Jump to content

[Après-match] Lens-Rennes 0-0

Guest L)joke
 Share

Recommended Posts

Tu veux dire l'homme qui a bouffé la feuille de match -_-

Frustant, deux grosses accasions (Maoulida, Boukari) qu'on n'a pas su transformer, conforme au début de saison quoi. Mais nos pôv' attaquants n'ont pas pesé bien lourd face à la défense rennaise.

Bon, si on refait le même match face à Nice, il y a de l'espoir.

Edited by Y_chti

Au début c'était quand même 0 pour l'animation offensive; maoulida nullissime, même quand il frappé au but il était hors jeu ... et à part Boukari personne ...

hors avec l'entrée en jeu de Pollet et d'Akalé, on a quand même vu la différence et dire que c'était censé être la compo de départ :rolleyes:

Edited by Md-rax

On aurait pu le gagner, Pollet a montré qu'il pouvait être plus intéressant que Maoulida, Akalé bonne entrée aussi.

Ca faisait longtemps qu'on avait pas gardé notre but inviolé (bon Rennes n'avait pas d'attaquant). On peut trouver du positif dans ce match, mais on n'avance pas au classement et on confirme notre fébrilité offensive, donc difficile de tirer des leçons.

Il y a quelques motifs de satisfaction sur ce match :

- On ne prend pas de but

- On a montré en fin de match qu'on aurait pu gagner

- Les rentrées d'Akalé (une qualité de centre dont on aurait bien besoin dès le début du match) et de Pollet (beaucoup de générosité dans le jeu, et intelligence de jeu)

Dans l'ensemble, c'est un match qui ne peut que rassurer. Surtout avant un match contre Nice qui sera prenable et qui sera l'occasion de renouer avec la victoire et de faire fructifier ce bon point pris contre Rennes.

Pendant ce temps, Lorient et Nice ont gagné. Il y a des choses positives mais un seul point et beaucoup, beaucoup de déchet et d'approximations offensives... Il faudra gagner contre Nice, parce que sinon l'écart va commencer à se creuser et ça y est, on arrive au quart du championnat.

Il y a quelques motifs de satisfaction sur ce match :

- On ne prend pas de but

- On a montré en fin de match qu'on aurait pu gagner

- Les rentrées d'Akalé (une qualité de centre dont on aurait bien besoin dès le début du match) et de Pollet (beaucoup de générosité dans le jeu, et intelligence de jeu)

Dans l'ensemble, c'est un match qui ne peut que rassurer. Surtout avant un match contre Nice qui sera prenable et qui sera l'occasion de renouer avec la victoire et de faire fructifier ce bon point pris contre Rennes.

+1 je suis un peu rassuré se soir. Akalé il a apporter sa technique et qualité de centre, j'espere qu'il va retrouver sa forme de l'an passer. Pollet bas il c'est battu et il sais conservé le ballon alors que maoulida ma exaspéré se soir. Enfin j'ai trouver roudet meilleurs que durant c'est dernier match j'espere aussi qu'il va revenir a son niveau.

bon match aussi de runje, hermach, yahia, chelle, (demont) ^^ et aurier même si parfois il fait quelques boulettes.

J'ai pas du tout aimé bedimo en 1ere mi temps par contre il a balancer tout ces ballon. Et sertic invisible

Un bon point. Boukari et Aurier vraiment pas mal.

Une bonne rentrée d'Akalé. Offensivement, on a pas grand chose. Pollet ne peut pas être le buteur tant attendu du racing selon moi, mais peut apporter. Il ne reste plus qu'à essayer ou réessayer Jemaa en pointe.

Sertic une nouvelle fois une déception. Pour le match contre Nice, j'espère voir Keita et Akalé titulaires.

Pas d'accord avec toi Jeff, quand on a mis Pollet contre monaco on a quand même vu qu'il était intéressant, d'entrée de jeu il peut apporter selon moi, mais avec boukari, akalé derrière, l'a il a été intéressant, mais il a eu combien de ballon aussi ? qu'on le test contre Nice, on aura notre réponse ! et je milite pour un retour d'akalé mais ça c'est pas nouveau ...

Il peut apporter et je suis pour le voir plus souvent que l'état de forme de Maoulida actuellement. Mais pour moi, on doit remettre jemaa avant centre pour voir ce que cela donne.

Une équipe contre Nice :

Runje - Aurier - Yahia - Chelle ou Queudrue - Bedimo - Hermach - Keita - Roudet - Akalé - Boukari - Pollet ou Jemaa

J'aimerais aussi voir un duo Pollet - Jemaa.

Ils ont obtenue ce qu'ils cherchaient finalement.

Oui on nous a dit qu'il serait bien d'avoir 4 points après les deux matchs à domicile bin une partie du contrat est remplie c'est vrai. Mais bon que dire mise à part là frilosité dans la compos d'avant match.

Beaucoup sont rassuré bin désolé mais ce n'est pas mon cas. Je n'ai pas vue grand chose si ce n'est que Demont et Boukari ont joué pratiquement sur la même ligne que Sertic et Hermach.

Je trouve ça vraiment dommage parce que, avec l'entré d'Akalé et SURTOUT avec un Boukari qui bougeait beaucoup en seconde mi-temps ce qui veut dire qu'il ne restait scotcher sur sa ligne comme le voulait probablement WALLEMME, et bien on était capable de produire un jeu plus intéressent et surtout on arrivais enfin a se créer de vraie opportunité.

Alors oui on a pas pris de but et on à pris un point mais on en a pas marqué non plus et 1 point ce n'est pas ce qui va nous faire avancer.

Je ne suis déçu pas par le fait de ne prendre qu'un point, mais par le fait de dire " On doit essayer de prendre 4 points sur les deux matchs" car quelque part derrière on joue en conséquence et on manque d'ambition,mais surtout on fabrique une équipe qui pense d'abord à ne pas perdre et là dessus quand je vois à quel point et Demont et Boukari jouaient bas en première mi-temps cela me conforte dans l'idée que l'on doit d'abord penser à gagner et pas à ne pas perdre.

Oui je peux paraître un peu dur dans ce que je dis mais ce n'est pas en étant aussi frileux que l'on va gagner des matches et avec la victoire à trois points, un nul peut aussi ressembler à une défaite.

en premiere mi-temps c'était effectivement pas terrible, pas une occasion et Filou toujours hors jeu. En deuxième mi-temps cela été mieux, mais Akalé a fait du bien, Pollet trop seul devant.

C'est offensivement aussi que c'est problématique, j'avais dit avant le fermeture du mercato, qu'il fallait avoir un joueur qui pouvait aider ou suppléer Roudet. Sertic n'a pas l'air de pouvoir faire cela, sur les trois derniers matchs que je l'ai vu jouer.

ROudet n'arrive pas à retrouver sa forme de la saison dernière et cela fait mal au racing.

Il faut mettre boukari à droite et Akalé à gauche, après peut-on jouer avec 2 avants centres en plus ? Pollet et Jemaa, plus roudet, cela fait beaucoup, car cela voudrait dire que seul Hermach serait à la récupération.

Quelques motifs de satisfaction : qualité de centre d'Akalé, Boukari, des latéraux moins dégeulasses que d'habitude, pas de but encaissé.

Par contre je pense qu'on aurait perdu contre un Rennes même moyen, car ce soir ils étaient totalement apathiques.

Et que dire de Sertic, qui n'apporte même pas sur les CPA? ...

Le constat ce soir c'est qu'on est largué au classement, et qu'on ne gagnera pas tant qu'on ne marquera pas de buts.

Alors certes la base défensive est la priorité, mais on n'a plus le temps !

Le constat ce soir c'est qu'on est largué au classement, et qu'on ne gagnera pas tant qu'on ne marquera pas de buts.

Alors certes la base défensive est la priorité, mais on n'a plus le temps !

tu m'étonnes. Je suis partagé après ce match. On a pas pris de but et c'est une bonne chose, car s'il est vrai qu'il n'y avait pas de gros attaquant à Rennes, souvenons nous que les trois buts de leur dernière victoire c'était Danzé, Mangane et Marvaux. En revanche,comme le dit Dom's, et les propos embarrassés de Yahia à la mi temps le confirme, on a semblé jouer ce match nul, avec tous les risques que ça comporte sur la moindre perte de balle (et il y en a eu). Un peu plus de cran en fin de match avec l'entrée, surtout d'Akale, mais ça reste léger.

J'ai encore pas beaucoup aimé le blondinet sur ce match, mais pour ceux qui veulent le voir milieu droit, je pense qu'il a montré ce soir que son meilleur rendement est à la récup (bon c'est relatif hein..évidemment).

tu m'étonnes. Je suis partagé après ce match. On a pas pris de but et c'est une bonne chose, car s'il est vrai qu'il n'y avait pas de gros attaquant à Rennes, souvenons nous que les trois buts de leur dernière victoire c'était Danzé, Mangane et Marvaux. En revanche,comme le dit Dom's, et les propos embarrassés de Yahia à la mi temps le confirme, on a semblé jouer ce match nul, avec tous les risques que ça comporte sur la moindre perte de balle (et il y en a eu). Un peu plus de cran en fin de match avec l'entrée, surtout d'Akale, mais ça reste léger.

J'ai encore pas beaucoup aimé le blondinet sur ce match, mais pour ceux qui veulent le voir milieu droit, je pense qu'il a montré ce soir que son meilleur rendement est à la récup (bon c'est relatif hein..évidemment).

Effectivement je viens de voir ça (Les propos de Yahia à la mi-temps) Que dire mise à part que cela me donne quelque peut raison,cette équipe était faite uniquement pour ne pas perdre.

Alors oui certains seront contant que l'on ai pas pris de but ou que l'on prenne un point, mais moi je me dis vue comment on a été obligé de jouer pour ne pas prendre de but et prendre au moins un point chez nous, et bien c'est pas comme ça que l'on va s'en sortir parce que être obligé de jouer avec quasiment 9 mecs qui jouent bas pour ne pas prendre du but et bien on va pas faire grand chose au niveau de l'attaque.

en premiere mi-temps c'était effectivement pas terrible, pas une occasion et Filou toujours hors jeu. En deuxième mi-temps cela été mieux, mais Akalé a fait du bien, Pollet trop seul devant.

C'est offensivement aussi que c'est problématique, j'avais dit avant le fermeture du mercato, qu'il fallait avoir un joueur qui pouvait aider ou suppléer Roudet. Sertic n'a pas l'air de pouvoir faire cela, sur les trois derniers matchs que je l'ai vu jouer.

ROudet n'arrive pas à retrouver sa forme de la saison dernière et cela fait mal au racing.

Il faut mettre boukari à droite et Akalé à gauche, après peut-on jouer avec 2 avants centres en plus ? Pollet et Jemaa, plus roudet, cela fait beaucoup, car cela voudrait dire que seul Hermach serait à la récupération.

Bin en faite je ne suis pas un partisan du tout en attaque et franchement je ne pense pas que c'est en rajoutant 3 joueurs offensif de plus que cela irait mieux.

Non mais là tu fais jouer Akalé d'entré à la place de Demont qui de toute façon à ce poste là et surtout en première mi-temps ne servait à rien. donc Boukari à droite, Akalé à Gauche et en demandant à ton équipe de jouer plus haut et pas avec pratiquement 4 mecs sur la même ligne ( Demont, Hermach, Sertic et Boukari) en plus très bas et surtout en ne bridant pas tes joueurs de couloir et bien tu sera plus dangereux et surtout Maoulida aura plus d'aide offensivement.

Là oui Boukari fait un gros match mais là ou beaucoup se dise put.. dommage il manque de lucidité juste devant le but moi je me dis comment tu veux qu'il soit frais et donc lucide devant le but alors que le mec à été obligé de faire 40 mètres et dribbler 4 défenseurs tellement on l'oblige à jouer bas et qu'on le bride en l'obligeant à bien rester dans le couloir.

Sur le match et la prestation, oui il y a eu du mieux ce soir, mais on ne gagne toujours pas, et en fin de match, il y avait moyen en poussant un peu plus, si on gagne Nice, ça ira 4 points sur 6, mais maintenant ça oblige a gagné, car si on ne prend que 2 points c'est tout simplement insuffisant.

Des progres derrières,Aurier est quand même bien meilleur que demont à ce poste de latéral, et demont apporte plus au milieu qu'en defense, Boukari on ne peut rien lui reprocher, il essaye, il provoque, il se procure les rares occasions, mais les équipes adverses ont compris, dès qu'il touche le ballon, on fait une faute aux 40 metres.

A noter la belle rentrée d'akalé.

On a quand même eu des occasions, sur le centre juste au-dessus de la tête de Maoulida, Boukari en fin de match, Akalé a pas mal provoqué.

Dommage que Bedimo ne monte pas assez car à chaque fois qu'il monte il se passe quelque chose, sinon,pour le reste Roudet a été transparent, tant qu'a Sertic moi je laisse tombé, il ne sait pas tirer les coups francs, il perd des ballons faciles.

J'aimerai bien voir Pollet titulaire, car il est plus grand, plus physique et face a deux baobabs comme contre Rennes, Maoulida a été bouffé tout simplement.

Rennes avec un petit gout de racing club de Rennes avec Leroy, Dalmat et Mangane.

On a arreter les frais, on prend un point, j'etais tres déçu à la fin du match, mais je crois qu'il faut se resoudre à ça, mais bon, si il joue comme ça à chaque match, on devrait en gagné quelqu'un quand même, tout le monde n'a pas le niveau technique de Rennes.

A noter, je n'ai pas vu Santini sur le banc.

les +

-Boukari homme du match

-Aurier, je trouve bon, il se loupe rarement

-Les rentrées de Pollet, et surtout de Akalé

-Runje decisif (pour une fois)

-enfin un point, on est plus à 5.(enfin)

les -

-Roudet, transparent

-Sertic, comment je vais dire ça.. Nul

-un stade pas bien remplis

-une victoire en 10 matchs officiels, (fait 2 et 1/2 sans victoire) ça commence a gonfler.

Edited by bisevac77