Jump to content

[Coupe de la ligue Finale] RC Lens/Paris Saint Germain

arno74
 Share

Recommended Posts

A 8 jours de la finale tant attendue par tout le peuple Sang et Or, la LFP a mis en ligne un sondage ( http://www.lfp.fr/sondage/index.asp ), pour le moment sur plus de 13 000 votants, le Racing est d?sign? vainqueur ? 61%.

Qu'en pensez vous?

Il est grand temps de commencer ? parler de ce match qui nous rassemble tous!!!

Une grande fete au Stade de France, c'est tout ce que demandent les supporters lensois, pour renouer avec la joie d'un titre, 9 ans qu'une r?gion attend cela!!!

Commencons ? en parler ici, sans oublier le match capital ce week end ? Rennes!

A 8 jours de la finale tant attendue par tout le peuple Sang et Or, la LFP a mis en ligne un sondage ( http://www.lfp.fr/sondage/index.asp ), pour le moment sur plus de 13 000 votants, le Racing est d?sign? vainqueur ? 61%.

Qu'en pensez vous?

Honnetement, rien du tout...

Il est grand temps de commencer ? parler de ce match qui nous rassemble tous!!!

Une grande fete au Stade de France, c'est tout ce que demandent les supporters lensois, pour renouer avec la joie d'un titre, 9 ans qu'une r?gion attend cela!!!

Commencons ? en parler ici, sans oublier le match capital ce week end ? Rennes!

C'est certainement le match le plus important depuis bien longtemps c?t? lensois. Pour moi et je pense que tout le monde sera pas d'accord, c'est le match le plus important depuis Lyon-Lens du 4 mai 2002. Encore plus important que le Troyes-Lens de mai dernier. Pourquoi ? Parce qu'un titre est au bout, et que lorsqu'on s'appelle le RC Lens, que l'on a une collection de troph?es tr?s tr?s maigre (deux titres en plus de cent ans d'histoire), il est totalement interdit de cracher sur une finale d'une finale peut-?tre pas super prestigieuse. J'en ai d?j? beaucoup parl? ici, mais pour moi, rien ne vaut un troph?e, rien ne vaut un palmar?s qui gonfle, pas m?me une r?gularit? en championnat car c'est pour des moments comme ceux qu'on va vivre la semaine prochaine qu'on aime foot, qu'on suit notre club, notre passion. On sera au Stade de France, en finale, contre le Paris SG, devant 80 000 spectateurs, des millions de t?lespectateurs, toute la France du foot. Ce sera un soir inoubliable, en esp?rant qu'il restera magique.

Bien entendu, le championnat reste prioritaire. Je pr?f?re que notre compteur de troph?es reste bloqu? ? deux mais que l'on reste en Ligue 1 plut?t que l'inverse. Mais l'espace d'un week-end, je veux qu'on mette la Ligue 1 entre parenth?se, que l'on se concentre sur cette finale, sur ce moment historique de notre club, qui restera, quoiqu'il arrive, ? jamais grav? dans nos coeurs de supporters. Une finale, on en joue une tous les dix ans (et encore, 5 en 100 ans en tout), alors c'est pas le moment de jouer les rabat-joies et de faire la fine bouche. Quand je lis ici que "cette putain de finale" va nous gacher la saison, je crois r?ver :huh:

Edited by GoldDeviL

On peut esperer qu'elle ne la gache pas!!!

Le probl?me c'est qu'on est quand meme bien mal en championnat et ?a sans faire la fine bouche Gold, on ne peut faire les rabats-joie, mais c'est vrai qu'en ?tant 10eme au classement on savourerai sans doute plus ce moment!!!

Je vois pas le rapport entre la finale de la CDL et le championnat. Je vois pas en quoi l'un nous pourrirait l'autre. Les joueurs sont pros et bien conscient de la situation en championnat. Ils savent tr?s bien que le maintien est a assurer mais qu'ils ont une chance unique d'?voluer au SDF pour une finale de coupe nationale, m?me si ca n'est que la "coupe machin". Il y a pas de choix ? faire, pas de sacrifice, les deux sont tr?s bons ? prendre.

Mais c'est vrai qu'on aurait r?ussi ? grapiller 4 ou 5 points de plus ces derni?res semaines (Et Dieu sait que c'?tait faisable), on irait au SDF beaucoup plus tranquille. Imaginons qu'on la gagne cette coupe, on aura ? peine le temps de la f?ter que d?s le lendemain, on sera occup? ? regarder les r?sultats de nos concurrents directs ? 16 heures en priant pour ne pas basculer dans la zone rouge, m?me avec un match de retard (Saint? ? GG c'est loin d'?tre gagn?). C'est ce que je regrette ces derni?res semaines, on a pas r?ussi ? se mettre dans les meilleurs conditions possibles pour ce match alors qu'on en avait largement les moyens.

Vous allez rire mais le psg me fait peur!

J'aurais sign? pour n'importe quelle ?quipe mais une finale de coupe contre le psg, faudra aller la chercher!

car le psg est dans le meme cas que nous, et ils savent qu'ils peuvent aussi sauver leur saison en remportant ce troph?e!

en tout cas j'esp?re une victoire car j'vais pas me taper un bordeaux - paris pour voir une loose des lensois :lol:

Honnetement, rien du tout...

C'est certainement le match le plus important depuis bien longtemps c?t? lensois. Pour moi et je pense que tout le monde sera pas d'accord, c'est le match le plus important depuis Lyon-Lens du 4 mai 2002. Encore plus important que le Troyes-Lens de mai dernier. Pourquoi ? Parce qu'un titre est au bout, et que lorsqu'on s'appelle le RC Lens, que l'on a une collection de troph?es tr?s tr?s maigre (deux titres en plus de cent ans d'histoire), il est totalement interdit de cracher sur une finale d'une finale peut-?tre pas super prestigieuse. J'en ai d?j? beaucoup parl? ici, mais pour moi, rien ne vaut un troph?e, rien ne vaut un palmar?s qui gonfle, pas m?me une r?gularit? en championnat car c'est pour des moments comme ceux qu'on va vivre la semaine prochaine qu'on aime foot, qu'on suit notre club, notre passion. On sera au Stade de France, en finale, contre le Paris SG, devant 80 000 spectateurs, des millions de t?lespectateurs, toute la France du foot. Ce sera un soir inoubliable, en esp?rant qu'il restera magique.

Bien entendu, le championnat reste prioritaire. Je pr?f?re que notre compteur de troph?es reste bloqu? ? deux mais que l'on reste en Ligue 1 plut?t que l'inverse. Mais l'espace d'un week-end, je veux qu'on mette la Ligue 1 entre parenth?se, que l'on se concentre sur cette finale, sur ce moment historique de notre club, qui restera, quoiqu'il arrive, ? jamais grav? dans nos coeurs de supporters. Une finale, on en joue une tous les dix ans (et encore, 5 en 100 ans en tout), alors c'est pas le moment de jouer les rabat-joies et de faire la fine bouche. Quand je lis ici que "cette putain de finale" va nous gacher la saison, je crois r?ver :huh:

+1 avec tout ce que tu dis ;)

Et comme Jerem971, le PSG me fait peur car c'est une sacr?e ?quipe de coupe qui a l'habitude de gagner des titres en Coupe et qui en plus joue quand m?me un peu ? domicile au SDF -_-

Pour moi ce 29 mars sera l'occasion de connaitre mon 1er titre en tant que v?ritable supporter :banana:

J'y serai mais que ce fut difficile.

C'est pour finir gr?ce au fr?re d'un pote qui a boss? au RCL et qui y ? garder quelques contacts que j'ai pu obtenir le pr?cieux s?same.

On va mettre le feu au stade de France ;)

J'ai h?te d'?tre ? samedi prochain pour ma 1?re au SDF

Je reviens sur une br?ve MiL de ce matin

Cl?ment Real, un lyc?en lensois : ? Les places ? 25 E, les moins ch?res, sont parties tout de suite. J?ai vu trois personne repartir avec douze places, ?a privait forc?ment les autres. Nous avons ?t? mis devant le fait accompli. On m?a propos? une place ? 40 E. Je n?en ai pas les moyens et surtout, je trouvais le proc?d? totalement injuste. J?ai fais demi tour devant le guichet. Nous avons ?t? trait? comme des clients, pas comme des supporters. C?est une frustration ?norme. J??tais pourtant l? tr?s t?t, ? 7 h 30. ?

Je sais pas comment qu'il a fait son compte, ce qu'on lui a dit au guichet, ni quand il y a ?t?. M'enfin j'ai achet? mes places dimanche soir avant Lens-Marseille et des places ? 25?, il en restait. Certes, tout en haut du virage mais il en restait...Alors qu'il ne vienne pas dire qu'elles sont parties tout de suite.

Je sais pas comment qu'il a fait son compte, ce qu'on lui a dit au guichet, ni quand il y a ?t?. M'enfin j'ai achet? mes places dimanche soir avant Lens-Marseille et des places ? 25?, il en restait. Certes, tout en haut du virage mais il en restait...Alors qu'il ne vienne pas dire qu'elles sont parties tout de suite.

Apparemment, c'est un non-abonn?, ceci expliquant ainsi certainement cela ;)

Bah dans ce cas la il a pas ? jouer la pleureuse. Il y avait 24000 places et Lens compte ? peu pr?s autant d'abonn?s. Je trouve personellement normal que ces derniers soit servis en premier,et je dis pas ca parce que je suis moi-m?me abonn?. Quand on fait une belle saison de merde, ca r?compense ceux qui sont tap?s toutes les purges du d?but de saison. Quand tu t'es fait Lens-Lorient enchain? trois jours plus tard par un Lens-Caen mortellement chiant le tout en gal?rant pour y aller ? cause d'un horaire de merde, t'as le sentiment d'avoir m?rit? ta place au SDF 5 mois plus tard. Apr?s c'est sur que c'est un peu dommage pour ceux qui n'ont ni les moyens, ni le temps d'aller ? Bollaert tous les 15 jours et qui sont aussi passion?s que les autres mais bon, pour un match comme ca, c'est certain qu'il y aurait eu des d??us. On peut pas emmener tout le monde ? Paris et je trouve normal qu'on fasse passer en premier ceux qui ont pris de leur temps pour venir au stade quelque soit les r?sultats de l'?poque.

J'ai envie de dire : si tu as pay? ton abonnement mais que tu n'en es pas satisfait, rien ne t'oblige ? la payer...Regarde j'suis supporter lensois mais j'vais rarement au stade et c'est tr?s bien comme ?a, m?me si ?a me manque et que j'adore y aller...Mais hormis la Marek j'pense que c'est pas terrible...

Moi j'suis abonn? depuis plusieurs ann?es et je peux pas me rendre au SDF du coup j'ai pas achet? de places. Pourtant j'me suis tap? tous les matchs de brin de cette saison. D?gout? quand m?me de pas y aller mais bon madame accouche sous peu (au plus tard le 2 avril...) donc j'peux pas prendre le risque d'?tre ? Paris et que madame accouche pendant ce temps l?... J'aurais d? mater le calendrier avant de faire mes b?tises!

Tu sais, lors de Lens-Lorient et Lens-Caen (ou d'autres bonnes purges), m?me la Marek ?tait bien moche. A part ptet le noyau dur tigers, Bollaert ?tait archi-mort. Normal, on ?tait tous ? la limite de l'endormissement, marek ou pas marek...

Je dis juste que je trouve normal que les abonn?s soit proritaires sur le coup. Se d?placer, s'arranger pour arriver ? l'heure un mercredi ? 19 heures, se les geler pour voir un match qui sentait l'ennui ? 3km et revenir malgr?s tout la semaine suivante pour assister ? une fess?e mise par nos amis manceaux, bah m?me avec l'abo pay? en juin, fallait en avoir envie. Je trouve juste que c'est normal de r?compenser en priorit? ces gens la. Tant pis pour ceux qui n'en ont pas les moyens, que ce soit financier ou par manque de temps.

Tu sais, lors de Lens-Lorient et Lens-Caen (ou d'autres bonnes purges), m?me la Marek ?tait bien moche. A part ptet le noyau dur tigers, Bollaert ?tait archi-mort. Normal, on ?tait tous ? la limite de l'endormissement, marek ou pas marek...

Je dis juste que je trouve normal que les abonn?s soit proritaires sur le coup. Se d?placer, s'arranger pour arriver ? l'heure un mercredi ? 19 heures, se les geler pour voir un match qui sentait l'ennui ? 3km et revenir malgr?s tout la semaine suivante pour assister ? une fess?e mise par nos amis manceaux, bah m?me avec l'abo pay? en juin, fallait en avoir envie. Je trouve juste que c'est normal de r?compenser en priorit? ces gens la. Tant pis pour ceux qui n'en ont pas les moyens, que ce soit financier ou par manque de temps.

Tout pareil! Avec en plus les matchs le mardi ? 18h45!

Apr?s su un stade de 80000 places, ne r?server que 48000 places aux clubs c'est un peu juste peut etre ...

Quoiqu'on voit bien que les places ? l'arriv?e ont eu du mal ? partir puidque tous les abonn?s n'en ont pas pris!

Je veux juste revenir sur ce que tu dis.

Le gars en question il est all? achet? des places hier matin, c'est a dire comme pr?vu pour les non abonn? car il restait 2000 places ? vendre. Il faut bien comprendre que si tous les abonn?es avait achet? leurs place il n?y aurait plus eu de places ? vendre.

Pour le match de Marseille tu dis il restait des places ? 25 euros oui bien s?r puisque c'?tait encore r?serv? aux abonn? donc logique. La PRIORIT? pour les abonn?es c'est termin? mercredi et ce qu'il restait ?t? en vente ? partir d'hier matin.

Donc ce qu'il critique ce gar?on ce n'est pas qu'il n'y avait plus de plus de places mais la fa?ons dont cela c'est pass? car il ?tait pr?vu et la moi je confirme car c'est moi qui ai re?u le mail du Racing pour avertir les supporters d'ailleurs je mets le passage en question.

"La location prioritaire pour les abonn?s est maintenant termin?e.

Les guichets du stade Bollaert seront ouverts ce vendredi 21 Mars de 9h30 ? 12h30 pour la vente des 2000 places encore disponibles.

Tarifs ? 25?, 40?, 50? et 70? (2 billets max. par personne).

Voil? ce que lui il critique. Car le mec il a vu plusieurs personnes partir avec au moins quatre places ce qui normalement n??tait pas autoris?. Et un ami pr?sent ma dit l?avoir vu aussi donc il a raison de r?ler. Le mec il ?tait au stade ? 7h30 du matin et ce retrouve sans place alors que d?autre en ont pris quatre.

Je trouve ton argumentaire pour le moins ?trange. A te lire, les abonn?s ? Bollaert sont des martyrs, des gens qui se sacrifient pour le club et qui en ?change de leur bont? et de leur pr?sence (m?me en cas de matches de merde, waouh quel h?ro?sme !), m?ritent une r?compense, ? savoir aller au Stade de France. On peut tr?s bien inverser ton raisonnement et dire qu'au contraire, les abonn?s sont de sacr?s veinards car ils ont les moyens (financiers mais aussi de temps et de "proximit?") de se rendre au stade tous les quinze jours, de plein gr? (bah oui !), pour supporter leur ?quipe. Et au moment o? le Racing va jouer une finale au Stade de France, c'est encore ces m?me veinards qui sont avantag?s, prioritaires alors qu'ils ont d?j? la chance de voir 19 matches du Racing par saison.

Sur le fond, en fait, j'suis plut?t d'accord avec toi pour dire qu'il est normal que les abonn?s soient prioritaires. Mais ta justification me d?range car, je le r?p?te, elle te fait passer pour un mec qui, par son pseudo-sacrifice, a obtenu le droit d'assister ? la finale, pour services rendus.

Je trouve ton argumentaire pour le moins ?trange. A te lire, les abonn?s ? Bollaert sont des martyrs, des gens qui se sacrifient pour le club et qui en ?change de leur bont? et de leur pr?sence (m?me en cas de matches de merde, waouh quel h?ro?sme !), m?ritent une r?compense, ? savoir aller au Stade de France. On peut tr?s bien inverser ton raisonnement et dire qu'au contraire, les abonn?s sont de sacr?s veinards car ils ont les moyens (financiers mais aussi de temps et de "proximit?") de se rendre au stade tous les quinze jours, de plein gr? (bah oui !), pour supporter leur ?quipe. Et au moment o? le Racing va jouer une finale au Stade de France, c'est encore ces m?me veinards qui sont avantag?s, prioritaires alors qu'ils ont d?j? la chance de voir 19 matches du Racing par saison.

Sur le fond, en fait, j'suis plut?t d'accord avec toi pour dire qu'il est normal que les abonn?s soient prioritaires. Mais ta justification me d?range car, je le r?p?te, elle te fait passer pour un mec qui, par son pseudo-sacrifice, a obtenu le droit d'assister ? la finale, pour services rendus.

Arrete d'etre aigri parce que tu n'as pas ta place Gold!!!

De plus ton passage que j'ai mis en gras, je le trouve super d?plac?, car je pense que tu es bien plus privil?gi? dans la vie que la moiti? des abonn?s qui doivent faire des sacrifices pour l'abonnement, alors le cot? financier tu peux l'oublier, surtout ? Lens...

Et de toute fa?on, il est logique que les abonn?s soient favoris?s car comme le dit Venecia on a vu des purges sous la pluie et on est toujours present!!!

Pour info Gold j'habite dans la meme ville que toi et y'en a qui viennent de la region parisienne ? tous les matchs, donc ton excuse de distance elle ne marche pas pour toi!!!

Je ne vois pas o? est le d?bat, les abonn?s sont prioritaires et c'est bien normal!!!

J'aurais sign? pour n'importe quelle ?quipe mais une finale de coupe contre le psg, faudra aller la chercher

ouai mais au mans il fallait aussi la chercher la victoire et on les as eu et de quelle maniere ???

mais la c'est la finale et contre n'importe quelle equipe c'est dure meme une equipe de L2 .....

(pour les non abonn?e ben ils veulent quoi que les abonn?es depuis des ann?es leur donnent des places

moi personnellement je suis en col?re contre ces non abonn?es qui ce sont fait devanc? par les supporters ch'ti de l'om qui etaient partout dans le stade ......lors de lens-om)

mais ici on parle pas de l'ambiance du sdf j'espere que les 24000 lensois ne viennent pas pour voir le match assis et tranquille (c'est pas l'equipe de france ,ou du rugby)j'espere que ce sera la folie lensoise et a tous les etages

c'est pas le LOSC au sdf mais lens a nous de jouer ?????

"La location prioritaire pour les abonn?s est maintenant termin?e.

Les guichets du stade Bollaert seront ouverts ce vendredi 21 Mars de 9h30 ? 12h30 pour la vente des 2000 places encore disponibles.

Tarifs ? 25?, 40?, 50? et 70? (2 billets max. par personne).

Voil? ce que lui il critique. Car le mec il a vu plusieurs personnes partir avec au moins quatre places ce qui normalement n??tait pas autoris?. Et un ami pr?sent ma dit l?avoir vu aussi donc il a raison de r?ler. Le mec il ?tait au stade ? 7h30 du matin et ce retrouve sans place alors que d?autre en ont pris quatre.

J'y suis all? et c'?tait bien pr?vu 2 places max par personne au d?part, mais par la suite un mec de la s?curit? nous a dit qu'on pouvais en prendre 3 par personne... J'ai r?ussi ? en avoir 5 cote a cote alors que nous ?tions 2 !!

Certes en cat?gorie 4 en haut, mais J'Y SERAIS...

Au fait il se pourrait que les supp-parisiens ne chantent pas au stade de France ? cause des r?centes performances du PSG ?!!

J'y suis all? et c'?tait bien pr?vu 2 places max par personne au d?part, mais par la suite un mec de la s?curit? nous a dit qu'on pouvais en prendre 3 par personne... J'ai r?ussi ? en avoir 5 cote a cote alors que nous ?tions 2 !!

Certes en cat?gorie 4 en haut, mais J'Y SERAIS...

Au fait il se pourrait que les supp-parisiens ne chantent pas au stade de France ? cause des r?centes performances du PSG ?!!

Qu'ils chantent ou non, rien ? faire !!! On mettra l'ambiance de toute fa?on !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Arrete d'etre aigri parce que tu n'as pas ta place Gold!!!

De plus ton passage que j'ai mis en gras, je le trouve super d?plac?, car je pense que tu es bien plus privil?gi? dans la vie que la moiti? des abonn?s qui doivent faire des sacrifices pour l'abonnement, alors le cot? financier tu peux l'oublier, surtout ? Lens...

Et de toute fa?on, il est logique que les abonn?s soient favoris?s car comme le dit Venecia on a vu des purges sous la pluie et on est toujours present!!!

Pour info Gold j'habite dans la meme ville que toi et y'en a qui viennent de la region parisienne ? tous les matchs, donc ton excuse de distance elle ne marche pas pour toi!!!

Je ne vois pas o? est le d?bat, les abonn?s sont prioritaires et c'est bien normal!!!

Tu me d??ois, je te pensais plus fin que ?a ;) Pas de quoi s'exciter, relache la touche "!" et relis moi.

J'ai dit que je trouvais normal que les abonn?s soient prioritaires. Mais la justification de venecia me d?range, parce qu'il essaie de faire passer les abonn?s pour des martyrs. Je ne suis pas abonn?, mais contrairement ? ce que tu penses, je ne cherche pas d'excuse (financi?re ou de distance), c'est juste que je n'en ai pas envie. Pourquoi je n'en ai pas envie ? Parce que justement, j'ai pas envie de me taper des purges sous la pluie. J'assume. Un abonnement, c'est un choix. On ne peut pas s'abonner et apr?s se plaindre d'aller voir des matches de merde et de r?clamer, en d?dommagement de cela, une priorit? pour la finale. C'est la forme qui m'a d?rang?, c'est tout. Sur le fond, je suis tout ? fait ok avec le fait que les abonn?s soient prioritaires, parce que ce sont les plus fid?les. Je parle de fid?lit?, pas de sacrifice...

Et non, je ne suis pas aigri pour la finale. J'ai ?t? d??u sur le coup mais maintenant c'est pass?. D'ailleurs, on m'a propos? une place hier, j'ai refus?. De toute fa?on, je me serai pas senti ? ma place en finale, ?tant donn? que je n'ai pas assist? ? Lens-Caen, je m?ritais vraiment pas d'?tre l? :rolleyes:

Et non, je ne suis pas aigri pour la finale. J'ai ?t? d??u sur le coup mais maintenant c'est pass?. D'ailleurs, on m'a propos? une place hier, j'ai refus?. De toute fa?on, je me serai pas senti ? ma place en finale, ?tant donn? que je n'ai pas assist? ? Lens-Caen, je m?ritais vraiment pas d'?tre l? :rolleyes:

T'arrives toujours ? placer le mot qu'il faut toi :lol: :lol:

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...