Jump to content

Le racing court t-il à sa perte ?

Doms
 Share

Recommended Posts

Le racing vie depuis quelques temps une période difficile. Le club crie haut et fort qu'il veut retrouver l'esprit Racing et pour cela il fait appel aux anciens et il y en a.

Leclercq directeur sportif.

Wallemme : Entraîneur principal.

Delmotte dans l'encadrement sportif.

Sénac et Magnier dans le recrutement.

Sikora qui s'occupe des jeunes et qui avec Leclercq s'occupe également d'aider les jeunes à s'intégrer au groupe pros.

Maintenant on reprend également des anciens joueurs comme joueurs justement et là je pense à Queudrue.

Alors ma question est simple le RACING et Martel en particulier ne font-ils pas une conneries énorme en pensant qu'avec les anciens, le club va se sortir de la merde ou ils sont actuellement ?.

Le Racing ne devient-il pas tout simplement la maison de retraite dorée des anciennes gloire du club ??

Ou alors Martel est-il tout simplement dépassé et ne sait plus trop quoi faire pour s'en sortir ???.

bah tout sa c'est un peu tout ce qu'on reproche a martel. mettre en place ses copains au lieu de personnes compétentes, qui ne parlent pas chti, mais qui savent comment fonctionnent un club de foot.

Encore siko sa me gêne pas vraiment, mais alors leclerq, wallemme, delmottte, sénac, magnier, sérieux faut pas déconner.

Ouais enfin bon c'est pas uniquement à cause des anciens qu'on en est là. Certes Martel a tendance à trop copiner, mais j'ai pas l'impression que des mecs comme Delmotte soient des quiches!

Reprendre d'anciens joueurs, s'ils sont bons, ça n'est pas gênant.

Le problème c'est qu'on a du mal à juger les compétences de mecs comme Leclercq, Delmotte, Siko, Magnier, qui travaillent plutôt dans l'ombre. On va me dire que le recrutement a été pourri donc Magnier a été pourri. Oui mais on n'a pas de thunes donc on ne peut pas recruter les mecs que Magnier a repérés et qui sont au dessus de nos non-moyens actuels, comment le blâmer? Ou comment savoir si c'est Magnier qui est à l'origine de fiascos genre Veselinovic ? On n'en sait rien...C'est un peu difficile de juger du coup.

Moi c'est pas le fait d'avoir d'anciens lensois qui me dérange, mais d'avoir des incompétents, anciens lensois ou pas. Si ça se trouve les rares personnes compétentes du staff sont des anciens lensois. On n'en sait rien. En premier lieu on a une équipe médiocre avec un coach médiocre, et c'est quand-même 90% du problème non?

je crois que tout simplement martel ne sait plus quoi faire.

Preuve de la complète connerie, on espère sortir ce club qu'avec du made in ch'ti. On en avait déjà parlé à l'époque, on voit le résultat aujourd'hui.

Martel est au bout du rouleau, tout comme le système lensois. Pas la peine de reparler de l'info qui parle du CA et de la maison de son beau-pére. Si il perd tout il va finir comme mon smiley :122:

On va me dire que le recrutement a été pourri donc Magnier a été pourri. Oui mais on n'a pas de thunes donc on ne peut pas recruter les mecs que Magnier a repérés et qui sont au dessus de nos non-moyens actuels, comment le blâmer? Ou comment savoir si c'est Magnier qui est à l'origine de fiascos genre Veselinovic ? On n'en sait rien...C'est un peu difficile de juger du coup.

Enfin Magnier doit être au courant de la situation économique. Il sait qu'il ne recrutera pas un mec à 5 millions, alors son but était de trouver un bon joueur pas connu qui ne vaut pas une clopinettes. Certains y arrivent, nous pas.

Enfin Magnier doit être au courant de la situation économique. Il sait qu'il ne recrutera pas un mec à 5 millions, alors son but était de trouver un bon joueur pas connu qui ne vaut pas une clopinettes. Certains y arrivent, nous pas.

Oui enfin en l'occurrence même 500 000 €, on ne peut pas!

Après, trouver du bon pour 0€, faut bien admettre que ça n'est pas facile, et y'a d'autres mecs avant Magnier, plus expérimentés, sur qui râler. Guie Guie acheté par Tours en Hongrie, c'est le genre de trucs que tu vois rarement, et surtout il faut te planter 3 fois avant que ça marche. Nous on avait eu Utaka à l'époque qui sortait de nulle part. Ça commence à dater.

Ce que je me demande, c'est pourquoi on cherche en France et au Maghreb quand des pistes sont inexplorées en Pologne, Scandinavie, ou Afrique noire comme jadis

Oui enfin en l'occurrence même 500 000 €, on ne peut pas!

Après, trouver du bon pour 0€, faut bien admettre que ça n'est pas facile, et y'a d'autres mecs avant Magnier, plus expérimentés, sur qui râler. Guie Guie acheté par Tours en Hongrie, c'est le genre de trucs que tu vois rarement, et surtout il faut te planter 3 fois avant que ça marche. Nous on avait eu Utaka à l'époque qui sortait de nulle part. Ça commence à dater.

Ce que je me demande, c'est pourquoi on cherche en France et au Maghreb quand des pistes sont inexplorées en Pologne, Scandinavie, ou Afrique noire comme jadis

justement c'est le taff de qui ca ? Magnier et la cellule de recrutement...

Tous les grands club de la planete, font appel a des anciens joueurs, ils sont présent partout dans l'organigramme que se soit à Barcelone, Madrid, Milan ac.Donc pourquoi pas à Lens, et les anciens joueurs qui sont dans le staff, et bien c'est l'ame du racing club de Lens, aucun supporter peuvent dire qu'ils etaient mauvais.Ca ne me pose pas de probleme,apres on n'est pas au sein du club, on est pas dans le bureau a savoir si untel est écoute, si untel peut travailler comme il le veut.

Apres il y a tellement de probleme a regler dans ce club, et maintenant il y a la futur gue-guerre des joueurs qui risquent de faire exploser l'équipe en morceau, peu etre que Lens a besoin d'un oeil exterieur et le seul que je vois c'est Santini, prouve encore une fois qu'il gere l'humain, il est à l'initiative de la réunion.

Je crois qu'il faut lui laisser les pouvoirs du club.

On peut rigoler, mais il a été entraineur de Lyon, et de l'équipe de France..il peut sauver le club..Wallemme n'est visiblement plus écouter, plus respecté.

Moi aussi, je ne vois pas par ou commencer à part l'arrivée de Queudrue et le retour de Sow, je ne vois rien qui peut arranger quoi que se soit, le club est dans une crise profonde, et j'ai peur que le club ne s'en remette jamais.

Apres, je pense que Martel est completement perdu, il y a plus rien dans cette équipe, les resultats sont catastrophiques,le club est au bord de la faillite, en cas de descente c'est la mort du club, et en plus les joueurs commencent a se foutre sur la gueule à l'entrainement.

J'ai tout simplement peur pour l'avenir de ce club, je crois qu'on va faire comme Strasbourg, finir en national. Mais il faut continuer à y croire, tant qu'il a de la vie, il y a de l'espoir

mais le club a toucher le fond.

Edited by bisevac77

Dans les grands clubs les grands joueurs avaient une grande valeur et une grande carrière. A Lens, ils n'ont et n'apportent rien de tout ça. Magnier qui a fini à Amiens notamment et n'aura jamais joué l'étranger, qui n'a aucun diplôme, aucune expérience dans un staff (de mémoire), avant d'arriver à Lens, ça apporte quoi comme compétences et comme valeur-ajoutée concrètement ?

Dans les grands clubs les grands joueurs avaient une grande valeur et une grande carrière. A Lens, ils n'ont et n'apportent rien de tout ça. Magnier qui a fini à Amiens notamment et n'aura jamais joué l'étranger, qui n'a aucun diplôme, aucune expérience dans un staff (de mémoire), avant d'arriver à Lens, ça apporte quoi comme compétences et comme valeur-ajoutée concrètement ?

Il a été formé à Lens, il a gagné en tant que titulaire le seul titre de champion du club, quand tu as gagné dans un club, quand tu parles on t'écoute un peu plus, ok magnier est pas le joueur le plus connu, le plus médiatique, mais ça aide.

Il connait le football, et il y a pas besoin d'avoir été un tres grand joueur pour etre un bon coach, et etre utile dans le staff : perrin, Guy roux, même Mourihno n'ont jamais été joueur de haut niveau.

Moi je suis favorable à ça quand tu vois que Di stefano ou kopa siege au sein du Réal de Madrid, qu'ils sont écouter, on peut critiquer le réal de Madrid, moi je dis respect.

Apres je ne suis pas contre un apport exterieur, visiblement Wallemme est en fin de course, il faut peu etre essayer quelqu'un de l'exterieur,qui a un autre discours, qui a une vision du foot differente..

Il a été formé à Lens, il a gagné en tant que titulaire le seul titre de champion du club, quand tu as gagné dans un club, quand tu parles on t'écoute un peu plus, ok magnier est pas le joueur le plus connu, le plus médiatique, mais ça aide.

Il connait le football, et il y a pas besoin d'avoir été un tres grand joueur pour etre un bon coach, et etre utile dans le staff : perrin, Guy roux, même Mourihno n'ont jamais été joueur de haut niveau.

Bah ouais jsuis assez d'accord avec ça. Le mec a été pro il connait le milieu non? Y'a pas besoin d'avoir été le plus grand joueur du siècle et avoir bourlingué dans 5 pays pour être un bon recruteur. Il ne me semble pas qu'on demande à Magnier d'être le chef du recrutement, on ne lui réclame aucune aptitude au management. Et Lens c'est Lens, c'est pas un grand club, on peut se permettre d'avoir en tant que 3eme recruteur un mec inexpérimenté. Il faut bien que ça commence un jour.

Je ne suis pas un fan de l'abus d'anciens lensois dans le staff, mais j'suis pas certain que les anciens lensois soient moins compétents que d'autres au club. Et puis ils ont pris Magnier, un type posé, probablement assez intelligent, fiable...ils n'ont pas pris El-Hadji Diouf ou Pascal Nouma.

Moi je suis favorable à ça quand tu vois que Di stefano ou kopa siege au sein du Réal de Madrid, qu'ils sont écouter, on peut critiquer le réal de Madrid, moi je dis respect.

Apres je ne suis pas contre un apport exterieur, visiblement Wallemme est en fin de course, il faut peu etre essayer quelqu'un de l'exterieur,qui a un autre discours, qui a une vision du foot differente..

Mais on s'en fout, il est pas là pour être écouté au sein du club mais pour observer des joueurs, leur façon de se déplacer, leur influence sur une rencontre et dans le jeu, leur comportement, leur leadership, leur potentiel technique et physique, leur sens tactique, les prédispositions mentales et d'état d'esprit qu'ils montrent dans le cadre très limité d'un match de football de 90 minutes, etc. Tout ça demande du vécu, des connaissances, des compétences, ça n'a rien, mais aucunement rien à voir avec la nationalité, la région d'origine ou les couleurs qu'on a défendu en tant que joueur.

Il a fait une grande carrière Guy Hillion ? Qq ici peut citer le moindre match professionnel de référence qu'il a joué ? Une saison ? Une grande carrière chez les Bleus ? Ce mec a tout cassé au niveau du recrutement à Bordeaux puis à Nantes à tel point que Chelsea a tout fait pour se l'offrir. Un ptit Français vieillissant sorti de nulle part.

Le business, ce qui compte c'est les compétences, le réseau, le "flair" voire le talent. Tu peux pas juste mettre les "copains de" et ça dans tous les types de business. Ou alors tu restes un nain ridicule pendant que les autres t'écrasent. Magnier n'a aucune expérience significative en dehors de Lens et c'est pas un mec chez qui ça vole haut ni qui respire le sens tactique. Ct un exemple mais il y en a des dizaines dans ce club, y compris pour des patrons de filiale..

Tu cites Mourinho en plus, quel abus... Ce mec a juste été adjoint de gens comme Van Gaal ou Keegan, tu crois qu'il a tout appris tout seul ? Il est parti très jeune apprendre le métier en Angleterre, au Barça, etc. Forcément, ça te forme l'esprit...

Et pourquoi un recruteur ne pourrait-il pas apprendre son métier à Lens?!

Ce n'est pas le seul recruteur il me semble

C'est quoi ces habitudes de riches? Il faudrait limite aller recruter des recruteurs c'est ça? Pourquoi Magnier n'aurait-il pas les compétences pour être un bon recruteur?

On ne sait rien de son travail, je ne vois pas comment on peut le juger

La seule chose qu'on peut dire c'est que globalement la méthode de Martel n'a pas marché car on en est là où on en est aujourd'hui, et que c'est moche Martel a failli, mais je ne vois pas pourquoi on devrait accabler les anciens lensois plus que les autres Ou alors qu'on nous prouve qu'ils font de la merde et que les autres non

Et pourquoi un recruteur ne pourrait-il pas apprendre son métier à Lens?!

Ce n'est pas le seul recruteur il me semble

C'est quoi ces habitudes de riches? Il faudrait limite aller recruter des recruteurs c'est ça? Pourquoi Magnier n'aurait-il pas les compétences pour être un bon recruteur?

On ne sait rien de son travail, je ne vois pas comment on peut le juger

La seule chose qu'on peut dire c'est que globalement la méthode de Martel n'a pas marché car on en est là où on en est aujourd'hui, et que c'est moche Martel a failli, mais je ne vois pas pourquoi on devrait accabler les anciens lensois plus que les autres Ou alors qu'on nous prouve qu'ils font de la merde et que les autres non

Parce qu'on a économiquement et sportivement pas le droit à l'erreur. On l'a vu depuis la descente, payer à prix d'or un Milovanovic déniché par Sénac ça n'a pas le droit de rater. Le potentiel est là, un peu d'expérience internationale, un mec capitaine, mais si ça rate avec un tel prix on se retrouve dans une merde noire parce qu'on a tout claqué sur un joueur. Et pareil pour les autres, de Veselinovic à Eduardo en passant par Fofana et ceux qui, à l'inverse, sont partis, Lens n'a aucun marge de manoeuvre ou presque. A la limite sur un cas ponctuel on peut faire un pari ou avoir un semi-raté, mais on ne peut pas faire que des prises de risque. Donc les recruteurs se doivent d'arriver avec un carnet d'adresse, du réseau, une capacité à détecter ce qui correspond à nos besoins ou pourrait être pertinent à moyen terme, des mecs qui sont capables aussi d'aller un peu en dehors des réseaux plus classiques scrutés de long en large par une majorité de clubs, etc. Magnier il arrive, il a rien, il est à poil au niveau de tout ça à part le fait d'avoir jouer au foot à un certain niveau. Et Magnier c'est pas un mec qui présente hyper bien, c'est pas un mec qui a un énorme recul de vie en dehors de la région ou d'endroits aussi "clos" genre Auxerre... va balancer un mec comme lui pour, sans négocier, commencer à tâter le terrrain...

Et je cite Magnier parce que ct l'exemple pris, mais on pourrait parler de certains mecs qui sont salariés ou à la tête de filiales du RC Lens et qui font pisser de rire par leur incompétence... On ne rappellera pas certaines fermetures liées à des performances économiques désastreuses en raison des personnes à leur tête qui n'avaient jamais fait ça de leur vie et n'étaient pas formés pour.

Les autres ne font pas forcément que de bonnes choses, mais ils sont là pour ce qu'ils sont. C'est un point crucial pour la réussite d'une entreprise.

en parlant de recruteur , il est où jean luc Lamarche ?

certainement le meilleur que Lens as eu ..

lui avait un vrai carnet d'adresse , de réseau .. des très bon contact en Afrique

c'est vrai que magnier / Sénac .. LOOL quoi !!

encore magnier j'ai pas trop envie de le casser mais Sénac stop , il apporte quoi au club ?

Mais on s'en fout, il est pas là pour être écouté au sein du club mais pour observer des joueurs, leur façon de se déplacer, leur influence sur une rencontre et dans le jeu, leur comportement, leur leadership, leur potentiel technique et physique, leur sens tactique, les prédispositions mentales et d'état d'esprit qu'ils montrent dans le cadre très limité d'un match de football de 90 minutes, etc. Tout ça demande du vécu, des connaissances, des compétences, ça n'a rien, mais aucunement rien à voir avec la nationalité, la région d'origine ou les couleurs qu'on a défendu en tant que joueur.

Il a fait une grande carrière Guy Hillion ? Qq ici peut citer le moindre match professionnel de référence qu'il a joué ? Une saison ? Une grande carrière chez les Bleus ? Ce mec a tout cassé au niveau du recrutement à Bordeaux puis à Nantes à tel point que Chelsea a tout fait pour se l'offrir. Un ptit Français vieillissant sorti de nulle part.

Le business, ce qui compte c'est les compétences, le réseau, le "flair" voire le talent. Tu peux pas juste mettre les "copains de" et ça dans tous les types de business. Ou alors tu restes un nain ridicule pendant que les autres t'écrasent. Magnier n'a aucune expérience significative en dehors de Lens et c'est pas un mec chez qui ça vole haut ni qui respire le sens tactique. Ct un exemple mais il y en a des dizaines dans ce club, y compris pour des patrons de filiale..

Tu cites Mourinho en plus, quel abus... Ce mec a juste été adjoint de gens comme Van Gaal ou Keegan, tu crois qu'il a tout appris tout seul ? Il est parti très jeune apprendre le métier en Angleterre, au Barça, etc. Forcément, ça te forme l'esprit...

Il y a un truc que je ne comprend, tu prend plus en consideration, quelqu'un comme Mourinho qui est tres grand coach, et qui a eu de tres bon entraineur comme modele, mais niveau footballeur ça vaut pas grand chose, Magnier a eu une carriere de footballeur bien plus riche, apres je ne vois pas pourquoi lui il serait moins performant que le portugais.

Magnier a un vécu sur le terrain que Mourinho n'a pas.

Pourquoi l'un serait performant et pas l'autre, tu as la preuve que Magnier fait de la m...(quand même compliqué de recruter avec 0 euro aussi),

delmotte a fait du tres bon travail la saison derniere avec Wallemme et Cuperly.Sikora, on a pas à se plaindre.

Il y a pas de recette miracle, mais je ne suis pas sur que le probleme du club reside dans les anciens joueurs du club.

Tu recrutes deux ou trois joueurs solide du championnat de France et on parle peu etre plus de ce championnat pourri, le chantier est tellement vaste, que le probleme des anciens n'est que mineur selon moi.

En même temps, recruter alors que le club n'a pas un rond ça ne sert pas à grand chose,apres on a eu lamarche par le passé qui avait un flair incroyable et qui a sortit de sacré joueur, mais ça se trouve pas n'importe ou et pas tous les jours.

Apres on s'est foutu de ma gueule à un moment donné, mais on aurait du passé un partenariat avec un club africain ou d'amerique du sud pour etre prioritaire sur certain joueur et signer un accord avec un grand d'europe comme la barça ou Chelsea par exemple.

Qu'on se fasse preter des jeunes qui ont besoin de temps de jeu ou encore des joueurs qui ne jouent pas ou peu dans des effectif énormes, Manchester United le fait avec Anvers en belgique et Arsenal aussi je crois.

Quand on a pas un rond, on esssaye d'etre inventif, Lens est un club qui est dans un bon championnat ça aurait pu marcher.

"On a pas de pétrole, mais on a des idées" un vieux slogan, mais à Lens, des idées il y en a pas beaucoup visiblement.

Edited by bisevac77

Donc les recruteurs se doivent d'arriver avec un carnet d'adresse, du réseau, une capacité à détecter ce qui correspond à nos besoins ou pourrait être pertinent à moyen terme, des mecs qui sont capables aussi d'aller un peu en dehors des réseaux plus classiques scrutés de long en large par une majorité de clubs, etc.

Mais le problème, c'est que si tu prends un recruteur de cet acabit,quand tu retires sa paie annuelle du budget, il te reste rien pour recruter.

Il y a un truc que je ne comprend, tu prend plus en consideration, quelqu'un comme Mourinho qui est tres grand coach, et qui a eu de tres bon entraineur comme modele, mais niveau footballeur ça vaut pas grand chose, Magnier a eu une carriere de footballeur bien plus riche, apres je ne vois pas pourquoi lui il serait moins performant que le portugais.

Magnier a un vécu sur le terrain que Mourinho n'a pas.

Pourquoi l'un serait performant et pas l'autre, tu as la preuve que Magnier fait de la m...(quand même compliqué de recruter avec 0 euro aussi),

delmotte a fait du tres bon travail la saison derniere avec Wallemme et Cuperly.Sikora, on a pas à se plaindre.

Il y a pas de recette miracle, mais je ne suis pas sur que le probleme du club reside dans les anciens joueurs du club.

Je ne sais pas pourquoi je te réponds mais passons, tu sembles pas faire l'effort de lire réellement...

Mourinho a été adjoint et a connu de très grands entraîneurs, dans les meilleures conditions au monde. Ca y est, tu vois le rapprochement avec les facilités ensuite pour entraîner ? Tu apprends, tu observes, auprès des plus grands et tu reproduis. Je te conseille de relire les centaines de papiers et itws à l'occasion de la finale de la LDC sur comment Mourinho s'est nourri et a reproduit, dans son style, une partie de la méthode Van Gaal. Rien de révolutionnaire, mais un homme nourri par ses multiples expériences à l'étranger, auprès d'immenses coachs et dans de très grands clubs. Un homme avec de grosses expériences de vie, menfin si tu comprends pas ça et que Magnier a juste été un joueur anonyme de L1 sans aucune intelligence tactique hors norme, qui n'a connu majoritairement que des coachs sans grand relief et qui n'aura jamais brillé par sa culture ou ses goûts raffinés ni ses expériences de vie...

Bien sûr que non, mais quand on ne choisit pas qq pour ses compétences en premier lieu, ça devient un problème.

Mais le problème, c'est que si tu prends un recruteur de cet acabit,quand tu retires sa paie annuelle du budget, il te reste rien pour recruter.

On a des anciens joueurs qui avaient déjà une autre aura et un autre vécu que des mecs comme Magnier. Et on peut avoir la patience d'attendre que certains en interne montent en régime, promouvoir des gens (je pense notamment à Westerloppe qui est très reconnu dans le milieu pour le recrutement des jeunes, mais également un autre recruteur assez côté). Et je dis surtt que si l'on recrute, si l'on prend qq de l'extérieur, il faut évaluer réellement le champ de ses compétences. Et ça, on sait très bien que ce n'est pas toujours le cas... Comme je le disais, on a même été amené à stopper intégralement des projets de développement du club parce que des branches s'effondraient, faute d'avoir mis à leur tête des gens compétents dans ces domaines là. C'est bien beau de citer les anciens du Barça ou de Manchester, mais je suis curieux de voir si on te foutra Roy Keane directeur financier, Guardiola en charge du marketing web ou Beckenbauer responsable de boutique. Arrive un moment où les gens doivent savoir faire ce pour quoi ils sont nommés, et doivent apporter une vraie plus-value. Sinon on les prend pas... c'est comme quand on a fait venir un pote de Leclercq à prix d'or, des tarifs de malade, pour intervenir auprès du groupe qq séances. Cet espèce de gourou charlataneux qui a profité de son amitié avec Leclerq pour venir pomper du fric en toute impunité... Ou le Roger Boli qui nous enc*** à sec chaque année sur les transferts et à qui on déroule le tapis rouge à Bollaert et à la Gaillette parce que certaines pointures du club sont fous de lui...

Je trouve se débat très intéressent.

Tout comme adjo je ne suis pas contre le fait qu’ un club fasse revenir des anciens, mais comme le dit très bien Laurent, à condition que les mecs en question soit compétent et pas parce que c’est le copain de untel ou untel.

Je vois que vous avez pris comme exemple Magnier , exemple intéressent d’ailleurs. Le problème est que pour moi on ne s’improvise pas recruteur comme ça, d’ailleurs de se coté là pour moi les meilleurs recruteur serait à coup sûr des anciens techniciens car ils ont un vécus entant que tel .

Nous on a préféré prendre des anciens joueurs et il est là le problème pour moi car on a pas pris ses mecs pour leurs compétence mais bien parce que c’étaient des anciens qui avait l’esprit Lensois d’ailleurs on nous le disait bien.

Maintenant on dit oui mais on sait pas ceci ou cela, excusez moi les gars mais il y a quand même des trucs qui ne trompe pas.

Sénac qui a fait je ne sais combien de voyage et de bon petit séjour au frais du club au Brésil (d’ailleurs on se demandait tous si finalement il ne vivait pas là-bas) et pour qu’elle résultat ? 1 seul joueurs Jussiès et ça a durée au moins deux ou trois ans cette histoire.

Milovanovic c’est aussi Sénac et c’était 3 millions d’euros et pourtant pour avoir discuté et avec Sénac et avec Magnier et bien à peine 4 mois plus tard ils me disaient tous les deux que Milo n’y arriverait pas.

Ont peut aussi parler de Ramos, Vésélinovic, El Adoua enfin bref des comme ça y en a eu pas mal quand même.

Ensuite je voudrais quand même que l’on aborde un autre truc.

Leclercq qui se ventait sur les onde de France bleu nord quelque temps avant son retour que lui il ferait beaucoup mieux que ce que fait Lens et pour beaucoup moins cher.

Résultat, il arrive demande l’avis de personne au niveau de la cellule de recrutement des trucs du genre «  Vous avez des joueurs intéressent dans vos carnet » Et bien non il décide de faire son marché du coté de VA résultat des courses on se retrouve avec Chelle, Roudet et Doumeng et sûr les trois le seul vrai coup c’est Roudet. Je rappel aussi que pour Milo Leclercq a validé le recrutement .

À Tout cela on peut aussi rajouter les dossiers au niveau transfert comme par exemple le cas Dindane ou encore le cas Nolan Roux dossier qui sont aussi de la responsabilité du directeur sportif je le rappel, pour reconnaître que quelque chose ne va vraiment pas dans se club.

Après adjo tu ne sera peut-être pas d’accord avec moi mais jamais je n’ai vu le club faire autant de conneries et surtout au niveau transfert que depuis que tous ces anciens sont revenue à des postes clé. Depuis 2 ans et demi que Leclercq est au pouvoir la gestion sportif et le domaine transfert est un véritable champ de ruine et là je n’invente rien c’est un constat.

Certains vont me dire « Attend les jeunes ce n’est pas un champ de ruine » et bien oui c’est vrai mais qui se charge du recrutement des jeunes ? Et bien des type hyper compétent eux dans leurs domaine comme par exemple Westerloppe.

Entièrement d'accord !

Le club est devenu une entreprise privée comme la plupart en France = on y met ses copains.

Cela me fait fortement penser à Nantes ou ils ont confié les clés à une bande d'affairistes et incompétents notoires... Nantes un super club, adulé, qu'on ne voyait jamais mourir. Il ne faut pas sous estimer l'influence de la gestion dans les clubs.

On voit bien que beaucoup de "projets" foireux, et autres ont été mis en place par le club. Comment on peut expliquer que notre CFA en arrive à se battre pour le maintien chaque année alors qu'on dominait tout quelques années auparavant ? Comment expliquer que les recruteurs, en changeant radicalement de cap (= adieu l'Afrique) nous ont ramené que des boulets (On avait réussi un bon coup, Bisevac, que Gillot était allé superviser en personne). Pourquoi virer Bisevac pour prendre Chelle ?? Pourquoi avoir viré Eric Carrière ? Pourquoi avoir pris Doumeng et Sidi Keita et dégagé Roux et Taarabt ?

Enfin bref, beaucoup d'incompétents notoires sont actuellement à des postes grassement payés. Encore une fois on est exactement comme Nantes, ces personnes n'en ont rien à fouttre du club, car elles ont des postes protégés en plus ! Tous les employés payés au SMIC qui bossent à la Gaillette ou à Bollaert, dans l'animation ,etc... Ce sont ces gens là qui ont du souci à se faire, ne sont pas augmentées et ont peu de perspectives d'évolution : normal, les responsables/directeurs et autres planqués sont tous des anciens footeux loin d'être dans le besoin.

C'est une honte de laisser cet escroc de Boli encore arpenter les couloirs de la Gaillette en toute impunité, qui plus est sous les hourras de la foule... quand on sait qu'il n'a que fait que baiser le club depuis plusieurs années, mention spéciale avec à l'affaire Kakuta.

Logique après qu'on se retrouve sans le sou, dans une merde financière noire, car chaque fois que le club fait un peu de bénèf (ex: 11e place l'an passé) le fric part en charges, car on a beaucoup beaucoup de Sidi Keita qui passent leur journée à jouer à la Playstation et qui touchent 100.000 euros mensuels sans rien apporter au club.