Jump to content

[Après-Match] Marseille 1 - 1 Lens

Mick
 Share

Recommended Posts

Si tu avais tout lu tu aurais vu que j'ai également dit que, score final oblige, et sur le raisonnement de fond, je suis d'accord avec Wallemme.

Mais je conteste sa frilosité, point barre. On était bien en place OK, mais c'était pas non plus la première fois de notre vie, et pourtant, les non remplacements tombent comme par hasard le jour où le banc a 18 ans de moyenne d'âge.

Sinon, Joseph-Monrose a remplacé Eduardo qui se plaignait d'une cuisse, et Kova n'est pas à 100% il revient de blessure et n'était pas encore prêt. Il a tout de même préféré ça que de convoquer un Doumeng expérimenté, et jusqu'à preuve du contraire, pas moins fort que nos joueurs de CFA.

Moi, je ne suis pas du genre à critiquer que quand ça va mal. D'ailleurs là je ne critique pas, j'émets juste des doutes. J'ai félicité l'équipe pour le bon point pris, je ne vais quand même pas crié au bonheur absolu alors que Lens est encore 18ème, et qu'on a marqué sur notre seul occasion dans un match où Marseille n'était pas à son niveau, un peu comme lorsqu'on les avait battus à Bollaert l'an dernier.

Les gens qui fanfaronnent quand on est bien, et qui broient du noir quand on va mal, c'est pas moi. Moi je sais trouver du négatif quand ça va bien comme quand ça va mal, et inversement je peux être confiant sur certains critères même dans une mauvaise période, ainsi qu'il est rare que je sois complètement pessimiste quellle que soit notre place tant qu'il reste des journées.

Y'en a ici qui donnent des leçons alors qu'ils osent presque écrire qu'on a une grande équipe dès lors qu'on est invaincu 3 matchs, et qu'ils sont prêts à buter Martel et à se jeter dans un lac avec dès lors qu'on perd 3 matchs où que l'on prend une valise. J'suis tout sauf une girouette, et même si je savoure le résultat nul pris au Vélodrome, je ne vais pas changer d'avis subitement grâce à ça. Ce que j'ai dit, c'est que Ramos et Demont étaient à dégager (depuis 3-4 ans que je le beugle), qu'Akalé est indispensable, que bannir des joueurs sous contrat est une stupidité absolue, que Wallemme est globalement frileux dans ses compos, ses tactiques et son coaching. Et jusqu'à preuve du contraire, il me semble ne pas m'être encore trompé.

Dès que l'on te contredis, tu monte sur tes grands chevaux, il faut savoir aussi accepté l'avis des autres et je ne vois pas qui fait des leçons ici. Si exprimer son avis sur un sujet ou un match, c'est donner des leçons et bien tu es le premier de cela... J'ai simplement expliquer pourquoi j'approuvais le coaching de Wallemme sur ce match et toi tu en a fait de même. Pas la peine de rajouter un pavé pour dire que les gens fanfaronne parcequ'on est invaincu depuis 5 matches.

Et je ne te reproche pas de d'exprimer ta façon de voir les choses envers Wallemme, je ne suis tout simplement pas d'accord avec toi sur ce point et quelque soit le résultat du match.

Pour moi, Wallemme n'a pas été frileux sur ce match en titularisant Eduardo et en jouant avec 2 attaquant et presque 4, on avait quand même Boukari, Eduardo, Maoulida et Akalé aligné en attaque. Après tu me dira qu'il n'avait pas le choix ou qu'il ne voulait pas intégré un jeune mais si pour toi ne pas être frileux, c'est être un kamikaze et lancé des jeunes comme sa dans le grand bain au stade Vélodrome, alors c'est ton avis.

En tout cas, ce qui est intéréssant sur les 5 derniers matches, c'est que l'on arrive a gardé une assise défensive et prendre des points quelque soit l'équipe aligné avec les blessures ou suspensions. Comme on a pu le voir avec les absences de Roudet et Yahia bien remplacé ainsi que l'attaque qui a souvent changer entre Maoulida, Pollet ou Jemaa. Ce qui montre que cette équipe devient solide au fil des matches et cette situation me fait un peu penser à la saison dernière et à la même période de l'année (novembre-décembre) où l'on avait connu un bonne série de victoires contre Sochaux, Nancy et Marseille et concédé une seule défaite sur 8 matches.

Edited by sparkou

• Replies 94
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Seul le début de mon post te concernait, après je ne te visais absolument pas, et c'était tout-à-fait généraliste. Certains se reconnaitront.

Mais là quand même, assimiler la titularisation d'Eduardo à une prise de risque, ça me fait marrer, si c'était pas Eduardo c'était qui? Roudet étant blessé...

De plus, je ne parle pas de coach qui doive être kamikaze, ça aurait été le cas en titularisant plusieurs jeunes en même temps. Là ils n'étaient que sur le banc et Wallemme n'avait pas le choix, car les autres sont blessés. Si ça avait été les autres, j'suis certain que JGW aurait procédé à des changements. M'enfin...

Un bon point de pris... Et perso, sans jouer les optimistes écervelés, je pense qu'on a un coup à jouer la semaine prochaine face à lyon.

Si on prend le match avec envie, sérieux et en étant convaincu d'avoir une chance à jouer, alors je pense que c'est à notre portée.

Sans être méchant avec lyon, ils sont quand même loin d'être convaincant cette année et ils me semblent largement prenables.

Ceci étant, il faudrait que notre équipe ait un peu plus de consistance, sur le terrain et sur le banc, avec le retour de roudet/sertic, au minimum, eduardo disponible, et pas de blessures entre temps.

Le plus noir pour l'instant, c'est que le championnat va être hyper serré. Je sens que la dernière journée décidera du champion, des européens et des relégables... La mauvaise nouvelle étant que lens fait évidemment partie des potentiels relégables; la bonne étant qu'il y a en beaucoup dans ce cas : arles, sochaux, monaco, nancy, caen, valenciennes, nice et ... lens! 3 perdants sur 8 candidats...

Faites vos jeux!

Si tu avais tout lu tu aurais vu que j'ai également dit que, score final oblige, et sur le raisonnement de fond, je suis d'accord avec Wallemme.

Mais je conteste sa frilosité, point barre. On était bien en place OK, mais c'était pas non plus la première fois de notre vie, et pourtant, les non remplacements tombent comme par hasard le jour où le banc a 18 ans de moyenne d'âge.

Sinon, Joseph-Monrose a remplacé Eduardo qui se plaignait d'une cuisse, et Kova n'est pas à 100% il revient de blessure et n'était pas encore prêt. Il a tout de même préféré ça que de convoquer un Doumeng expérimenté, et jusqu'à preuve du contraire, pas moins fort que nos joueurs de CFA.

Moi, je ne suis pas du genre à critiquer que quand ça va mal. D'ailleurs là je ne critique pas, j'émets juste des doutes. J'ai félicité l'équipe pour le bon point pris, je ne vais quand même pas crié au bonheur absolu alors que Lens est encore 18ème, et qu'on a marqué sur notre seul occasion dans un match où Marseille n'était pas à son niveau, un peu comme lorsqu'on les avait battus à Bollaert l'an dernier.

Les gens qui fanfaronnent quand on est bien, et qui broient du noir quand on va mal, c'est pas moi. Moi je sais trouver du négatif quand ça va bien comme quand ça va mal, et inversement je peux être confiant sur certains critères même dans une mauvaise période, ainsi qu'il est rare que je sois complètement pessimiste quellle que soit notre place tant qu'il reste des journées.

Y'en a ici qui donnent des leçons alors qu'ils osent presque écrire qu'on a une grande équipe dès lors qu'on est invaincu 3 matchs, et qu'ils sont prêts à buter Martel et à se jeter dans un lac avec dès lors qu'on perd 3 matchs où que l'on prend une valise. J'suis tout sauf une girouette, et même si je savoure le résultat nul pris au Vélodrome, je ne vais pas changer d'avis subitement grâce à ça. Ce que j'ai dit, c'est que Ramos et Demont étaient à dégager (depuis 3-4 ans que je le beugle), qu'Akalé est indispensable, que bannir des joueurs sous contrat est une stupidité absolue, que Wallemme est globalement frileux dans ses compos, ses tactiques et son coaching. Et jusqu'à preuve du contraire, il me semble ne pas m'être encore trompé.

Tu peux me nommer y a pas de problème t'inquiète j'assume tout ce que j'ai pu dire ou écrire jusqu'ici :thumbsup:

J'ai assez critiqué pour savoir aussi reconnaître quand il y a un mieux certes léger mais un mieux dire le contraire serait pas normal et encore moi logique selon moi.

J'assume tellement ce que je dis que je pense toujours que wallemme n'est pas l'homme qu'il faut mais, et pour avoir discuté pas plus tard qu'hier avec quelqu'un de très très très proche du club, le club n'a en réalité plus un centime en caisse (je grossi un peu) et bien en réalité y a plus moyen de changer d'entraîneur pour le moment.

Je tiens également à préciser une chose, contrairement a ce que l'on a pu entendre un peu partout, il n'y a pas de problème entre Santini et Etorre mais bien autre chose mais par respect pour lui je ne le dirais pas comme ça ici ( En MP pourquoi pas :thumbsup: )

Edited by Doms

Tu peux me nommer y a pas de problème t'inquiète j'assume tout ce que j'ai pu dire ou écrire jusqu'ici :thumbsup:

J'ai assez critiqué pour savoir aussi reconnaître quand il y a un mieux certes léger mais un mieux dire le contraire serait pas normal et encore moi logique selon moi.

J'assume tellement ce que je dis que je pense toujours que wallemme n'est pas l'homme qu'il faut mais, et pour avoir discuté pas plus tard qu'hier avec quelqu'un de très très très proche du club, le club n'a en réalité plus un centime en caisse (je grossi un peu) et bien en réalité y a plus moyen de changer d'entraîneur pour le moment.

Je tiens également à préciser une chose, contrairement a ce que l'on a pu entendre un peu partout, il n'y a pas de problème entre Santini et Etorre mais bien autre chose mais par respect pour lui je ne le dirais pas comme ça ici ( En MP pourquoi pas :thumbsup: )

Vas-y, balance !!! J'ai hâte de lire ça !!! :)

Le but d'Eduardo confirme que sa seule vrai place est en 9 1/2 derrière l'attaquant de pointe.

C'est la seule chose que j'ai à dire sur ce match. Bizarrement, quand on fait jouer Eduardo à sa place, il est plus performant :whistling:

Seul le début de mon post te concernait, après je ne te visais absolument pas, et c'était tout-à-fait généraliste. Certains se reconnaitront.

Mais là quand même, assimiler la titularisation d'Eduardo à une prise de risque, ça me fait marrer, si c'était pas Eduardo c'était qui? Roudet étant blessé...

De plus, je ne parle pas de coach qui doive être kamikaze, ça aurait été le cas en titularisant plusieurs jeunes en même temps. Là ils n'étaient que sur le banc et Wallemme n'avait pas le choix, car les autres sont blessés. Si ça avait été les autres, j'suis certain que JGW aurait procédé à des changements. M'enfin...

Frileux,ouais et non,tu dis qu'il n'avait pas le choix pour les jeunes au vu des blessés,ok et Ramos et Doumeng ils sont opérationnels(bien que trés mauvais),pourtant il a préféré prendre 2 jeunes dans le groupe a la place de ces deux la

Vas-y, balance !!! J'ai hâte de lire ça !!! :)

Pour le reste en MP mais en ce qui concerne le fric OUI je le redis y a vraiment plus rien en caisse et c'est pire que ce que l'on peut penser.

Ce club sur le plan financier c'est la cata mais grave même si on essaie de nous faire croire le contraire. :thumbsup:

... et pour avoir discuté pas plus tard qu'hier avec quelqu'un de très très très proche du club, le club n'a en réalité plus un centime en caisse (je grossi un peu) et bien en réalité y a plus moyen de changer d'entraîneur pour le moment.

Non? Sérieux? :jesors:

Si quelqu'un peut faire passer aussi les enfants, merci :whistling: En relisant sa m'a plus l'air d'être personnel qu'autre chose non ?

Sinon pour la situation financière hum ... On a des jeunes qu'on les fasse jouer franchement ! et arrétons de recruter des serbo croate, hongrois sortis de nul part ! :rolleyes:

Edited by Md-rax

J'avoue être intrigué par cette mise en bouche... d'autant plus qu'au départ au vu du peu d'écho qu'a eu cette "histoire" et la réputation grandissante de canard racolleur qu'est en train de se faire L'Equipe, je n'y avais guère prêté de consistance sérieuse...

Après, je peux comprendre que ce qu'il y a à en dire ne puisse pas tomber dans l'oreille ou sur l'écran de n'importe qui... mais ça me titille comme une puce sous amphet' entre mes omoplates, que diable !

Frileux,ouais et non,tu dis qu'il n'avait pas le choix pour les jeunes au vu des blessés,ok et Ramos et Doumeng ils sont opérationnels(bien que trés mauvais),pourtant il a préféré prendre 2 jeunes dans le groupe a la place de ces deux la

Ouais enfin c'est pareil pour Keita, il ne le prenait pas, et prenait même Kondogbia à un certain moment, sans oublier le recrutement de Sertic.

Et puis finalement, quand il a fallu remplacer Kova et Demont blessés, JGW a été recherché un Keita banni et poussé vers la sortie, plutôt que de lancer Kondogbia ou un autre.

C'est bien beau de prendre Bergdich à la place de Ramos...mais si c'est pour qu'au final il ne joue jamais, autant le laisser progresser en réserve. Et c'est valable pour les autres.

Pas plus toi qu'un autre, mon cher Doms.

À dire vrai, j'ai du mal à me souvenir de qui dit quoi. Quand je lis un post, parfois je dois remonter la page pour savoir qui en est l'auteur. Donc faut pas me demander de m'en souvenir 3 semaines après. Je "dénonce" donc une globalité. Y'a que Bisevac77 dont le ne peux oublier la "girouetteattitude", tellement c'est du haut niveau.

oh les gars, si vous voulez savoir qui couche avec qui, ou qui a des hémmoroïdes et n'a pas apprécié de se les faire éclater, achetez closer, voici ou public ....

c'est ce que je reproche à l'équipe, de devenir un quotidien peopolo-sportif, alors les ragots qui peuvent se colporter par téléphone arabe, avec tous les risques de dérive à chaque changement de narrateur, très peu pour moi.

Je vois pas en quoi c'est people d'évoquer des problèmes sur le terrain ou aux entraînements. Ca fait partie des relations humaines et professionnelles, aux concernés de faire en sorte que ça n'arrive pas. Combien ici foutent sur la gueule de leurs collègues ou fracassent des portes par énervement ? Ce ne sont pas des faits anodins et ça fait partie de l'information, même extra-sportive.

Je vois pas en quoi c'est people d'évoquer des problèmes sur le terrain ou aux entraînements. Ca fait partie des relations humaines et professionnelles, aux concernés de faire en sorte que ça n'arrive pas. Combien ici foutent sur la gueule de leurs collègues ou fracassent des portes par énervement ? Ce ne sont pas des faits anodins et ça fait partie de l'information, même extra-sportive.

Ouais enfin ne soyons pas niais, on voit bien que maintenant il est presque devenu une priorité de colporter des rumeurs/ragots qui relèvent de l'extra sportif. Avant c'était juste rapporté, aujourd'hui c'est rapporté, souligné, surligné, écrit en gras et sur une 1/2 page. J'exagère mais c'est bien ça.

Même RMC est passé dans ce registre pourri. Y'a qu'à aller voir leur blog after foot et on va trouver des infos sur les femmes des joueurs, sur une pseudo guéguerre verbale entre 2 présidents, sur un supporter saoul... bref, on s'éloigne de plus en plus du cœur de l'action: le terrain, les résultats, le jeu...

On est passé dans l'ère du buzz, dans la recherche de l'info exclusive, de l'info croustillante, et c'est assez négatif je trouve.

Edited by Adjo