Jump to content
Sign in to follow this  
GoldDevil

[Apr?s-match] Lens - Marseille 3-3

Recommended Posts

et j'espere qu'il sera retabli la semaine prochaine pour rennes, car l? il n'y aura pas d'hilton.

en effet, si bisevac est bless? l? on va manger :huh:

jsuis d' accord avec vous pour bisevac mais ce que je voudrais dire aussi c' est qu' il faut faire comprendre a belhadj qu' il defende un peu + et monte un peu moins ( on ne peut rien lui reprocher surtout d' aller de l' avant et d' apporter des solutions ) mais les entraineurs ont bien vu, ont bien compris et surtout gerets l' a tres bien demontrer, qu' il faut jouer sur le cot? a belhadj pour nous mettre en danger la preuve les 3 buts marseillais sont du cot? de belhadj.... donc faut rectifier sa avant qu' on se prenne encore des buts la parceque sa va devenir trop facile pour les adversaires, ils n' auront meme + a reflechir, a analyser nos matchs pour trouver nos faiblesses....

donc j' espere que papin et leclercq vont s' en apercevoir et rectifier un peu cela

je vous conseil la lecture du topic live de lens - OM c'est excellent :lol:

Je viens de le lire c'est terrible :lol:

Ca me rappelle le lens -saint? o? j'?tais sur le live du forum, exactement la m?me chose (sauf qu'on avait gagn?!^^)

et bien voil?, alors je sais pas pourquoi tu en as apr?s r?my ?? :rolleyes:

en tout cas d'apr?s moi au mercato prochain on va surement perdre quelques cadres ? commencer par hilton voir coulibaly et peut-etre aruna...ca fera plaisir ? certaines personne comme ca :rolleyes:

Je pense que c'est aruna sur et certain, et probablement Hilton, apr?s demont coulibaly, peut etre, on parle de kova aussi. (Attention je parle des rumeurs, j'ai pas dis qu'ils vont tous se tirer en m?me temps, :D enfin j'espere pas :ph34r: )

et l'an dernier, on fini 4?me et on arrive pas a acheter gomis, et briand qui avait a peu pr?s le m?me prix, et cette ann?e, on a une moins bonne affluence, , on est 16?me et on perd ?norm?ment de droits t?l?s, les rentr?s ?conomiques sont bien moins nombreuses, bref comme toi arno, je crois pas du tout qu'on puissent acheter r?my. a moins d'un ?change avec aruna a la limite.

Briant c'?tait pas sa premiere saison l'ann?e derniere ou il se r?v?lait ? on va pas reprocher ? un jeune qui explose dans son club formateur de vouloir faire plus d'un an avec celui-ci quand m?me ?

et pour Gomis tu devrais te rappeler que c'est les dirigeants de saint? qui ont empech? la transaction en refusant car on avait des m?thodes je sais plus comment ils ont appel? ?a ^^ Gomis ?tait chaud pas de probleme de se cot? l? !

Mais je suis d'accord avec toi pour cette saison, si on fini 16eme sa sera pas pareil que l'?t? dernier, sa c'est sur, d'ou le fait qu'il reste 9 matchs, pour arriver mini 11eme et cette coupe ... on y croit les gars !!!!

Je pense que c'est aruna sur et certain, et probablement Hilton, apr?s demont coulibaly, peut etre, on parle de kova aussi. (Attention je parle des rumeurs, j'ai pas dis qu'ils vont tous se tirer en m?me temps, :D enfin j'espere pas :ph34r: )

je vois pas demont partir...enfin ca me chagrinerait pas trop :lol:

J'ai peur que si l'on bride belhadj, il ne serve plus a rien

Idem , je suis d'accord avec toi .. c'est pour sa que c'est pas ?vident ..

je suis aussi ?nerv? que ses buts viennent de son cot? et en m?me temps la d?bauche d'?nergie qu'il donne offensivement font mal aux adversaire..

juste un ?quilibre ? trouver ..

Enfin pour les enflammages sur Mangane, en 1ere mi temps c'est le moins bon avec Demont...

Il est vrai qu'? la mi-temps j'aurais sign? pour un nul, mais au vu de la seconde p?riode, c'est vraiment dommage de prendre encore une fois un but de la sorte.

Pour en revenir ? ce que tu dis, je ne suis pas d'accord, Mangane, ?tait dessous de ses possibilit?s mais pas le moins bon. Moi je rajouterais, que c'est toute l'?quipe qui ?tait pas bonne en premi?re p?riode. Et au vu du match, je trouve que Monnet Paquet, a fait un mauvais match (tout comme Coulibaly et Runje)

jsuis d' accord avec vous pour bisevac mais ce que je voudrais dire aussi c' est qu' il faut faire comprendre a belhadj qu' il defende un peu + et monte un peu moins ( on ne peut rien lui reprocher surtout d' aller de l' avant et d' apporter des solutions ) mais les entraineurs ont bien vu, ont bien compris et surtout gerets l' a tres bien demontrer, qu' il faut jouer sur le cot? a belhadj pour nous mettre en danger la preuve les 3 buts marseillais sont du cot? de belhadj.... donc faut rectifier sa avant qu' on se prenne encore des buts la parceque sa va devenir trop facile pour les adversaires, ils n' auront meme + a reflechir, a analyser nos matchs pour trouver nos faiblesses....

donc j' espere que papin et leclercq vont s' en apercevoir et rectifier un peu cela

Enfin le premier but ou le deuxi?me ?, faute de Monnet Paquet qui perd le ballon, et l'?galisation, si Monterrubio ne fait pas de dribble, et qu'il donne le ballon ? Belhadj, Marseille n'?galise pas. Tu ne peux pas demander ? Nadir de cr?er le surnombre devant (chose qu'il fait tr?s bien) et de revenir de suite derri?re, il le fait, mais il ne peut pas le faire tout le temps

le premi?re mi temps mangane il est aux champignons :rolleyes:

toute l'?quipe est parti a la cueillette des champignons ;)

Edited by cricri

oui oui, donc si on l?ve l'option, les autres clubs pourront toujours vouloir surench?rir on l'aura au prix fix? par le pr?t... -_-

Puisque vous le dite. Ok On en reparlera en fin de saison.

Bon bien que je ne suis plus cr?dible pour certains ce qui a valu ma d?mission du site donc voil? au moins c'est clair.

Et bien oui moi j'affirme que le seul moyen de garder R?mi serait de l?ver l'option maintenant et pas en fin de saison. Seulement voil? Lens ne peut pas se le permettre alors actuel en Ligue 1 ou ligue 2 l'ann?e prochaine ?

1: Parce que Lyon n'est en AUCUN CAS oblig? de vendre R?mi en fin de saison (Options d'achat en CAS de vente du joueur)

2: Parce que Lyon a fix? sa POSSIBLE vente ? hauteur de 10 Millions d'Euros et que je suis pratiquement certains que Lens ne mettra jamais 10 millions d'euros pour un seul joueurs (sauf peut-?tre et encore si Lens aurrait jou? la LDC la saison prochaine) tant il faut recruter pour faire une ?quipe comp?titif la saison rochaine (Si Lens reste en ligue 1 bien s?r).

Et enfin 3: Contrairement a ce que j'ai pu lire d?sol? mais le joueur a son mot a dire contrairement ? ce que vous pensez (Vous avez d?j? oubli? Piquionne ? Saint? d'accord avec Lens mais le joueur non ).

Sur la page d'accueil de MIL il y a la revue de presse d'OMplan?te !

Je ne me souvenais plus que j'?tais exclu de ce site, depuis notre victoire au V?lodrome l'ann?e derni?re quand on les avait chambouler le lendemain. Si ?a rappelle quelque chose ? quelques uns d'ici ?? :lol:

Ils m'ont mis ?a sur mon compte:

"Vous ?tes exclu de ce forum. L'administrateur ou le mod?rateur qui vous ont exclu envoient le message suivant:

Si tu veux nous enculer, faut pour cela que tu aies des poils au pinceau ! Sinon ?? nous plait moins !" :lol2: :lol2:

Ah qu'est ce que j'?tais con l'ann?e derni?re d'aller faire ?a sur leur forum. Alors qu'en plus j'ai ?norm?ment de respect pour les marseillais, c'est des ptin de supporteurs... Je parle des marseillais du nord bien sur, qui me font piti?s ? venir chercher la mer... ? Bollaert alors qu'ils n'ont jamais vus le V?lodrome de leur vie...

Bon bien que je ne suis plus cr?dible pour certains ce qui a valu ma d?mission du site donc voil? au moins c'est clair.

je comprends pas bien l?. tu d?missionnes, et tout ca parce que quelques forumeurs ne disent pas la m?me chose que toi ? :huh:

Puisque vous le dite. Ok On en reparlera en fin de saison.

Et bien oui moi j'affirme que le seul moyen de garder R?mi serait de l?ver l'option maintenant et pas en fin de saison. Seulement voil? Lens ne peut pas se le permettre alors actuel en Ligue 1 ou ligue 2 l'ann?e prochaine ?

1: Parce que Lyon n'est en AUCUN CAS oblig? de vendre R?mi en fin de saison (Options d'achat en CAS de vente du joueur)

2: Parce que Lyon a fix? sa POSSIBLE vente ? hauteur de 10 Millions d'Euros et que je suis pratiquement certains que Lens ne mettra jamais 10 millions d'euros pour un seul joueurs (sauf peut-?tre et encore si Lens aurrait jou? la LDC la saison prochaine) tant il faut recruter pour faire une ?quipe comp?titif la saison rochaine (Si Lens reste en ligue 1 bien s?r).

Et enfin 3: Contrairement a ce que j'ai pu lire d?sol? mais le joueur a son mot a dire contrairement ? ce que vous pensez (Vous avez d?j? oubli? Piquionne ? Saint? d'accord avec Lens mais le joueur non ).

Bon reprenons au tout d?but. On sait que Lo?c R?my est pr?t? chez nous jusqu'en juin avec une option d'achat de 10 M?. Si on se base sur la langue francaise, ca signifie donc que l'on a une priorit? (=option) et que celle ci est chiffr?. A partir de la, si on choisit de mettre la somme fix?, on a lev? cette option et R?my devient lensois. C'est pas ca? Si ma logique (et celle d'autres personnes du forum ? ce que je vois) n'est pas la bonne, explique nous! On veut juste savoir! ^^

Par contre je suis d'accord avec toi sur le point num?ro 2 : vu la saison qu'on fait ca serait plus qu'?tonnant que le club investisse 10M? pour un seul joueur. A moins que l'on vende Aruna pour un bon prix mais la on rentre dans des calculs ? la FM...

Enfin le premier but ou le deuxi?me ?, faute de Monnet Paquet qui perd le ballon, et l'?galisation, si Monterrubio ne fait pas de dribble, et qu'il donne le ballon ? Belhadj, Marseille n'?galise pas. Tu ne peux pas demander ? Nadir de cr?er le surnombre devant (chose qu'il fait tr?s bien) et de revenir de suite derri?re, il le fait, mais il ne peut pas le faire tout le temps

oui c' est clair, jsuis d' accord avec ta reponse il peut pas tout faire, c' est justement pour ?a qu' il faut qu' il trouve le juste equilibre entre ses mont?es offensives, et le fait qu' il reste en defense, parce que ce cot? est vraiment dangereux pour nous et c' est une invitation pour nos adversaires

je comprends pas bien l?. tu d?missionnes, et tout ca parce que quelques forumeurs ne disent pas la m?me chose que toi ? :huh:

J'comprend pas trop le rapport non plus :unsure:

Bon reprenons au tout d?but. On sait que Lo?c R?my est pr?t? chez nous jusqu'en juin avec une option d'achat de 10 M?. Si on se base sur la langue francaise, ca signifie donc que l'on a une priorit? (=option) et que celle ci est chiffr?. A partir de la, si on choisit de mettre la somme fix?, on a lev? cette option et R?my devient lensois. C'est pas ca? Si ma logique (et celle d'autres personnes du forum ? ce que je vois) n'est pas la bonne, explique nous! On veut juste savoir! ^^

Par contre je suis d'accord avec toi sur le point num?ro 2 : vu la saison qu'on fait ca serait plus qu'?tonnant que le club investisse 10M? pour un seul joueur. A moins que l'on vende Aruna pour un bon prix mais la on rentre dans des calculs ? la FM...

Mais parce que l'option est valable oui si Lyon d?cide de le vendre r?ellement. J'en ai d?j? discut? avec des membres du club qui mon bien expliqu? que prendre une option d'achat veut dire ?tre prioritaire SI Lyon vend R?mi en fin de saison mais Lyon peut tr?s bien d?cider de ne pas le vendre et le garder. C'est aussi vrai que Lens prend une option mais peut tr?s bien ne pas la lever en fin de saison car prendre une option ne t'oblige pas a acheter le joueur en fin de saison. (exemple, le cas Frau).

La seul chose qui est juste l? dedans c'est que par exemple si Lyon vend R?mi et que Lens veut l'acheter et bien Lyon peut exiger le prix qu'ils ont fixer ensemble lors de cette option. Par contre si Lens dit "On veut l'acheter mais 7 ou 8 millions ou encore on veut l'acheter mais par exemple 5 millions plus Aruna (Attention c'est juste un exemple) et que derri?re un club arrive et dit nous on vous l'ach?te 8 ou 10 millions et bien Lyon peut tr?s bien vendre R?mi a un autre club. Tout ?a parce que Lens a pris un engagement a hauteur de 10 millions d?euros et si il propose en dessous et bien Lens n?est plus prioritaire .

Tout comme je le redis aussi le joueur a son mot a dire si lui il veut venir ? Lens mais que Lyon n'a pas l'argent r?clam? Lyon peut tr?s bien dire non et finalement le garder, tout comme si Lyon a l'argent r?clam? mais que le joueur dit non et bien c'est pareil il viendrait pas ? Lens car il faut que les trois parti soit d?accord. Il ne faut pas oublier non plus que Lyon ? l?argent r?clam? mais apr?s il y a aussi les n?gociation entre le joueur et Lens pour le salaire et l? pareil si le joueur n?a pas l?argent qu?il souhaite avoir il peut tr?s bien refuser aussi.

Enfin dernier cas de figure Lyon dit non parce que Lens ne met pas l'argent pr?vu au d?part et bien m?me si le joueur dit moi je voudrais bien aller ? Lens dite vous bien que derri?re Lyon peut tr?s bien ce mettre d'accord avec un autre club et qui soit un grand club et si ce club propose un salaire d'enfer ? R?mi et bien il faut pas r?ver les gars il finira par ce mettre d'accord avec ce club. Cela ne serait pas la premi?re fois que cela arrive (Je vous le redis n'oubliez pas l'affaire Piquionne)

En mati?re de transfert c?est bien ,bien plus compliqu? que cela semble l??tre en v?rit?.

OK merci pour ces pr?cisions Doms, parce que moi le fonctionnement des transferts je m'en suis fait une id?e via football manager :D ... c'est bien que des gens qui connaissent le syst?me expliquent aux supporters ce qu'il en est!

?a ?vite les d?ceptions... ;)

donc en r?sum? R?my vient ? Lens si :

1. Lyon d?cide de vendre R?my

2. Lens met 10M? sur la table (ou moins si accord de Lyon, mais pas besoin de mettre plus, on est prioritaires ? ce prix l?)

3. Lo?c veut venir et accepte le salaire que lui propose le club.

Donc un pr?t avec option d'achat c'est comme un pr?t de base, s'il y a transfert ? la fin du pr?t il se passe normalement sauf que le montant est plafonn?.

J'ai bon?

OK merci pour ces pr?cisions Doms, parce que moi le fonctionnement des transferts je m'en suis fait une id?e via football manager :D ... c'est bien que des gens qui connaissent le syst?me expliquent aux supporters ce qu'il en est!

?a ?vite les d?ceptions... ;)

donc en r?sum? R?my vient ? Lens si :

1. Lyon d?cide de vendre R?my

2. Lens met 10M? sur la table (ou moins si accord de Lyon, mais pas besoin de mettre plus, on est prioritaires ? ce prix l?)

3. Lo?c veut venir et accepte le salaire que lui propose le club.

Donc un pr?t avec option d'achat c'est comme un pr?t de base, s'il y a transfert ? la fin du pr?t il se passe normalement sauf que le montant est plafonn?.

J'ai bon?

Oui mais sauf ?galement que tu es prioritaire en cas de vente et au prix fix? par Lyon au d?part (Maintenant oui c'est plafonn? mais le plafond est ?l?v? quand m?me faut le reconna?tre) .

Je veux juste dire encore une chose la dessus bon on parle tous des 10 millions d'euros ce qui est d?j? tr?s ?l?v? mais il ne faut surtout pas oublier le salaire du joueur.

Ce que je veux dire pour bien faire comprendre la chose parce que il est vrai que personne y pense (Moi aussi d'ailleur avant, mais depuis que je vois de l'int?rieur j'en ai pris conscience) L'investissement n'est pas que de 10 millions en r?alit? car il y a le salaire .

1 exemple : Un joueur que tu paye par exemple 100.000 euros par mois ce qui est le prix en moyenne pour un tr?s bon joueur en ligue 1 et bien cela coute 200.000 euros au club avec les charges et par mois donc si tu calcules cela fait 12 x200.000 euros soit 2.400.000 euros par ans c'est a dire que cela te coute au minimun 12 million et demi en investissement et pour un seul joueurs .

Alors bien s?r tu vends quelques joueurs aussi mais il ne faut pas oublier qu'il n'y pas qu'un seul joueur a payer niveau salaire et que parfois quand tu veux garder tes meilleurs joueurs et bien tu es oblig? de ren?gocier le salaire avec le joueur pour qu'il accepte de rester tout en prolongeant car il faut prolonger comme ?a si si l'ann?e d'apr?s il part tu peux r?colter un peu plus d'argent car la dur?e du contrat joue aussi un R?le (Pourquoi Lyon a prolong? R?mi avant de le pr?ter a votre avis) .

Voil? pourquoi je dis que c'est bien plus compliqu? qu'on le pense car investir 12.4 millions d'euros pour un seul joueur et bien pour un club comme Lens ?a fait beaucoup quand m?me car pour reconstruire une vrai ?quipe de qualit? , tu ne peux pas recruter qu'un seul joueur.

En plus pour payer uniquement par exemple le transfert de R?mi a ce prix l? et bien il faudrait que l'on arrive a vendre Akal? , Aubey et Sabl? trois millions d'euros chacun ce que cela a c?ut? au club pour les acheter et l? a mon avis ?a risque d'?tre compliqu?. mais ?a veut dire aussi que tu vend trois joueurs pour en payer un seul donc apr?s forc?ment tu n'aurrais pas assez de rentr? d'argent pour recruter plus et batir une belle ?quipe.

Voil? pourquoi je dis que c'est bien plus compliqu? qu'on le pense.

Edited by Doms

Quand on voit le potentiel de Lo?c Remy, je n'imagine pas une seconde Aulas nous le vendre l'an prochain! <_<

Dans le meilleur des cas on peut n?gocier un pr?t d'une saison suppl?mentaire... A moins que les clubs fassent des arrangements (illicites je pense) du genre Lyon le vend ? Lens mais Lens s'engage ? le renvendre prioritairement ? L'OL (si il confirme ses qualit?s) plus tard.

Quand on voit le potentiel de Lo?c Remy, je n'imagine pas une seconde Aulas nous le vendre l'an prochain! <_<

Dans le meilleur des cas on peut n?gocier un pr?t d'une saison suppl?mentaire... A moins que les clubs fassent des arrangements (illicites je pense) du genre Lyon le vend ? Lens mais Lens s'engage ? le renvendre prioritairement ? L'OL (si il confirme ses qualit?s) plus tard.

Alors ?a jamais je peux t'assurer qu'Aulas ne ferait pas un truc pareil Aulas pr?f?rais le vendre a un autre club au prix qu'il a demand? plut?t que de le pr?ter une saison suppl?mentaire crois moi Aulas lui il pense d'abord ? l'argent .

idem :rolleyes:

bon en tout cas je pense que tout se rejoint dans nos discussion, le fait que lens ? une priorit? sur le transfert mais pas sur qu'ils soient pr?t ? mettre 10millions sur la table! Pourtant ca pourrait ?tre un bon investissement si le club reste en ligue 1, du fait que d?j? si des clubs sont pr?ts ? mettre plus de 10millions aujourd'hui, on peut penser qu'? 21ans r?my peut encore progresser, c'est sa toute premi?re saison en L1, et il peut largement progresser encore plus!

Voil? apr?s tout d?pend de lyon, de lens et de r?my ^_^

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...