Aller au contenu
Adjo

Téléphones mobiles

Messages recommandés

Yep,

Bon, au lieu de polluer le topic JRAD, autant en ouvrir un spécifique aux téléphones portables.

Donc c'est bon je viens d'avoir le HTC Desire HD.

Prise en main correcte, ça m'a l'air vraiment pas mal, évidemment va falloir que je m'habitue à HTC que je ne connais pas, à Android que je ne connais pas, et au tactile que je connais mais que je n'utilisais pas.

Parce qu'il y a évidemment des trucs que je ne pige pas encore.

Juste eu le temps de faire le tour et d’utiliser les fonctionnalité de base pour m'assurer que tout allait bien, et le peu de batterie que j'avais est achevé, je vais pouvoir faire le 1er chargement dès cette nuit.

Esthétiquement il est chouette. Bon par contre il est un peu grand à mon goût, ça devient tout un stratagème pour se ballader avec son portable, moi qui aime foutre ça dans la poche arrière de mes jeans, ou dans une poche de blouson, un peu à l'arrache.

Alors Thomas puisque tu l'as, peux tu me dire tout de suite ce que tu me conseilles de faire pour une utilisation optimale (avec les explications hein, parce que le 1er forum que j'ai visité au sujet d'un root 2.2, j'ai rien compris!) ?

Tu utilises quoi pour le protéger? Housse, coque...?

Merci d'avance ;-)

signature2p.jpg

C'est bien ça, HTC c'est le bien, Apple c'est le mal xD. Au début que j'avais mon HTC, mes connaissances se demandaient ce que c'était que cette marque. J'ai windows mobile malheureusement mais j'arriverai bien par mettre android dessus un jour, mais là j'ai plus d'internet avec mon new forfait. Jen avais marre de payé si cher pour rien. J'ai un pote qui à le HTC Hero je crois avec Android et y'a plein d'application sympa. Il a lecteur de code barre, des infos sur des monuments juste en prenant une photo etc.

J'allais dire une connerie mais j'ai peur que ça se retourne contre moi

Il me semblait que Thomas avait le DESIRE normal et pas le HD. A voir...

Sinon je crois que pour la batterie, on conseille de la recharger au maximum avant toute utilisation et allumage pour la charger complètement (réaction chimique classique) et optimiser sa durée de vie, à vérifier.

Il me semblait que Thomas avait le DESIRE normal et pas le HD. A voir...

Sinon je crois que pour la batterie, on conseille de la recharger au maximum avant toute utilisation et allumage pour la charger complètement (réaction chimique classique) et optimiser sa durée de vie, à vérifier.

Il faut au moins une charge/décharge complète la première fois pour qu'une batterie tienne le plus longtemps possible. C'est d'ailleurs valable après, il vaut mieux que le téléphone se charge/décharge complétement, sinon la batterie tient de moins en moins longtemps.

Adjo et Valens, je confirme que j'ai bien le HTC Desire "normal" et non le HD, qui me semblait un peu grand.

Pour le root, ce n'est pas très compliqué mais j'avais déjà expérimenté ça auparavant avec mon Samsung Player Addict sous Windows Mobile 6.5. Je flashais mes ROM assez souvent et je suivais bien l'actu de ces téléphones.

Il existe plusieurs tutoriels à suivre, souvent assez peu complexe si on le suit à la lettre, pour rooter son téléphone, avoir les droits "super-administrateurs" et installer des ROMs customs plus optimisées que celle de base. Actuellement, je tourne sous une Rom Leedroid, basée sur Android Froyo. Le Desire mouline à pleine vitesse et c'est ultra-réactif, très plaisant à utiliser.

Pour les applications, j'en utilise assez peu et les découvre depuis peu : je n'ai eu le HTC Desire qu'il y a 8 jours. ;)

Quant aux accessoires, j'utilise une coque de protection (plutôt qu'une housse). J'en ai pris une en cuir, assez solide. Avec, j'avais un film de protection d'écran, car ça se salit assez vite avec les traces de doigt. Après, je pense que je prendrai prochainement un 2e chargeur, histoire d'en avoir un à la maison et un avec moi en permanence. J'utilise mon portable pour l'internet, un peu de SMS, de jeu et d'appel et la batterie se vide en 3 jours environ. ;)

Je ferai un retour pour les applis intéressantes. ;)

Tenuo : il y avait un projet pour permettre de transformer un téléphone sous Windows Mobile en Android, mais je crois que ça n'a pas aboutit. Après, je n'en pas pas vraiment plus. ;)

Oui, le projet de faire une ROM Android pour un WM existe mais ça ne sera jamais qu'une copie non fiable à 100% et sans toutes les fonctionnalités pour le moment. Ils ont également réussi à installer Android sur un Iphone mais là ça reste un autre modèle ^^

Il faut au moins une charge/décharge complète la première fois pour qu'une batterie tienne le plus longtemps possible. C'est d'ailleurs valable après, il vaut mieux que le téléphone se charge/décharge complétement, sinon la batterie tient de moins en moins longtemps.

Je suis d'accord pour la PREMIÈRE FOIS mais pour le reste du temps, je m'appuie sur des forums reprenant des études montrant qu'il ne faut JAMAIS décharger COMPLÈTEMENT sa batterie.

Je suis d'accord pour la PREMIÈRE FOIS mais pour le reste du temps, je m'appuie sur des forums reprenant des études montrant qu'il ne faut JAMAIS décharger COMPLÈTEMENT sa batterie.

C'est quoi cette blague on m'a toujours conseillé l'inverse??! :mellow:

Que ce soit des vendeurs, des potes, mon père, des magazines...il me semblait même l'avoir déjà lu dans une notice mais j'en mettrais pas ma main à couper.

Modifié par Adjo

C'est quoi cette blague on m'a toujours conseillé l'inverse??! :mellow:

Que ce soit des vendeurs, des potes, mon père, des magazines...il me semblait même l'avoir déjà lu dans une notice mais j'en mettrais pas ma main à couper.

Ben ça me paraissait logique, de vague souvenir de chimie je crois me rappeler que dans une batterie que la réaction chimique qui si elle n'est pas utilisée jusqu'au bout devient moins efficace.

Bizarre, je vais essayer d'approfondir le sujet et de trouver des études précises... J'aimerais avoir raison étant donné le côté pratique de pouvoir faire des recharges un peu quand on le souhaite et pas quand ça devient nécessaire ^^

Un élément de réponse ici. Je ne connais pas la fiabilité de ce site mais le gars à l'air de s'y connaître. En gros ce que je disais était vrai pour les batteries Ni-Mh (Nickel-Hydrure Métallique), et on ne serait plus obligé de faire des charges complètes avec les Li-Ion (Lithium-Ion).

Tenuo : il y avait un projet pour permettre de transformer un téléphone sous Windows Mobile en Android, mais je crois que ça n'a pas aboutit. Après, je n'en pas pas vraiment plus. ;)

Oui, le projet de faire une ROM Android pour un WM existe mais ça ne sera jamais qu'une copie non fiable à 100% et sans toutes les fonctionnalités pour le moment. Ils ont également réussi à installer Android sur un Iphone mais là ça reste un autre modèle ^^

J'ai déjà essayé, il y'a quelques mois mais ça ne fonctionnait pas, faudra que je retente avec des versions plus récentes. Je vais rechanger de rom, j'ai toujours le sfr bonjour alors que je ne suis plus chez eux.

Modifié par tenuo

Je mets ici mon retour sur le HTC Desire après deux semaines d'utilisation, avis que j'ai posté sur le forum de PDAPhoneAddict (rubrique Android/HTC Desire). ;)

Et la lumière fût...

Venant d'un Samsung Player Addict (avec une rom 6.5 cuisinée par OCMan), le basculement vers le HTC sous Android est un bouleversement complet. WM 6.5 est d'une lourdeur incroyable, tandis qu'Android apporte une fluidité exceptionnelle, bien aidé par la configuration matérielle du Desire. Jusqu'ici, aucun ralentissement dans les applications et un seul bug constaté (un programme qui s'est fermé tout seul). L'écran tactile réagit très rapidement et c'est un plaisir que de naviguer dans les programmes ou sur le web avec. Le système de zoom/dézoom est un peu déroutant au début mais il est adopté en quelques instants et se révèle extrêmement efficace : sur le web, rares sont les pages où le texte ne s'adapte pas exactement au zoom demandé, le tout en une fraction de seconde. L'appareil photo est de bonne facture : les photos sont nettes, mais le flash se révèle aveuglant pour celui/celle qui pose devant. Je n'ai pas encore testé l'enregistrement vidéo. Au niveau sonore, une petite déception : je trouve les sons assez aigüs et moins bien rendus que sur le Player Addict. Ma sonnerie (générique des Experts : Miami) rendait bien mieux.

La ROM Leedroid 2.2 release F :

Excellente. Que dire de plus !! En dehors d'un démarrage assez long (plus long encore que sur le Player Addict) et des bruits de R2D2 qui ont failli provoquer une crise cardiaque chez mon amie et quelques sursauts chez les passagers d'un TER, rien à redire dessus. C'est fluide (merci l'A2SD !!), bourré d'optimisations sympas (même si j'ai passé un petit moment à adapter et choisir des paramètres persos). N'étant pas un utilisateur des applications boursières, de Tweeter, ..., j'aurais bien aimé que ces applis soient optionnelles pour avoir une version légèrement plus light, mais ça ne dérange pas du tout. Vivement la prochaine mise à jour !!!

Les applications :

Le passage sur l'Android Market est une obligation et, dès les premières minutes avec le Desire, j'ai plongé dedans à la recherche d'applis utiles. Pour l'instant, je n'ai que des applis gratuites mais quelques applis payantes sont prévues dans mes prochains achats.

Applis installées :

- Advanced Task Killer : tueur de tâches sympatique et simple d'utilisation. J'utilise notamment avant de mettre en veille.

- Allociné : appli sympa du site du même nom. Pratique 6.gif

- Android System Info : les infos sur la mémoire dispo, le processeur, ... Sympathique et pratique. Je préfère toutefois Quick System Info.

- Android Task Manager : j'utilise assez peu.

- App Mate : pour mettre à jour ses applications. Redondant avec l'Android Market, qui propose la même chose.

- AppBrain App Market : plus clair que l'Android Market (qui fait un peu foutoir) et aussi pratique.

- Battery Improve : me permet d'avoir des infos plus précises sur la batterie restante.

- Boussole : pas essayé, mais ça peut toujours servir 1.gif

- Freebox Mobile : impossible d'accéder au service car il ne retient jamais mon login... Bizarre, mais c'est une appli qui doit être très pratique pour gérer sa Freebox depuis le téléphone. Bizarre que l'appli se lance et se relance systématiquement, même quand ce n'est pas demandé et que je ne suis pas connecté...

- Google traduction : pas essayé.

- Ligue 1 2010/2011 : pratique pour les passionnés de foot 6.gif

- Maps : pas essayé encore. Je ne me sers pas de la fonction GPS du téléphone.

- Pages Jaunes : aussi pratique que leur site internet. 6.gif

- Quick System Info : pareil que Android System Info. Un peu plus pratique à mon goût.

- RATP lite : excellent pour qui ne connaît que très peu Paris et ses réseaux RATP !!

- Rom Manager : on ne le présente plus 6.gif

- SFR Mon Compte : appli sympa pour suivre son compte.

- SFR Wifi : pas encore essayé.

- Shazam : on ne le présente plus. 6.gif

- SNCF Direct : j'ai l'habitude de gueuler sur la SNCF, de pester sur les retards multiples et leur site internet foireux mais cette appli est vraiment sympa. Il ne manque que la possibilité de choisir les "petites" gares et d'avoir les arrêts sur les trains indiqués. Vraiment excellent. 6.gif

- Startup Auditor : j'ai la version libre pour le moment. J'achèterai la version pro dès que possible. Permet de bloquer les applications au démarrage et, vu que je n'utilise que très peu de ces applis lancées au démarrage, ça devrait faire gagner en fluidité. 6.gif

- Titanium BackUp : on ne le présente plus. Excellent, tout simplement.

- Webmail Free : très pratique pour rejoindre directement son webmail free. 6.gif

- Winamp : aussi bon que sur PC !! mais je l'utilise au final assez peu 6.gif

Modifié par Thomas

Merci Thomas voilà qui me donnera des infos pertinentes dans l'objectif d'acquérir certaines appli.

N'hésite pas à mettre à jour ;)

PS: Bon par contre R2D2, rom, A2SD...pour moi c'est du chinois.

Merci Thomas voilà qui me donnera des infos pertinentes dans l'objectif d'acquérir certaines appli.

N'hésite pas à mettre à jour ;)

PS: Bon par contre R2D2, rom, A2SD...pour moi c'est du chinois.

R2D2, c'est le robot dans Star Wars. Leedroid, le "cuisinier" ("cooker", en anglais) de la ROM que j'ai installée sur mon téléphone, l'a pris comme emblème. Quand le téléphone redémarre et qu'il passe le boot HTC, la ROM commence à se charger et on entend les bruits de R2D2 dans le film. Sauf que le volume était assez fort et que beaucoup de monde s'est retourné sur moi dans le TER ;)

ROM : ce sont des gens, comme toi ou moi, mais qui ont un choix de vie différent, souvent basé sur le nomadisme alors que nous préférons la sédentarité. Ils ont été notamment déportés en masse cet été vers la Roumanie... Oup, pardon, je m'égare... ;)

Une ROM, c'est le programme qui fait tourner ton téléphone. Quand tu es chez un opérateur, tu as une ROM de l'opérateur, un peu comme quand tu achètes un PC Acer et que tu as plein de logiciels ACER dedans, qui ne servent pas souvent à grand chose mais qu'on impose. Quand tu as un téléphone nu (acheté en dehors d'un opérateur), il n'a pas cette surcouche. Pour pouvoir passer à une ROM custom (une ROM personnalisée comme on en trouve sur de nombreux forums, comme celui que j'ai indiqué ou Frandroid), il faut "rooter" ton téléphone, à savoir modifier le programme de démarrage pour le débrider et avoir la possibilité d'utiliser les droits d'aministrateurs. Une fois que c'est fait, on peut installer une ROM custom, débloquer des fonctionnalités et paramètres supplémentaires ...

Un de ces paramètres sur le Désire, c'est l'A2SD (ou A2SD+ parfois). Sur un téléphone comme le Desire, on utilise une carte mémoire micro-SD pour stocker nos données persos. Les programmes, eux, s'installent dans la mémoire du téléphone mais celle-ci est souvent limitée. La fonctionnalité A2SD (appelée un temps App2SD (applications to SD card)) permet de partitionner la carte micro-SD et d'utiliser une partition pour étendre la mémoire interne du téléphone. Les applications s'installent alors soit sur le téléphone, soit sur la carte SD (souvent, les applications du Market sont codées de manière à s'installer sur la carte SD), ce qui rend le téléphone plus fluide et permet d'installer davantage d'applications.

Si tu veux passer à une ROM customisée, n'hésite pas à me contacter. ;)

Je mets ici mon retour sur le HTC Desire après deux semaines d'utilisation, avis que j'ai posté sur le forum de PDAPhoneAddict (rubrique Android/HTC Desire). ;)

ça vaut quoi l'appli Ligue1? C'est de l'info, juste les scores en directs, c'est bien fait?

Perso j'ai pris FotMob 6.0, qui donne les scores en direct de tous les championnats. En gros c'est livescore.com mais en appli, qui m'a l'air bien faite et fluide. Pour moi c'est très pratique. Mais bon en gros ce genre d'appli, c'est un raccourci de site web, un favori quoi. Car j'ai (presque) aussi vite fait de me connecter sur livescore.com ou lequipe.fr non?

ça vaut quoi l'appli Ligue1? C'est de l'info, juste les scores en directs, c'est bien fait?

Perso j'ai pris FotMob 6.0, qui donne les scores en direct de tous les championnats. En gros c'est livescore.com mais en appli, qui m'a l'air bien faite et fluide. Pour moi c'est très pratique. Mais bon en gros ce genre d'appli, c'est un raccourci de site web, un favori quoi. Car j'ai (presque) aussi vite fait de me connecter sur livescore.com ou lequipe.fr non?

Pour l'instant, pas grand chose. Je n'ai regardé que ce matin et n'ai pas encore eu le temps de tester pendant les matchs. A mon avis, ça permet de suivre les rencontres.

Je vais regarder pour FootMob.

L'avantage de ces applis, c'est, comme tu le dis, d'être de bons raccourcis vers les pages concernées. Ca évite de perdre quelques kilo-octets de web pour afficher la bonne page ;)

Ca évite de perdre quelques kilo-octets de web pour afficher la bonne page ;)

Kilos octets que l'on récupère lorsqu'on supprime cookies et autres non?

J'ai vu, y'a des appli infos Rc Lens. j'ai pas osé testé. Loule.

Kilos octets que l'on récupère lorsqu'on supprime cookies et autres non?

J'ai vu, y'a des appli infos Rc Lens. j'ai pas osé testé. Loule.

Non, je parle des kilo-octets de connexion, vu que nos forfaits "Intenet illimités" ne le sont que dans la limite des 500Mo, après lesquels ils sont bridés voire bloqués. ;)

Non, je parle des kilo-octets de connexion, vu que nos forfaits "Intenet illimités" ne le sont que dans la limite des 500Mo, après lesquels ils sont bridés voire bloqués. ;)

Ah les fumiers je ne le savais même pas. Enfin je m'en doutais, mais pas 500 Mo. Ne pas télécharger les pièces jointes des mails via mon téléphone alors, bien noté, car j'imagine que c'est inclus dans le compte.

500Mo ça part vite?

Comment sais-tu combien de Mo tu as consommé, y'a une appli pour ça, ou simplement dans des paramètres?

Enfin, peux-tu m'en dire plus sur Advanced Task Killer, car je crois que ça peut m'intéresser car j'ai pas encore trouvé le moyen de supprimer les notifications autrement que une à une et ça me gonfle un peu.

Advanced Task Killer est fait pour ça ou je me gourre lourdement?

Merci encore

Ah les fumiers je ne le savais même pas. Enfin je m'en doutais, mais pas 500 Mo. Ne pas télécharger les pièces jointes des mails via mon téléphone alors, bien noté, car j'imagine que c'est inclus dans le compte.

500Mo ça part vite?

Comment sais-tu combien de Mo tu as consommé, y'a une appli pour ça, ou simplement dans des paramètres?

Enfin, peux-tu m'en dire plus sur Advanced Task Killer, car je crois que ça peut m'intéresser car j'ai pas encore trouvé le moyen de supprimer les notifications autrement que une à une et ça me gonfle un peu.

Advanced Task Killer est fait pour ça ou je me gourre lourdement?

Merci encore

1) pour le moment, je ne sais pas trop. Je n'ai que 7 jours sur mon forfait SFR et pas assez de recul pour savoir ce que j'ai consommé, si j'ai dépassé ou pas... Par contre, je n'ai pas trouvé d'appli pour savoir ce qu'on a consommé, pas même dans l'appli SFR pour le suivi du forfait.

2) Advanced Task Killer est un "tueur de tâches", à savoir qu'il arrête les applications en route (que tu as démarrées ou qui se sont lancées seules). C'est pratique avant, notamment, de mettre le téléphone en veille ou juste après son lancement, histoire que plein d'applis ne tournent pas pour rien en arrière-plan (encore que, selon certains, Android gère très bien ces applis en arrière-plan, qui ne consommeraient pas de ressources ni d'énergie). Néanmoins, certains développeurs codent leurs applications pour qu'elles se relancent toutes seules après qu'on les ait "killées". ;)

Sur Iphone 3 quelles sont les bonnes applications à mettre ?

pour les mails, faut il configurer la messagerie via l'iphone ou mettre en favoris la messagerie, car l'affichage n'est pas le même.

Merci à vous pour vos réponses

Shazam est sympa pour la reconnaissance musicale ^^

Après tout dépend de l'utilisation du tél, s'il est jailbreaké ou non. Pas compris ta dernière question ?? Sur n'importe quel smartphone récent, tu configures automatiquement tes comptes mails direct sur le tél et il n'y a rien d'autre à faire.