Jump to content

[Avant-Match] Valenciennes-Lens

Adjo
 Share

Recommended Posts

Deuxième derby consécutif pour Lens, même si celui-ci n'a pas du tout la même histoire que le GROS derby Lens-Lille.

Mais au moins, celui-là, on a peut-être plus de chances de la gagner, ou tout du moins de ne pas le perdre, car la comparaison avec le LOSC depuis quelques années commence vraiment à faire mal au cul.

Seulement, Valenciennes n'est pas mal non plus, et c'est pas parce que Lens les a battus en match d'avant-saison qu'il y a de quoi fanfaronner d'optimisme.

Lens se rend donc dans le Hainaut avec 4 points, la 19ème place de L1 et la pire défense du championnat.

Roudet et Jemaa ne sont pas du voyage suite à leur suspension chopée contre Lille. On en a assez parlé. De coup, Akalé revient dans le groupe.

Mais attention, 19 joueurs ont été convoqués, soit un de trop:

Kasraoui, Runje ; Aurier, Bedimo, Chelle, Kondogbia, Ramos, Situ, Yahia ; Démont, Hermach, Kovacevic, Sertic ; Akalé, Boukari, Eduardo, Joseph-Monrose, Maoulida, Pollet.

Retour de Situ après sa période internationale au Japon, Kondogbia est là aussi, tout comme Joseph-Monrose. Pour le reste c'est du classique.

Sidi Keita et Doumeng à nouveau exclus.

Le site d'en face précise que Keita participera à un match amical avec la réserve, mais ne mentionne pas Doumeng. Est-il blessé? Car même Queudrue participera à cette rencontre.

Présent au match aussi comme la saison derniére toujours en VIP :banana: :supp2:

Le groupe VA: Penneteau,Wimbée;Baldé,Bisevac,Ducourtioux,Isimat-Mirin,Mater,Pallois;Cohade,Danic,Da Silva,Dossevi,Gomis,Loriot,Nam,Saez;Aboubakar,Puyol,Samassa.

Les 10 derniers VA-Lens:

09/10 VA-Lens 0-0

07/08 VA-Lens 1-2

06/07 VA-Lens 1-3

92/93 VA-Lens 0-2

81/82 VA-Lens 1-1

80/81 VA-Lens 1-0

79/80 VA-Lens 3-1

77/78 VA-Lens 3-3

76/77 VA-Lens 0-1

75/76 VA-Lens 1-1

Bilan:

Match joués:22

Match gagnés par Lens:8

Match gagnés par VA:6

Match nuls:8

Buts Lensois:28

Buts Valenciennois:29

Reccords:

Plus large victoire de VA 64/65: 6-1

Plus large victoire de Lens 06/07: 1-3

Waouh... si je suis tes stats David, je vois que VA n'a plus battu Lens à domicile depuis la saison 80-81 :blink:

Bon ou mauvais signe ?

En tout cas pour le Racing j'attend de ce match une grosse envie collective et de la solidarité sur le terrain. Si on a ça, alors un nul sera déjà très bien (et encourageant).

J'espère aussi voir Pollet titulaire plutôt que Filou, car Pollet a pour moi plus de qualités de "buteur pur" que Maoulida.

:supp2:

Pas vu jouer VA cette saison je crois, donc je sais pas trop où ils en sont... En tout cas je le sens pas trop ce match, on a beaucoup parlé de l'extra-sportif cette semaine, on a une équipe rajeunie, le retour de certains "fantômes" du début de saison comme Kova et Akalé, le spectre de Queudrue qui commence à planer... Je sais pas, je le sens pas, alors que le derby contre Lille je pensais qu'on pouvait faire qqch (oui, je sais, quelle clairvoyance).

Pas vu jouer VA cette saison je crois, donc je sais pas trop où ils en sont... En tout cas je le sens pas trop ce match, on a beaucoup parlé de l'extra-sportif cette semaine, on a une équipe rajeunie, le retour de certains "fantômes" du début de saison comme Kova et Akalé, le spectre de Queudrue qui commence à planer... Je sais pas, je le sens pas, alors que le derby contre Lille je pensais qu'on pouvait faire qqch (oui, je sais, quelle clairvoyance).

jsuis assez d'accord, on va se faire défoncer. :yes:

Waouh... si je suis tes stats David, je vois que VA n'a plus battu Lens à domicile depuis la saison 80-81 :blink:

Bon ou mauvais signe ?

En tout cas pour le Racing j'attend de ce match une grosse envie collective et de la solidarité sur le terrain. Si on a ça, alors un nul sera déjà très bien (et encourageant).

J'espère aussi voir Pollet titulaire plutôt que Filou, car Pollet a pour moi plus de qualités de "buteur pur" que Maoulida.

:supp2:

Idem pour Pollet :thumbsup:

Selon plusieurs medias, voici la composition qui devrait debuter le match ce soir, je vous le dis d' avance c' est pas terrible...

Runje - Demont, Yahia (ou Hermach), Chelle, Ramos - Hermach (ou Kovacevic) - Sertic, Bédimo - Boukari, Eduardo - Maoulida.

Hé oui on se retappe Demont en ARD mais le pire je pense c' est Ramos et Eduardo :wallbash: :wallbash: :wallbash: :wallbash:

VA sait deja sur quel coté faudra jouer, hein ramos....

Nan mais mdrr, si la compo proposée est la bonne on va prendre cher !

Encore une fois pour mettre demont à droite on refait de la magie ! et genre on va passé à 2 pointes à l'extérieur ? Eduardo en 10 ? Gné ?! fin bref, ramos etc c'est bon le match est plié

Edited by Md-rax

Selon plusieurs medias, voici la composition qui devrait debuter le match ce soir, je vous le dis d' avance c' est pas terrible...

Runje - Demont, Yahia (ou Hermach), Chelle, Ramos - Hermach (ou Kovacevic) - Sertic, Bédimo - Boukari, Eduardo - Maoulida.

Hé oui on se retappe Demont en ARD mais le pire je pense c' est Ramos et Eduardo :wallbash: :wallbash: :wallbash: :wallbash:

VA sait deja sur quel coté faudra jouer, hein ramos....

De l'autre aussi..... démontttt

On ne va etre plus prétentieux que ça, il faut se rassurer et prendre un point serait deja bien,et arreterait le massacre depuis quelque semaine. Une victoire c'est 3 points et on reviendrait le ventre mou du classement donc pas encore desesperé.

Mais une defaite serait vraiment tres mal perçu, les joueurs doivent se racheter et essayer de gagner ce soir.