Jump to content

[Avant-Match] Toulouse - Lens

sparkou
 Share

Recommended Posts

Match important qui oppose le 5ème du championnat au 19ème, les lensois sont dans une bonne dynamique de points et vont devoir la prolongée pour espérer remonter au classement. Le RC Lens se doit de prendre un maximum de points contre Toulouse et Montpellier puisque par la suite, ils vont rencontrés Lyon et Marseille. Après un début de saison tonitruant, le TFC s'éssouffle un peu puisqu'il reste sur 3 défaites (dont une en coupe de la ligue), 1 nul et une victoire.

Le match parait déséquilibré à première vue, mais le Stadium de Toulouse n'est pas une forteresse infranchissable, puisqu'ils ont concédés 2 défaites (Paris et Sainté), un nul (Lille) et 2 victoires (Arles et Brest). Ils n'ont pour l'instant battu que les 2 promu à domicile.

Les confrontations assez récentes entre ces 2 equipes:

Toulouse 1-0 Lens

Toulouse 1-1 Lens

Toulouse 0-1 Lens

Toulouse 1-1 Lens

Toulouse 0-0 Lens

Toulouse 1-2 Lens

Donc, une victoire pour Toulouse, 3 matches nul et 2 victoires pour Lens.

Le RC Lens devra se passer des services de Démont et Yahia tous les 2 suspendus, le premier suite à son match de sursis où il a pris un jaune contre Nice et le deuxième pour accumulation de cartons jaunes.

Yahia est une grosse perte et devra être remplacé soit par le première de Queudrue ou par un jeune du centre de formation (Varane) qui devront assurer la continuité défensive des 2 derniers matches. Peu de chance que Hermach redescende d'un cran vu son importance au milieu de terrain et l'absence de Demont au milieu. En attaque, on pourrait voir le retour de Jemaa suite à son retour en forme et profiter de sa confiance. Pour le reste sa devrait être du classique comme sur les 2 derniers matches: Runje - Aurier Chelle Queudrue Bédimo - Hermech Sertic Roudet - Boukari Jemaa Akalé.

Du côté du TFC, Pentecôte et Pélé toujours bléssés, M'Bengué et Tafer ont repris l'entrainement pour le premier il devrait encore être à court physiquement alors que Tafer devrait être de la partie façe à Lens. L'équipe sera vraisemblablement la même que contre Sochaux (Sissoko en manque de forme est en ballotage): Valverde - Gunino Cetto Congré Tabanou - Capoue Didot Devaux Machado Mansaré(ou Sissoko) - Braaten

J'espère voir un beau match, pas comme à l'habitude contre cette équipe Toulousaine qui reste costaud défensivement mais que ne se livre pas, même à domicile.

Bon match à tous :supp2:

Edited by sparkou

Pas convaincu par la suspension de Yahia. S'il a pris un jaune face à Nice, la commission de discipline prononcera sa suspension ce jeudi et elle sera applicable à partir du lundi suivant. Donc Yahia serait suspendu pour Montpellier ;)

Possible, si quelqu'un a des infos :thumbsup: mais le sursis est peut être applicable directement puisqu'il est prevenu.

Edited by sparkou

Info de MIL du 24 octobre 2010. J'en sais pas plus que vous sur le coup :

Alaedinne Yahia a quitté Bollaert en béquilles hier soir. Le défenseur lensois a reçu trois points de suture au pied, mais il était de toute façon suspendu pour la rencontre face à Toulouse le week-end prochain.

Jolie prez ;)

Toulouse, c'est vraiment une sale équipe à jouer. Quand on regarde leurs stats, on se dit qu'il y a un coup à jouer, néanmoins les équipes que Toulouse a battues sont des équipes...du calibre de Lens. En gros si Toulouse bat les faibles mais lutte contre les "gros", on est mal.

Faut voir ce que peut donner la compo, mais inutile de dire qu'elle sera archi déf et que Wallemme cherchera le 0-0...

Attention aux CPA de Machado (que vaut Lens sur les CPA défensifs comme offensifs d'ailleurs?), et à la puissance des Sissoko, Capoue ou Braaten. Derrière, Cetto et Congré sont très costauds dans les duels, il faudra donc essayer de les prendre autrement. Pourquoi pas Jemaa, effectivement.

:154:

J'vois pas ce qu'il y a de drôle ... Pour l'avoir vu jouer en CFA , il parait déjà largement plus rapide que Chelle , bon de la tête , et a une très bonne relance . Il est bien meilleur que Situ que certains veulent voir jouer , donc pourquoi pas Varane ?

Mais j'avais oublier que Queudrue aller surement être là

Edited by Se_Keita_59

J'vois pas ce qu'il y a de drôle ... Pour l'avoir vu jouer en CFA , il parait déjà largement plus rapide que Chelle , bon de la tête , et a une très bonne relance . Il est bien meilleur que Situ que certains veulent voir jouer , donc pourquoi pas Varane ?

Mais j'avais oublier que Queudrue aller surement être là

Je pense le smiley "mdr" était plutot du au faite qu'on connais tous notre JGW et qu'il fera tout pour ne pas le titularisé y'a qu'a voir situ quand chelle était bléssé.

Sinon merci pour cette belle présentation. Je pense que prendre un point serais une bonne opération mais j’espère que pour sa on va pas bétonné derrière !

Je pense le smiley "mdr" était plutot du au faite qu'on connais tous notre JGW et qu'il fera tout pour ne pas le titularisé y'a qu'a voir situ quand chelle était bléssé.

voilà :thumbsup:

C'était pas contre toi Se_Keita_59, j'aimerais comme toi qu'on teste un jeune, que se soit Situ ou Varane, mais à mon avis Jean-Guy va nous sortir une charnière Queudrue-Chelle.

Je viens de regarder sur le site de la LFP. Yahia a pris 3 jaunes cette saison : à Monaco (16es de la CDL), contre Rennes (9e journée) et Nice (10e journée). Pour qu'il soit suspendu face à Toulouse, il aurait fallu que la Commission de Discipline prononce la sanction jeudi dernier (le 21 octobre) et cela n'a pas été le cas après vérification. Donc Yahia n'est pas suspendu pour Toulouse mais le sera très certainement pour le match contre Montpellier ;)

Je reve un peu trop, mais je crois qu'on peut aller chercher un exploit à Toulouse, une victoire et on se relance completement au classement.

En plus la côte de Lens est interessante pour les paris, je vais jouer le victoire lensoise.

Je suis plutot satisfait de voir queudrue dans le groupe.

Edited by bisevac77

Je tenteré sa pour Toulouse

Runje

Aurier Chelle ( a contre coeur) Queudrue Bedimo

Keita ( Je vois pas qui d'autre) Hermach

Roudet (60 min et rentré de Sertic)

Akalé Boukari

Pollet (60 min et rentré de Jemaa)

J'aime pas le système de jeu de JGW mais j'ai essayé de me mettre a sa place...

Je viens de regarder sur le site de la LFP. Yahia a pris 3 jaunes cette saison : à Monaco (16es de la CDL), contre Rennes (9e journée) et Nice (10e journée). Pour qu'il soit suspendu face à Toulouse, il aurait fallu que la Commission de Discipline prononce la sanction jeudi dernier (le 21 octobre) et cela n'a pas été le cas après vérification. Donc Yahia n'est pas suspendu pour Toulouse mais le sera très certainement pour le match contre Montpellier ;)

oui mais quand tu prends un jaune pendant un match ou tu es en "sursis". Cela ne te suspends pas automatiquement comme pour un rouge?