Jump to content

[Avant-Match] Lens - Nice

Lmarco
 Share

Recommended Posts

Dans ces matchs joués 2 fois de suite à domicile, on dit que l'équipe à domicile ne gagne jamais ses 2 matchs. On peut donc espérer battre Nice puisqu'on n'a pas battu Rennes ^^

Non, plus sérieusement, la victoire est IMPÉRATIVE ! Nice est une des seules équipes qui me semble à notre portée, sur le papier comme sur le terrain. Le problème que j'entends est qu'ils sont en forme, avec un nul à Paris et une victoire devant Sainté. Moi j'estime qu'on doit les battre, ils ont déjà assez de points d'avance comme ça et il ne faudrait pas qu'ils s'envolent, car sinon on va avoir beaucoup de mal à placer 2 équipes derrière nous. On a déjà perdu contre Sochaux, Nancy, faudrait pas en plus perdre des points contre Nice, chez qui on devra encore se déplacer (et on termine la saison à Nancy dans un match qui pourrait, vu la santé des 2 équipes, être un match crucial pour la descente).

J'espère voir une compo ambitieuse, on a déjà fait les petits bras contre Rennes, maintenant c'est bon on joue la gagne où on n'a rien à foutre dans ce championnat.

Pour faire échos à la news en page d'accueil qui évoque une révocation possible du staff si les résultats ne suivent pas, j'ai envie de dire que cela me paraît on ne peut plus évident et heureusement ! Car si perd contre Nice je vous raconte pas l'ambiance :whistling:

M'enfin j'attends de voir la compo, le contenu du match et bien sur le résultat, donc vivement ce match qui est ultra décisif et j'ai bien peur que wallemme nous sorte une autre compo ultra défensive !

sans compter qu'en plus de perdre face à un concurrent direct on se ferait larguer au classement :mellow:

Edited by Md-rax

Queudrue avec la CFA, on l'a pris pour renforcer la reserve. je crois qu'a Lens, on a du mal avec les joueurs de qualité.

C'est officiel, Kovacevic est definitivement écarté de l'équipe pro, il est laissé à la disposition de la CFA avec Doumeng et Queudrue.

Bisevac viré a coup de pied au cul de Lens,Milo jamais exploité avec ses qualités, Kova qui a refusé Marseille, hambourg et Toulouse, qui est à Lens depuis 5 ans (une eternité dans le foot moderne)en CFA alors que demont est titulaire. Je suis dégouté.

Je crois que je vais encourager Nice demain, car en cas de defaite on va peu etre viré Wallemme, je le defend pas mal, mais stop quoi.

Edited by bisevac77

Voici le groupe lensois pour la rencontre Lens-Nice de samedi : Kasraoui, Runje ; Aurier, Bedimo, Chelle, Varane, Yahia ; Démont, Hermach, Keita, Roudet, Sertic ; Akalé, Boukari, Eduardo, Jemaa, Joseph-Monrose, Maoulida, Pollet.

A noter que Kovacevic, Doumeng et Queudrue sont laissés à disposition de la CFA.

donc on garde les mêmes, mais alors Queudrue on l'a recruté juste histoire de faire la BA de l'année car il était au chômage ou quoi ????????

Comme je le disais dans mon article ça fleur bon d'être anciens Lensois. :lol2: :lol2: :lol2:

Aller sûr ce coup je vais être méchant et ce n'est pas de gaîté de coeur que je le fais loin de là, mais je souhaite une défaite pour que tout ce petit monde dégage car là ce n'est plus possible de voir autant d'erreurs les une derrière les autres.

Edited by Doms

Souhaiter une défaite... c'est au-dessus de mes forces. Ca revient pour moi à chier sur mon club favori autant que certains en interne lui chient dessus. Je ne cautionne pas la démission de certains joueurs en ce moment, je ne vois pas en quoi moi-même je pourrais me permettre un tel acte.

Quand j'ai vu les deux abrutis lyonnais à Tola-Vologe, l'autre jour... j'ai eu des envies de meurtre.^^

Quant à Queudrue, ça me paraît quand même logique de l'aider à retrouver une condition physique après sa blessure en engrangeant du temps de jeu en CFA, plutôt que de le balancer direct dans un match couperet tout en sachant qu'il ne tiendra pas 90 minutes et que ça pourrait nous forcer à chambouler la charnière centrale en plein match.

2 choses m'interpellent plus que ça :

- Quid de Darnel Situ (toujours "blessé" ?)

- Il semblerait qu'Akalé soit titularisé en lieu et place de Sertic (jusque là OK ça me va)... Demont repassant 8 !!! (là par contre donnez-moi une corde)

Edited by jfska

Ce qui me dérange c'est que Joseph-Monrose sera encore le 19eme, c'est sur à 99% ça, sauf blessure. Alors que Demont n'a rien à foutre dans le groupe!!

Sinon, pour Queudrue, même si j'aurais préféré le voir dans le groupe, j'pense que c'est assez logique dans la mesure où il a été gêné par des petites blessures qui ont fait qu'il n'a pas pu s'entraîner normalement, or on a besoin de joueurs qui soient à 100%, et c'est aussi pour ça que je ne chiale pas sur l'absence de Kovacevic, qui n'est pas à 100% de sa condition physique (ça fait 2 ans et 1/2).

De plus, Chelle a enfin fait un bon match contre Rennes, et ne mérite pas d'être sorti après ça. Peut-être que l'arrivée de Queudrue lui a fait se bouger le fion un peu, car avant Queudrue, il était clair que la concurrence n'existait pas, Touré, Situ et Varane étant laissés pour compte.

Pour le reste, vu que Maoulida ne met plus un pied devant l'autre, je souhaiterais voir Pollet démarrer: lui il a faim et mord dans le ballon, et son jeu de tête peut être précieux avant vu les longs skuds balancés par les lignes arrières.

Mais je sens que JGW va nous remettre Jemaa dans un schéma minable à une pointe (on aura vu le schéma travaillé en avant saison lors de seulement 2 bouts de match, et ouais, tout ça pour ça!!). Jemaa, quand tu commences à l'oublier (il a bien ciré le banc ces derniers temps) il est remis dans l'arène avant-même que tu te sois rappelé de son nom. En plus, il a encore marqué avec la Tunisie il me semble.

Concernant Akalé, je ne sais pas quoi penser: s'il est à 100% jveux le voir d'entrer, mais si il n'a qu'une heure dans les jambes comme semble le prétendre Wallemme, alors je ne sais pas s'il faut le titulariser ou le faire entrer en 2eme mi-temps pour amener une vraie plus-value. Car si lens ne joue toujours pas en 1ère période (on ne mène jamais au score), Akalé sortira en 1er et si ça se passe mieux sans lui c'est lui qui trinquera lors de la prochaine compo, JGW nous faisant le coup à chaque fois.

Si on ne bat pas Nice à domicile avec un groupe presque au complet, alors ça va être la fin des haricots.

Edited by Adjo

Ce qui me dérange c'est que Joseph-Monrose sera encore le 19eme, c'est sur à 99% ça, sauf blessure. Alors que Demont n'a rien à foutre dans le groupe!!

Sinon, pour Queudrue, même si j'aurais préféré le voir dans le groupe, j'pense que c'est assez logique dans la mesure où il a été gêné par des petites blessures qui ont fait qu'il n'a pas pu s'entraîner normalement, or on a besoin de joueurs qui soient à 100%, et c'est aussi pour ça que je ne chiale pas sur l'absence de Kovacevic, qui n'est pas à 100% de sa condition physique (ça fait 2 ans et 1/2).

De plus, Chelle a enfin fait un bon match contre Rennes, et ne mérite pas d'être sorti après ça. Peut-être que l'arrivée de Queudrue lui a fait se bouger le fion un peu, car avant Queudrue, il était clair que la concurrence n'existait pas, Touré, Situ et Varane étant laissés pour compte.

Pour le reste, vu que Maoulida ne met plus un pied devant l'autre, je souhaiterais voir Pollet démarrer: lui il a faim et mord dans le ballon, et son jeu de tête peut être précieux avant vu les longs skuds balancés par les lignes arrières.

Mais je sens que JGW va nous remettre Jemaa dans un schéma minable à une pointe (on aura vu le schéma travaillé en avant saison lors de seulement 2 bouts de match, et ouais, tout ça pour ça!!). Jemaa, quand tu commences à l'oublier (il a bien ciré le banc ces derniers temps) il est remis dans l'arène avant-même que tu te sois rappelé de son nom. En plus, il a encore marqué avec la Tunisie il me semble.

Concernant Akalé, je ne sais pas quoi penser: s'il est à 100% jveux le voir d'entrer, mais si il n'a qu'une heure dans les jambes comme semble le prétendre Wallemme, alors je ne sais pas s'il faut le titulariser ou le faire entrer en 2eme mi-temps pour amener une vraie plus-value. Car si lens ne joue toujours pas en 1ère période (on ne mène jamais au score), Akalé sortira en 1er et si ça se passe mieux sans lui c'est lui qui trinquera lors de la prochaine compo, JGW nous faisant le coup à chaque fois.

Si on ne bat pas Nice à domicile avec un groupe presque au complet, alors ça va être la fin des haricots.

Ok mais alors j'ai juste une question pour Queudrue.

Avant même qu'il signe il était blessé (Oui il avait du écourter ces séances déjà) Alors pourquoi l'avoir fait signer ??

Ensuite autre question si il est blessé ce qui dure depuis pas mal de temps alors pourquoi il joue en CFA là faudrait vraiment m'expliquer car il est soit disant blessé mais il joue en CFA et ce n'est pas nouveau alors expliquez moi. Non parce que le mec on le dit blessé mais il joue en CFA ?????????

Un mec est blessé il revient et joue un match en CFA ok c'est normal mais il joue à chaque fois en CFA mais il est toujours blessé là je ne comprends plus rien.?????

Dans ce cas que l'on nous dise carrément Queudrue n'est pas au niveau actuellement (déjà je vois pas l’intérêt de prendre un mec pas au niveau alors que tu en a besoin mais bon à la rigueur) et là ok mais le reste non faut arrêter.

Edited by Doms

Affluence provisoire ce vendredi soir,29012 spectateurs...

Les 10 derniers Lens-Nice:

09/10 >> 2-0

07/08 >> 0-0

06/07 >> 0-0

05/06 >> 2-2

04/05 >> 0-0

03/04 >> 1-0

02/03 >> 0-0

96/97 >> 3-2

95/96 >> 0-0

94/95 >> 2-1

Bilan:

Matchs joués: 40

Matchs gagnés pars Lens: 24

Matchs gagnés par Nice: 5

Matchs nuls: 11

Buts Lensois: 70

Buts Niçois: 31

Records:

Plus large victoire de Lens: 1956/1957 >> 6-1

Plus large victoire de Nice: 1966/1967 >> 1-3

Ok mais alors j'ai juste une question pour Queudrue.

Avant même qu'il signe il était blessé (Oui il avait du écourter ces séances déjà) Alors pourquoi l'avoir fait signer ??

Ensuite autre question si il est blessé ce qui dure depuis pas mal de temps alors pourquoi il joue en CFA là faudrait vraiment m'expliquer car il est soit disant blessé mais il joue en CFA et ce n'est pas nouveau alors expliquez moi. Non parce que le mec on le dit blessé mais il joue en CFA ?????????

Un mec est blessé il revient et joue un match en CFA ok c'est normal mais il joue à chaque fois en CFA mais il est toujours blessé là je ne comprends plus rien.?????

Dans ce cas que l'on nous dise carrément Queudrue n'est pas au niveau actuellement (déjà je vois pas l’intérêt de prendre un mec pas au niveau alors que tu en a besoin mais bon à la rigueur) et là ok mais le reste non faut arrêter.

Bah Queudrue, j'espère qu'en le faisant jouer en CFA on le prépare à venir dès les prochains matchs dans le groupe pro avec du temps de jeu dans les pattes et un rythme retrouvé. On l'a dit, il était encore juste pour jouer directement chez les pros vu les blessures légères qui l'ont tenu à l'écart lors de certains entraînements. Si tu le mets en pro et qu'il se déchire parce qu'il n'était pas à 100% ou qu'il n'avait pas encore suffisamment retrouvé ses sensations (il a très peu joué en match lors des 6 derniers mois) ça n'aurait pas été lui rendre service.

Maintenant, il va disputer son 3 eme match avec la CFA, j'espère qu'après ça il sera compétitif pour la Ligue 1.

Et y'avait pas de raisons de ne pas le prendre car au moment de sa signature ses blessures étaient légères. On savait qu'il n'allait pas être compétitif tout de suite, manque de bol il s'est reblessé lors de ses premiers entraînements, mais ça vaut le coup de le laisser se préparer pendant un mois dans l'ombre, à retrouver la forme, avant de l'intégrer au groupe pro.

Après, si Wallemme l'a fait signer et qu'il ne le fait jamais ou presque jamais jouer d'ici la fin de la saison, alors faudra bien que quelqu'un ici se décide à aller lui casser la gueule !!

Affluence provisoire ce vendredi soir,29012 spectateurs...

Les 10 derniers Lens-Nice:

09/10 >> 2-0

07/08 >> 0-0

06/07 >> 0-0

05/06 >> 2-2

04/05 >> 0-0

03/04 >> 1-0

02/03 >> 0-0

96/97 >> 3-2

95/96 >> 0-0

94/95 >> 2-1

Cinq 0-0 en 10 matchs... :/

Sortez les cordes, travaillez vos noeuds...

Edited by Adjo

Je suis d'accord avec vous sur queudrue, juste le point que je regrette un peu c'est la gestion chaotique de wallemme à ce niveau, pourquoi intégré varane dans le groupe si l'on sait très bien qu'il ne jouera pas ? et encore moins lorsque Queudrue sera dans le groupe! Mais s'il ne joue pas non plus, t'en fait pas adjo, pour ce qui est de lui cassé la gueule, Fofana s'en chargera :yahoo:

J'aime bien l'équipe proposée sur f365 ;)

Runje - Aurier, Yahia, Chelle, Bedimo - Démont, Hermach (cap) - Boukari, Roudet (ou Eduardo), Akalé - Pollet

Si c'est bien celle-ci, je suis impatient de voir ce que cela peut donné avec Aurier, Akalé et Pollet d'entrer de jeu ainsi que Demont replacé au milieu. Match chaud bouillant; victoire impérative contre un concurant principal, on va voir ce qu'ils ont dans le ventre et s'il y a encore un espoir.

En effet, je suis d'accord, il ne faut pas virer Chelle, qui a mérité sa place après son bon match.

Vu l'historique des Lens Nice (ou Nice-Lens, qui doit être très semblable), parie sur un 0-0 est un bon choix. Cependant ce serait pour moi un très très mauvais résultat.

Je me souviens que certains forumeurs ici avaient posé la question de ce qui se passerait si on prenait 2 points sur ces 2 matchs. Ils ont raison je pense de s'inquiéter, car si on pouvait "espérer" en cas de 0/6 des changements dans le staff et les compos, en cas de 2/6 on risque très fort d'avoir droit à des "matchs encourageants", c'est à dire une durée de vie rallongée pour le staff et les titulaires par cooptation, tandis que l'opération comptable serait en fait catastrophique (imaginez une Nancy et Valenciennes gagnent 1 match à domicile) : On serait à 7 points, goal-average de -10, avec Nancy à 10-11 points, Valenciennes à 13 (je ne parle pas de Auxerre qui ne descendra pas), avec des goal-average beaucoup plus sexy. Tout cela avant d'enchainer Toulouse, OM à l'extérieur, entrecoupé d'une réception de Montpellier qui nous a récemment battu à Bollaert... Si on pousse un peu plus loin la "délire", on pourrait s'imaginer avec 8 points, goal-average abyssal à l'aube de la 14ème journée, où Lyon reviendrait à Bollaert (un Lyon en manque de points, un Lyon qui n'a pas encore eu son coup de pouce arbitral, je le rappelle !). Si je m'alarme comme ça c'est surtout que perdre à l'OM et à Toulouse sera sans doute "logique" donc JGW resterait entraineur si ces obscures prévisions venaient à se réaliser... Donc ,attendre la 14e journée par une victoire lyonnaise à Bollaert pour voir enfin sauter le staff me parait beaucoup trop tard.

Voilà pourquoi il faut gagner ce match, le perdre peut-être mais surtout pas faire match nul !!!!!!

D'accord avec toi Gouleca : victoire Impérative !

On aura déjà une idée avec la compo, car la moindre des choses de la part du staff serait de conserver la même défense que contre Rennes et de titulariser Akalé. Après s'ils pouvaient remplacer Sertic ca serait le top mais faut pas trop leur en demander je crois... Pour devant, Maoulida ou Pollet.

J'espère tout simplement qu'on verra un Lens qui pour une fois joue la victoire et ne joue pas petit bras (je sais je rêve)

Faut pas non plus enterrer Sertic. Il n'a pas brillé jusque là, mais encore une fois dans cette équipe il n'est vraiment pas aidé. C'est quand même pas à un minot de 20 ans prêté par une équipe où il ne jouait presque pas qu'on va demander de jouer les tauliers et de prendre tout le jeu à son compte comme si Lens dépendait de lui.

Il avait démontré à Bordeaux des qualités quand même assez flagrantes et beaucoup s'étaient réjouis de sa venue, alors ne retournons pas déjà notre veste, attendons de le voir se poser à un poste et dans une équipe qui tourne mieux.

C'est typiquement le genre de joueur qui te fait du bien quand ton équipe joue vers l'avant et joue au ballon!

Or, à Lens, c'est un peu l'inverse. Cela dit on est en droit d'attendre plus de lui. Ses CPA sont minables (ça, c'est la confiance, comme avec Milo), il ne joue pas juste et perd trop de ballons. Il doit progresser, mais bon, j'espère qu'on va le revoir.

En effet, je suis d'accord, il ne faut pas virer Chelle, qui a mérité sa place après son bon match.

Vu l'historique des Lens Nice (ou Nice-Lens, qui doit être très semblable), parie sur un 0-0 est un bon choix. Cependant ce serait pour moi un très très mauvais résultat.

Je me souviens que certains forumeurs ici avaient posé la question de ce qui se passerait si on prenait 2 points sur ces 2 matchs. Ils ont raison je pense de s'inquiéter, car si on pouvait "espérer" en cas de 0/6 des changements dans le staff et les compos, en cas de 2/6 on risque très fort d'avoir droit à des "matchs encourageants", c'est à dire une durée de vie rallongée pour le staff et les titulaires par cooptation, tandis que l'opération comptable serait en fait catastrophique (imaginez une Nancy et Valenciennes gagnent 1 match à domicile) : On serait à 7 points, goal-average de -10, avec Nancy à 10-11 points, Valenciennes à 13 (je ne parle pas de Auxerre qui ne descendra pas), avec des goal-average beaucoup plus sexy. Tout cela avant d'enchainer Toulouse, OM à l'extérieur, entrecoupé d'une réception de Montpellier qui nous a récemment battu à Bollaert... Si on pousse un peu plus loin la "délire", on pourrait s'imaginer avec 8 points, goal-average abyssal à l'aube de la 14ème journée, où Lyon reviendrait à Bollaert (un Lyon en manque de points, un Lyon qui n'a pas encore eu son coup de pouce arbitral, je le rappelle !). Si je m'alarme comme ça c'est surtout que perdre à l'OM et à Toulouse sera sans doute "logique" donc JGW resterait entraineur si ces obscures prévisions venaient à se réaliser... Donc ,attendre la 14e journée par une victoire lyonnaise à Bollaert pour voir enfin sauter le staff me parait beaucoup trop tard.

Voilà pourquoi il faut gagner ce match, le perdre peut-être mais surtout pas faire match nul !!!!!!

Merde... c'est vrai... et ça fait peur ton truc !