jfska Posted November 22, 2010 Report Share Posted November 22, 2010 (edited) Salut ! J'inaugure l'après-match ! Et je vais commencer par citer deux posts de la semaine dernière (avec l'accord de son auteur, bien sûr, sinon je peux retirer) : Hélas, Wallemme a été frileux avec les jeunes niveau changements. Et encore j'suis sur qu'il n'en aurait pas fait si Eduardo n'avait pas été blessé à la cuisse. Si on ne lance personne même quand t'as 7-8 absents, j'vois pas quand ça sera le cas. Je suis d'accord sur le raisonnement, mais y'a encore 2 matchs Wallemme nous explique (en tant qu'excuse) que Keita et Akalé ne sont pas encore prêts physiquement. Quand il a des vrais remplaçants il les sort, et là il y a des jeunes il les laisse. D'ailleurs Keita était pestiféré, et même Kondogbia était passé devant lui, et finalement quand on a eu besoin d'un titulaire, c'est Keita qu'on a sorti du chapeau. On pourra toujours me dire que sur le match d'hier, bon résultat nul obtenu oblige, il a eu raison, il n'en demeure pas moins que Wallemme est frileux, et il n'est pas difficile de penser que d'autres entraîneurs auraient lancé les jeunes qui étaient sur le banc, préférant des jeunes qui ont faim à 100% que des mecs qui sont épuisés, surtout pour 10-15 minutes, et non pour être titulaires hein. Voilà, parce que j'ai envie de dire que MAINTENANT on peut en parler de la frilosité de Wallemme. Près d'une demi-heure d'agonie en 2è période pour des joueurs cramés par une énorme débauche d'énergie durant les 45 premières minutes. Gourcuff faisait mal, on avait un besoin urgent de renforcer notre milieu... et Jean-Guy attend qu'on prenne deux pions pour réagir. Voilà, ce soir, j'en veux énormément à Wallemme. Edited November 22, 2010 by jfska Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juelz Posted November 22, 2010 Report Share Posted November 22, 2010 Mouai, bah avec l'état d'esprit affiché en 2nde mi temps, on aurait perdu contre nimporte quelle equipe meme de cfa aucune volontée de recuperer le ballon, ni meme ne serait ce que gener le porteur du ballon lamentable et incompréhensible a la fois lens a fait une demonstration de l'art du defendre sans agressivité et en reculant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nbfzero Posted November 22, 2010 Report Share Posted November 22, 2010 Je ne sais pas comment on peut jouer une aussi bonne premiere mi temps et manquer de cran (un mot plus vulgaire me venait en tete) comme ça en seconde, donc soit ils ont eu pour indication de garder le score ce qui est un mauvais choix tactique car on a jamais su le faire à Lens, soit les joueurs ont tout simplement eu les jetons et c'est lamentable .. Voilà je suis déçu... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bisevac77 Posted November 22, 2010 Report Share Posted November 22, 2010 (edited) Lyon va mal, il rentre Gourcuff et Lisandro, quand Lens va mal, on rentre Eduardo et Monrose, voila tout est dit, pas de profondeur de banc, pas de talent, on est forcement à la merci de joueur talenteux. Gourcuff et Lisandro ont du talent et font mieux jouer les autres, comme Makoun ou Gomis transparent en premiere période, comme quoi ça fait rever les grands joueur. On a tenu 1 heure, on a reculer, on a refusé le jeu, et quand on le refuse, on ne peut pas tenir face a ce genre d'équipe, qui joue des grands matchs tous les week-end, je crois qu'il faut l'admettre il y a 3 divisions d'écart avec la meilleure volonté du monde, on ne pouvait pas rivaliser. Ce qui m'ennuie le plus, on met fin à notre série, on etait 14 eme à la pause et on est de nouveau 19 eme, notre série n'a servit à rien, le mental du groupe se joue à un fil, l'équilibre est fragile et j'ai peur qu'on retourne dans nos travers. Si on veut etre positif, on a mener pendant 1 heure, on a marqué un but sur notre seule et unique occasion, je maudit un peu le calendrier ce soir, si on avait eu une équipe plus faible, on serait peu etre en dehors de la zone rouge. Notre chance c'est que le championnat est serré et que rien n'est perdu, qu'une perfomance à brest peut nous aider à remonter au classement. Mais que c'est difficile d'etre supporter lensois en deuxieme période, bouffé, balloté, on dirait des cadet face à des pros, et puis on peut critiquer Wallemme sur son coaching, mais il pouvait rentrer qui ?? Edited November 22, 2010 by bisevac77 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juelz Posted November 22, 2010 Report Share Posted November 22, 2010 c'est sur qu'en essayant meme pas de rivaliser, on peut pas rivaliser parler de maitrise technique lyonaise c'est cool, mais qui n'arriverait pas a faire des mouvements de 30 passes faces a des joueurs immobiles sans volontée?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jfska Posted November 22, 2010 Author Report Share Posted November 22, 2010 Mais que c'est difficile d'etre supporter lensois en deuxieme période, bouffé, balloté, on dirait des cadet face à des pros, et puis on peut critiquer Wallemme sur son coaching, mais il pouvait rentrer qui ?? Personne. Surtout pas ces jouvençaux prépubères. Les bancs lensois sont faits pour faire déco, rien d'autre.^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bisevac77 Posted November 22, 2010 Report Share Posted November 22, 2010 c'est sur qu'en essayant meme pas de rivaliser, on peut pas rivaliser parler de maitrise technique lyonaise c'est cool, mais qui n'arriverait pas a faire des mouvements de 30 passes faces a des joueurs immobiles sans volontée?? Il faut quand même se dire, que les lyonnais sont quatre fois plus fort que les notres, alors oui on aurait pu faire un peu plus de pressing, mais le talent, ça ne se travaille pas, et quand tu compares notre 10 : Roudet à celui de Lyon : Gourcuff, ça pique... Quand j'ai vu que Puel rentrait Gourcuff et Lisandro des la mi-temps, je craignais le pire, on a tenu 17 minutes et on a sombré, car la difference est trop importante. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Y_chti Posted November 22, 2010 Report Share Posted November 22, 2010 Faut quand même rappeler qu'on a joué une équipe en passe de se qualifier pour les 8e de la Champion's Ligue. A Lens, on n'a pas des joueurs du calibre de Lissandro et Gourcuff, qui ont fait la différence à eux tout seuls. Faire entrer le jeunes (il y a avait 4 dans le groupe quand même). n'aurait surement rien changé. Par contre, quite à faire jouer un jeune, j'aurais remplacé Maoulida par Monrose dès la mi-temps. Et puis, il ne faut pas se leurrer non plus. Avec un Gignac plus collectif, on n'aurait pas ramener un nul de Marseille. On est à notre place au classement. :whistling: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bisevac77 Posted November 22, 2010 Report Share Posted November 22, 2010 Faut quand même rappeler qu'on a joué une équipe en passe de se qualifier pour les 8e de la Champion's Ligue. A Lens, on n'a pas des joueurs du calibre de Lissandro et Gourcuff, qui ont fait la différence à eux tout seuls. Faire entrer le jeunes (il y a avait 4 dans le groupe quand même). n'aurait surement rien changé. Par contre, quite à faire jouer un jeune, j'aurais remplacé Maoulida par Monrose dès la mi-temps. Et puis, il ne faut pas se leurrer non plus. Avec un Gignac plus collectif, on n'aurait pas ramener un nul de Marseille. On est à notre place au classement. :whistling: Qui a juste été en demi-finale de la ligue des champions la saison derniere avec cette équipe et encore il manquait Cris derriere.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerem971 Posted November 22, 2010 Report Share Posted November 22, 2010 Et voilà, mes craintes se sont révélées. On a joué 45 minutes et encore... quand on voit le but il vient d'une belle boulette de la défense lyonnaise. Ce qu'on a bien fait en première mi temps c'était un pressing haut, une combativité, on a rien laissé aux lyonnais. Faut m'expliquer comment en rentrant des vestiaires on arrive pas à remettre ca en place. Alors oui, Lisandro et Gourcuff rentrent, mais alors on veut chercher une victoire ou alors on les regardes jouer ? On a simplement regardé cette équipe lyonnaise pendant 45 minutes. Je n'ai pas vu un lensois bien jouer. Pire même, aucune communication entre les joueurs (des joueurs lensois à deux sur un ballon qui le perdent car ne se parlent pas). Je finirais sur les craintes que j'avais émis lors de l'avant match, on a lancé la saison de Lyon, on a lancé la saison d'un joueur : Gomis. Chaque année c'est pareil, quand on joue Lyon on leur donne trois points. Alors lensois, arrêtez de péter plus haut que vos fesses. Il faudra maintenant voir la chute, on a fait 5 bon matchs d'affilé, à voir le match du week-end prochain pour voir si les lensois en ont vraiment dans le slip. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juelz Posted November 22, 2010 Report Share Posted November 22, 2010 Il faut quand même se dire, que les lyonnais sont quatre fois plus fort que les notres, alors oui on aurait pu faire un peu plus de pressing, mais le talent, ça ne se travaille pas, et quand tu compares notre 10 : Roudet à celui de Lyon : Gourcuff, ça pique... Quand j'ai vu que Puel rentrait Gourcuff et Lisandro des la mi-temps, je craignais le pire, on a tenu 17 minutes et on a sombré, car la difference est trop importante. le truk c'est que les joueurs se sont dit la meme chose que toi au final ca sert meme a rien de jouer en fait alors bon concept Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bisevac77 Posted November 22, 2010 Report Share Posted November 22, 2010 C'est vrai qu'on est plutot sympa avec Lyon depuis 2002, on est gentil avec eux, Aulas pourrait etre sympa de temps en temps et nous preter des joueurs, soit-disant le grand ami de Martel, mais il a preter un joueur en 10 ans c'etait Frau. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bisevac77 Posted November 22, 2010 Report Share Posted November 22, 2010 le truk c'est que les joueurs se sont dit la meme chose que toi au final ca sert meme a rien de jouer en fait alors bon concept ils ont jouer et tenu 1 heure, Lens est une petite équipe de ligue 1 face à la meilleur équipe de france depuis 10 ans, avec des joueurs qui sont tous internationaux, à un moment donné les limites on les voit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerem971 Posted November 22, 2010 Report Share Posted November 22, 2010 C'est vrai qu'on est plutot sympa avec Lyon depuis 2002, on est gentil avec eux, Aulas pourrait etre sympa de temps en temps et nous preter des joueurs, soit-disant le grand ami de Martel, mais il a preter un joueur en 10 ans c'etait Frau. Rémy :whistling: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerem971 Posted November 22, 2010 Report Share Posted November 22, 2010 ils ont jouer et tenu 1 heure, Lens est une petite équipe de ligue 1 face à la meilleur équipe de france depuis 10 ans, avec des joueurs qui sont tous internationaux, à un moment donné les limites on les voit. ton discours change bien de cet après midi... :rolleyes: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bisevac77 Posted November 22, 2010 Report Share Posted November 22, 2010 Rémy :whistling: 2 en 10 ans c'est énorme et puis Remy nous a pas été tres utile, il a été blessé une partie de la saison. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerem971 Posted November 22, 2010 Report Share Posted November 22, 2010 2 en 10 ans c'est énorme et puis Remy nous a pas été tres utile, il a été blessé une partie de la saison. il a juste lancé sa carrière à lens, une sorte de révélation dans le marasme lensois... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adjo Posted November 22, 2010 Report Share Posted November 22, 2010 Ouais tu fais bien de le souligner Jfska, mais les prémices de ce "portrait" que tu dresses sont apparues bien plus tôt, et si je m'en suis outré, c'était pas pour cracher gratuitement du venin sur ce forum. J'ai vu le match, et franchement, ce soir tu ne peux pas être supporter lensois et ne pas être en colère. Et pour tout un tas de raisons! Alors la 1ère mi-temps, Lens s'est démené, s'est arraché, à percuté, avec incision et envie. Alors, ce qui me gêne, c'est que c'était d'un brouillon énormissime, retranscrit dans les stats, qu'on ne proposait aux Lyonnais qu'un défi physique auquel ils étaient incapables de répondre...mais au moins ça marchait et on ne peut pas blâmer une équipe qui joue avec du coeur, même si c'était pas folichon et qu'on attendait de voir ce que ça allait donner contre une équipe moins à côté de la plaque que le Lyon de la 1ere période. Eh ben on l'a vu! Alors certes Gourcuff et surtout Lisandro sont des joueurs de classe internationale et nous ont fait un mal de chien, mais y'a pas que ça, et il n'est pas question de se cacher derrière ça! Lisandro était en phase de reprise, Gourcuff joue tous les 3 jours depuis un bail et était contesté pour ne pas être assez bon et décisif, et que je sache c'était pas la 1ère fois que Lisandro et Gourcuff étaient alignés ensemble. Là on aurait dit Brésil/Vatican... Faut pas déconner quand même ! La 2ème période est peut-être la pire à laquelle j'ai assisté. Et c'est encore moins tolérable après une 1ère mi-temps réussie. Mais en fait la conclusion à tirer est simple: on ne peut faire bonne figure que si l'adversaire est dans un mauvais jour. On l'avait vu l'an dernier contre Marseille, et encore la semaine dernière au Vélodrome où même Wallemme affirmait que ce Marseille là n'était pas en bonne condition pour affronter Lens convenablement. Dès qu'il y a du niveau en face, on ne vaut plus rien. Et là, les faiblesses sont aussi nombreuses que diverses: aucune technique on le savait, mais perte d'impact physique alors que Lens est plutôt une bonne équipe de L1 dans les duels, aucune intelligence tactique dans le placement, aucune révolte (pas de pressing, rien), et des joueurs qui semblaient dépassés physiquement. Sérieusement même quand on menait encore 1-0, au bout de 5 min de jeu en seconde mi-temps j'ai compris qu'on allait perdre ce match. On aurait dit que les joueurs étaient carbonisés après 45 min, comme si la pause leur avait coupé les jambes! Pas un seul point positif de toute la 2eme mi-temps. Alors ce qui est génial aussi, c'est que Wallemme attend la 75ème et que Lyon ait marqué 2 buts pour faire son 1er changement. J'en aurais pété la TV ! Alors qu'on prenait déjà le bouillon intégral depuis 30 min. Keita et Akalé, les 2 meilleurs pour moi en 1ère mi-temps étaient carbonisés après 50 min de jeu. Allez savoir pourquoi?! Ils ne jouent pas pendant 3 mois, on leur pisse à la raie, et soudain on a besoin d'eux et ils deviennent incontournables! Y'a bien un moment où le physique cesse de suivre. Alors qu'on prenait le bouillon au milieu avec un keita cuit de chez cuit, pourquoi JGW n'a pas remplacé le Malien par un Kovacevic donc la qualité est la récup, le physique, l'impact, le harcèlement de l'adversaire?! Pour faire un rapide bilan individuel, je dirais qu'Akalé est notre seul joueur de foot, que Keita a fait une 1ère mi-temps de très haut niveau à la récup avec un impact physique monstre...mais ils ont été inexistants en deuxième mi-temps... mais pour eux c'est physique! Par contre, le reste a été dégueulasse!!! Chelle catastrophique, Aurier le nouveau Laurenti, costaud défensivement mais d'une frilosité incroyable dès qu'il faut passer la ligne médiane et apporter du soutien, avec une qualité de passe effroyable à ce niveau; Yahia parfois à la rue et ça c'est surprenant même si Lisandro est un client et a tout changé, Maoulida n'a servi à rien et c'est une prouesse que Wallemme l'ait laissé aussi longtemps accumuler les hors jeu et l'absence de pressing; Roudet a une tête à claque à force de râler après l'arbitre et réclamer des fautes inexistantes, et enfin Boukari a fait un match de fainéant. Le genre de mec qui te voit dans la merde mais qui ne va pas s'activer pour venir t'aider. En 1ère mi-temps même s'il a percuté il a placé ses attaques stéréotypées classiques, et en seconde mi-temps il n'a fait aucun effort de replacement, ni de pressing, ni dans les duels. Les autres ont été anodins. Et bien entendu un gros 0 pour Wallemme, qui n'a même pas essayé de réagir, de tenter quelque chose pour contrecarrer la surdomination lyonnaise. 30 minutes de bouillon avant le 1er changement, pas de recadrage tactique, rien ! Apathique comme ses joueurs! Comme s'il n'avait aucun pouvoir. Un entraîneur qui ne sert à rien. Je suis vert. Et bien sur pour relancer le pied carré Gomis, fallait compter sur nous. Faire briller les chèvres, on sait faire, faire briller les nôtres, c'est autre chose! Match pourri devant la France entière qui a pu voir qu'un Lens pas au taquet, ça vaut le National, que Bollaert a été pris pour la 4ème fois de la saison en moins de 10 matchs (1 fois sur 2 je crois), encore 3 buts encaissés chez nous, différence de buts de -9, la pire après l'anecdotique Arles-Avignon. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lmarco Posted November 22, 2010 Report Share Posted November 22, 2010 Personne. Surtout pas ces jouvençaux prépubères. Les bancs lensois sont faits pour faire déco, rien d'autre.^^ On avait quand même Kova sur le banc qui n'aurait pas été inutile pour remplacer un Keita cramé, et JGW a fait rentrer Eduardo qui est limité mais plus un gamin. Les changement sont difficilement lisibles une fois de plus... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adjo Posted November 22, 2010 Report Share Posted November 22, 2010 2 en 10 ans c'est énorme et puis Remy nous a pas été tres utile, il a été blessé une partie de la saison. Et Aulas nous a aussi cédé Belhadj qu'il venait d'acquérir chèrement à Sedan pour ne pas l'utiliser ou si peu. Et il était d'accord pour Mounier, sauf que c'est Lens qui n'a pas pu boucler l'affaire à temps...le joueur finissant par s'impatienter et choisir Nice. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juelz Posted November 22, 2010 Report Share Posted November 22, 2010 ils ont jouer et tenu 1 heure, Lens est une petite équipe de ligue 1 face à la meilleur équipe de france depuis 10 ans, avec des joueurs qui sont tous internationaux, à un moment donné les limites on les voit. t'as du mal a comprendre on s'en fou que lyon soit meilleur, meme le score j'en parle pas c'est pas leurs mouvements qui fait que l'equipe de lens en seconde mi temps = 11 piquets bien planté le seul pour qui cétait normal c'est sidi, il a pas arreté en 1ere mi temps trés peu aidé par hermarch qui a marché 85minutes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adjo Posted November 22, 2010 Report Share Posted November 22, 2010 (edited) On avait quand même Kova sur le banc qui n'aurait pas été inutile pour remplacer un Keita cramé, et JGW a fait rentrer Eduardo qui est limité mais plus un gamin. Les changement sont difficilement lisibles une fois de plus... Exactement. T'as pas du lire mon pâté toi, parce que c'est aussi ce que je dis ^^ Mais Jfska utilisait l'ironie je crois. Limite le sarcasme. Edited November 22, 2010 by Adjo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lmarco Posted November 22, 2010 Report Share Posted November 22, 2010 Exactement. T'as pas du lire mon pâté toi, parce que c'est aussi ce que je dis ^^ Mais Jfska utilisait l'ironie je crois. Limite le sarcasme. Je sais, bien compris, ça répondait indirectement à tu devines qui... C'est pas dramatique de perdre contre Lyon et presque prévisible, mais je vois pas bien ce qu'il y a eu de grandiose ou défendable ce soir, tout est à oublier au plus vite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bisevac77 Posted November 22, 2010 Report Share Posted November 22, 2010 (edited) Je vous rejoins sur Kova c'est ce que je me suis dit pendant le match, quand on prenait le bouillon, il aurait mis un ou deux bons tacles, une ou deux fautes bien utile, peu etre qu'il fallait la jouer plus defensive, avec un milieu en losange et avec un seul vrai recuperateur Kovacevic, qui pouvait rentrer à la place de Roudet. Queudrue ou Sow aurait pu aider aussi..mais on a trop d'absent. Roudet a pu voir ce soir, ce qu'est un vrai 10 avec Gourcuff, nous on a le meneur de jeu du pauvre. Il faut essayer de relever la tête, le calendrier sera un peu moins épouvantable,une perf à brest et on sort de la zone rouge, mais il faudra recuperer quelque joueur.Peu etre le retour de Kova. On est quand même, bien moins dans la m... qu'il y a 6 matchs. Edited November 22, 2010 by bisevac77 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lmarco Posted November 22, 2010 Report Share Posted November 22, 2010 Il faut essayer de relever la tête, le calendrier sera un peu moins épouvantable,une perf à brest et on sort de la zone rouge, mais il faudra recuperer quelque joueur.Peu etre le retour de Kova. On est quand même, bien moins dans la m... qu'il y a 6 matchs. On a plus de points mais les autres aussi donc on reste 19e, ça change pas grand chose. Le momentum n'est plus du côté de Caen et moins à Brest, mais d'autres équipes ont fait une bonne série. Nancy a gagné 3 de ses 5 derniers matchs (personne n'en parle d'ailleurs), Lorient 3 sur 6.C'est Nice et Monaco qui sont en souffrance, mais on a amélioré la situation purement qu'au niveau comptable, au classement ça n'a rien changé bien que le championnat soit serré. Sur la série dont on sort (6 matchs) on a repris que +1 de goal-average et repris aucun point à Nancy, un seul à Brest, 3 à Monaco, Arles et Nice, 4 à VA et Sochaux, 5 à Toulouse et surtt 7 à Caen. Il va falloir prendre des points contre Brest, Lorient et surtt Caen pour les menacer, parce que pour le moment ils arrivent à maintenir l'écart (un bémol pour Caen qui s'effondre) et dans 5 journées c'est la trêve. Calendrier épouvantable ou pas, on ne gagne quasiment jamais de toute façon, c'est un constat. Combien de victoires depuis janvier 2010 ? On doit être à 7 dont la majorité face à des équipes au fond du trou ou en roue libre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts