Jump to content

J'ai rien à dire mais j'ai envie de parler (historique)

Recommended Posts

Demain, déménagement de mon père. Levé tôt, rentré tard, de gros meubles à porter : ça sent la grosse journée à plein nez ;)

Bonne soirée à tous et bonne nuit ;)

• Replies 34.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Valens

3659

• Thomas

2607

• Scouser

2544

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bande d'enfoirés :lol:

Bon ben une chose de faite, mise à jour finie. Pfiou, ce fut plus rigoureux que prévu, plus de 2000 MP convertis et pas mal de requêtes en base de données à faire à la main.   C'est en cours à l'heu

allez, pour les nostalgiques d'Aruna, comme j'en fais partie aussi ^^  

Posted Images

Pour mon très cher Arno : le Jamman

446_image_med_Digitech-JamMan.jpg

C'est une pédale magique (Un peu comme Venecia) qui permet de superposer des boucles musicales.

Elle s'entend très bien avec son nouvel ami le HPD 15

HPD-15_big.jpg

Salut à tous !

J'ai rien à dire mais j'ai envie de parler, ben tiens, ça tombe bien, j'ai envie de dire que je suis vraiment un abruti quand je m'y mets <_<

C'est une pédale magique (Un peu comme Venecia) qui permet de superposer des boucles musicales.

Qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça ? :lol2: :lol2:

Guest lensois_02
Comment cela se fait-ce Lensois ?? :mellow:

bah voila aujourd'hui je suis en BTS alternance, jusqu'au 31 juillet 2009.

j'avais prévu l'an prochain de faire une licence option distribution, mais il parait que la selection est trés select.

bref la rentrée ayant lieu en octobre, j'avais également prévu d'aller a londres perfectionner mon anglais pendant 1 mois.

ce midi j'ai eu un entretiens avec mon employeur.

il veut m'embaucher mais je ne l'avais pas encore mis au courant de ce que je voulais faire, puisque je n'étais pas encore trés sur de moi.

bref il s'est vexé.

il me dit qu'avec un Bac+3, je n'aurai pas de poste de responsable, que je suis trop jeune, pas assez d'expérience managériale, trop gentil dans ce monde de connard, et que si je fait de mauvais chiffre en plus de me foutre une pression d'enfer, on me mutera dans un magasin a l'autre bout de la france. il m'a également dit aussi qu'avec un BAC+3 je n'aurai jamais de grand postes a responsabilité, vu qu'il y'aura toujours les BAC+5 qui me prendront le postes (je parle pour ce qui concerne les hypermarchés auchan, carrefour,Cora,...)

lui me proposait de rester 5 ans avec lui, de me mettre 6 mois dans un écomarché en tant que responsable de magasin pour" me faire la main", et d'ensuite voir ce qu'on pouvait faire ensemble si tout ce passe bien, me proposer un postes a responsabilité dans son intermaché.

ce qu'il y'a c'est que chez lui y'a pas de gestion des stocks, je ne touche pas a l'informatique, et y'a quelques trucs qui me dérange, mais je sais aussi qu'il n'a pas totalement tord.

pour finir si je compte pas rester il m'a bien dit que je serai le bouche trou de service, et qu'il aurait plus aucun intéret a me former correctement.

et il me laisse jusque mercredi pour changer d'avis.

bref avec le si peu d'expérience que j'ai j'ai vraiment pas assez de recul pour prendre une décision aussi vite sur mon avenir tout entier.

bref sa me fait chier.

C'est clair que les BAC +5 viendront prendre le poste si t'es en concurrence avec eux, ça me parait inévitable, après faut voir si toi tu es prêt à aller jusqu'à +5 (après être parti en Angleterre un mois) pour avoir le bagage nécessaire. Mais si c'est pas ton souhait, je pense que je suivrai son conseil de rester dans sa boite, ça ramène toujours de l'expérience et un salaire. ;) Après faut voir jusqu'où t'es motivé... :thumbsup:

D'ailleurs en parlant du système LMD, j'continue l'année prochaine en Licence sur Lille (ISA), enfin c'est une des possibilités, ensuite j'hésite entre l'école d'ingé et le Master dans la même optique, filière que la licence (Environnementaliste) la seule différence notable étant le TOEIC (niveau anglais ingénieur, 750 points) ;)

Edited by VaLens

Si c'est la GD qui te branche et que tu veux un BAC+5, y'a des IUP ou tu peux rentrer avec un BTS. J'ai fait celui de Bordeaux.

Après, la GD faut aimer, 3 stages m'auront suffit pour etre écoeuré :redcard:

Ben moi je te dis contrairement à Valens (decidemment ce soir on est pas d'accord), n'ecoute surtout pas ton patron!!!

Je m'explique, s'il te fout la pression c'est bien qu'il a vu tes qualités et ton potentiel, or il se dit que si tu poursuis tes etudes et que tu te barres, il va devoir trouver un gusse aussi competent que toi et ça risque de lui couter plus cher, bref c'est pas dans son interet!!!

En fait lui ne voit que sa gueule et pas ton avenir!!!

Aujourd'hui il te dit ça mais qui te dit que dans 1 an il fait pas faillite ou je ne sais quoi et toi tu te retrouves pas assez diplomé pour ce que tu veux faire...

Bref c'est ton avenir pas le sien, si tu penses que ces diplomes peuvent t'aider, tu dois le faire et ne pas te laisser influencer par un mec qui ne voit que son petit interet...

Guest lensois_02
Si c'est la GD qui te branche et que tu veux un BAC+5, y'a des IUP ou tu peux rentrer avec un BTS. J'ai fait celui de Bordeaux.

Après, la GD faut aimer, 3 stages m'auront suffit pour etre écoeuré :redcard:

a vrai dire j'aime bien la grande distribution, mais je crois que 10 ou 15 ans de ma vie me suffiront.

des boulots comme représentants chez panzani, lactalis, danone, ... me tenterait bien aussi, des postes d'acheteurs, et boulot en centrale d'achat me plairait bien aussi.

en faite tout ce qui touche de près ou de loin a la grande distrib.

mais ce que j'aimerai vraiment un jour c'est bosser a Rungis.

mais alors question orientation, c'est vraiment pas simple. <_<

Guest lensois_02
Ben moi je te dis contrairement à Valens (decidemment ce soir on est pas d'accord), n'ecoute surtout pas ton patron!!!

Je m'explique, s'il te fout la pression c'est bien qu'il a vu tes qualités et ton potentiel, or il se dit que si tu poursuis tes etudes et que tu te barres, il va devoir trouver un gusse aussi competent que toi et ça risque de lui couter plus cher, bref c'est pas dans son interet!!!

En fait lui ne voit que sa gueule et pas ton avenir!!!

Aujourd'hui il te dit ça mais qui te dit que dans 1 an il fait pas faillite ou je ne sais quoi et toi tu te retrouves pas assez diplomé pour ce que tu veux faire...

Bref c'est ton avenir pas le sien, si tu penses que ces diplomes peuvent t'aider, tu dois le faire et ne pas te laisser influencer par un mec qui ne voit que son petit interet...

je suis assez d'accord avec toi, c'est a peu près ce que je pense.

mon problème c'est que je connais pas assez le milieu pour savoir si mon année d'études va suffisamment m'aider pour arriver a mon but. :thumbsup:

Et alors tu es jeune, tu peux poursuivre après cette année d'etude si ça te branche!!!

Les patrons comme ça je connais, j'ai donné, on m'a fait le coup...

S'il n'y a qu'un conseil à te donner, ne lie pas ton avenir à celui d'un autre, soit independant, ne te sens pas redevable, car le mec s'il est dans la merde un jour, il ne fera pas de sentiments avec toi ;)

Edited by arno74
Guest lensois_02
Et alors tu es jeune, tu peux poursuivre après cette année d'etude si ça te branche!!!

Les patrons comme ça je connais, j'ai donné, on m'a fait le coup...

je sais pas a vrai dire j'ai pas trop envie de poursuivre par la suite.

surtout qu'après une licence professionnelle, les possibilités de continuer sont assez restreintes.

aprés il faut faire les grandes écoles de commerces.

je pense qu'il voit évidemment son intéret, mais je le crois aussi sincères, et il n'a pas totalement tort sur certains default que j'ai.

ce qui me plait dans la licence c'est qu'en tant que Bac +3 on a un statut totalement différent qu'un BAC+2 qui est presque considéré comme un jeune ayant son baccalauréat.

des boulots comme représentants chez panzani, lactalis, danone, ... me tenterait bien aussi, des postes d'acheteurs, et boulot en centrale d'achat me plairait bien aussi.

en faite tout ce qui touche de près ou de loin a la grande distrib.

mais alors question orientation, c'est vraiment pas simple. <_<

C'est ce que font pas mal de mes potes d'IUP. Acheteurs, fournisseurs, enfin un peu de tout.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...