Jump to content

La course au maintien

Y_chti
 Share

Recommended Posts

On le sait, la course au maintien sera âpre cette saison. Le RCL va-t-il atteindre les 42 points salvateurs en fin de championnat?

Pour visualiser la progression de l'équipe vers le Grahal, je propose d'enrichir régulièrement ce topic avec la courbe de classement du club, par rapport au tracé idéal qui mène au 42 points.

Tant que le RCL se maintient au dessus de la ligne rouge, ce sera positif.

Je demande aux forumistes de MiL de ne pas trop polluer ce topic avec des commentaires sans intérêt. Merci.

• Replies 88
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

On voit aussi que la courbe revient tout doucement dans le bon sens, qu'elle n'a pas à être forcément linéaire.

On l'a vu l'année dernière, le maintien ne se joue pas forcément à 42 points et quand bien même, une bonne série comme celle engendrée en ce moment et on repasse vite au-dessus (le contraire est aussi exact ;) )

• 1 month later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

[26eme journée]

rcl26.png

Il aurait fallu une victoire à Nice pour reprendre espoir. On se retrouve maintenant dans la même situation qu'à la 9eme journée avec JG.Walleme, soit 4 points de retard sur le tableau de marche.

ouais ça c'est comme l'histoire du mec bourré,sans les 3 premiers verres il serait pas bourré :banana:

Ce que je veux dire c'ests que la défaite à Rennes et le match nul à Nice sotn des résultats normaux contrairement à la défaite à domicile.

Sur ses 8 matchs de championnat, Bölöni a permis à Lens de prendre 1.125 pt/match en moyenne. Moyenne faible. Et encore, merci les 2 victoires à domicile initiales, car mieux vaut ne pas faire la moyenne des 6 dernières journées.

C'est faible, mais en la maintenant sur 38 journées, ça ferait 42.75 points en fin de championnat pour Lens, soit le maintien (À titre d'exemple, cela permettait d'obtenir la 16ème place lors de la saison 2009-2010).

Malheureusement, Bölöni a la lourde tâche de passer après Jean-Guy Wallemme qui n'a obtenu que 0.88 pt/match en moyenne en 18 journées.

En définitive, lors de son arrivée à Lens, pour atteindre les 42 points salvateurs, Bölöni devait compenser cette moyenne calamiteuse en obtenant 26 points en 20 journées, soit une moyenne de 1.3 pt/match.

Or, on l'a vu, après 8 matchs passés sur le banc lensois, Bolöni est en retard sur son objectif (1.125 pt/match au lieu de 1.3 pt/match).

Il doit maintenant, sur les 12 journées restantes, obtenir 17 points, soit 1.42 pt/match.

On peut néanmoins penser que le maintien se jouera à moins de 42 points (33 points ont suffi la saison dernière, mais les trois équipes reléguées avaient été vraiment trois boulets tout au long de la saison).

Edited by Adjo

le problème des stats sur uniquement 8 rencontres c'est que c'est peu parlant, la tendance est trop légère:

en cas de victoire au prochain match, la moyenne repasserait a 1.33 pts/matchs et on dit qu'on est alors en route vers le maintien?? je ne crois pas

le problème des stats sur uniquement 8 rencontres c'est que c'est peu parlant, la tendance est trop légère:

Effectivement, et c'est bien précisé.

Mais au fur et à mesure des matchs, ça donne un aperçu. Et ça servira aussi de comparatif avec Wallemme. Il n'a fait que 8 matchs, mais il n'en reste que 12, dans 2 journées il sera déjà à la moitié de sa saison lensoise.

Ces chiffres sont des compléments de la courbe de Y_Chti, des précisions.

en cas de victoire au prochain match, la moyenne repasserait a 1.33 pts/matchs et on dit qu'on est alors en route vers le maintien?? je ne crois pas

Non, à partir de maintenant, il faut 1.42 pt/match :lol2:

Oui a partir de maintenant pour les 12 prochains matchs. Donc si on gagne le prochain, la moyenne est de 3 lol.

Par contre la moyenne de bolo srait de 1,33, ce qui serait logiquement suffisant pour redresser la moyenne jgw. Par contre en cas de nul ou def...

A quoi sert la statistique ?

Généralement à faire des prévisions !

On peut donc utiliser vos statistiques pour prévoir ceci : Lens ne se maintiendra pas.

Il faut regarder les choses en face, le maintien serait un miracle.

Lens relégué et Lille champion...tu m'aurait dit ça il y a 4 ans j'aurais bien ri...