Jump to content

Runje reste à Lens

MadeInLens
 Share

Recommended Posts

Vedran Runje a confirmé en conférence de presse qu'il restait à Lens :

As-tu des certitudes par rapport à la place numéro 1 de gardien ?

Il n’y a jamais de certitude. On n’est pas abonné à une place. C’est le coach qui prend la décision. Moi ça ne me dérange pas de ne pas jouer si ça fait progresser mon équipe. Avant Bilbao, j’ai été trois mois absent à cause des côtes. Ensuite, je me suis cassé le nez, et je me suis blessé au mollet. Le coach estimait qu’avant Bilbao, je devais encore travailler physiquement. C’était sa décision et je l’ai respectée. Alors que j'avais mal aux adducteurs, Hamdi [Kasraoui] a joué ce match et celui face à Nancy. Mais maintenant, je suis dans la cage, et ça fait plaisir.

As-tu eu envie de partir cet été ?

Ce n’est pas évident de bosser dans des conditions pareilles : tout le monde est vendable, tout le monde peut partir… et, d’un autre côté, on dit que l’on veut créer une équipe ! Ce n’est pas évident dans la tête, on se pose des questions. Il faut mettre son égo de côté et être au service du collectif. Après, si j’avais envie de partir, je pourrais le faire. Mais évidemment, je choisis de rester car il y a une marge de progrès dans l’équipe et on peut donc faire quelque chose. Bien sûr, il y a des moments de crise mais il faut dépasser tout cela.

Tu as 34 ans, quelle est ta limite d’âge pour prendre ta retraite ?

Il n’y a pas de limite ! « Consommer avant le 21 août… » ce n'est pas comme sur une boîte de conserve. [Ndlr, Rires] Si je me sens capable de jouer, je vais le faire ! C’est ma passion et ma vie !

Crédit : rclens.fr

Lire l'article en entier sur MadeInLens