Jump to content

Hermach : "De la bataille, du jeu, et des buts"


MadeInLens
 Share

Recommended Posts

Interrogé par le site officiel de l'AS Saint-Etienne (asse.fr), Adil Hermach revient sur les performances des deux clubs et évoque les matches entre l'ASSE et le RCL.

 

Adil, au vu de votre dernier match face à Monaco (2-2), on sent que votre équipe commence à trouver la bonne carburation ?

Adil Hermach : «C'est clair. Le premier match face à Nancy, on est passé au travers (défaite 1-2). Ensuite à Arles (victoire 1-0), on a mieux joué. Face à Monaco, même si l'on n'a pas gagné, c'était notre match le plus abouti. On a eu pas mal d'occasions, malheureusement sans réussite. On s'est retrouvé mené 2-0 mais on a eu les ressources nécessaires pour revenir et ne rien lâcher. Ce genre de scénario a resserré le groupe et a montré qu'on avait retrouvé le bon état d'esprit.

 

Saint-Étienne est également dans une bonne passe...

Adil Hermach : «Oui, j'ai vu ça. Ils ont été super costauds à Rennes. Leur défense semble avoir trouvé ses marques. A nous d'être percutants pour les mettre en difficulté. Ça va être un match d'hommes super intéressant à jouer, surtout dans un stade comme le Chaudron. Il y a toujours de la bataille, du jeu et des buts lorsque Lens et Saint-Etienne s'affrontent. »

 

Comme l'année passée à Geoffroy Guichard (1-4)

Adil Hermach : «Absolument. On avait gagné en fin de saison (4-1). Mais c'était un match bizarre. En première période, on s'était fait bouger et on était mené 1-0. Puis, après la pause, il y a eu une énorme averse et après, comme par magie, on réussissait tout et on a marqué quatre buts ! Je garderai forcément un bon souvenir de mon premier match à Saint-Etienne! Ce qui m'avait marqué également, c'est que les supporters avaient chanté dans le stade la chanson des Corons , comme chez nous à Bollaert. Je pense aussi que c’était un clin d'œil pour Jérémie Janot qui est originaire du Nord. Il y a un vrai respect et une fraternité entre ces deux clubs qui se ressemblent un peu. »

 

Quels objectifs vous êtes-vous fixés ?

Adil Hermach : «Collectivement ce serait bien de faire mieux que l'année dernière (11ème ). On a un bon groupe. On sait qu'on n’a pas un effectif ni des moyens comparables à certaines grosses écuries du championnat, mais on est capable de les embêter. A titre personnel, je vais essayer de faire le plus de matches possibles en tant que titulaire, et m'imposer dans cette équipe. Je dois gagner en concentration et régularité. »

 

 

 

Lire l'article en entier sur MadeInLens

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...