Jump to content

[ Sochaux - Lens ] Itw d'avant match

paille
 Share

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous, je suis paille du site www.allezsochaux.com et je passe vous voir avant notre rencontre de samedi soir avec un interview d'avant match, passez nous voir à bientot.

Que pensez vous du début de saison du Fc Sochaux ? et de celui de votre équipe ?

Pouvez vous nous parler des arrivées et des départs du coté du Rc Lens ? Avez vous suivi ceux du Fc Sochaux ?

Lens est actuellement 19è avec 5 points, à quoi est ce du selon vous ?

Quel est actuellement le ou les joueur(s) à surveiller du coté de Lens ?

Quel est le dispositif tactique de votre équipe (442, 433 etc...) ?

Lens a souvent bien réussi au stade Bonal, à quoi est ce du selon vous ?

Serez vous présent au stade Bonal ce samedi ? Un prono ?

Edited by paille

Salut à toi !

Que pensez vous du début de saison du Fc Sochaux ? et de celui de votre équipe ?

Notre début de saison : minable mais logique. L'année où nous sommes descendu si je me souviens bien, on avait à peu près le même nombre de points, mais on prenait moins de buts.

Sochaux : je n'ai pas suivi votre début de saison. Mais vous démarrez pas mal, avec une belle victoire contre Nice.

Pouvez vous nous parler des arrivées et des départs du coté du Rc Lens ? Avez vous suivi ceux du Fc Sochaux ?

Comme seule arrivée, on a eu Sertic en prêt car indésirable du côté de bordeaux. Même s'il est jeune, ça n'excuse pas qu'on nous l'ait présenté comme un sauveur et soi-disant bon tireur de CPA. Sans doute dommage car il ne doit pas être si mauvais que ça dans le fond. Cela dit il est inutile car des "milieux polyvalents au rôle vaguement défini" on en a plein. Il nous aurait fallu un défenseur.

Cela est simplement du à Demont, Chelle et surtout Ramos qui n'ont pas le niveau pour jouer en première division. Mais bien entendu cela est également du à notre coach qui s'entête à reconduire la même composition d'équipe, en voyant les erreurs de débutants que sont capables de faire nos joueurs. La plupart des buts que le RCL encaisse sont purement et simplement des dons à des adversaires souvent malpolis qui oublient de nous remercier pour ce gros travail.

Question délicate. Si vous voulez vous méfier d'un joueur qui pourrait vous faire mal, surveillez Boukari et Bédimo. Ils sont rapides et ont du ballon.

Autrement, si vous voulez marquer, regardez bien si Ramos et Demont sont sur la pelouse. Dans ce cas ils pourraient vous être d'une aide précieuse.

Quel est le dispositif tactique de votre équipe (442, 443 etc...) ?

On a un pseudo 4-5-1 avec comme seule pointe Maoulida. Des milieux latéraux qui sont justement souvent trop latéraux et possèdent une qualité de centres très aléatoire.

Enfin, spécialité lensoise, on aime faire jouer des milieux en défense, ou en arrière, plutôt que de préférer des défenseurs de formation qui seraient à priori trop jeunes.

Aucune idée. Peut-être que Francis Gillot nous fait des cadeaux par pitié...

Vous allez probablement gagner sur une de nos nombreuses erreurs... Je dirais une victoire 2-1 pour vous.

Méfiez-vous tout de même car nos joueurs font parfois preuve d'une belle qualité de réaction et peuvent vous mettre à mal si vous les prenez de haut.

A bientôt !! Je prie pour que ce soit tout de même un beau match !

Je dois dire que je suis assez surpris du début de saison de Sochaux avec notamment un très beau parcours à Bonal (contrairement à nos chers Lensois ...)

Je ne peux pas dire non plus que je m'y intéresse beaucoup même si j'aime beaucoup Francis GILLOT qui est pour moi un excellent coach dont le départ a fait beaucoup de mal au Racing.

Côté arrivées c'est assez rapide : un latéral gauche pour la CFA en la personne de BERGDICH, un milieu relayeur nommé SERTIC qui arrive pour pallier l'absence de SOW et dernièrement "le retour à la maison" de QUEUDRUE qui j'espère va stabiliser notre défense très en difficultés en ce début de saison ! Ce faible recrutement s'explique par l'encadrement par la DNCG et aussi par la difficulté pour Lens de se débarrasser de ses boulets (KEITA, DOUMENG ...) malgré certains départs comme MILOVANOVIC qui n'a jamais su s'imposer ou KMP un éternel espoir qui n'a jamais confirmé.

J'avoue ne pas avoir de souvenir de grandes recrues pr Sochaux, peut-être ANIN du Havre ? On peut peut-être considérer le retour de DAVIES comme une recrue ... Qui plus est il me semble que GUEYE est arrivé au mercato hivernal dernier, il va donc exploser cette année après un temps d'adaptation.

Tellement de choses. Clairement il y a un problème autour des dirigeants lensois, je pense à un coach très limité en la personne de WALLEMME qui est associé à SANTINI qui est quand même un entraîneur respecté et respectable. Quel est son rôle ? Quel est le rôle de LECLERC ?

WALLEMME gère très mal l'équipe, néanmoins il n'a pas un effectif talentueux loin de là ! Mais putain qu'il mette les meilleurs joueurs à leur poste. Bref, il n'arrive pas à sublimer les joueurs très moyens à disposition, et encore je suis optimiste car ça serait déjà bien qu'il arrive à les faire jouer ensemble.

A l'heure actuelle peu de joueurs sortent du lot, sur les derniers matchs c'est Razak BOUKARI incontestablement. A contrario votre ailier gauche va se régaler face à l'intouchable DEMONT qui est d'une faiblesse incroyable ...

Quel est le dispositif tactique de votre équipe (442, 443 etc...) ?

Après un 4-4-2 testé tout l'été et lors de la première journée de championnat face à Nancy, c'est un retour à la case départ avec un 4-3-3 qui laisse bien seul notre attaquant.

C'est vrai que je n'ai pas beaucoup de souvenirs de défaites à Bonal et je ne saurais pas l'expliquer. M'enfin je n'y crois pas trop pour cette année ...

Serez vous présent au stade Bonal ce samedi ?

Non ... et même pas devant ma tv !

Un prono ?

Victoire de Sochaux 2-0.

Surprenant, je pensais clairement que Sochaux allait etre sur le point de nous rejoindre dans la bas fond du classement, mais comme je le dis toujours avec ce club, leur entraineur s'appelle Francis Gillot peu etre l'un des meilleurs entraineur français.Il a reussit à lens avec un effectif moyen, et avec Sochaux qui a un effectif moyen également.

Mais la saison est longue.

Arrivée c'est compliqué aucune sauf le pret de Sertic de Bordeaux, depart tres peu aussi, n'etait pas des joueurs clés de l'effectif. Pour Sochaux, non je n'ai pas suivi.

Trop long, il faudrait des lignes et des lignes.Mais globalement aucun recrutement depuis quasiment 2 ans,faible sur le plan technique..

Boukari qui peut faire la difference a tous moments, Bedimo qui monte pas tres souvent mais quand il le fait il est vraiment tres bon, et Yahia sur coups de pied arrête, sinon pas grand chose.

Je n'en sais rien, ça change tres souvent,mais souvent 4-2-3-1

c'est pas un stade chaud, on a pas peur quand on va à Bonal, pas comme à geoffroy guichard, ou le Vélodrome, le manque d'ambiance qui fait que c'est un match ou nos joueurs ont peu etre moins de pression, et permettent de mieux jouer, sinon oui Sochaux reussit souvent à Lens.

Victoire de Sochaux 2-1

Agréablement surpris par Sochaux, vous allez moins galérer que les autres années je pense.

Nous on démarre pire que prévu, on ne retient aucune leçon du passé et on a l'impression que le club s'est cru arrivé en finissant 11ème la saison dernière.

C'est quasiment le néant du côté de Lens, on a pu éliminer quelques joueurs mais à côté de ça on prolonge des boulets. L'arrivée de Sertic pourrait bonifier l'équipe avec un coach qui saurait le faire jouer.

Le coach principalement, et les boulets qu'il continue à faire jouer (Ramos, Demont en AD en tête).

Boukari est capable d'étincelles, Roudet est capable de faire un match plein, pour les joueurs offensifs. Hermach et Yahia peuvent être des tauliers au milieu et derrière.

433

Dur à dire, vous aviez des saisons plus difficiles que les nôtres.

Je ne serais pas présent. Un prono optimiste victoire 1-0 des nôtres, un prono réaliste 2-0 pour vous.

Début surprenant en termes de points et de jeu. Je pense que Sochaux mérite d'être à cette place...pour l'instant. J'espère pour Lens que Sochaux connaîtra un coup d'arrêt sévère car hormis Arles-Avignon je ne vois actuellement pas qui peut finir derrière nous.

J'ai toujours aimé un gars comme Maurice-Belay, toujours intéressant mais qui avait une non-réussite assez incroyable, avec un déchet colossal dans le dernier geste, que ce soit pour passer ou marquer. Je suis donc content de voir son gros début de saison. Pour le reste je pense que votre défense va finir par craquer car sur le papier ça me paraît être le point faible.

Je suis également très sceptique concernant Gillot, que je n'avais pas du tout aimé à Lens. Avec l'effectif qu'on avait, ce qu'il a fait était le strict minimum, et c'est avec lui que les problèmes ont commencé (gestion des joueurs, transferts, ambiance etc...). Mais le classement a fait se voiler la face à une majorité des supporters, comme la 11ème place était un leurre la saison dernière avec une équipe quasi identique.

Le début de saison lensois est catastrophique. Nullité dans toutes les lignes, mercato anecdotique, manque de réussite assez dingue: pour l'instant rien ne va! Wallemme montre de grosses limites dans sa gestion du groupe, avec des tactiques et compos parfois difficiles à avaler, notamment quand ça se répète malgré des faits flagrants.

Zakarya Bergdich, latéral gauche arrivé d'Alfortville pour renforcer la réserve, pour le moment de belle façon; Grégory Sertic prêté par Bordeaux en fin de mercato, venu pour faire le lien entre le milieu et les attaquants, et frapper de bons coups de pieds arrêtés. Il a l'air propre techniquement, mais pour l'instant il semble avoir du mal à jouer juste ...et à trouver sa place aux côtés de tâchons comme il n'avait pas l'habitude d'en voir à Bordeaux.

Et tout récemment Franck Queudrue, qui rentre donc au bercail après 9 années en Angleterre dont 4-5 de bonne facture et une assez bonne réputation. Un mec que j'aimais beaucoup lors de son premier passage à Lens, formé au club, qui va aujourd'hui nous dépanner en défense centrale car on est limite à ce poste là et parce qu'il est un peu juste pour jouer à gauche désormais.

Le mercato sochalien me paraissait très moyen: Anin et Maïga sont des coups intéressants pour un club de ce calibre, par contre Sauget est pour moi une chèvre.

Un effectif limité en qualité, avec des joueurs stéréotypés devant, pas assez complets au milieu, et très médiocres en défense.

Un entraîneur parfois navrant dans ses choix et réactions, qui réfléchit beaucoup trop mais agit peu. Des mecs comme Demont et Ramos sont d'une nullité sans commune mesure, et continuent de jouer régulièrement. Un Eric Chelle est trop limité, un système tactique qui empêche les éléments offensifs de s'exprimer et les oblige à faire la différence individuellement, des joueurs pas à leur poste (Bédimo parfois, Eduardo, Demont...), des joueurs bannis (Akalé, Doumeng...)alors que ceux qui jouent à leur place ne sont pas bons, des jeunes qui ne sont pas lancés alors que c'est le moment de tenter quelque chose de nouveau, de frais (Joseph-Monrose, Situ)...

On a aussi un manque de chance actuellement, mais quand rien ne va, rien ne va !

La blessure de Samba Sow au milieu fait également beaucoup de mal (perte de puissance, de vitesse vers l'avant, de spontanéité dans notre jeu).

Boukari est en train de revenir mais compte trop souvent sur des exploits individuels qui impliquent un gros gâchis. Bédimo est capable de dynamiter tout le couloir gauche. Yahia est le patron indiscutable de la défense, très très fort dans les duels. Hermach est une valeur montante au milieu de terrain mais qui peine à se lâcher pour être plus décisif notamment offensivement, Pollet est un jeune attaquant mort de faim, croquant dans le ballon à chacune de ses entrées, et qui fait des choses intéressantes malgré un gros gâchis. On va surveiller aussi la complémentarité aujourd'hui inexistante du duo Sertic/Roudet, censé amener une plus-value technique. Je cite beaucoup de joueurs mais aucun n'est vraiment convaincant finalement. Personne ne se détache.

C'est un 4-2-3-1 qu'on nous vend en 4-3-3.

Un système qui n'aide pas les attaquants: le 9 est isolé et touche peut de ballons, il est souvent envoyé à la mort. Les ailiers sont scotchés à leur ligne de touche et essaient de passer tout seuls à coups de sprints ballon au pied. Hermach et Kovacevic sont bien trop défensifs au milieu de terrain, et n'apportent absolument rien dans le jeu vers l'avant, la construction, la rapidité; et nos latéraux sont absolument infectes quand il s'agit de Demont et Ramos.

C'est un hasard probablement, et toutes les séries ont un fin.

Lens doit cependant avoir conscience que Sochaux est une équipe accessible, et tente donc systématiquement de jouer pour prendre 3 points, ce qu'il ne fait pas à chaque match, loin de là.

Non, je ne serai pas présent, je ne fais pas partie des irréductibles qui font tous les déplacements.

Je vois un bon gros 0-0, avec un Lens qui veut stopper absolument l'hémorragie défensive et qui va tout faire pour fausser le jeu, d'autant plus que Sochaux n'est pas mal offensivement actuellement et que Wallemme doit faire dans son froc.

Sochaux, qui risque d'être supérieur dans la qualité du jeu, reste une équipe selon moi limitée qui va bien finir par perdre des points même en tant que favori.

Edited by Adjo

Tout d'abord paille permet moi de te dire que c'est toujours un plaisir de te voir débouler ici chaque saison depuis plusieurs année. t'es toujours le bienvenu ici.

celui de sochaux est plus que pas mal. comme tous les ans sochaux vend beaucoup, surtout ses meilleurs joueurs, mais a un centre de formations qui possède de nombreux talents. Surtout vous possédez Francis Gillot a au risque de vous décevoir (je sais qu'il est assez décrié chez vous) moi je suis un grand Fan, et j'ai un grand respect pour ce qu'il a fait a lens.

Concernant notre début de saison. et bien c'est nul comme notre entraineur. on perd un des meilleurs adjoint de france (cuperly) pour le remplacer par un copain a martel (santini), notre qualité de jeu est plus que moyenne, beaucoup d'erreur défensives peu de qualités techniques, joueurs ne s'imposant pas physiquement, mais surtout nos joueurs n'arrivent pas a jouer ensemble.

1 arrivée (sertic de bordeaux en pret) queudrue aussi mais je sais pas s'il sera qualifié pour notre match

concernant les départs a vrai dire on a tellement de joueurs que je m'en rapelle même plus. sartre est parti ensuite j'en sais rien.

Concernant sochaux j'en sais pas plus a vrai dire ce mercato fut tellement inintéressant que j'ai rien suivi.

A notre coach tout d'abord qui aligne les joueurs les plus clownesque en dehors comme sur le terrain. en faite notre entraineur adore rire, donc il aligne des mecs comme demont qui te font des vannes comme:

- "aujourd'hui j'ai faits 200 pompes"

- "ah bon?" dit jean guy

- "oui oui" dit il (il enlève ses tongs et fait 2 pompes mais sans ses "pompes".

bref.....

Boukari comme l'an dernier chez vous. :mdr:

4-3-3

je pense que c'est dû a la grande motivation de yoyo demont a aller chez peugeot chaque année voir la dernière 206 tunning a la sortie de l'usine.

non.

et malgrès nos mauvais résultats je crois en nos chances, car comme tu le dis on réussit souvent a bonnal et l'an dernier ce fut le déclic.

allez on y croit!

Sur ce bon match a tous les sochaliens.

Edited by wanegaine-bistoufly

je n'ai pas suivi Sochaux , mais sur le peu que j'ai vu vous avez un jeu plutôt intéressant avec des jeunes joueurs talentueux mais à voir si cette équipe est stable dans la durée ..

Lens mis à part le match contre Monaco , peut être le meilleur depuis 3 saisons c'est dire .. bah franchement j'ai peur pour le reste de la saison tellement c'est minable

à Lens Sertic et Queudrue ... Lens est endetté .. donc limité sertic est jeune et vient trouver du temps de jeu chez nous , il a un profil intéressant toujours est il qu'il faut peut être le faire jouer à son poste ..

Queudrue retour au bercail après plusieurs saison en premier league .. j'ai des doutes sur son niveau .. pour le reste c'est un mec qui va jouer un rôle intéressant dans les vestiaires ..

désolé je ne connais pas les transferts de Sochaux ..

à un staff incompétent qui répètent les même erreurs , saison après saison .. y'a un moment où on mérite la place que l'on a aujourd'hui !!

avec certains joueurs incapable de hisser leur niveau ..

on peut en parler longuement car sa fait au moins 5 saisons que ce club est en perdition avec un président que j'adore mais qui aujourd'hui est complètement à coté de la plaque !!

je dirais Boukari , il a montrer de belle choses ses 3 derniers matchs ..

433 enfin façon JGW ^^

c'est vrai que Lens est la bête noir de sochaux à Bonal , cette année j'y crois beaucoup moins

mais je sais pas du tout , vous avez l'une des plus belle pelouse je crois ? peut être sa ??

non pas à Bonal devant la télé ^^ ... score 1-1

En ayant jeter un oeil aux joueurs de Sochaux il y a quelques temps, je trouvais qu'ils avaient quand même une attaque qui a de la gueule :

Sverkos, Charlie Davies, Brown Ideye, Modibo Maiga ... sans oublier les jeunes que Gillot n'hésite pas à lancer lui ... il y a beaucoup d'équipes qui reveraient d'avoir ce potentiel off (Rennes notamment pour ne citer qu'eux ...)