Jump to content

Du changement au RC Lens

Lmarco
 Share

Recommended Posts

L'Equipe révèle ce matin du changement au sein du conseil du surveillance de GM Finance, la holding qui détient le club. Le président du RC Lens reste majoritaire devant le Crédit Agricole (37,43% du club) mais siégera désormais avec Philippe Beauchamps, président du directoire de Ramery, François Beharel, PDG de Randstad France, et Jean Bernou, patron de MacCain Europe continentale.

Gervais Martel s'explique : « J’ai sollicité ces trois personnes parce qu’elles ont la fibre lensoise. Je les connais depuis pas mal de temps, et ce sont aussi des partenaires du club avec lesquels j’entretenais des rapports privilégiés. Leurs cursus et leurs compétences vont m’aider à entamer une réflexion à moyen terme. Nous sortirons un nouveau projet pour le club, vraisemblablement à l’horizon du premier trimestre 2011. Avec un nouvel axe de développement pour 2015-2016, qui englobe le nouveau stade, et une nouvelle stratégie financière et sportive. »

Voici un communiqué du président du Racing club de Lens, Gervais Martel, concernant la composition du Conseil de surveillance de la Holding GM FINANCES. J’ai l’honneur de porter à votre connaissance que le Conseil de surveillance de la Holding GM FINANCES, propriétaire à cent pour cent du Racing club de Lens, s'est enrichi dernièrement de trois personnalités du monde économique régional et international.

Avec la Caisse régionale du CREDIT AGRICOLE Mutuel Nord de France, je suis heureux d’accueillir au sein de cette entité importante :

• Monsieur Philippe BEAUCHAMPS, président du Directoire de RAMERY SA
  • Monsieur François BEHAREL, président directeur général de RANDSTAD France
  • Monsieur Jean BERNOU, président directeur général de Mc CAIN Europe Continentale

La nouvelle composition de ce Conseil de surveillance doit nous permettre d'aborder avec détermination les échéances actuelles et futures jusqu'à l'Euro 2016. Celle-ci n'entraînera aucune modification dans le capital du RC Lens, toute évocation d'arrivée d'investisseurs étant de la pure fiction.

Gervais MARTEL

Non au contraire.

GM: Veut sûrement dire Gervais Martel.

Et comme le crédit agricole et dans cette histoire, je pense tout simplement que le Crédit Agricole vue l'argent que lui doit le club donc Gervais puisqu'il est propriété à 100%, a du imposer à Gervais d'introduire de nouveaux membre dans le conseil de surveillance pour ou avoir plus la main mise sûr les finance ou pour savoir exactement ce que fait le club avec l'argent qu'il lui doit ou alors parce que les sociétés cités ont du prendre en charge une partie de l'argent emprunté par le club au crédit Agricole mais en contrepartie ils veulent intégrer le conseil de surveillance pour bien surveiller que le club respecte ses engagement.

En tout cas cela doit bien arranger Gervais Martel comme ça il garde le club donc reste le seul propriétaire( Oui le crédit agricole possède des parts mais Gervais rester majoritaire donc propriétaire) du club pas besoins de céder une partie de ses parts à des investisseurs et reste le seul maître à bord. D'ailleurs la fin de l'annonce veut bien dire ce que ça veut dire.

C'est ceux qui voulaient que Gervais passe la main qui vont être déçus. En tout cas beau tour de passe de la part de Gervais.

Edited by Doms

il a le don aussi de nous sortir sa à des moments où le club va mal ..

certainement pour calmer les plus critiques

mais perso concrètement , je vois pas ce que sa va nous apporter

c'est juste du blabla

A nous rien du tout, il ne fait que conforter sa place bin oui si il avait été obligé de vendre une partie de ses parts, alors il ne serait plus majoritaire et là ça changeait tout.