Jump to content
Sign in to follow this  
Y_chti

Ballon d'or 2010

Recommended Posts

Les 23 nommés pour le Ballon d'Or 2010

Iker Casillas (Espagne, Real Madrid),

Daniel Alves (Brésil, Barcelone),

Didier Drogba (Côte d'Ivoire, Chelsea),

Samuel Eto'o (Cameroun, Inter Milan),

Cesc Fabregas (Espagne, Arsenal),

Diego Forlan (Uruguay, Atletico),

Gyan Asamoah (Ghana, Sunderland),

Andrès Iniesta (Espagne, Barcelone),

Julio Cesar (Brésil, Inter Milan),

Miroslav Klose (Allemagne, Bayern Munich),

Phillip Lahm (Allemagne, Bayern Munich),

Douglas Maicon (Brésil, Inter Milan),

Lionel Messi (Argentine, Barcelone),

Thomas Müller (Allemagne, Bayern Munich),

Mesut Özil (Allemagne, Real Madrid),

Carles Puyol (Espagne, Barcelone),

Arjen Robben (Pays-Bas, Bayern Munich),

Cristiano Ronaldo (Portugal, Real Madrid),

Bastian Schweinsteiger (Allemagne, Bayern Munich),

Wesley Sneijder (Pays-Bas, Inter Milan),

David Villa (Espagne, Barcelone),

Xabi Alonso (Espagne, Real Madrid),

Xavi Hernandez (Espagne, Barcelone).

Cherchez pas, y a pas de Français. icon_lol.gif

La liste des joueurs nominés est fortement teintée du mondial.

Perso je mettrai bien une petite pièce sur Arjen Robben, et vous?

Perso tant pour leurs perfs en club qu'avec leurs sélections j'hésite entre ces cinq là :

Diego Forlan (Uruguay, Atletico),

Douglas Maicon (Brésil, Inter Milan),

Arjen Robben (Pays-Bas, Bayern Munich),

Wesley Sneijder (Pays-Bas, Inter Milan),

- Robben a quand même chier ses finales de LDC et de mondial, souvent blessé aussi et même s'il fait mal son jeu revient souvent au même

- Maicon je lui ferais payer sa non-participation aux 1/2 du mondial avec le Brésil

- Forlan ne participe pas à la LDC et n'a pas été en finale du Mondial

J'hésite donc entre Iniesta et Sneijder et honnêtement je n'arrive pas à préférer l'un à l'autre ...

J'vote pas, c'est une compétition grotesque !!! Un trophée qui ne vaut rien, basé sur un effet médiatique mais c'est du vent!

Pis pour le coup, il est tellement basé sur la coupe du monde que ça en perd le peu de sens qu'il restait: y'a Asamoah Gyan, alors qu'il n'y a même pas Diego Milito, énorme avec l'Inter et juste double buteur en finale de Champion's League! Qu'on pende haut et court les organisateurs de cette mascarade.

Ok pour Milito. Sauf que je crois que le ballon d'or prend en compte l'année complète et toutes les compétitions (championnat national, champions league / europa cup, coupe du monde).

Milito à la coupe du monde paye doublement la piètre prestation de l'Argentine et sa faible participation (91 minutes je crois joué pour 0 buts).

De plus, il n'est même plus titulaire avec l'Inter cette saison. Il est bouffé par Etoo.

Donc ca ne m'étonnerait pas que se soit un espagnol cette saison genre Iniesta ou Xavi.

J'dis pas qu'il devait gagner le Ballon d'Or, mais qu'il avait 160 000 fois sa place dans la liste.

De toute façon chaque année ça se joue entre 2 seuls joueurs. Je ne vois pas du tout l'intérêt de cette récompense purement médiatique.

Thomas Müller (Allemagne, Bayern Munich),

Entre ces deux là.... avec une préférence pour Muller qui, contrairement au premier a aussi fait une grosse LdC.

Par contre que fout Asamoah dans cette liste? :mellow:

Edited by Voban

Muller, l'homme qui loupe 3 occaz' en or par match^^

C'est peut être pas le plus technique de la liste, mais j'aime bien sa capacité à se porter vers l'avant.

Pour avoir suivi tout les matchs de l'Allemagne lors en Af Sud il m'a franchement impressionné, et il était plutôt très réaliste... Je l'échange contre un Ribery sans problème.

Ouais enfin toi t'échanges même Ribéry contre Valbuena alors :lol2:

Muller a fait une grosse saison, mais on va ptet attendre avant de lui donner un ballon d'or...y'en a qui ont atteint un niveau de plénitude qu'il n'a pas encore. Quoique comme cette répompense médiatique ne vaut plus grand chose, on peut la donner à n'importe qui. Cannavaro l'a bien eu avant de se ridiculiser 1 match sur 3 en étant aussi mauvais que n'importe quel Jean-Claude qui joue chaque dimanche matin en D3 de Réserves District

Ouais enfin toi t'échanges même Ribéry contre Valbuena alors :lol2:

Muller a fait une grosse saison, mais on va ptet attendre avant de lui donner un ballon d'or...y'en a qui ont atteint un niveau de plénitude qu'il n'a pas encore. Quoique comme cette répompense médiatique ne vaut plus grand chose, on peut la donner à n'importe qui. Cannavaro l'a bien eu avant de se ridiculiser 1 match sur 3 en étant aussi mauvais que n'importe quel Jean-Claude qui joue chaque dimanche matin en D3 de Réserves District

C'est vrai que certains ont été récompensé un peu vite (kaka ou Nedved), et qu'il y a eu deux taches sur le palmarès des dernières années : Canavaro et owen !

Muller est le joueur qui a le plus marqué la saison selon moi et c'est le principe même du Ballon d'Or que de récompenser l'auteur d'une très bonne saison (peut importe ce qu'il a fait avant). En plus il a été présent à tous les niveaux (LdC, CdM, Bundesliga)

Uppp !!!

le trio final est dévoilé aujourd'hui !! la presse parle beaucoup d'un trio Iniesta - Xavi - Messi (dans le desordre bien sur) :blink:

ça peut paraître bizzar de voir (peut etre) Messi dans les 3, mais sur l'année meme si il a gagné que la Liga, il en est a plus de 50 buts (57 je crois), rien que pour son talent et son génie il meriterai d'etre là, ça serait dommages pour un mec comme Sneijder.

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...