Jump to content

[Après-Match] Marseille 1 - 1 Lens

Mick
 Share

Recommended Posts

Je n'ai pas regarder le match, j'etais au match Montpellier/Toulouse, mais si il faut etre dithyrambique

Mais non, surtout pas, Jeanvaljean!!

Justement si on va faire un nul à l'OM (bonne opération mais ça ne reste qu'un point qui ne nous permet pas d'avancer des masses) le risque c'est que derrière on se monte la tête comme c'est déjà arrivé par le passé...et faire à Marseille, ça ne vaut rien si tu perds contre Nancy (déjà fait), Sochaux (c'est fait aussi), Caen ou Brest.

Et puis même si on ne va pas faire la fine bouche, Marseille joue sur tous les tableaux et était probablement bien moins en condition physique que Lens.

• Replies 94
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Hélas, Wallemme a été frileux avec les jeunes niveau changements. Et encore j'suis sur qu'il n'en aurait pas fait si Eduardo n'avait pas été blessé à la cuisse.

Si on ne lance personne même quand t'as 7-8 absents, j'vois pas quand ça sera le cas.

Difficile d'opérer des changements dans une organisation qui a respecté à la lettre les consignes et fait déjouer l'adversaire à merveille dans la dernière demi-heure.

Une entrée précipitée d'un gamin pas forcément rompu aux automatismes maison aurait pu mettre l'édifice en danger. Sur ce point je dois dire que je comprends quelque peu les choix de JGW.

Je pense que nous aurons bien d'autres occasions de mesurer de manière bien plus flagrante la frilosité du Jean-Guy.

Edited by jfska

Mais non, surtout pas, Jeanvaljean!!

Justement si on va faire un nul à l'OM (bonne opération mais ça ne reste qu'un point qui ne nous permet pas d'avancer des masses) le risque c'est que derrière on se monte la tête comme c'est déjà arrivé par le passé...et faire à Marseille, ça ne vaut rien si tu perds contre Nancy (déjà fait), Sochaux (c'est fait aussi), Caen ou Brest.

Et puis même si on ne va pas faire la fine bouche, Marseille joue sur tous les tableaux et était probablement bien moins en condition physique que Lens.

Il faut etre honnete de temps en temps sur ce forum, personne ne pensait qu'on allait ramener le moindre point de Marseille, qui est champion de France et qui a aligner son équipe-type avec des joueurs comme Heinze,Gignac, et Remy.

Marseille joue sur tous les tableaux pauvre choux.. on te propose d'inverse les deux effectifs, tu dis non ??

On se monte la tête et en quoi, on etait au fond du seau ça va les remonter et leur faire comprendre qu'on a un potentiel, Marseille est à 5 points de Lens, il serait peu etre temps d'arreter de la jouer pessimiste en permanence.

Moi je ne fais pas du foot fiction et se dire et contre Nice, et Sochaux, Caen et machin.. On a pas perdu depuis 5 matchs, un but dans le jeu depuis 5 matchs et fasse à toulouse, Montpellier et Marseille, tous dans la premiere partie du classement.

Ce soir on prend à point à Marseille, face au futur champion de France certainement.

Il faut le dire quand on est nul, et dire bravo les gars de temps en temps.

Edited by bisevac77

Evidemment ce nul à Marseille est un bon résultat, surtout vu les conditions (nombre de blessés chez nous, équipe type chez eux). On reste sur cette bonne lancée, on a les meilleurs résultats des équipes qui se battent avec nous mais on n'est toujours pas sorti de la zone rouge, il faut persévérer, même si le prochain adversaire lyonnais ne sera pas facile.

De ce que j'ai vu de ce match (résumé de Canal), Chelle a paru un peu juste parfois (notamment sur débordement, il y a aussi une tentative de contrôle en porte manteau comme celui qu'avait bien réussi Varane la semaine passée, qu'il a raté), Sidi a bien sauvé la baraque sur une des dernières actions de Valbuena en lui retirant in extremis le ballon des pieds (il semble miraculeusement être revenu à son meilleur niveau), Maoulida un peu coupable sur le but de Mbia, mais qui après fixe les 2 défenseurs sur le but d'Eduardo.

Si ça c'est le futur champion de France, je vais me mettre à mater le championnat d'Ouzbékistan, j'y perdrai pas au change.

Pour toi etre champion, c'est mettre 5 buts à tous les matchs, même le barça et Chelsea ne le font pas...Oui c'est un énorme scoop, Marseille va perdre des matchs..Marseille est quelque point de la tête alors qu'il joue aussi la ligue des champions et qu'ils sont qualifié pour les 1/2 finale de la coupe de de la ligue, c'est pas mal pour une équipe qui a le niveau d'un club d'Ouzbekistan.

Pour toi etre champion, c'est mettre 5 buts à tous les matchs, même le barça et Chelsea ne le font pas...Oui c'est un énorme scoop, Marseille va perdre des matchs..Marseille est quelque point de la tête alors qu'il joue aussi la ligue des champions et qu'ils sont qualifié pour les 1/2 finale de la coupe de de la ligue, c'est pas mal pour une équipe qui a le niveau d'un club d'Ouzbekistan.

faut bien dire qu'en qualité de jeu, l'om c'est vraiment nase cette année, ils ont beaucoup perdu a ce niveau par rapport a l'an dernier.

Edited by wanegaine-bistoufly

faut bien dire qu'en qualité de jeu, l'om c'est vraiment nase cette année, ils ont beaucoup perdu a ce niveau par rapport a l'an dernier.

Mais qui propose du beau jeu cette année ? à part Lille, je ne vois pas et eux ont perdu 3-1 chez eux contre Marseille. Le reste du championnat c'est le néant que ce soit Marseille, Lyon ou Bordeaux.

Mais qui propose du beau jeu cette année ? à part Lille, je ne vois pas et eux ont perdu 3-1 chez eux contre Marseille. Le reste du championnat c'est le néant que ce soit Marseille, Lyon ou Bordeaux.

il y'a lille, il y'a aussi paris, qui même s'ils ne réalisent pas de grands matchs, le PSG offre cette année une qualité de jeu bien supérieur a l'OM.

Lyon monte quelque peu en progression.

j'aimais beaucoup aussi le jeu de sainté dommage qu'ils n'y arrivent plus.

mais ceux ayant un potentiel de champion et proposant une bonne qualité de jeu, je met lille et Paris, bien avant lyon ou l'OM.

un bon match des lensois ;)

j'ai vraiment adoré le comportement de tout les joueurs

vraiment très combatif, ça laché rien.

ça fais longtemps que j'avais pas vu Lens me faire autant plaisir.

après le bonne performance contre Monptellier, Lens confirme contre marseille qui n'était à la base pas le club qui fallait tomber pour confirmer un bon résultat, mais lens l'a fait.

La semaine prochaine, un club encore plus costaud que l'om ( chacun son avis sur ça ^^ )

on verra ;)

Difficile d'opérer des changements dans une organisation qui a respecté à la lettre les consignes et fait déjouer l'adversaire à merveille dans la dernière demi-heure.

Une entrée précipitée d'un gamin pas forcément rompu aux automatismes maison aurait pu mettre l'édifice en danger. Sur ce point je dois dire que je comprends quelque peu les choix de JGW.

Je pense que nous aurons bien d'autres occasions de mesurer de manière bien plus flagrante la frilosité du Jean-Guy.

Je suis d'accord sur le raisonnement, mais y'a encore 2 matchs Wallemme nous explique (en tant qu'excuse) que Keita et Akalé ne sont pas encore prêts physiquement. Quand il a des vrais remplaçants il les sort, et là il y a des jeunes il les laisse. D'ailleurs Keita était pestiféré, et même Kondogbia était passé devant lui, et finalement quand on a eu besoin d'un titulaire, c'est Keita qu'on a sorti du chapeau.

On pourra toujours me dire que sur le match d'hier, bon résultat nul obtenu oblige, il a eu raison, il n'en demeure pas moins que Wallemme est frileux, et il n'est pas difficile de penser que d'autres entraîneurs auraient lancé les jeunes qui étaient sur le banc, préférant des jeunes qui ont faim à 100% que des mecs qui sont épuisés, surtout pour 10-15 minutes, et non pour être titulaires hein.

Il faut etre honnete de temps en temps sur ce forum, personne ne pensait qu'on allait ramener le moindre point de Marseille, qui est champion de France et qui a aligner son équipe-type avec des joueurs comme Heinze,Gignac, et Remy.

Marseille joue sur tous les tableaux pauvre choux.. on te propose d'inverse les deux effectifs, tu dis non ??

On se monte la tête et en quoi, on etait au fond du seau ça va les remonter et leur faire comprendre qu'on a un potentiel, Marseille est à 5 points de Lens, il serait peu etre temps d'arreter de la jouer pessimiste en permanence.

Moi je ne fais pas du foot fiction et se dire et contre Nice, et Sochaux, Caen et machin.. On a pas perdu depuis 5 matchs, un but dans le jeu depuis 5 matchs et fasse à toulouse, Montpellier et Marseille, tous dans la premiere partie du classement.

Ce soir on prend à point à Marseille, face au futur champion de France certainement.

Il faut le dire quand on est nul, et dire bravo les gars de temps en temps.

Bah non, c'est pas assez pour être dithyrambique. On reste relégable malgré une très bonne série, et donc faut pas demander si on ne parvient pas à garder ce même rythme, car faut pas se leurrer on na va pas rester invaincu indéfiniment. C'est très bien ce qu'on fait (même si hier le match en lui-même, on n'a qu'une occase de tout le match) mais on reste encore à la portée du doute. On pourra être dithyrambique quand on aura une avance confortable et qu'on saura battre des équipes rivales, même chez elles.

Bah non, c'est pas assez pour être dithyrambique. On reste relégable malgré une très bonne série, et donc faut pas demander si on ne parvient pas à garder ce même rythme, car faut pas se leurrer on na va pas rester invaincu indéfiniment. C'est très bien ce qu'on fait (même si hier le match en lui-même, on n'a qu'une occase de tout le match) mais on reste encore à la portée du doute. On pourra être dithyrambique quand on aura une avance confortable et qu'on saura battre des équipes rivales, même chez elles.

Pour une fois non je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement.

Ok tout n'était pas parfait je suis bien d'accord mais si on sait critiquer quand ça va pas on doit aussi être honnête et objectif quand ça va mieux.

La depuis 5 matchs on ne perd pas alors ok ce n'est pas non plus extraordinaire mais on perd plus et surtout on se rapproche de ceux qui sont devant nous c'est quand même largement mieux que l'inverse.

Après non je suis pas d'accord non plus quand tu parle des jeunes, car là aussi c'est facile de dire ceci ou cela, mais on ne sait pas ce que cela aurait pu donner avec les jeunes. Là on obtiens 1 point à Marseille alors que si on est un tant soit peu honnête on y croyait pas donc ce n'est pas mal du tout on va quand même pas se plaindre de prendre un point à Marseille ou alors on est fou.

On pleurait parce que Akalé ne jouait et même Keita on voulait qu'on lui laisse sa chance là ils jouent et on prend des points tant mieux pour nous après oui c'est vrai qu'ils jouent à cause de blessure etc etc mais ça à la rigueur je m'en branle du moment que l'on prend des points et que l'on s'approche des autres.

Pareils tu parles des futurs matchs et de nos adversaire mais attend Adjo savourons déjà ce que l'on prend actuellement et surtout prenons match par match.

Moi j'attend surtout de voir ce qui va se passer quand Demont va revenir car là y a aucune contestation possible Demont ne mérite plus sa place de titulaire vue comment tourne l'équipe actuellement.

Je suis d'accord sur le raisonnement, mais y'a encore 2 matchs Wallemme nous explique (en tant qu'excuse) que Keita et Akalé ne sont pas encore prêts physiquement. Quand il a des vrais remplaçants il les sort, et là il y a des jeunes il les laisse. D'ailleurs Keita était pestiféré, et même Kondogbia était passé devant lui, et finalement quand on a eu besoin d'un titulaire, c'est Keita qu'on a sorti du chapeau.

On pourra toujours me dire que sur le match d'hier, bon résultat nul obtenu oblige, il a eu raison, il n'en demeure pas moins que Wallemme est frileux, et il n'est pas difficile de penser que d'autres entraîneurs auraient lancé les jeunes qui étaient sur le banc, préférant des jeunes qui ont faim à 100% que des mecs qui sont épuisés, surtout pour 10-15 minutes, et non pour être titulaires hein.

l'équipe était bien en place, je vois pas pourquoi il aurait pris le risque de faire des changements et désorganiser l'équipe. D'ailleurs s'il avait était si frileux que sa, il aurait fait entrer Kovacevic et sur le banc il n'avait pas de joueurs offensif à part Monrose qui a remplacé Eduardo. Je vois pas ce que sa nous aurait apporter que de faire entrer un Kondogbia pour 10 minutes au coeur du jeu et face à des joueurs expérimentés. Il faut arrêter de toujours chercher la petite bête pour critiquer Wallemme, parfois il fait des choix contestables mais sur ce match il n'y a rien à lui reproché.

Edited by sparkou

l'inquiétude que je partage avec Adjo, n'est pas tant l'intégration des jeunes, mais le fait de rester invaincus depuis 5 matchs, et de ne pas avoir réussi une seule fois a sortir de la zone de relégation, c'est trés inquiétant, car on ne restera pas invaincus pendant encore 10 matchs.

et puis on efface pas les problèmes de vestiaires d'un coup de baguette magique, ils reviendront un jour ou l'autre au cour de la saison.

bref oui notre série de 5 matchs sans d"faite, c'est bien, c'est extra, c'est a 360° 100% mega cool, mais y'a quand même de quoi etre inquiet.

Il est beau son but à Eduardo, prouve quand même qu'il a un peu de technique, j'espere que ça va lui redonner confiance pour la suite de la saison.

Il n'y a que son but qui est beau et c'est le principale pour un attaquant de marquer mais sur le reste du match, c'est pas terrible et même comique parfois avec ses ratés.

l'équipe était bien en place, je vois pourquoi il aurait pris le risque de faire des changements et désorganiser l'équipe. D'ailleurs s'il avait était si frileux que sa, il aurait fait entrer Kovacevic et sur le banc il n'avait pas de joueurs offensif à part Monrose qui a remplacé Eduardo. Je vois pas ce que sa nous aurait apporter que de faire entrer un Kondogbia pour 10 minutes au coeur du jeu et face à des joueurs expérimentés. Il faut arrêter de toujours chercher la petite bête pour critiquer Wallemme, parfois il fait des choix contestables mais sur ce match il n'y a rien à lui reproché.

Si tu avais tout lu tu aurais vu que j'ai également dit que, score final oblige, et sur le raisonnement de fond, je suis d'accord avec Wallemme.

Mais je conteste sa frilosité, point barre. On était bien en place OK, mais c'était pas non plus la première fois de notre vie, et pourtant, les non remplacements tombent comme par hasard le jour où le banc a 18 ans de moyenne d'âge.

Sinon, Joseph-Monrose a remplacé Eduardo qui se plaignait d'une cuisse, et Kova n'est pas à 100% il revient de blessure et n'était pas encore prêt. Il a tout de même préféré ça que de convoquer un Doumeng expérimenté, et jusqu'à preuve du contraire, pas moins fort que nos joueurs de CFA.

Moi, je ne suis pas du genre à critiquer que quand ça va mal. D'ailleurs là je ne critique pas, j'émets juste des doutes. J'ai félicité l'équipe pour le bon point pris, je ne vais quand même pas crié au bonheur absolu alors que Lens est encore 18ème, et qu'on a marqué sur notre seul occasion dans un match où Marseille n'était pas à son niveau, un peu comme lorsqu'on les avait battus à Bollaert l'an dernier.

Les gens qui fanfaronnent quand on est bien, et qui broient du noir quand on va mal, c'est pas moi. Moi je sais trouver du négatif quand ça va bien comme quand ça va mal, et inversement je peux être confiant sur certains critères même dans une mauvaise période, ainsi qu'il est rare que je sois complètement pessimiste quellle que soit notre place tant qu'il reste des journées.

Y'en a ici qui donnent des leçons alors qu'ils osent presque écrire qu'on a une grande équipe dès lors qu'on est invaincu 3 matchs, et qu'ils sont prêts à buter Martel et à se jeter dans un lac avec dès lors qu'on perd 3 matchs où que l'on prend une valise. J'suis tout sauf une girouette, et même si je savoure le résultat nul pris au Vélodrome, je ne vais pas changer d'avis subitement grâce à ça. Ce que j'ai dit, c'est que Ramos et Demont étaient à dégager (depuis 3-4 ans que je le beugle), qu'Akalé est indispensable, que bannir des joueurs sous contrat est une stupidité absolue, que Wallemme est globalement frileux dans ses compos, ses tactiques et son coaching. Et jusqu'à preuve du contraire, il me semble ne pas m'être encore trompé.

Edited by Adjo

J'étais dans le parcage lensois (une fois n'est pas coutume), on a bien fait du bruit dans un Vélodrome bien silencieux à mon goût.

Sinon bon résultat. 1ère mi-temps médiocre de Lens mais pas mieux pour Marseille qui a eu la chance de marquer sur coup de pied arrêté et qui après s'est reposé sur ce petit avantage.

2ème mi-temps intéressante avec la réaction des Lensois qui marquent sur leur première occaz et qui ont ensuite bien fermé la boutique. Performance excellente des latéraux, Aurier et Bédimo, peu de centres sont passés. Chelle complétement nul en 1ère période, vraiment à la rue. Bon match de Hermach, Keita. Eduardo, je l'ai pas vu tant que ça, il a marqué, bon c'est bien. Maoulida aussi on l'a pas beaucoup vu. Akalé très en forme décidémment, il fait vraiment du bien. Boukari en deça, dans la lignée de Montpellier.

Et globalement, très satisfait du résultat (surtout quand on voit la liste des blessés côté lensois), la série de matches sans défaite est en cours, on est sur la bonne voie. A confirmer contre Lyon qui est tout à fait prenable à condition d'être aussi sérieux, et de bien démarrer le match (pas comme hier soir).