Jump to content

[Après-Match] Lens 2-0 Montpellier

Guest L)joke
 Share

Recommended Posts

• Replies 78
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

j'ai loupé la première mi-temps, c'est con, je n'ai vu qu'une équipe de lens qui défendait...

BEDIMO et AURIER, que c'est bon en défense !

Je suis surpris d'avoir vu CHELLE ou VARANE assez haut, l'un après l'autre.. je veux dire, 10m devant la ligne de défense... sinon, une paire sympa, mais je conserve qq doutes sur CHELLE. Certains choix ont étés... limites. (mais le bon est quand même prédominant)

Du bon HERMACH, mais du énorme KEITA !!! je ne m'attendais pas à ça !

Quant à l'avant, bah vu que je n'ai vu que la 2ième mi-temps, dur de juger. Du bon pour résumer.

Ah si SERTIC, c'est une blague ce joueur ! Définitivement ! Pourquoi ne pas faire rentrer MONROSE ?????!!!!!

Je n'avais pas vu de match depuis longtemps et je ne suis pas déçu. On a retrouvé une vraie équipe basée sur les valeurs lensoises. Ce n'est pas flamboyants mais l'état d'esprit est bon et c'est là l'essentiel dans notre situation.

:supp: L'état d'esprit collectif irréprochable. Un pressing constant, une combativité tout au long du match.

:supp: La solidité défensive. Runje présent pour le peu qu'il a eu à faire, Aurier et Bedimo impressionnant défensivement. Chelle très bon et qui a bien aidé Varane à faire un bon match. Enfin Keita et Hermach ont formé en excellement milieu ce soir.

:supp: La constance de l'équipe qui n'a pas laché et n'a pas donné l'occasion à l'adversaire de ce relancer. On ne prend pas de but alors que ce fut notre gros problème en début de saison.

:lazy: L'animation offensive est quand même trop juste. Roudet fut le point faible de l'équipe ce soir, Boukari n'a pas non plus été particulièrement en vu. Maoulida pas mauvais mais c'est surtout Akalé qui a tiré son épingle du jeu sur son côté droit.

:yes: C'est finalement un match qui donne de l'espoir pour la suite. On doit continuer de l'appuyer sur notre solidité défensive retrouvé et continuer de profiter des coups de pieds arrêtés pour palier à nos faiblesse en attaque.

Ce soir, le RCL est 19è... à 5 points du podium !!! :blink:

C'est fou ça.

Je pense qu'il faut s'en battre un peu du classement sinon.

Bah oui, notre championnat ne commence que maintenant, on a une équipe qui revit et qui montre tant de bonnes choses ! Notre spirale positive, peu d'adversaire ont la même !

Je suis optimiste pour la suite !

Un match bien maîtrisé avec une première vraiment intéressante. Le superbe but d'Hermach sur coup-franc nous a bien aidé pour nous libérer. Lens avait faim, a été agressif, a formé un véritable bloc avec un gros travail défensif des attaquants, un pressing qui a étouffé les Montpelliérains.

En seconde période, Lens est resté sur la même dynamique et a trés bien contré les offensives de Montpellier.

Chaque joueur a été à son niveau dans ce match. Match tout à fait correct du jeune Varane. Hermach a démontré qu'il avait les épaules pour être le patron de cette équipe et que le brassard ne l'handicapait nullement. Akalé a été récompensé des ses 3 bons derniers matches d'un but. C'est bon pour la confiance tout ça surtout avant d'aller à Marseille et de recevoir Lyon. En étant un minimum sérieux, volontaire, agressif comme ce soir ou à Toulouse, on peut peut-être espérer prendre un point au Vélodrome.

Le meilleur match de la saison, on est clairement en progres dans le jeu, la premiere période, il y a rien à dire avec un peu de talent devant, le match est plié à la pause, on doit etre à 3 ou 4-0 à la pause, Roudet n'a pas le droit de louper une telle occasion quand on est 19 eme du classement et qu'on joue sa vie.

Je continue a dire que Aurier est pas loin d'etre notre meilleur joueur, il a été énorme, Bedimo de l'autre coté a fait pareil, tres solide defensivement dans ce match, Varane fait une bonne rentrée c'est bien, Chelle c'est pris pour Maradona en 1er période et aurait pu donner un but supplémentaire sans la nonchalence de Roudet.

Toute l'équipe est à facilité, on continue notre série, 4 matchs sans defaites, 1 but sur les 4 derniers matchs et encore sur pénalty. seul Bemol Roudet je n'en peux plus de le voir nonchalent, se louper des occasions, en debut de deuxieme période, incapable de centrer alors qu'il y a 3 lensois au centre, des ailes de pigeaons foireuses, des controles pourris.

Quand à sertic, comme d'hab, un coup franc de tirer et dans le mur, il ne sait pas tirer les coups francs c'est pas possible. Je suis content d'avoir revu Queudrue sur le terrain, même si ça n'a pas durer longtemps, dommage, en plus il est blessé, et Maoulida a une gene derriere la cuisse, j'espere qu'il n'est pas blessé car la ça deviendra grave.

Les ++

-La premiere période

- Le premier but de Akalé

-Aurier, Bedimo, Hermach énorme tout simplement.

-Enfin un but sur coup franc direct, ça doit faire combien de siecle, doit remonter à Sartre.

+

-La bonne rentrée de Varane

-defense solide

-Maoulida un peu mieux

-

-Roudet je n'en peux plus, de le voir meneur de jeu

-Boukari, nonchalent, son plus mauvais match depuis le debut de la saison, heureusement qu'on avait pas besoin de lui.

j'ai loupé la première mi-temps, c'est con, je n'ai vu qu'une équipe de lens qui défendait...

Ce fut le cas également en 1ere mi temps. Lens n'a eu que 4 occasions dont 2 buts. C'est la solidité défensif et le pressing constant qui ressortent de ce match. En même temps, ce sont les bases nécessaires au maintien.

:supp: La solidité défensive. Runje présent pour le peu qu'il a eu à faire, Aurier et Bedimo impressionnant défensivement. Chelle très bon et qui a bien aidé Varane à faire un bon match. Enfin Keita et Hermach ont formé en excellement milieu ce soir.

UN EXCELLENT milieu ce soir :thumbsup:

Au vu des résultats du soir, il était vraiment important de gagner pour ne pas être laché.

Nous sommes à 3 points de Bordeaux qui est 10e !!

Sur le match, on a la bonne idée d'ouvrir le score très tôt grâce à un bijou d'Hermach. Akalé vient finir le travail sur un bon service de Maoulida.

On pourra regretter les deux grosses occasions de Maoulida et de Roudet, qui je pense auraient du terminer au fond.

On notera aussi une solide défense, un grand Bédimo ce soir. Et puis les bons débuts de Varane, j'espère bien que jean guy nous le remettra cette saison.

Ce que l'on peut regretter, c'est une seconde période un peu plus en dessous, avec moins de situation de buts.

Niveau remplacement, sur le coup j'aurais vraiment préféré un petit Rogie à Sertic. Je crois que ce dernier si il ne se bouge pas le derrière, retournera illico en Gironde.

Enfin, à suivre la blessure de Maoulida, on aurait vraiment la poisse devant. Il ne resterait plus que Eduardo...ouh

Trois points important, il fallait vraiment bonifier le nul à Toulouse. Maintenant on va souffrir avec deux gros rendez-vous à Marseille puis la réception de Lyon... Ca sera d'un tout autre niveau.

Edited by jerem971

Très bonne bonne première mi-temps où on aurait du marquer 3 ou 4 buts, la 2ème mi-temps ils ont géré le match, peut être qu'il n'avait plus l'énergie nécessaire mais peut être aussi la peur de se prendre un but.

Mais c'est vrai que les changements n'ont pas était productif avec les rentrés de Eduardo et Sertic qui n'apportent rien, les jeunes nous aurait surement montrer plus d'envie.

La paire Hermach-Keita énorme au milieu de terrain :o Keita a pressé tous le match et apporte du soutien dans la surface de répération adverse, s'il continu comme sa, c'est du tout bon pour Lens.

Défensivement Bédimo et Aurier ont été infranchissable, cétait le mur de Berlin :lol: par contre beaucoup de déchet dans les passes.

Boukari et Akalé toujours aussi utile sur les côtés, à partir du moment où ils sont sortis, on à tout de suite vu la différence.

Maoulida a bien travailler et presser la défense par contre il n'a toujours pas retrouver la confiance qui lui permet de marquer des buts.

La paire Chelle-Varane assez dubitatif, sur certaines situations Chelle s'est retrouvé bien seul et en face offensivement il n'y avait pas grand chose.

En tout cas une victoire qui fait plaisir et qui nous permet de recoller au peloton, par contre il va falloir gagner soit contre Marseille ou Lyon sur les 2 prochains match pour ne pas se retrouver à la rue au classement.

j'ai beaucoup aimé la solidité de nos latéraux, quelle différence avec Démont - Ramos, ainsi que la paire de récupérateurs Hermach - Keita.

Ce dernier prend un jaune sur une semelle qui, certes, le mérite (bien que ce soit sa première vrai faute), mais sans doute aussi sur sa réputation, car si Mr Jaffreo avait appliqué le même traitement à tous, Bocaly ne finissait pas le match.

On a la chance de marquer tôt dans le match par un Hermach en état de grâce et ainsi de se rendre le match plus facile. J'ai l'impression que le capitanat lui donne des ailes: présent partout, porté vers l'offensive...

Tout comme football365.fr, je nommerai Bédimo homme du match car il a été tout simplement énorme: rien n'est passé de son côté, solide comme un roc. :good:

J'ai été surpris par la maturité de Varane, bien épaulé et conseillé par Chelle. Toute la défense a été appliquée et solidaire, bien aidé par un bon Sidi Keita qui a bien nettoyé le milieu.

Offensivement, ce fut moyen: Roudet à côtés de ses pompes a multiplié les mauvais choix et les pertes de balles, Boukari brillant par moment seulement, Maoulida un peu esseulé. Mais bon match d'Akalé qui monte en puissance de match en match. Avec un peu plus de lucidité (ou de talent), on aurait pu mener 4-0 à la mi-temps.

J'ai vu quelques morceaux de match et écouté le reste du FB Nord, tout ou presque à été dit au dessus, ça fait plaisir un match (et un résultat) comme ça ! Ce qui est bien c'est que ce n'est pas une seule bonne prestation isolée, mais une montée en puissance depuis 4-5 matchs. Il va falloir rester à ce niveau là.

On s'est trouvé une défense avec 2 bons latéraux et 3 (ou 4 avec Queudrue) défenseurs centraux. En milieu défensif on sait que Hermach est au niveau et la bonne surprise Keita qui montre qu'il peut l'être aussi. Offensivement c'est plus compliqué, mais par rapport au début de saison, on voit qu'avec une assise défensive fiable on peut s'en sortir.

Le gros point négatif c'est les blessures, à suivre Maoulida et Queudrue, mais ça commence à faire beaucoup.

Au classement heureusement qu'on gagne pour rester coller à ce fameux peloton, même si on reste 19è, notre série actuelle doit être une des meilleures de ce groupe, même si la suite va être difficile à Marseille et face à Lyon.

Beaucoup de points positifs déjà soulignés. Les rares points négatifs :

- un Sertic toujours aussi peu inspiré, ça tourne à la blague et il faut se poser la question du mérite qu'il a de plus par rapport à Doumeng, Kovacevic ou un jeune de la CFA (Coeff ? Omrani ? Kondogbia ?).

- Roudet en-dedans depuis quelques temps

- Maoulida et Queudrue qui sortent sur blessure, à voir si c'est sérieux ou pas...

- Eduardo encore incapable de rester axial, il serait temps de donner du temps de jeu à SJM notamment

- la rentrée de Queudrue dans les arrêts de jeu ça contente le badaud mais quel intérêt alors que Bedimo bouffait tout le monde à son poste ? Encore une fois on refuse de donner du temps de jeu à un jeune méritant (SJM notamment, mais pkoi pas lancer Rogie ou Kondogbia dans ce contexte favorable sans pression...

Au classement heureusement qu'on gagne pour rester coller à ce fameux peloton, même si on reste 19è, notre série actuelle doit être une des meilleures de ce groupe, même si la suite va être difficile à Marseille et face à Lyon.

Il es clair que les deux prochains adversaires sont des ogres, cependant, quand on regarde également le futur parcours des équipes qui nous précèdent :

- Monaco reçoit Arles (qui jouera donc à domicile) et va à Lille

- Nancy va à Bordeaux avant de recevoir VA

- Caen reçoit Lille et se rend au PSG

- Sochaux ira à Brest et recevra Lorient

Vu la dynamique actuelle des différents protagonistes, je pense qu'il y a moyen de ne pas se faire distancer lors des 2 prochaines journées, même en ne prenant que 1 ou 2 points...