Non, je cherchais une coque en silicone souple mais pas moyen sur les sites classiques

Ok, mais c'est rare de ne pas trouver son bonheur sur ce site ;)

Acer liquid E2 commandé au final, je l'ai préférè au Wiko five trop grand et moins bien fini.

On va l'attendre sagement et retourner sur Android :banana145: