Jump to content

Kakuta, accident industriel ?

Recommended Posts

Hello les gens du nord, c'est un supporter du sud-ouest qui cause...

Deux mots pour dire que ce soir sur RMC il y a eu un d?bat tr?s int?ressant sur le pillage des jeunes joueurs fran?ais et que le rc lens a eu une large part de commentaires.

Un dirigeant fran?ais de la formation de Chelsea (je me souviens plus son nom) ?tait pr?sent et a ?voqu? longuement le cas du petit Kakuta : selon lui, Chelsea a profit? du fait que le joueur, ?g? alors de 16 ans ?tait sous licence amateur et pouvait donc signer o? il voulait, et que la faille r?sidait dans un article du droit fran?ais disant qu'un joueur de 16 ans peut signer un premier contrat pro A CONDITION D'AVOIR OBTENU SON BREVET D'ETUDES SCOLAIRES ce qui n'?tait pas le cas de Kakuta puisque celui-ci se trouvait en ?chec scolaire. Lens ne pouvait donc pas encore fournir ? Ga?l ce contrat pro que lui a propos? Chelsea (et dont il ne jouit d'ailleurs pas encore car le droit anglais ne permet pas de signer un contrat pro ? un joueur avant 17 ans, il a pour l'instant un contrat "apprenti" ? 500 euros par mois (!!!) avec un engagement pour un contrat de 3 ans - bien plus juteux bien s?r - ? partir de l'ann?e prochaine).

Le type a ensuite ajout? que les lensois avait leur part de responsabilit? en ne s'engageant pas aupr?s de Kakuta ? la hauteur de son talent (gonfl? le mec !).

J'attends vos r?actions et des pr?cisions si vous en avez, et si possible la "version lensoise" ?voqu?e par ce monsieur et qui para?t-il ne serait pas du tout la m?me que la sienne...Va y avoir du sport...

Je vais essayer de lancer un topic l?-dessus...car il me semble qu'il y a un vrai probl?me en France l?-dessus...

Deux mots pour dire que ce soir sur RMC il y a eu un d?bat tr?s int?ressant sur le pillage des jeunes joueurs fran?ais et que le rc lens a eu une large part de commentaires.

Un dirigeant fran?ais de la formation de Chelsea (je me souviens plus son nom) ?tait pr?sent et a ?voqu? longuement le cas du petit Kakuta : selon lui, Chelsea a profit? du fait que le joueur, ?g? alors de 16 ans ?tait sous licence amateur et pouvait donc signer o? il voulait, et que la faille r?sidait dans un article du droit fran?ais disant qu'un joueur de 16 ans peut signer un premier contrat pro A CONDITION D'AVOIR OBTENU SON BREVET D'ETUDES SCOLAIRES ce qui n'?tait pas le cas de Kakuta puisque celui-ci se trouvait en ?chec scolaire. Lens ne pouvait donc pas encore fournir ? Ga?l ce contrat pro que lui a propos? Chelsea (et dont il ne jouit d'ailleurs pas encore car le droit anglais ne permet pas de signer un contrat pro ? un joueur avant 17 ans, il a pour l'instant un contrat "apprenti" ? 500 euros par mois (!!!) avec un engagement pour un contrat de 3 ans - bien plus juteux bien s?r - ? partir de l'ann?e prochaine).

Le type a ensuite ajout? que les lensois avait leur part de responsabilit? en ne s'engageant pas aupr?s de Kakuta ? la hauteur de son talent (gonfl? le mec !).

J'attends vos r?actions et des pr?cisions si vous en avez, et si possible la "version lensoise" ?voqu?e par ce monsieur et qui para?t-il ne serait pas du tout la m?me que la sienne...Va y avoir du sport...

Je vais essayer de lancer un topic l?-dessus...car il me semble qu'il y a un vrai probl?me en France l?-dessus...

tiens tiens juste pour dire qu'il parrait que ce joueur cartonne ? Chelsea

j'ai regard? le match chelsea - arsenal ce week end . Les commentateurs ont dit que du bien de lui en pr?cisant qu'il a emmen? les jeunes ? lui tout seul en final de la coupe d'angleterre : ?quivalent gambardella francaise

Mais bien s?r sauf que le Monsieur en question oublie quand m?me de signaler que CHELSEA a offert 1 millions d'euros ? la signature et 30.000 par mois (Ces chiffres n?ont jamais ?t? d?voil? officiellement mais pour en avoir parl? avec certains je peux assurer que c?est vrai) et il ne pr?cise pas non plus qu'ils peuvent tr?s bien payer ?a, mais a ce moment l? pas ? lui mais sur un compte g?r? par sa m?re. Tout cela ressemble un peu ? de la magouille mais l? dessus eux ils si connaissent.

Ensuite il oublie ?galement de dire comment tout cela c'est pass? en r?alit?.

Il est bien gentils le Monsieur quand il parle de droit et qui comme par hasard bien s?r eux l?on respect? seulement il oublie de pr?ciser un point important.

Un joueur de cette ?ges l?, n?a pas le droit (Normalement) d?avoir un agent. C?est strictement interdit, seulement tout le monde dans le milieu du foot sait tr?s bien que cette loi n?est pas respect? car beaucoup trop d?agents circulent aupr?s des jeunes maintenant, alors la subtilit? c?est de ne pas se faire passer pour son agent, mais plut?t comme conseill? mandat? par les parents pour veiller aux int?r?t du gamins (Oui les lois on peut les d?tourner).

Donc dans ce cas pr?cis le conseill? en question est un certains Roger Boli. (Ce n?est plus un secret pour personne d?ailleurs la derni?re fois que Boli a critiqu? Lens, Martel lui avait r?pondu s?chement avec un ? Boli ferait mieux de se taire surtout apr?s l?affaire Kakuta ? Lens ne pouvant pas au vu du r?glement Fran?ais faire signer un contrat pros comme le demandait l?ami Boli. Et comme Lens ne voulait pas non plus offrir des sommes monstre au gamins, et bien notre camarade Roger est all? proposer Ga?l ? Chelsea. Bien s?r en Angleterre la loi interdit aussi de faire signer un contrat pros a un gamin aussi jeune mais rien ne les emp?che d?offrir autant d?argents et de fa?on d?tourn? on va dire. Mais il ?tait hors de question que Gervais s?aligne sur l?offre de Chelsea et franchement je suis d?accord avec ?a.

moi je trouve sa lamentable de la part de roger Boli et tout autant de la part du gamin et des parents ..

A mon avis, le pauvre n'a pas du faire expr?s de laisser une faille ... Pour ce qui est des parents ...

Apr?s, le Ga?l en question ... bah, je pense pas ? l'heure actuelle qu'il regrette ... on en reparle dans 2 ou 3 saisons ...

moi je trouve sa lamentable de la part de roger Boli et tout autant de la part du gamin et des parents ..

Bah devant de telles sommes beaucoup de t?tes peuvent tourner surtout celle du gamin. En tout cas il est certain que ce genre de pratique (pas si neuves que ?a cf Alliadi?res) risquent, si elles se multiplient et qu'on ne trouve pas de parade, de d?courager les clubs formateurs.

Bah devant de telles sommes beaucoup de t?tes peuvent tourner surtout celle du gamin. En tout cas il est certain que ce genre de pratique (pas si neuves que ?a cf Alliadi?res) risquent, si elles se multiplient et qu'on ne trouve pas de parade, de d?courager les clubs formateurs.

Somme toute une bonne nouvelle quand on se saigne pour cr?er une Gaillette ... :mellow: :rolleyes:

Je mets ca ici, je pense que c'est la bonne place. Ca vient de l'?quipe :

Le Directeur Technique National de la FFF parle rarement pour ne rien dire. Il en a encore fait toute la d?monstration aujourd'hui ? Dijon, lors de la sixi?me rencontre du droit du sport organis?e par G?rald Simon, le directeur du Laboratoire du Droit du Sport, et consacr?e ? la formation des sportifs. L'ancien entra?neur de Liverpool et de Lyon a clairement reproch? ? certains clubs fran?ais de ne pas faire les efforts n?cessaires pour conserver leurs meilleurs jeunes. ?Ce proc?s, je vais le faire ? l'attention de plusieurs clubs. Si un jeune fait gagner son ?quipe et qu'il per?oit un salaire de mis?re, il ne faut pas s'?tonner de son d?part ? l'?tranger o? on va lui proposer quelque chose de d?cent?, a estim? l'ex-s?lectionneur des Bleus.

? Dans le vestiaire, les joueurs parlent et ils connaissent les salaires des uns et des autres. Moi, ? Liverpool, j'ai am?lior? le salaire de Steven Gerrard cinq fois en six ans. ? G?rard Houllier a rappel? le r?le qu'il avait jou? concernant les Lyonnais Karim Benzema et Hatem Ben Harfa. ? Benzema, je lui ai propos? un profil de carri?re. J'avais rencontr? son agent et ses parents. Et pour Ben Arfa, le club a mis les moyens. Quand on tient un tout bon, il faut faire les efforts pour le conserver, parce que le plus souvent, le jeune pr?f?rera s'?panouir dans son environnement naturel plut?t que de s'exiler. A condition, je le r?p?te de faire des efforts... ?

Houllier reparle de Le Tallec et Sinama-Pongolle

Le DTN a eu un ?change de points de vue assez color? avec Fr?d?ric Paquet, le directeur de d?veloppement du LOSC, quand celui-ci a rappel? que les clubs fran?ais ? n'?taient pas des putains de capitalistes qui ne sont l? que pour faire des profits sur le dos des jeunes joueurs. ? La r?ponse de Houllier a fus? : ? Je suis d'accord avec vous. Les clubs fran?ais ne sont pas capitalistes. Ou alors ce sont de mauvais capitalistes, vu qu'ils ne font pas de b?n?fices. ? En grande forme, le DTN a effectu? un come-back sur le double transfert des cousins Sinama-Pongolle et Le Tallec ? Liverpool en 2001. ? Le Havre m'a reproch? de les avoir pris trop t?t. Mais sans ces transferts, Le Havre mettait la cl? sous la porte. Et je suis pr?t ? en d?battre avec les dirigeants havrais. ? Transmis aux int?ress?s...

G?rald Simon, l'organisateur du colloque a provoqu? la r?action de Pierre Wantiez en ?voquant la possibilit? de ?versements occultes pour conserver certains jeunes.? Le directeur administratif du FC Sochaux s'est ?lev? contre cette allusion qu'il a jug?e impensable... dans son club. ?Mais il y a une DNCG et j'ai tendance ? lui faire confiance. Plus qu'aux agents, dont je doute parfois, notamment de la coh?rence du travail quand ils viennent nous parler en bien de jeunes joueurs qu'ils connaissent depuis quinze jours?, a raill? le dirigeant sochalien. A Sochaux, les n?gociations pour les prochains transferts s'annoncent joyeuses !

J'aimerais qu'il nous explique ce qu'il entend par "quelque chose de d?cent"...

Je mets ca ici, je pense que c'est la bonne place. Ca vient de l'?quipe :

J'aimerais qu'il nous explique ce qu'il entend par "quelque chose de d?cent"...

En tout cas, voil? comment Rennes a perdu Gourcuff, qui en effet a trouv? quelque chose de d?cent ? Milan : cireur de banc, dot? d'un salaire incomparable en regard de cette qualification, avec promesse d'atteindre rapidement le statut d'ex-grand espoir du foot fran?ais !

Il est bien gentil le HOUILLER, mais comparer les clubs anglais aux moyens je ne sais combien plus importants que nous c'est pas possible...Qu'ils donnent l'argent aux clubs et ? la formation pour se faire mais parler c'est bien joli s'il n'y a rien qui suit... <_<

Guest Tagota
En tout cas, voil? comment Rennes a perdu Gourcuff, qui en effet a trouv? quelque chose de d?cent ? Milan : cireur de banc, dot? d'un salaire incomparable en regard de cette qualification, avec promesse d'atteindre rapidement le statut d'ex-grand espoir du foot fran?ais !

Le futur Meghni :lol:

[Jeunes] Adam Smith a disparu ...

Post?e le 03/04/2008 ? 19h32

Il vient de f?ter ses 17 ans et joue au TFC, en cadets nationaux. Son nom ? Adam Smith, une "perle" du football. On le pr?sente comme le nouveau Bojan ou encore Messi ! Seul probl?me, mais de taille, Adam Smith a disparu.

La ?fuite du cerveau? remonte ? fin janvier. "C'est simple, raconte le responsable du centre de formation Jean-Marc Philippon, je m'en souviens car c'?tait le jour de son anniversaire. Son p?re est venu nous annoncer que le fiston mettait le foot entre parenth?ses pour pr?parer au mieux son bac fran?ais, chez eux en Andorre. On a dit OK sauf que, huit jours apr?s, il avait rejoint la s?lection ib?rique !" Et depuis, plus de nouvelles.

Le Tef serait-il en train de se faire voler - sachant que des clubs espagnols et britanniques se sont renseign?s sur le ph?nom?ne ?... "On a pris nos dispositions, pr?vient Philippon. ll a sign? aspirant au TFC jusqu'en juin 2009. Il ne peut pas partir sans notre aval (et les diff?rentes indemnit?s qui en d?couleraient), il nous appartient. Et la formation d'un jeune co?te cher, je rappelle." Au bas mot, 40 000 euros ? l'ann?e.

Quelques rumeurs sur internet indiquait qu'Adam Smith ?tait parti en Angleterre, mais pour l'heure, Ali Rach?di, en charge du recrutement du TFC, ne se mouille pas : "Non il n'est plus l?, il est sans club" ...