Jump to content

[Après-match] Toulouse - Lens 1-1

Tagota
 Share

Recommended Posts

Un match nul qui reste un bon résultat chez le 5ème même si Toulouse n'est pas à l'aise à la maison.

Qu'à fait Keita pour ceux qui ont pu voir le match ?

Edited by Tagota

Vu le match de TOULOUSE, on aurait pu (dû ?) mieux faire. Ca reste un bon point mais vu le retard qu'on a, 2 de plus n'auraient pas été volé. ROUDET est quand même un ton en-dessous par rapport à l'année dernière, c'est bien dommage...

Je trouve que le match de Lens a été solide défensivement (hors le pénalty qui résulte d'un manque de concentration de début de match)

Les satisfactions : la défense sérieuse avec des latéraux très fiables, Hermach toujours présent, des joueurs qu'on voit motivé, Runje irréprochable depuis plusieurs matchs .

Les déceptions : Les contres pas très bien joué, le lien entre le milieu et l'attaque toujours inexistant, Maoulida qui ne pèse pas sur la défense... la différence est flagrante par rapport à Pollet ou Jemaa !

Et Keita a été ni bon ni mauvais, il a eu son jaune traditionnel.

Vivement le retour de Sow au milieu... .

Edited by Chtieric

Pas trop pu voir le match...

Mais rien qu'en ayant pris connaissance des grandes lignes, on peut dire:

- 1-1 est un bon résultat obtenu à Toulouse même si sur le match on en perd peut-être 2 et surtout Nancy, Lorient et Auxerre ont gagné. Seule satisfaction: la défaite de Nice et Sochaux, on ne parle même plus d'Arles-Avignon de qui on n'a pas intérêt d'être proche en fin de saison.

- La poisse continue avec la blessure de Jemaa

- On dit qu'Akalé qui a manqué 8 matchs n'a que 60 min dans les jambes, et on fait jouer tout le match à Keita... qui a certainement contribué à ne pas se faire détruire physiquement au milieu face aux Capoue et Sissoko, mais qui a reçu son jaune habituel.

- On prend encore un but très très (trop) tôt, et il nous a fallu un CPA pour égaliser, via un défenseur.

- Après avoir dilapidé des points face à des concurrents directs (Nancy, Sochaux), ce résultat ne sera bon que si on bat Montpellier à Bollaert, un Montpellier toujours dangereux mais qui ne marche plus sur l'eau comme l'an dernier.

- Joseph-Monrose n'est pas rentré alors qu'il aurait pu remplacer Akalé pendant que Sertic aurait supllé un Keita averti et à court de rythme pour tenir 90 min.

Et pour Queudrue et Varane, faudra attendre également. 107 ans, peut-être.

Edited by Adjo

Je n'ai regardé que la premiere période, et je dois dire que j'ai passé un bon moment, on a vu un bon Lens, dommage pour le pénalty, sincerement Lens aurait du mener à la pause. Dommage la blessure de Jemaa qui faisait un debut de match interessant.

J'ai sentis une équipe qui avait envie de jouer, toujours autant de dechet technique et devant le but, on a pas de tueur et ça reste un probleme avec la frappe de Maoulida a 15 metres du but.

J'avais dit avant le match, qu'un nul serait deja bien avec la semaine qui vient de s'achever, 3 joueurs blessés en 1 semaine c'est pas mal quand même, mais Carriere avait raison en commentant, quand il y a des tensions dans un groupe, qu'il y a des problemes, la tête est touchée et donc on se blesse plus rapidement, là ça tombe comme des mouches.

on reste sur 3 matchs sans defaites, 1 but pris en 3 matchs et encore sur pénalty. C'est encourageant, comme le saison derniere ont commence a réagir apres avoir toucher le fond apres un match, c'etait Le mans la saison derniere, et cette saison c'etait Sochaux.

Le seul probleme, on a 3 pts de retard sur le premiere relegable, la victoire contre Montpellier est obligatoire.

On a pris autant de points sur les 3 derniers matchs de la saison que sur le reste de la saison.

On perd encore un joueur qui avait marqué contre Nice qui faisait un bon debut de match, ça devient une malédiction à Lens.

Edited by bisevac77

Réaction de Casanova (Toulouse):

" ... Un moment je me suis même dit que nous allions perdre ce match et c'est pour cela que je n'ai pas cherché à forcer la décision. C'est sûrement le match le plus compliqué, le plus difficile depuis deux ans et demi que je suis en place...."

Réaction de Casanova (Toulouse):

" ... Un moment je me suis même dit que nous allions perdre ce match et c'est pour cela que je n'ai pas cherché à forcer la décision. C'est sûrement le match le plus compliqué, le plus difficile depuis deux ans et demi que je suis en place...."

:mdr: :mdr:

excellente vanne. :lol: :lol:

J'avoues il a craqué le pauvre :D

Bon j'ai pas vu le match mais c'est un bon point de pris chez une équipe de haut de tableau mais malheureusement l'écart grandit encore avec le 1er non relégable.

Enfin, il y a du mieux, on a pris qu'un but en 3 matchs et encore sur pénalty, et on peut espérer remonter un peu.

Le problème aussi, c'est qu'on a pas encore rencontrer les grosses équipes comme marseille, lyon, bordeaux (ou encore brest ou caen si on regarde le classement^^). Ca s'annonce donc compliqué pour reprendre des points, surtout que toutes les équipes devant nous gagnent ...

Petit CR personnel de ce TFC-Lens…

(quoi, j’arrive après la bataille ?)

Bon, déjà on était pas encore rentrés dans le stade lors de l’ouverture du score. On a su… grâce aux clameurs^^ (tellement molles d’ailleurs que j’ai cru un instant que le péno avait été loupé et qu’on entendait les 500 lensois… non, c’était bien les 15000 autres^^).

Arrivée dans le stade au coup d’envoi qui a suivi. 5 minutes et un but de ratés. Pas de regrets, vieux péno, je ne reviendrai pas sur la faute de Yahia et les raisons qui ont permis à Didot de se promener avec le ballon en pleine surface et au milieu de 3 lensois.

Le bon côté de notre retard, c’est qu’on a eu immédiatement droit à une révolte… désordonnée, j’en conviens, une demi-heure de domination copieuse mais stérile, les deux gardiens prenaient froid, à ce moment-là on a commencé à se demander ce qu’on foutait dans un merdier pareil. Heureusement que le parcage visiteurs nous distrayait (indifférent au but encaissé, pas très fourni mais bien bruyant !).

Et puis Ala-Eddine, l’inimitable, l’unique, nous a sorti de la torpeur, dans son style direct habituel. Ca c’est le ballon, ça c’est mon pied… bah… boum^^. Allez comprendre pourquoi ça passe dans une forêt de jambes… le fluide d’Ale, hein ?

Bref, soulagement et espoir, surtout quand quelques minutes plus tard Maoulida, à peine entré en jeu à la place de Jemâa blessé, bouffait la feuille sur une offrande de Boukari.

Pendant ce temps, le téfécé ne montrait foutre rien.

On arrive à la mi-temps quelque peu rassurés, et conscient qu’un coup est jouable ce soir.

Le temps d’avaler une bière et on repartait à l’assaut.

Seconde période plus équilibrée avec des toulousains un peu plus haut (une soufflante de Casanova à la pause ?). Pas beaucoup plus d’occasions de s’enflammer qu’en 1ère MT, alors que la bataille au milieu devenait de plus en plus féroce (avec l’entrée de M. Sissokho pour contrer la masse physique de Sidi Keita). Ce qui n’empêche pas Maoulida de manquer encore le cadre en position idéale, Runje de signer une double intervention de belle facture devant Machado, Hermach de s’essayer sur une volée de 25 mètres captée par le gardien, puis encore Machado de trouver la barre sur un missile de 30 mètres.

A part ça, rideau ! Malgré une fin de match où le TFC tentera sans grand succès de mettre la pression, on en reste là, de manière assez logique, avec le sentiment d’avoir retrouvé une certaine stabilité défensive, alors que nos lacunes dans la finition restent encore criantes. Bon point quand même, bien que l’opération comptable soit médiocre au vu des résultats de nos rivaux directs.

Dans le jeu, on est loin d’avoir assisté à de grandes envolées techniques. Domination lensoise en 1ère MT, toulousaine en seconde. Beaucoup de déchet et un état d’esprit correct qui ont permis à Varela d’arbitrer sereinement, malgré quelques molles protestations locales. Il a pris la bonne décision d’entrée, ce qui lui a simplifié la vie.

Côté lensois, l’état d’esprit demeure la satisfaction du soir. On a su réagir après la pire entame possible (là où on avait coulé il y a trois semaines), et on marque – enfin !!! – notre premier but en première période (avant l’heure de jeu, même). Parce que pour le reste pas de quoi fanfaronner, cette équipe manque encore largement de confiance et de sérénité.

Runje est allé chercher son premier ballon au fond des filets (bien qu’il s’en est fallu d’un cheveu pour qu’il sorte le péno) et a bien réussi sa seule intervention chaude du match. Pour le reste, il a failli choper froid.

Aurier a livré un gros match en défense. Chaque semaine il semble un peu plus difficile à franchir. Mansaré avait pourtant de bonnes jambes, mais le gamin a très bien contenu son flanc. Zéro apport offensif, en revanche, c’est regrettable.

Yahia nous a offert le pire et le meilleur, les deux buts sont pour lui, le tout agrémenté d’une prestation d’ensemble solide et d’une présence athlétique très précieuse, surtout en fin de match.

Chelle a été au diapason de son compère, malgré quelques relances effrayantes.

Bedimo est timoré, actuellement. Peu de montées offensives tranchantes dont il a le secret, et il semble privilégier les grands coups de savate au jeu à plat, dernièrement.

Hermach s’est montré indispensable, dans un rôle de régulateur qui lui sied à merveille, malgré encore quelques trous d’airs.

Sidi Keita – la surprise du chef ! – a livré un match de revenant : volontaire et agressif sur le porteur (du Sidi, quoi^^), mais parfois assez emprunté dans son placement, et puis… c’est toujours pas devenu Zidane.^^ Titularisation intéressante néanmoins, son impact physique nous a permis de bien contenir le milieu toulousain.

Akalé, très sobre, quelques centres intéressants et une conservation de balle qui soulage régulièrement l’équipe. Pas décisif, mais très utile. Remplacé par Sertic, qui n’a rien apporté.

Boukari, toujours dans le même registre de percussion, à chaque fois ça passe ou ça casse. Il est à la fois porteur d’espoir et d’exaspération, vu que la seule fois où il est passé, on se crée une occasion énorme. Insuffisant, quand même.

Roudet manque singulièrement d’influence sur le jeu, en ce moment. Samedi, il a beaucoup proposé comme à son habitude mais a aussi pas mal déjoué. Du progrès sur CPA (il lève enfin le ballon !). Gestion calamiteuse des situations de contre en seconde période.

Jemâa a mis du poids et de la disponibilité dans son jeu, mais ne s’est jamais mis dans le sens du but pendant sa demi-heure de jeu. Remplacé par Maoulida, dont le manque de confiance devient très problématique (surtout si nos deux alternatives à lui sont HS). Ne pas cadrer sur les deux opportunités en or qu’il a, c’est inacceptable pour un buteur de L1. Pas aidé par ses milieux en seconde période, c’était perdu d’avance.

Rien à redire sur le coaching de Wallemme (ça change !). Bonne initiative que le retour de Sidi Keita (d'autant plus que Sertic est complètement HS actuellement). On a gagné en impact physique face à une équipe qui d'habitude aime ce jeu-là. Ca les a bien emmerdés qu'on les bouffe au milieu. Ils ont naturellement pris le jeu à leur compte en fin de match, vu que de notre côté ça commençait à tirer sur la corde. Mais l'initiative m'a paru plutôt payante.

Côté toulousain, dans l’ensemble c’était bien moche. Sortent du lot Braaten, hyper chiant dans les duels aériens, Mansaré qui a rendu dingue la défense lensoise pendant une demi-heure avant de disparaître, et Machado, toujours dans les bons coups et qui a disribué les coups de patte. A l’inverse, Cetto fût d’une incroyable fébrilité, dommage qu’on ait pas pu profiter de ses errements. Cette équipe ne méritait pas de s’installer dans le fauteuil de leader, et à mon avis, pour eux, et sans attaquant supplémentaire (Braaten toujours en pointe^^), ça sent la saison à la con dans le ventre mou…

Pi comme d’hab, on était comme chez nous, les 5 à 600 lensois ont fait autant de bruit que les 16000 touristes toulousains venus au stade.

Merci pour ce résumé dès plus intéressant :good: . Y'a longtemps que je n'avais pas pris la peine de lire un post aussi long sur MIL.

J'en redemande à chaque match

J'ajouterai que, pour mon cas perso, cela fait bien longtemps que je n'ai pas lu un post en entier sur le forum... A part quand il fait deux lignes au maximum...