Tagota Posted March 8, 2011 Report Share Posted March 8, 2011 Lens relégué et Lille champion...tu m'aurait dit ça il y a 4 ans j'aurais bien ri... Comme quoi on passe vite du rire aux larmes ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
el rocco Posted March 8, 2011 Report Share Posted March 8, 2011 je pleure pas encore, je garde tout pour le soir où ce sera officiel... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doms Posted March 8, 2011 Report Share Posted March 8, 2011 (edited) le problème des stats sur uniquement 8 rencontres c'est que c'est peu parlant, la tendance est trop légère: en cas de victoire au prochain match, la moyenne repasserait a 1.33 pts/matchs et on dit qu'on est alors en route vers le maintien?? je ne crois pas En même temps y a une stats qui elle ne tient pas juste sur 8 matches . 5/26 et oui 5 matches gagné sur 26 jouées. Petit problème 5 c'est aussi au minimum le nombre de match que l'on doit remporter sur les 12 derniers. Résultat des courses on doit faire en 12 matches ce que l'on a eu un mal de chien à faire en 26 et encore je dis bien au minimum car 5 victoire cela fait 15 points ajouté à nos 25 points cela fait 40 points cela sera t-il suffisant ??? aujourd'hui on doit regarder Auxerre, Nancy, Monaco et Nice point final les autres pour moi ils sont trop loin. Monaco : ils leurs faut également au moins 5 victoires. Auxerre : 4 victoires . Nancy : 4 victoires. Nice : 4 victoires. Sur les 12 derniers matches on va affronter 3 d'entre eux puisque Nice c'est déjà fait. Problème on va à Monaco on va à Auxerre et on va à Nancy autant dire que cela va être plus que compliqué car là on repart dans les stats et on voit que 1 c'est le nombre de victoire du RC LENS à l'extérieur depuis le début du championnat et en plus c'était chez le bon dernier de la classe. Il y a aussi le fait que malheureusement les équipes qui étaient plus abordable pour nous hormis peut-être Toulouse et Brest on va également les jouer chez eux. Montpellier, Caen. Il y a deux autres équipes que l'on va recevoir et qui seront tout sauf simple à jouer Lorient et Bordeaux. Lorient est une équipe qui joue vraiment bien au ballon et qui nous pose toujours de très gros problème à Bollaert. Quand à Bordeaux j'ai bien peur que le départ de Pavon qui foutait la merde là dedans et vue leurs deux dernière victoires et bien les remet sur le chemin pour finir fort. A cela on peut également rajouter les deux gros matches que l'on va devoir jouer coup sur coup l'OM ET LYON deux équipe très nettement plus forte que nous et qui joue le titre ou une place en LDC et comme on arrive en fin de saison la bagarre va faire rage . Bin quand je vois tout ça et bien non franchement je n'y crois plus car je me dis aussi (et ça aussi c'est une stats avéré) que si on veux s'en sortir c'est pratiquement du 1 victoire tous les deux matches alors que l'on tourne depuis le début de la saison à 1 victoires tous les 5 matches. Le maintiens on l'a définitivement perdu lors des matches face à VA ET SOCHAUX ça j'en suis persuadé car là avec deux victoires tu te retrouvais avec 1 points de plus par rapport aux autres et là tu pouvais de permettre d'aller chercher un nul chez eux. Maintenant les nuls se serviront plus à grand chose car même si tu gagne que 3 matches à la maison + 2 nuls et que tu va encore chercher 3 nuls à l'extérieur cet a dire un beau petit parcours sur tes 12 derniers matchs et bien cela te ferais même pas tes 15 points. Edited March 8, 2011 by Doms Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juelz Posted March 8, 2011 Report Share Posted March 8, 2011 (edited) 1/ Ton constat, pas besoin de tant de ligne pour le faire, tu nous dit simplement que : peut importe qui on reçoit ou chez qui on va, comme on est mauvais et qu'on a de mauvaises stats (en tant qu'avant dernier c'est logique) que ce soit a l'ext ou a dom, ca va être dur. On est au courant. Mais dire que se déplacer chez les mauvais c'est pas favorable, je suis pas totalement d'accord, c'est certes sur le papier mieux de les recevoir mais si on a gagné uniquement contre arles, c'est justement parce qu'on peut y arriver a l'extérieur seulement contre les faibles, on l'a vu à nice ou aux points même si ca sert a rien, lens était un ptit cran au dessus. Après tu me dis que c'est pas simple de recevoir lorient, mais en dehors de arles, c'est la plus mauvais equipe a l'exterieur, alors je ne dis pas qu'on va gagner, mais si recevoir lorient a bollaert n'est pas quelque chose de favorable, c'est sur qu'il n'y a plus d'espoir, vu qu'il n'y a pas pire en ligue 1 Au passage Monaco et Auxerre n'ont gagné que 3 matchs à dom, ca sera simple pour personnes, ils vont se dire la meme chose que nous, on recoit blabla, mais on a gagné que 3 depuis le début etc... Mon objectif pour les 12 derniers matchs : 3v a domicile; 1v a l'extérieur; 4 nuls; 4 défaites, soit une moyenne de 1.33pts par match, accessible pour Boloni. 2/ Vu les confrontations directs a venir, le maintien se jouera probablement en dessous de 40 3/ C'est pas pour autant que je suis confiant, je suis résigné, mais pas par le calendrier, par le niveau de l'équipe tout simplement, je ne trouve qu'Auxerre et Nice comme équipe plus faible que lens dans le jeu, mais elles gagnent des matchs sans même tenter de les gagner, alors que lens doit être largement plus fort que son adversaire pour y arriver Edited March 8, 2011 by Juelz Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adjo Posted March 8, 2011 Report Share Posted March 8, 2011 2/ Vu les confrontations directs a venir, le maintien se jouera probablement en dessous de 40 3/ C'est pas pour autant que je suis confiant, je suis résigné, mais pas par le calendrier, par le niveau de l'équipe tout simplement, je ne trouve qu'Auxerre et Nice comme équipe plus faible que lens dans le jeu, mais elles gagnent des matchs sans même tenter de les gagner, alors que lens doit être largement plus fort que son adversaire pour y arriver 2/ Je le pense aussi. 3/ Je ne trouve pas Auxerre moins fort que Lens, mais alors vraiment pas. Ils gagnent peu, mais ils sont clairement plus difficiles à jouer que Lens, plus difficiles à battre. 7 défaites, c'est seulement une de plus que Le PSG qui va jouer pour une qualif en C1, et deux de plus que Rennes, l'OM ou Lyon. Nous on a perdu 11 fois. Ils ne sont pas brillants dans le jeu, mais on a aussi vu qu'ils ont fait n parcours honorable en C1 avec des défaites pas toujours méritées face à Milan notamment, et une belle victoire contre l'Ajax (C'est pas Lens que je verrais battre l'Ajax par exemple!). Ils ont une stratégie de jeu des plus moches c'est vrai, mais leurs joueurs sont plus forts. Sorin est un bon gardien, Coulibaly on le connaît, Pédretti c'est du Top L1, Jelen aussi. Et ces deux-là reviennent de blessure. Ensuite, de ce que dit Doms, c'est que certes on peut battre nos concurrents directs, mais on peut difficilement imaginer qu'on ira gagner ET à Auxerre, ET à Nancy, ET à Monaco ! On a aussi tendance à oublier que Nancy, on s'y déplace pour la dernière journée, avec toute la pression et l'enjeu que ça peut comporter! Et surtout, si on ne prend pas les points avant, on ira là-bas pour du beurre et du fromage, en étant déjà mathématiquement condamnés. Ça serait quand même dommage avant d'affronter un concurrent direct. Et surtout là où Doms appuie, c'est que ces rencontres-là, stats ou pas, on aurait préféré, pour la survie du club, les disputer chez nous à Bollaert, qu'à l'extérieur! Faut pas croire, mais les supps auxerrois, nancéeins, et autres, préfèrent finir en nous recevant qu'en se déplaçant chez nous. On ne part pas avec un handicap insurmontable, mais on part avec un petit handicap. Et dans ces matchs confrontations directs, tu m'accorderas qu'on ne pourra pas y aller et jouer la défense béton! Surtout à Nancy lors de la dernière journée... Alors il serait peut-être temps d'essayer, d'apprendre à attaquer dès maintenant, car inéluctablement on en aura besoin à un moment où à un autre, et il faudra être un minimum rodés ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doms Posted March 8, 2011 Report Share Posted March 8, 2011 1/ Ton constat, pas besoin de tant de ligne pour le faire, tu nous dit simplement que : peut importe qui on reçoit ou chez qui on va, comme on est mauvais et qu'on a de mauvaises stats (en tant qu'avant dernier c'est logique) que ce soit a l'ext ou a dom, ca va être dur. On est au courant. Mais dire que se déplacer chez les mauvais c'est pas favorable, je suis pas totalement d'accord, c'est certes sur le papier mieux de les recevoir mais si on a gagné uniquement contre arles, c'est justement parce qu'on peut y arriver a l'extérieur seulement contre les faibles, on l'a vu à nice ou aux points même si ca sert a rien, lens était un ptit cran au dessus. Après tu me dis que c'est pas simple de recevoir lorient, mais en dehors de arles, c'est la plus mauvais equipe a l'exterieur, alors je ne dis pas qu'on va gagner, mais si recevoir lorient a bollaert n'est pas quelque chose de favorable, c'est sur qu'il n'y a plus d'espoir, vu qu'il n'y a pas pire en ligue 1 Au passage Monaco et Auxerre n'ont gagné que 3 matchs à dom, ca sera simple pour personnes, ils vont se dire la meme chose que nous, on recoit blabla, mais on a gagné que 3 depuis le début etc... Mon objectif pour les 12 derniers matchs : 3v a domicile; 1v a l'extérieur; 4 nuls; 4 défaites, soit une moyenne de 1.33pts par match, accessible pour Boloni. 2/ Vu les confrontations directs a venir, le maintien se jouera probablement en dessous de 40 3/ C'est pas pour autant que je suis confiant, je suis résigné, mais pas par le calendrier, par le niveau de l'équipe tout simplement, je ne trouve qu'Auxerre et Nice comme équipe plus faible que lens dans le jeu, mais elles gagnent des matchs sans même tenter de les gagner, alors que lens doit être largement plus fort que son adversaire pour y arriver Bon déjà je fais autant de ligne car je voulais parler un peu de victoire et pas de moyenne de points par matches. Fini les gars de parler de moyenne de point par match il faut gagner 5 matches point final. Ensuite excuse moi mais "Mais dire que se déplacer chez les mauvais c'est pas favorable" et bien non et je continue a le penser désolé mais dans des situations comme ça vaut largement mieux recevoir que d'y aller après tu pense ce que tu veux Juelz mais déjà le fait de se déplacer chez eux ça va pas être simple mais en plus ET COMME TU LE DIS TOI MÊME vue le niveau de notre équipe à par miracle je vois pas comment on pourra aller gagner à l'extérieur. Bien sûr tu va venir me parler du match de Nice bin oui et alors on l'a gagné ce match et surtout n'oublie pas que les Niçois eux ils se sont tapé un match avec des prolongations dans la semaine nous non ? pourtant on l'a pas gagné ce match. Ensuite dis moi ou et combien de match on mérite de gagner à l’extérieur depuis le début de la saison ? Ensuite tu parle d'Auxerre mais Auxerre à la maison c'est 17 points Lens c'est 16 points et Auxerre à l'extérieur c'est 13 points alors que nous c'est 9 points. Tout comme Auxerre ne gagne peut-être pas beaucoup mais Auxerre c'est aussi 7 défaites alors que LENS c'est 11 défaites. Et pire encore Auxerre c'est - 3 alors que Lens c'est -16 OU TU VOIS QUE AUXERRE est aussi faible que Lens. Des équipes devant nous seul Toulouse et Nancy en on perdu plus que nous ( 13) mais eux ils ont étaient capable d'en gagner plus que nous aussi 10 pour l'un 8 pour l'autre. Après tu pourra venir me chanter que Auxerre ou d'autre gagnent des matches alors qu'ils ne le mérite pas forcément et bien peut-être MAIS EUX ILS GAGNENT pas nous. Nous quand on arrive cadrer deux tires dans un match bin c'est la fête au village. "C'est pas pour autant que je suis confiant, je suis résigné, mais pas par le calendrier, par le niveau de l'équipe tout simplement, je ne trouve qu'Auxerre et Nice comme équipe plus faible que lens dans le jeu, mais elles gagnent des matchs sans même tenter de les gagner, alors que lens doit être largement plus fort que son adversaire pour y arriver" Déjà vue la qualités offensif de notre équipe bin justement ce calendrier me fait bien peur et surtout je continue à penser que le fait de jouer nos concurrent direct chez eux bin ça la fou mal. Mais comment tu peux dire un truc pareil ( autant pour Nice ok je veux bien ) mais Auxerre attend c'est 13 points à l'extérieur et 14 buts marqué alors que nous c'est 9 points et a peine 8 buts marqué ils ont marqué autant de but chez eux que nous ( 16) et en on pris bien moins que nous 14 contre 19 alors comment tu peux dire qu'Auxerre est plus faible que nous dans le jeu ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doms Posted March 8, 2011 Report Share Posted March 8, 2011 2/ Je le pense aussi. 3/ Je ne trouve pas Auxerre moins fort que Lens, mais alors vraiment pas. Ils gagnent peu, mais ils sont clairement plus difficiles à jouer que Lens, plus difficiles à battre. 7 défaites, c'est seulement une de plus que Le PSG qui va jouer pour une qualif en C1, et deux de plus que Rennes, l'OM ou Lyon. Nous on a perdu 11 fois. Ils ne sont pas brillants dans le jeu, mais on a aussi vu qu'ils ont fait n parcours honorable en C1 avec des défaites pas toujours méritées face à Milan notamment, et une belle victoire contre l'Ajax (C'est pas Lens que je verrais battre l'Ajax par exemple!). Ils ont une stratégie de jeu des plus moches c'est vrai, mais leurs joueurs sont plus forts. Sorin est un bon gardien, Coulibaly on le connaît, Pédretti c'est du Top L1, Jelen aussi. Et ces deux-là reviennent de blessure. Ensuite, de ce que dit Doms, c'est que certes on peut battre nos concurrents directs, mais on peut difficilement imaginer qu'on ira gagner ET à Auxerre, ET à Nancy, ET à Monaco ! On a aussi tendance à oublier que Nancy, on s'y déplace pour la dernière journée, avec toute la pression et l'enjeu que ça peut comporter! Et surtout, si on ne prend pas les points avant, on ira là-bas pour du beurre et du fromage, en étant déjà mathématiquement condamnés. Ça serait quand même dommage avant d'affronter un concurrent direct. Et surtout là où Doms appuie, c'est que ces rencontres-là, stats ou pas, on aurait préféré, pour la survie du club, les disputer chez nous à Bollaert, qu'à l'extérieur! Faut pas croire, mais les supps auxerrois, nancéeins, et autres, préfèrent finir en nous recevant qu'en se déplaçant chez nous. On ne part pas avec un handicap insurmontable, mais on part avec un petit handicap. Et dans ces matchs confrontations directs, tu m'accorderas qu'on ne pourra pas y aller et jouer la défense béton! Surtout à Nancy lors de la dernière journée... Alors il serait peut-être temps d'essayer, d'apprendre à attaquer dès maintenant, car inéluctablement on en aura besoin à un moment où à un autre, et il faudra être un minimum rodés ! Peut-être pas, mais le fait de jouer chez eux combiné au fait que l'on a aussi 4 points de retard sur tout ces clubs là ça commence à faire un bel handicap quand même. Ensuite oui on peut peut-être le faire mais comme je l'ai dis au dessus Lens à l'extérieur depuis le début de la saison c'est 9 points et a peine 8 buts marqué autant dire que cela me parait plus qu'insurmontable je le dis franchement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doms Posted March 8, 2011 Report Share Posted March 8, 2011 1/ Ton constat, pas besoin de tant de ligne pour le faire, tu nous dit simplement que : peut importe qui on reçoit ou chez qui on va, comme on est mauvais et qu'on a de mauvaises stats (en tant qu'avant dernier c'est logique) que ce soit a l'ext ou a dom, ca va être dur. On est au courant. Mais dire que se déplacer chez les mauvais c'est pas favorable, je suis pas totalement d'accord, c'est certes sur le papier mieux de les recevoir mais si on a gagné uniquement contre arles, c'est justement parce qu'on peut y arriver a l'extérieur seulement contre les faibles, on l'a vu à nice ou aux points même si ca sert a rien, lens était un ptit cran au dessus. Après tu me dis que c'est pas simple de recevoir lorient, mais en dehors de arles, c'est la plus mauvais equipe a l'exterieur, alors je ne dis pas qu'on va gagner, mais si recevoir lorient a bollaert n'est pas quelque chose de favorable, c'est sur qu'il n'y a plus d'espoir, vu qu'il n'y a pas pire en ligue 1 Au passage Monaco et Auxerre n'ont gagné que 3 matchs à dom, ca sera simple pour personnes, ils vont se dire la meme chose que nous, on recoit blabla, mais on a gagné que 3 depuis le début etc... Mon objectif pour les 12 derniers matchs : 3v a domicile; 1v a l'extérieur; 4 nuls; 4 défaites, soit une moyenne de 1.33pts par match, accessible pour Boloni. 2/ Vu les confrontations directs a venir, le maintien se jouera probablement en dessous de 40 3/ C'est pas pour autant que je suis confiant, je suis résigné, mais pas par le calendrier, par le niveau de l'équipe tout simplement, je ne trouve qu'Auxerre et Nice comme équipe plus faible que lens dans le jeu, mais elles gagnent des matchs sans même tenter de les gagner, alors que lens doit être largement plus fort que son adversaire pour y arriver Effectivement et je le redis d'abord parce que Lorient à Bollaert ça nous réussit pas vraiment mais surtout parce que on a dit LA MÊME CHOSE AVEC SOCHAUX ET ON VUE CE QUE CELA à DONNER. ok il y a eu des erreurs d'arbitrage je suis bien d'accord mais vue la première demi heure et vue comment on était dominé ça me rassure pas du tout. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juelz Posted March 8, 2011 Report Share Posted March 8, 2011 (edited) Non mais les gars, globalement, je suis d'accord avec vos propos mais ce que je veux dire, c'est que si on descend là maintenant en mettant les compteurs a 0, ce sera a cause du niveau de l'équipe et pas du calendrier car on peut pas non plus recevoir les 6 plus mauvaises équipes et allez chez les 6 plus mauvaises lol --> honnêtement, on a beau retourner le problème dans tous le sens Lens est 19eme donc est logiquement faible a domicile et a l'extérieur, et peut importe le calendrier, ca sera pas favorable, vu qu'avec nos stats, rien ne l'est vu que les autres nous sont supérieurs Par contre, parmi les prétendants a la descente, on le calendrier le plus optimiste, de très loin: A domicile: On reçoit le - 11ème, 2ème, 10ème, 19ème, 5ème, 20ème à l'extérieur En déplacement: On va chez le: - 10ème, 2ème, 15ème, 19ème, 16ème, 18ème Donc voilà, ces stats parlent d'elles, même, le problème principale est les stats de notre équipe qui ne fait en gros rien de bon donc forcement, on peut pas être optimiste, mais on reçoit les 2 équipes les plus mauvaises à l'extérieur et on va chez tous les mauvaises équipes à domicile. Alors si on descend, ce que je crois, c'est parce qu'on est mauvais tout simplement, mais qu'on ne me sorte pas que le calendrier de Lens est difficile sur les 12 derniers match, on peut quasiment pas avoir plus un tapis rouge. Faites une simple comparaison avec les autres pour voir, c'est beaucoup moins accesible "sur le papier". Après je le répète mais on est 19eme donc forcement rien ne plaide en notre faveur niveau stats, mais si on peut prendre des points c'est bien dans les semaine a venir avec pas moins de 7-8 confrontation dans nos cordes. Edited March 8, 2011 by Juelz Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doms Posted March 8, 2011 Report Share Posted March 8, 2011 (edited) Non mais les gars, globalement, je suis d'accord avec vos propos mais ce que je veux dire, c'est que si on descend là maintenant en mettant les compteurs a 0, ce sera a cause du niveau de l'équipe et pas du calendrier car on peut pas non plus recevoir les 6 plus mauvaises équipes et allez chez les 6 plus mauvaises lol --> honnêtement, on a beau retourner le problème dans tous le sens Lens est 19eme donc est logiquement faible a domicile et a l'extérieur, et peut importe le calendrier, ca sera pas favorable, vu qu'avec nos stats, rien ne l'est vu que les autres nous sont supérieurs Par contre, parmi les prétendants a la descente, on le calendrier le plus optimiste, de très loin: A domicile: On reçoit le - 11ème, 2ème, 10ème, 19ème, 5ème, 20ème à l'extérieur En déplacement: On va chez le: - 10ème, 2ème, 15ème, 19ème, 16ème, 18ème Donc voilà, ces stats parlent d'elles, même, le problème principale est les stats de notre équipe qui ne fait en gros rien de bon donc forcement, on peut pas être optimiste, mais on reçoit les 2 équipes les plus mauvaises à l'extérieur et on va chez tous les mauvaises équipes à domicile. Alors si on descend, ce que je crois, c'est parce qu'on est mauvais tout simplement, mais qu'on ne me sorte pas que le calendrier de Lens est difficile sur les 12 derniers match, on peut quasiment pas avoir plus un tapis rouge. Faites une simple comparaison avec les autres pour voir, c'est beaucoup moins accesible "sur le papier". Après je le répète mais on est 19eme donc forcement rien ne plaide en notre faveur niveau stats, mais si on peut prendre des points c'est bien dans les semaine a venir avec pas moins de 7-8 confrontation dans nos cordes. Non mais Juelz je suis bien d'accord avec toi seulement le problème est que on ne peut pas remettre le compteur à zéro. Ensuite et comme tu le dis si bien vue le niveau de notre équipe ce calendrier ne nous va pas du tout. Ok on est pas bon mais recevoir ces équipes là et avec l'appuies de nos supporter et bien on aurait bien plus de chance que d'aller là-bas. Maintenant dire que l'on a un tapis rouge devant nous et vue la qualité de notre équipe sérieux je te trouve gonflé. Edited March 8, 2011 by Doms Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juelz Posted March 8, 2011 Report Share Posted March 8, 2011 (edited) Tu peux pas tout avoir, si tu reçois ces équipes, alors tu te déplaces uniquement chez du top5 et c'est pas plus simple... Je souligne juste le fait que Lens a un calendrier bien plus accessibles que d'autres équipes jouant le maintien. Après oui comme je le dis, comme on est mauvais, recevoir Lorient qui est la plus faible équipe a l'extérieur, nous parait presque insurmontable. Tout est relatif ... Mais qu'on ne me dise pas qu'il faut être négatif parce qu'on se déplace chez tous les mauvais et qu'on recoit les 2 plus mauvaises équipes de l1 a l'ext, non c'est juste que Lens est mauvais aussi bien a dom qu'a l'ext Juste quelques exemples brefs à titre de comparaison: -Monaco qui n'a gagné que 3m à dom reçoit: Lille, Psg, rennes, lyon, soit quasi les 4 meilleurs équipes a l'extérieur ^^ Et ne se déplace que chez 2 équipes au delà du top 10. -Caen va a sochaux, lille, lyon, rennes (les 4emilleurs équipes à domicile, recoit psg et om -Nancy va à sochaux, psg, rennes alors ok, ca pourrait etre mieux, normal, qu'on se plaigne du niveau de l'equipe et s'interroge sur la possibilité de gagner des matchs oui, se dire qu'on est dans la merde car le calendrier est difficile, non, il l'est car on est faible, point final Edited March 8, 2011 by Juelz Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adjo Posted March 8, 2011 Report Share Posted March 8, 2011 Le fait de finir la saison à Nancy, mal classé ou pas, ça ne constitue pas un avantage. Prions pour que tout ne soit pas joué au moment où l'on s'y déplacera, car les quelques gros que nous allons rencontrer, ça sera avant les matchs contre Monaco, Arles et Nancy, des matchs dans lesquels il faut miser sur le maximum de points (car concurrents directs). Dire qu'on a un calendrier facile parce qu'on doit encore affronter ces équipes-là, c'est une sorte de raccourci, car c'est oublier que ces matchs n'auront encore un enjeu QUE SI on n'est pas déjà morts à ce moment-là. On ne pourra le dire qu'à la fin, mais à la limite j'aurais préféré finir par un gros démobilisé (genre Montpellier ou Bordeaux qui n'auront plus grand chose à jouer). Il va obligatoirement falloir faire un exploit, que ce soit contre Marseille, Lyon, à Montpellier... Ensuite, comme tu l'as dit toi-même pour le nombre de points par match, le classement d'une équipe à domicile, il ne représente pas une fin en soi: Nancy, tu me dis qu'ils sont 18ème à domicile, donc que ça fait partie de ce calendrier "facile". C'est oublier que d'ici à la rencontre Nancy-Lens, ils vont recevoir entre autres Caen, Bordeaux, Nice, et Arles-Avignon. Je doute donc très fort qu'ils seront toujours 18èmes à domicile ce jour-là. S'ils battent Caen et Arles-Avignon lors de leurs 3 prochaines réceptions, ils seront autour de la 12ème place. Bon, tout ça c'est du blabla. Y'aura rien de facile, ni d'insurmontable. Lens doit gagner des matchs, en marquant des buts: point barre! Et pour cela, quand on voit la production lensoise depuis 26 journée, on ne peut que se dire qu'il faut changer notre façon de jouer, car ça ne marche pas, que ce soit avec Wallemme ou Bölöni. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juelz Posted March 8, 2011 Report Share Posted March 8, 2011 bah oui, forcement mais on fait un constat à ce moment présent T ou sinon on ne parle pas a ce moment là a chaque journée, tu peux remettre en cause la difficulté du calendrier en fonction des résultats de la journée bien sur que la chronologie peut avoir une importance (nancy au dernier match peut etre aussi bien démobiliser que concerné par le maintien on n'en sait rien) , on saura tout ca plus tard, c'est pour ça qu'on parle du bilan a l'heure actuelle, sinon les stats valent rien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adjo Posted March 8, 2011 Report Share Posted March 8, 2011 (edited) bah oui, forcement mais on fait un constat à ce moment présent T ou sinon on ne parle pas a ce moment là a chaque journée, tu peux remettre en cause la difficulté du calendrier en fonction des résultats de la journée bien sur que la chronologie peut avoir une importance (nancy au dernier match peut etre aussi bien démobiliser que concerné par le maintien on n'en sait rien) , on saura tout ca plus tard, c'est pour ça qu'on parle du bilan a l'heure actuelle, sinon les stats valent rien Bah oui, je pense que c'est exactement ça! C'est pour ça qu'il ne faut pas mélanger stats et calendrier. J'ai toujours du mal avec ceux qui disent (et notamment Courbis sur RMC) qu'untel a un calendrier facile, l'autre non. Certes c'est une indication, et mieux vaut se déplacer à Nice qu'à Lyon, on est d'accord Juelz, mais il n'est révélateur de rien. En tout cas pas à 12 journées de la fin du championnat. Pour être bien classée, une équipe a obligatoirement commencé une série positive un jour. Alors qu'avant cela, rien ne laissait entrevoir cette possibilité. Imaginons même que lorsque Lens affrontera le cancre de la classe Arles-Avignon, l'équipe lanterne rouge soit invaincue depuis 3 matchs. Eh bien malgré des stats et classements domicile/extérieur minables, on nous dira "oui mais attention, Arles reste sur une bonne série donc on ne les prend pas au bon moment". Je concluerai donc de la même façon: tout ça c'est du blabla. Y'aura rien de facile, ni d'insurmontable. Lens doit gagner des matchs, en marquant des buts et point barre! Et quand on voit la production lensoise depuis 26 journée, on ne peut que se dire qu'il faut changer notre façon de jouer, car elle ne fonctionne pas, que ce soit avec Wallemme ou Bölöni. Edited March 8, 2011 by Adjo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juelz Posted March 8, 2011 Report Share Posted March 8, 2011 non il faut changer les joueurs, mais on ne peut pas, et on a perdu notre meilleur élément offensif sans le remplacer parce que des ziani ou autres "n'étaient pas assez bien pour lens et que le problème n'est pas financier" :lol2: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adjo Posted March 8, 2011 Report Share Posted March 8, 2011 non il faut changer les joueurs, mais on ne peut pas, et on a perdu notre meilleur élément offensif sans le remplacer parce que des ziani ou autres "n'étaient pas assez bien pour lens et que le problème n'est pas financier" :lol2: Ça n'est pas qu'un problème de joueurs. Boukari n'a d'ailleurs pas permis à Lens d'être meilleurs quand il était là. Pour en revenir à la moyenne des points, il y a de grandes chances pour qu'elle soit plus forte en fin de saison sans lui qu'avec lui. Pourtant on sait tous ici qu'il était l'un si ce n'est le plus talentueux potentiellement de nos joueurs. Il ne le montrait presque jamais, parce qu'il ne tire pas une équipe vers le haut, c'est l'équipe qui doit tirer Boukari vers le haut pour qu'il soit bon. On le voit bien avec Rennes, où Fleurdelens a du en attraper la jaunisse s'il a regardé les matchs de Boukari depuis qu'il est là-bas. Nos joueurs, on les a toujours fait jouer de la même façon, donc il est très fort celui qui peut dire que ça ne marcherait pas autrement: il n'a rien pour appuyer sa thèse. Moi je ne prétends pas qu'on s'en sortira en changeant, je prétends et je trouve que je ne prends aucun risque, que ça ne pourra pas être pire. En plus, les joueurs eux-mêmes réclament plus d'intentions offensives. La dernière fois tu nous parlais de Nice qui s'en sortait in-extremis en bétonnant, moi je t'avais que "Oui mais, avec Antonetti, ils jouaient au foot, et ont obtenu une 8 et 9 ème place deux années consécutives, ce qui n'est donc pas un hasard". Lmarco nous parlait de Blackpool, que tout le monde voyait déjà dernier en PremierLeague, qui a une équipe de joueurs moyens hormis Adam, et qui propose toujours du jeu. Il nous parlait aussi du Lens de certaines années 90, où sans stars, on parvenait à faire de Bollaert une forteresse imprenable car quand on y jouait, c'était à chaque fois avec la rage au ventre, l'envie de tout arracher et de marquer des buts pour que Bollaert entre en fusion ! Tu crois qu'un Gourcuff, à Lens avec les mêmes joueurs qu'actuellement, il demanderait à ces derniers de bétonner en défense?? Tu crois qu'il mettrait les mêmes compos? C'est pas qu'une question de joueurs Juelz, c'est aussi une question de philosophie de jeu, une façon de voir les choses. Gourcuff ne transformerait pas Eduardo en Robinho...mais il essaierait! Et si ça ne marchait pas, bah il essaierait de le faire avec un autre joueur. À vous écouter, on a le pire effectif du championnat. C'est pourtant le même que l'an dernier. Ah bah oui, quand on a dit que notre 11eme place était un hold up et qu'on ne valait pas mieux que la 16-17ème, on nous est tombé dessus "ah bah de toute façon vous, vous êtes des pessimistes, vous crachez toujours sur le club et que l'équipes, quoiqu'ils fassent!". C'est pourtant probablement à cette époque là que le mal est devenu incurable et c'est probablement une cause très importante de ce que nous arrive aujourd'hui. Parce qu'on s'est sauvés on a cru que l'équipe avait fait du bon boulot, et que Wallemme n'avait rien à se reprocher... pouah, quand j'y repense!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juelz Posted March 8, 2011 Report Share Posted March 8, 2011 (edited) Bien sur que c'est pas qu'une question de joueurs, je l'ai deja dit, je plaisante un peu là, mais faut quand même un minium de technique et de passes données dans la course pour mener à bien nos attaques! 80% de nos offensives sont annulées par un manque a ce niveau, pas par l'adversaire et son pressing, on foire seul. Faut quand même voir qu'un 4 vs 2 on arrive à mal négocier. L'année dernière sow a apporté beaucoup en 2eme moitié de saison, Roudet a fait une de ses meilleur saisons, cette saison il ne sait même plus orienter un de ses contrôles dans le sens du jeu, maoulida cadrait des frappes ... Faut espérer qu'Hermach revienne au top tout comme Sow pour apporter un peu de précision dans les transmission, mais moi, si il y a pas quelques éléments qui arrivent à tirer l'effectif vers le haut, c'est foutu, tu peux apporter autant de soutien offensif que tu veux, y'a trop de manques là, même des énormes supériorité numériques nous suffisent plus. Edited March 8, 2011 by Juelz Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adjo Posted March 8, 2011 Report Share Posted March 8, 2011 Bien sur que c'est pas qu'une question de joueurs, je l'ai deja dit, je plaisante un peu là, mais faut quand même un minium de technique et de passes données dans la course pour mener à bien nos attaques! Tu as raison, on a un gros manque là-dessus, mais tu empires la chose, comme beaucoup de gens. Tu ne veux pas admettre que les joueurs peuvent faire mieux, même techniquement, que ce qu'ils font depuis 26 matchs. Eduardo a quand même déjà montré mieux que ça, Maoulida également, en marquant 10 buts par exemple l'an dernier, Roudet, quand il est arrivé, tout le monde a dit (je parle surtout des joueurs lensois eux-mêmes) que c'était un joueur très technique, les qualités techniques de Sertic ont été louées par Laurent Blanc et le staff bordelais qui l'a prêté sans option d'achat, Akalé est un technicien très correct pour la Ligue 1, Boukari s'éclate à Rennes, Jemaa a marqué 22 buts en 50 sélections avec la Tunisie, Pollet n'a même pas été essayé... Donc je ne dis pas qu'on a une grosse attaque et des techniciens hors pairs, je dis que ce qu'on montre actuellement en match ne reflète pas les possibilités de ces joueurs, et tu le sais toi-même très bien. Et que faire passer tous nos joueurs offensifs pour des merdes sans nom, c'est vraiment ne pas essayer de voir plus loin que le bout de son nez! Pour la qualité de passe, il est plus facile d'en réussir quand on a du choix, c'est à dire des solutions diverses, avec donc plus d'apport offensif, que ce soit des milieux, des latéraux, ou par le fait de mettre deux pointes devant (on l'a d'ailleurs vu sans les 10 premières minutes à Nice, ou en seconde mi-temps contre Sochaux. Encore une fois j'invente rien). On les réussit également mieux quand on joue avec de la mobilité, des appels qui ne sont pas toujours les mêmes et qui puissent désorienter des défenseurs qui contre Lens, jouent souvent dans un fauteuil en anticipant tout ce qu'on va faire, puisque les solutions sont limitées. Les passes, comme les contrôles des balle, c'est aussi une histoire de confiance. C'est plus facile de réussir une passe décisive quand t'as 3 joueurs qui te demandent le ballon que quand t'as le seul Jemaa dans la surface, alors que les défenseurs adverses savent pertinemment que tu vas devoir passer par lui. On n'a pas non plus de bon joueur de tête pour faire la différence dans les airs...on a Pollet mais il ne joue pas! Car pour marquer, il ne faut pas impérativement faire du beau jeu! On peut marque sur des corners, des coups-francs, des penaltys. Y'a besoin d'être très technique pour obtenir ou frapper un corner? Non, ça s'obtient en provoquant, en tentant des tirs...on fait ça nous? Tu nous as vus faire ça? Je veux bien qu'on nous dise qu'on n'a pas d'attaque, mais Lens est une des équipes qui perd le plus de ballons (ou qui ratent le plus de passes? Les 2? Je ne sais plus où j'ai vu cette stat). Et ce ne sont pas les attaquants qui perdent la majorité de nos ballons, surtout avec le peu qu'ils en touchent! Ça part de la relance des défenseurs centraux et latéraux, voire même du gardien, et surtout des milieux de terrain, défensifs comme offensifs, mais nous on ne joue quasiment qu'avec des défensifs alors faut pas s'attendre à des caviars envoyés depuis la ligne médiane, ça passera une fois sur 35 ça! 80% de nos offensives sont annulées par un manque a ce niveau, pas par l'adversaire et son pressing, on foire seul. Faut quand même voir qu'un 4 vs 2 on arrive à mal négocier. Cf au dessus. On foire seuls parce qu'on a des lacunes, c'est évident. Mais aussi parce que les possibilités de passes vers l'avant sont extrêmement limitées, le nombre de joueurs à la réception des ballons dans la surface se limite à... un ! Parce que quand on récupère la ballon, on a encore 75 mètres à parcourir. Parce qu'on ne force pas l'adversaire à lâcher un marquage, à dézoner, à commettre une erreur. Quant aux 4 contre 2, je n'en ai pas vu beaucoup moi. Le dernier et plus flagrant que j'ai vu, c'est pas avec Lens, c'est dimanche lors de Marseille-Lille, complètement gâché par Sow, et avec un Balmont qui choisit de la mettre sur le pied gauche de Sow que sur le pied droit de Gervinho. Lille a énormément gâché. D'ailleurs en pourcentages je suis certain qu'ils gâchent au moins autant que nous. Mais eux ils tentent tellement, qu'ils peuvent se permettre de louper 3 occasions dans un amtch, ils en mettront deux autres. Nous on va en gâcher une, on n'aura pas d'autres occasions derrière! Lens ne se crée pas assez d'occasions franches, car Lens ne tente pas, Lens joue trop bas et trop prudemment. Alors on peut s'abattre sur nos attaquants, mais ils n'ont vraiment pas la tâche facile dans ce système. J'ai entendu des imbéciles dire qu'Eduardo avait raté un immanquable à Nice. Ça, c'était un immanquable? Y'en a qui n'ont jamais du faire de foot! L'année dernière sow a apporté beaucoup en 2eme moitié de saison, Roudet a fait une de ses meilleur saisons, cette saison il ne sait même plus orienter un de ses contrôles dans le sens du jeu, maoulida cadrait des frappes ... Faut espérer qu'Hermach revienne au top tout comme Sow pour apporter un peu de précision dans les transmission, mais moi, si il y a pas quelques éléments qui arrivent à tirer l'effectif vers le haut, c'est foutu, tu peux apporter autant de soutien offensif que tu veux, y'a trop de manques là, même des énormes supériorité numériques nous suffisent plus. C'est pas Sow qui amènera de la précision dans les passes, ce garçon a toutes les qualités sauf justement celle-là :lol: Roudet n'a pas 36 ans, il n'est pas fini ou carbonisé que je sache. Maoulida tirait probablement beaucoup plus l'an dernier, et il avait une réussite presque insolente parfois. La réussite de l'attaquant qui tente, car il est en confiance, car on lui demande de tenter. Tes énormes supériorités numériques, t'as l'air de faire une fixation dessus comme si y'en avait une par match. J'ai pas cette impression-là, et j'ai pourtant raté seulement 3 ou 4 matchs cette saison. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Md-rax Posted March 8, 2011 Report Share Posted March 8, 2011 (edited) Voilà ! vous avez tout résumé ! on en revient à l'essentiel: l'attaque ! je suis un peu d'accord avec Juelz, au jour d'aujourd'hui on a quand même un bon calendrier! on reçoit les plus nuls à l'extérieur et on va chez les plus faibles à domicile, mais après c'est du blabla, car d'ici là les choses auront changé! mais faut avouer que nous allons affronter tous nos concurrents direct et c'est plutôt une bonne chose, maintenant comme dit Adjo, faut pas qu'on soit mort d'ici là ... et donc il faut gagner des matchs et il faut donc marquer ! la seule chose que Boloni doit avoir en tête actuellement : c'est de réanimer un secteur offensif en berne! alors avec Maoulida en pointe, avec Pollet, avec même deux attaquants! mais par pitié de l'attaque et pas de jemaa !!! car on tous très bien compris que les points des matchs nuls cela ne nous maintiendra pas! il faut gagner ! On a l'impression que le staff n'a pas très bien saisit cela, si on se retrouve avec une compo ultra défensive samedi on sera officiellement en ligue 2 car si on tremble face à toulouse ... on peut déjà prévoir l'an prochain :whistling: Ah oui et c'est là que je voulais en venir, comme dit Juelz on a ici une situation absolument magique ! étant donné que l'on doit impérativement marquer et que l'on a un président qui a vendu notre meilleur joueur offensif! et qui n'a voulu recruté personne, étant donné que nous avons un groupe très bon! alalala :rolleyes: J'ai répondu en lisant seulement la 2eme page .... de toute façon, je rejoins Adjo, c'est toujours le même problème, tant qu'on jouera défensif, petit bras on arrivera à rien, si, on va prendre 1 point par si, par là , super! on a notamment bien vu la différence contre sochaux lorsque l'équipe était portée vers l'avant ! un pénalty non sifflé, ou sans richert et cela faisait 3 à 2 pour nous ....... mais ça, c'est parce qu'on a tenté ! un a joué vers l'avant! et cela a faillit payer, mais c'est parce qu'en 20minutes on a essayé, chose que Lens ne fait jamais .... faudra pas s'étonner si on finit en ligue 2. Edited March 8, 2011 by Md-rax Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juelz Posted March 8, 2011 Report Share Posted March 8, 2011 Oui j'ai fait une fixette dessus car les périodes courtes de match ou lens arrivait à presser haut et récupérer des ballons près du camps adverse, notamment a bollaert, on a vu des roudet ou sertic ne pas savoir ou donner le ballon, de peur de mal faire alors qu'il y a au moins 2-3 solutions très simples, or ca fait parti de nos joueurs les plus techniques, c'est a désespérer et ca joue sur le moral de tous. Je ne sais pas, le problème n'est pas que dans les pieds, y'a tout un contexte, une lassitude de se battre, une déprime collective qui fait que beaucoup sont a leur plus bas niveau possible. Boloni a tenter de redonner un peu de confiance au début et a la première désillusion, tout est retombé, y'a que certains jeunes qui n'ont pas la tremblottes dans les pieds Pour sow je parlais de projection vers l'avant balle au pied, quand il est au top, il percute plein axe, a l'instar de sissoko à toulouse. Et quand je parle de pauvreté technique et de passes simples ratées, c'est pas que les joueurs offensifs, ca démarre de runje, en passant par yahia jusqu'à jemaa qui rate tout. Faut s'appliquer des la premiere relance, mais le mieux étant de jouer plus haut pour avoir moins de chemin a faire vers le but Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lmarco Posted March 13, 2011 Report Share Posted March 13, 2011 Prochaines journées J28 Auxerre-Sochaux Montpellier-Lens Toulouse-Nice Valenciennes-Bordeaux Caen-Arles Monaco-Nancy J29 Arles-Monaco Lens-Marseille Lille-Caen Nancy-Bordeaux Rennes-Auxerre Sainté-Valenciennes J30 Auxerre-Sainté Caen-PSG Lyon-Lens Monaco-Lille Montpellier-Nice Valenciennes-Nancy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JSO 59&62 Posted March 13, 2011 Report Share Posted March 13, 2011 Et: J28 Brest-Lille J29 Sochaux-Brest J30 Brest-Rennes J31 Lens-Brest J32 Brest-Paris J33 Montpellier-Brest J34 Brest-Nice J35 Marseille-Brest J36 Brest-Lyon J37 Auxerre-Brest J38 Brest-Toulouse Brest pas encore sauvé!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lmarco Posted March 13, 2011 Report Share Posted March 13, 2011 ... Brest pas encore sauvé!!! Brest a 10 points d'avance sur nous et un goal average de -3 soit 14 buts d'avance (donc presque 11 points en réalité). Il faudrait leur reprendre un point par journée lors des 12 prochaines journées, sachant qu'avec 35 points il leur suffit d'aller chercher deux victoires pour être sauvés ou presque. S'ils ne perdent pas contre nous chez eux, deux victoires leur suffirait je pense. Faut arrêter de s'enflammer pour rien... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juelz Posted March 13, 2011 Report Share Posted March 13, 2011 ==>auxerre n'est "qu'a" 4 points et on les joue bientot, on est potentiellement a un point d'eux, il faut que les joueurs y croient et se disent que c'est possible la note positive du jour la négative est qu'on est incapable de gagner un match en ce moment, meme contre arles Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest lilou Posted March 13, 2011 Report Share Posted March 13, 2011 ==>auxerre n'est "qu'a" 4 points et on les joue bientôt, on est potentiellement a un point d'eux, il faut que les joueurs y croient et se disent que c'est possible la note positive du jour la négative est qu'on est incapable de gagner un match en ce moment, mémé contre arles 4 ? non 5 points rajoute un points pour le goal average, nous -17 eux -4 je crois Faut arrêter auxerre peut gagner contre des équipe, lens non, alors 5 points pour lens de retard ces trop et on sera en ligue 2 voir national Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts