Jump to content
Sign in to follow this  
Guest L)joke

[Après-Match] Lens - Nice 1-0

Recommended Posts

Carrément akalé très bon sur le côté, il apporte constamment le danger avec sa qualité technique et surtout sa capacité à centrer des deux pieds.

Demont plutôt bon au milieu dans son rôle de chien fou...

Aurier confirme, Yahia toujours énorme de la tête, par contre je vous trouve dur envers Roudet qui en première mi-temps à apporter de la percution, parfois des mauvais choix et un manque évident de puissance au niveau des frappes. Ce joueur ne tient que une heure, l'année dernière à chaque fois il était remplacé à l'heure de jeu, c'est un joueur qui donne une grosse intensité physique et qui presse beaucoup.

Eudardo rien à ajouté :lol:

Ce qu'il nous a manqué hier, c'est des mecs qui savent frappé au but et ces joeurs là sont: Pollet, Jemaa et Boukari qui sont les seuls à pouvoir tiré de loin, c'est dommage qu'il n'y est pas des frappeurs au milieu de terrain.

Malgré cette victoire à l'arrachée, elle est méritée dans l'ensemble et permet d'apporter un peu de confiance aux joueurs. Une equipe-type commence à se dégagé avec Runje, Yahia, Aurier, Bédimo, Hermach, Roudet, Boukari et Akalé. Comme beaucoup, j'aimerais voir Pollet titulaire :thumbsup:

Ah je voudrais juste dire une chose qui m’a frappé quand même et c’est un peu pour répondre à certaine critique vis-a-vis de lui.

Hier soir je sais pas si vous qui avait regardé le match à la télé vous l‘avez vue, mais moi j’ai vue un Sidi Keita incroyable encourageant ses partenaires comme jamais allant parler à Jemaa et Pollet avant qu’ils rentrent sur le terrain. De le voir comme ça à genoux à coté d’eux pour leurs donner des conseils et bien franchement ça, ça m’a fait plaisir parce que ça c’est le genre de comportement que l’on doit avoir pour s’en sortir.

J'ai regardé le match à la "télé" mais je n'ai pas du tout vu ca.

En tout cas le sidi, j'ai jamais eu rien contre lui, au contraire. Certes il est des fois bourrins, mais si il arrive à se canaliser ca peut-être un super joueur. Et pour celà il faut le relancer.

Je suis entièrement d'accord avec toi, Akalé a été très bon hier soir surement l'un des meilleurs sur la pelouse !

c'est vrai meilleure note de toute la presse ce matin, les avis de tous sur le blog,

alors je ne sais pas ! 'j'avais pas vu comme ca, de plus j'étais au stade et on peut pas dire quil est sorti sous les aplaudissemnts du public ! ca doit venir de moi alors ... désolé ! je me re range a votre avis

Edited by TLOKINSKI

Dom's la voix de la sagesse a encore parlé. Je suis, dans l'ensemble plûtot d'accord avec toi. Des tribunes ya plusieurs choses qui m'ont sauté aux yeux:

- L'incapacité des lensois à se procurer des occasions malgré la grande médiocrité de l'adversaire du soir.

- La titularisation INUTILE de Eduardo en pointe qui ne sert à rien à ce poste. Il décrochait constamment à droite ou à gauche. Ce qui laissait un grand vide dans la surface (combien de centres au point de penalty ont été récupérés par les défenseurs Niçois?). Athlétiquement il n'était pas taillé pour aller au contact avec les grands défenseurs niçois. N'importe qui d'autre (Jemaa, pollet ou maoulida) aurait pu faire l'affaire ce soir.

- Un très bon Akalé!! Pour un mec qui a été "banni" un peu injustement par Walemme, je trouve qu'il fait un très bon retour. Percutant sur son aile et délivrant des centres très dangereux.

- Demont très bon ! et c'est assez rare pour le souligner. Défensivement il a été très présent. Il n'a jamais rien laché au milieu et s'est efforcé de jouer le plus possible vers l'avant.

Dans l'ensemble, je me suis fait chier pendant tout le match. Cette équipe n'arrive pas a enflammer la rencontre. La saison dernière, avec quasiment le même effectif, et contre ce genre d'équipe assez moyenne à domicile, la mayonnaise prenait. Cette saison, la plupart des joueurs ont l'air amorphes. Je ne sais pas si c'est ce qu'on appelle "l'effet Santini" mais j'ai du mal à expliquer ce changement de comportement chez les joueurs.

Peut être aussi que cette équipe jouait la trouille au ventre, et que la victoire d'hier soir va libérer un peu les esprits.

C'est vrai que j'aimerais bien connaitre les raisons qui ont poussé Wallemme à choisir Eduardo...il a été énorme à l'entrainement?

Parce que rien que parce que ses défenseurs du jours sont des bourrins nommés Civelli et Pecejinovic, tu dois pas mettre Eduardo, mais un gars robuste dans les duels, difficile à bouger...et qui soit bon de la tête, car c'est le point fort des 2 Niçois. Bref, ça devient grave. Mais j'pense qu'il l'a lancé par défaut car il n'a pas les couilles de lancer Pollet seul devant malgré que ce soit le meilleur attaquant lensois depuis le début de la saison; Maoulida est en méforme, grande inefficacité qui s'est soldée par un retour sur le banc sans même entrer en jeu, et Jemaa à court de rythme...même si je pensais qu'il l'aurait titularisé lui, ce qui aurait été plus logique qu'Eduardo.

Moi perso depuis le début de saison je trouve que celui qu'on devrait placer en pointe c'est Jemaa.

Le mec c'est le seul joueur de Lens avec boukari qui a une bonne frappe, il en veut il presse bien pour récupéré les ballons à chaque fois qu'il joue, c'est l'un des seuls joueurs qui a vraiment de l'envie à Lens, et à chaque fois qu'il joue avec la Tunisie il marque.

Et pourtant je l'avoues que les dernières saisons j'ai vraiment cracher dessus j'en pouvais plus de le voir. Mais quand je vois Maoulida, Pollet et encore pire Eduardo (lui c'est ma tête de turque cette saison, à chaque fois que je le vois jouer j'ai envie de me tirer une balle. J'étais en delacourt hier et quand tu vois encore la tête qu'il loupe a 2 mètres du but tout seul sur le centre d'akalé ou ya plus qu'à cadré. N'importe lequel d'entre nous marque ce but sauf lui ... Sans compter qu'à chaque ballon, ça se transforme en une perte de balle. )

Pareil pour Pollet, ça peut etre un bon remplacant mais rien de plus, arrêter de tous vous enflammez dessus juste parce qu'il vient de la gaillette. Il n'a pas du tout le niveau d'un titulaire de ligue 1.

Non la dessus je retourne ma veste mais le seul qui peut faire quelque chose devant cette saison c'est Jemaa.

Et Akalé depuis le temps que je voulais le voir, ça confirme encore la connerie de walemme de l'écarter depuis le 1er match alors que tous les autres foirent tous leurs matchs et ne sont jamais écartés ...

Du grand n'importe quoi de walemme encore

Moi perso depuis le début de saison je trouve que celui qu'on devrait placer en pointe c'est Jemaa.

Le mec c'est le seul joueur de Lens avec boukari qui a une bonne frappe, il en veut il presse bien pour récupéré les ballons à chaque fois qu'il joue, c'est l'un des seuls joueurs qui a vraiment de l'envie à Lens, et à chaque fois qu'il joue avec la Tunisie il marque.

Et pourtant je l'avoues que les dernières saisons j'ai vraiment cracher dessus j'en pouvais plus de le voir. Mais quand je vois Maoulida, Pollet et encore pire Eduardo (lui c'est ma tête de turque cette saison, à chaque fois que je le vois jouer j'ai envie de me tirer une balle. J'étais en delacourt hier et quand tu vois encore la tête qu'il loupe a 2 mètres du but tout seul sur le centre d'akalé ou ya plus qu'à cadré. N'importe lequel d'entre nous marque ce but sauf lui ... Sans compter qu'à chaque ballon, ça se transforme en une perte de balle. )

Pareil pour Pollet, ça peut etre un bon remplacant mais rien de plus, arrêter de tous vous enflammez dessus juste parce qu'il vient de la gaillette. Il n'a pas du tout le niveau d'un titulaire de ligue 1.

Non la dessus je retourne ma veste mais le seul qui peut faire quelque chose devant cette saison c'est Jemaa.

Et Akalé depuis le temps que je voulais le voir, ça confirme encore la connerie de walemme de l'écarter depuis le 1er match alors que tous les autres foirent tous leurs matchs et ne sont jamais écartés ...

Du grand n'importe quoi de walemme encore

D'accord avec toi sur le fait que Jemaa nous apporterait plus qu'un Eduardo ou un Maoulida en méforme et sans motivation. Jemaa au moins il tente des choses, des frappes, des dribles, sa ne marche pas toujours mais si lui ne le fait pas, personne ne le fera à sa place et en tant que avant-centre, il peut se le permettre. Il a un énorme abattage sur le terrain, beaucoup d'appels, pas mauvais de la tête et une bonne frappe de balle. Il a toujours envie de bien faire mais il est parfoit maladroit, par contre quand il est en confiance il peut nous faire gagné un match à lui tout seul.

Je me pose aussi une question, dans mon entourage qui ne supporte pas Lens, on me dit souvent pourquoi Jemaa ne joue pas alors qu'il est bon ? Je ne sais pas si c'est nous supporters qui se focalisont trop sur lui et ses erreurs peut être anodines ou si c'est eux qui ne connaisse pas vraiment le joueur?

Par contre pour Pollet j'ai toujours espoir qu'il devienne un titulaire dans un avenir proche, il a certaines qualités qui peuvent faire de lui un bon attaquant avec son jeu de tête, son énorme présence physique, son envie et sa frappe de balle. En entrant 25 ou 30 minutes chaque matches, il peut prendre un peu d'expérience en L1 et évoluer tactiquement et techniquement :thumbsup:

Edited by sparkou

De toute façon Pollet ne sera meilleur que si, il joue et qu'il prenne de l'expérience.

Je dois aussi avouer que moi aussi je me suis dit pour faire ça autant mettre Jemaa en pointe, lui il n'est peut-être extraordinaire mais il presserait les défenseurs, et il suffit de voir le but ou on voit bien quand pressant les défenseurs Niçois on récupérait le ballon. Alors Qu'Eduardo il bouge beaucoup mais à mon avis bien trop il coure dans tout les sens le problème c'est qu'il vient sur le coté alors qu'il y a déjà quelqu'un résultat plus personne devant le but. Pire encore l'occasion que l'on ou on a quelques joueurs bien placé, mais il a voulu d'ailleurs je sais pas trop ce qu'il a voulu faire mais dribbler bientôt toute la défense me conforte dans l'idée que j'ai depuis quelque temps et qui est qu'il joue tête baissé.

Mais même si on m'en veut je dis que le grand responsable c'est Wallemme car tout le monde voit bien qu'Eduardo n'a pas le niveau mais voilà il le fait jouer ??????

Mais même si on m'en veut je dis que le grand responsable c'est Wallemme car tout le monde voit bien qu'Eduardo n'a pas le niveau mais voilà il le fait jouer ??????

Je ne comprend pas non plus pourquoi il n'a toujours pas abandonné l'idée de mettre Eduardo dans l'axe, il n'a pas les qualités nécessaire tout simplement pour ce poste.

Pourquoi on t'en voudrait ?? Je pense qu'on est tous de ton avis ;)

Un avant-centre c'est surtout qu'il doit être en confiance, quand on voit Eduardo manquer l'impossible, on sait qu'il est a un niveau de confiance 0, donc pas la peine de le mettre à la pointe de l'attaque. Il retrouvera de la confiance en faisant de bons entrainements, des bouts de match et à ce moment il pourra revenir, parce qu'à son vrai niveau je pense pas que ce soit une quiche.

Maoulida aussi rate tout ce qu'il entreprend en ce moment, même idée.

Il reste donc Pollet et Jemaa ; Pollet parce qu'il est jeune et qu'il a plein d'envie, de la confiance aussi puisqu'il a déjà marqué et réussi de bonnes choses quand il rentre ; Jemaa parce qu'il claque avec la Tunisie, et qu'il a marqué hier soir.

Hors c'est vrai que Jemaa titulaire est très souvent moins bon que Jemaa qui entre en 2nde mi-temps, donc pourquoi pas tenter Pollet titulaire, on peut pas faire pire que nos habituels titulaires.

et puis il faut rajouter que eduardo n'a jamais été un avant-centre.

On a joué hier sans avant-centre, encore une belle preuve de la médiocrité de jean-guy, et ce n'est pas la première fois qu'il nous fait le coup avec eduardo.

Edited by jerem971

Beaucoup d'avis positifs pour l'association Demont-Hermach, mais j'ai trouvé qu'ils "se marchaient" beaucoup dessus je suis le seul ?

Curieux hasard, je note qu'en deux matchs avec Aurier et Bédimo titulaires en arrières latéraux : 0 buts encaissé. JGW aurait-il enfin compris ... que la place de Demont était au milieu?

Sur le débat de la titularisation du jeune Pollet, je suis d'avis de donner sa chance au jeune. Je passe sur l'épisode Nolan Roux, encore décisif ce week-end avec Brest, et je ferais un parallèle avec le jeune Rivière à St Etienne: sa première saison (2008) fut calamiteuse mais les dirigeant stéphanois lui ont fait confiance; résultat 8 buts en 30 matchs lors de sa 2eme saison de L1.

Quant à Jemaa, je pense que c'est plus un joueur d'espace qu'un joueur de surface. Je serais plutôt d'avis de l'aligner en pointe à l'extérieur, c'est d'ailleurs comme ça qu'il joue avec l'équipe de Tunisie.

Je serais curieux de savoir ce qu'aurait donné un 4-4-2 avec Pollet et Roux devant; ça aurait donné une équipe fortement teintée du centre de formation:

----------------Runje

Aurier -- Yahia -- Chelle -- Bedimo

Boukari -- Hermach -- Sow -- Akalé

-----------Roux -- Pollet

Curieux hasard, je note qu'en deux matchs avec Aurier et Bédimo titulaires en arrières latéraux : 0 buts encaissé. JGW aurait-il enfin compris ... que la place de Demont était au milieu?

Sur le débat de la titularisation du jeune Pollet, je suis d'avis de donner sa chance au jeune. Je passe sur l'épisode Nolan Roux, encore décisif ce week-end avec Brest, et je ferais un parallèle avec le jeune Rivière à St Etienne: sa première saison (2008) fut calamiteuse mais les dirigeant stéphanois lui ont fait confiance; résultat 8 buts en 30 matchs lors de sa 2eme saison de L1.

Quant à Jemaa, je pense que c'est plus un joueur d'espace qu'un joueur de surface. Je serais plutôt d'avis de l'aligner en pointe à l'extérieur, c'est d'ailleurs comme ça qu'il joue avec l'équipe de Tunisie.

Je serais curieux de savoir ce qu'aurait donné un 4-4-2 avec Pollet et Roux devant; ça aurait donné une équipe fortement teintée du centre de formation:

----------------Runje

Aurier -- Yahia -- Chelle -- Bedimo

Boukari -- Hermach -- Sow -- Akalé

-----------Roux -- Pollet

Avec pourquoi pas Varane ou Situ a la place de Chelle.

D'ailleurs la semaine prochaine on se dirige vers une charniere central inédit avec l'absence de yahia ... les débuts de Queudrue ? la confiance a un jeune ou le recul d'hermach

Il faut arreter avec Jemaa, quand il est titulaire, c' est meme pas la peine, il ne fait que des mauvais choix, joue trop personnel !

Par contre la ou je suis d' accord avec vous, c' est qu' il est meilleur, quand il rentre en cours de jeu !

Vous allez me faire pleurer avec Jemaa. On sait tous ce qu'il vaut. 3 matchs de folie dans une saison. Alors il en reste plus que deux...

Edited by jerem971