Jump to content

Hermach : "De la bataille, du jeu, et des buts"

MadeInLens
 Share

Recommended Posts

Interrogé par le site officiel de l'AS Saint-Etienne (asse.fr), Adil Hermach revient sur les performances des deux clubs et évoque les matches entre l'ASSE et le RCL.

Adil, au vu de votre dernier match face à Monaco (2-2), on sent que votre équipe commence à trouver la bonne carburation ?

Adil Hermach : «C'est clair. Le premier match face à Nancy, on est passé au travers (défaite 1-2). Ensuite à Arles (victoire 1-0), on a mieux joué. Face à Monaco, même si l'on n'a pas gagné, c'était notre match le plus abouti. On a eu pas mal d'occasions, malheureusement sans réussite. On s'est retrouvé mené 2-0 mais on a eu les ressources nécessaires pour revenir et ne rien lâcher. Ce genre de scénario a resserré le groupe et a montré qu'on avait retrouvé le bon état d'esprit.

Saint-Étienne est également dans une bonne passe...

Adil Hermach : «Oui, j'ai vu ça. Ils ont été super costauds à Rennes. Leur défense semble avoir trouvé ses marques. A nous d'être percutants pour les mettre en difficulté. Ça va être un match d'hommes super intéressant à jouer, surtout dans un stade comme le Chaudron. Il y a toujours de la bataille, du jeu et des buts lorsque Lens et Saint-Etienne s'affrontent. »

Comme l'année passée à Geoffroy Guichard (1-4)

Adil Hermach : «Absolument. On avait gagné en fin de saison (4-1). Mais c'était un match bizarre. En première période, on s'était fait bouger et on était mené 1-0. Puis, après la pause, il y a eu une énorme averse et après, comme par magie, on réussissait tout et on a marqué quatre buts ! Je garderai forcément un bon souvenir de mon premier match à Saint-Etienne! Ce qui m'avait marqué également, c'est que les supporters avaient chanté dans le stade la chanson des Corons , comme chez nous à Bollaert. Je pense aussi que c’était un clin d'œil pour Jérémie Janot qui est originaire du Nord. Il y a un vrai respect et une fraternité entre ces deux clubs qui se ressemblent un peu. »

Quels objectifs vous êtes-vous fixés ?

Adil Hermach : «Collectivement ce serait bien de faire mieux que l'année dernière (11ème ). On a un bon groupe. On sait qu'on n’a pas un effectif ni des moyens comparables à certaines grosses écuries du championnat, mais on est capable de les embêter. A titre personnel, je vais essayer de faire le plus de matches possibles en tant que titulaire, et m'imposer dans cette équipe. Je dois gagner en concentration et régularité. »

Lire l'article en entier sur MadeInLens