Jump to content

[D?bat] Le sprint final est lanc?...

Guest Mathdu59
 Share

Recommended Posts

Guest Mathdu59

Apr?s un d?but de saison catastrophique, un mois de novembre plus positif et enfin le fol espoir d'une renaissance gr?ce ? l'arriv?e du druide, la fin de saison approche (enfin) ? grand pas.

Onze matches de championnat afin de sauver le club d'une rel?gation aux effets pervers que tout le monde conna?t.

Un seul et unique match de gala, au Stade de France, afin d'honorer le club d'un titre tant attendu depuis 9 ans maintenant.

Le sprint final est lanc? ! Hier, Lyon a mis fin ? tout espoir pour ceux qui r?vent de les voir s'?chouer. La coupe d'Europe semble lointaine pour nos Lensois. La premi?re partie de tableau, jusque l? encore jamais accroch?e (meilleur classement : 11e), est toujours accessible, mais ? quoi bon ? Regardons derri?re, le maintient.

Ce maintient qui n'est toujours pas acquis par les Sang & Or. De Sochaux 18e, ? Valenciennes 8e, il n'y a que 6 points d'?cart et cette m?me ?quipe de Sochaux poss?de 2 points de retard sur nos lensois, qui ont un match de plus ? jouer contre Lille.

Selon vous, que pouvons nous esp?rer en cette fin de saison ? Un titre, le maintient, une place europ?enne gr?ce au championnat ?

Voici le calendrier lensois :

19e journ?e Lens - Lille

29e journ?e Lens - Marseille

30e journ?e Rennes - Lens

CL - Finale Paris-SG - Lens

32e journ?e Lens - Metz

31e journ?e Saint-Etienne - Lens

33e journ?e Lorient - Lens

34e journ?e Lens - Sochaux

35e journ?e Le Mans - Lens

36e journ?e Lens - Monaco

37e journ?e Lille - Lens

38e journ?e Lens - Bordeaux

Le classement apr?s 28 journ?e :

sanstitreca2.jpg

L'?quipe.

Ce d?bat de la semaine fera l'objet d'une news regroupant vos avis et interventions.

• Replies 127
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Tagota

A mon avis, il n'y a que le maintien ? attendre du championnat. Ce sera au courage qu'on ira le chercher celui l? -_-

Mais si on remporte la finale de la CDL on oubliera vite le championnat. Si on pouvait finir 10?me tous les ans et gagner une coupe, je ne serais pas contre :P

Guest Tagota

Il nous manque une 10?ne de points ? prendre sur 11 matchs. Une victoire au derby nous mettrait dans une situation nettement plus confortable.

Je ne me souviens pas comme ?a de m?moire d'un championnat aussi serr? pour le maintien. Il n'y a que 7 points entre la 7?me et la 18?me place :huh: Le donne ? le temps de changer encore plusieurs fois d'ici la fin du championnat.

La finale de la CDL risque ?galement d'avoir un effet accablant sur le perdant.

Il nous manque une 10?ne de points ? prendre sur 11 matchs. Une victoire au derby nous mettrait dans une situation nettement plus confortable.

Je ne me souviens pas comme ?a de m?moire d'un championnat aussi serr? pour le maintien. Il n'y a que 7 points entre la 7?me et la 18?me place :huh: Le donne ? le temps de changer encore plusieurs fois d'ici la fin du championnat.

La finale de la CDL risque ?galement d'avoir un effet accablant sur le perdant.

C'est aussi et surtout que le Racing, ces derni?res ann?es, ne nous a pas trop habitu? ? ?voluer dans cette zone du classement ? ce moment de la saison... ;)

Guest Tagota
Je prefere perdre la finale et qu'on se maintienne...enfin c'est juste un avis...

Sauf que l'on saura avant si on gagne la coupe. Donc dasn le doute mieux vaut prendre la coupe :lol:

Imagine, on perd la coupe et en plus on est rel?gu?. Ca le fait pas :P

Il faut jouer le maintien principalement sur ces 3 matchs que l'on se doit de gagner :

32e journ?e Lens - Metz

34e journ?e Lens - Sochaux

36e journ?e Lens - Monaco

Ca nous ferait 41 points, ensuite plus que 3-4 nuls ? grignoter par-ci par-l? (comme ? rennes, au mans ou face ? lille) et on sauverait notre peau en ligue 1, c'est jouable mais faut vraiment pas se louper lors de ces 3 matchs ! :huh:

Je pense que le Racing doit se fixer 2 objectifs : La coupe et le maintien,

Pour le maintien il faudra viser les 50 points Soit 17 points ? prendre sur les 11 derniers matchs

Ce qui au vue du programme est r?alisable (5V 2N )

19e journ?e Lens - Lille 3pts SVP !!

29e journ?e Lens - Marseille 1 ou 3

30e journ?e Rennes - Lens 1 ou 0

CL - Finale Paris-SG - Lens VICTOIRE !!!!

32e journ?e Lens - Metz 3pts

31e journ?e Saint-Etienne - Lens 0 ou 1

33e journ?e Lorient - Lens 0 ou 1

34e journ?e Lens - Sochaux 3pts

35e journ?e Le Mans - Lens 0 ou 1

36e journ?e Lens - Monaco 3pts

37e journ?e Lille - Lens 1pts

38e journ?e Lens - Bordeaux 1 ou 3pts

A mon avis, en terme d'objectif, le staff et les joueurs ont le m?me que nous : se maintenir et sauver la saison en gagnant la CDL qui, de plus, qualifierait le club pour l'UEFA.

Le tout est de savoir comment y parvenir, et, ? mon sens, ca passe d?j? par une victoire sur le LOSC ce mardi. Elle nous donnerait une bonne bouff?e d'air et du beaume au coeur avant de recevoir l'OM, qui rentrera d'une campagne de russie qui risque de laisser des traces. De plus, les marseillais sont sur une bonne s?rie en championnat et tout a une fin, j'en verrai bien l'?pilogue chez nous, avec la r?int?gration de nos recrues hivernales.

Pour la finale au SDF, les joueurs seront automatiquement motiv?s, face ? un PSG qui, s'il ne redresse pas la barre tr?s vite, aura la t?te dans le sac. Si victoire il y a dans cette finale, elle dynamisera l'?quipe pour la fin de championnat, et le maintien pourrait alors prendre des allures de folle remont?e. Mais attention, un seul grain de sable dans la m?canique pourrait faire s'?crouler tout mon beau raisonnement.

A mon avis, en terme d'objectif, le staff et les joueurs ont le m?me que nous : se maintenir et sauver la saison en gagnant la CDL qui, de plus, qualifierait le club pour l'UEFA.

Le tout est de savoir comment y parvenir, et, ? mon sens, ca passe d?j? par une victoire sur le LOSC ce mardi. Elle nous donnerait une bonne bouff?e d'air et du beaume au coeur avant de recevoir l'OM, qui rentrera d'une campagne de russie qui risque de laisser des traces. De plus, les marseillais sont sur une bonne s?rie en championnat et tout a une fin, j'en verrai bien l'?pilogue chez nous, avec la r?int?gration de nos recrues hivernales.

Pour la finale au SDF, les joueurs seront automatiquement motiv?s, face ? un PSG qui, s'il ne redresse pas la barre tr?s vite, aura la t?te dans le sac. Si victoire il y a dans cette finale, elle dynamisera l'?quipe pour la fin de championnat, et le maintien pourrait alors prendre des allures de folle remont?e. Mais attention, un seul grain de sable dans la m?canique pourrait faire s'?crouler tout mon beau raisonnement.

Et c'est ?a qui est g?nial en football. Le LOSC peut nous enfoncer, Marseille nous exploser, Paris peut se r?veiller, ... Je ne le souhaite pas, pas du tout m?me, mais c'est quand m?me passionnant ;)

J'ai peur que la CDL soit l'arbre qui cache la foret...

j'ai bien peur qu'on revive la meme saison l'ann?e prochaine!

Vu qu'on ne r?ussit pas ? garder nos cadres, et leclerc qui ne voudra plus ?pauler papin, j'ai bien peur qu'on revive une ann?e de m...

Bon dans cette saison la seule chose ? esp?rer et de gagner cette coupe et surtout se maintenir!

Encore que, je crois pas qu'il faut se fier ? la situation du psg en championnat, c'est une finale et ca sera du 50/50, donc comme je dis toujours il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tu? car la coupe de la ligue on est loin de l'avoir, et le maintient est vraiment loin d'?tre assur?! Quand on voit que sochaux commence ? enchainer les victoires, le psg je pense pas qu'ils se laisseront couler, apr?s c'est nous, et il faut battre absolument lille pour se donner un peu d'air sinon...

19e journ?e Lens - Lille 3 pts

29e journ?e Lens - Marseille 1 pt

30e journ?e Rennes - Lens 0 pt

32e journ?e Lens - Metz 3 pts

31e journ?e Saint-Etienne - Lens 0 pt

33e journ?e Lorient - Lens 1 pt

34e journ?e Lens - Sochaux 3 pts

35e journ?e Le Mans - Lens 0 pt

36e journ?e Lens - Monaco 3 pts

37e journ?e Lille - Lens 1 pt

38e journ?e Lens - Bordeaux 1 pt

Voila ce que je pense largement r?alisable en terme de points jusqu'? la fin de la saison: ? savoir des victoires ? domicile contre des adversaires qui comme nous ne vont pas tr?s fort (Monaco, Metz, Sochaux, Lille), des nuls contre des grosses ?quipes qui visent la LDC (Marseille et Bordeaux) et puis faire 2-3 nuls ? l'ext?rieur ;)

Ce qui nous fait environ 15 pts, ce qui est suffisant pour nous maintenir :thumbsup:

Elle fait peur cette fin de saison.

On ne gagne plus ? Bollaert, on gagne pas ? l'ext?rieur, mais ? un moment va falloir aller chercher les points et des ce soir ?a serait vraiment bien ^_^

Mais quand on voit qu'on peut finir le championnat ? la 8?me place, c'est quand m?me hallucinant :rolleyes:

Elle fait peur cette fin de saison.

On ne gagne plus ? Bollaert, on gagne pas ? l'ext?rieur, mais ? un moment va falloir aller chercher les points et des ce soir ?a serait vraiment bien ^_^

Mais quand on voit qu'on peut finir le championnat ? la 8?me place, c'est quand m?me hallucinant :rolleyes:

Et m?me plus haut si on encha?ne une bonne s?rie... ;)

Comment faites vous pour regarder ? la 8eme place ou meme plus haut????moi je dis regardez en dessous, arretons de nous enflammer en parlant de remont?e folle pensons ? terminer 17eme moi ?a me va...car ce soir plus d'un va d?chanter car je ne nous vois pas battre les chiens...