Jump to content

Adel Taarabt s'achète une conduite


MadeInLens
 Share

Recommended Posts

Ex-enfant terrible du RC Lens, Adel Taarabt avait été transféré après avoir notamment quitté le terrain au cours d'un match de l'équipe réserve. Parfois détesté par ses coéquipiers de la réserve de Tottenham, il a souvent plus brillé en Angleterre par ses excès d'invidualisme et un caractère jugé insupportable. A 21 ans, Adel Taarabt a-t-il pris conscience que sa carrière pourrait mal tourner ?

 

Décrit comme l'un des joueurs les plus prometteurs de sa génération en Europe, il a accepté d'être transféré définitivement cet été aux Queen Park Rangers (D2 anglaise). Assagi, il porte même en ce début de saison le brassard de capitaine ! Et il semble, enfin, laisser parler son talent plutôt que son égoïsme. Ce  week-end, il a encore contribué à la victoire des siens avec deux passes décisives. QPR l'a emporté 2-0 contre Scunthorpe et réalise un début de saison parfait : trois victoires en trois matchs et une place de leader incontesté du Championship.

 

Neil Warnock, le manager du club, a su trouvé les mots et la méthode pour recadrer Adel Taarabt. Il promet d'en faire une véritable star : "il a un talent exceptionnel. Je pense que sa place serait au Real Madrid ou à Barcelone, et je lui ai dit que s'il joue le jeu avec moi il peut y parvenir. Pour le moment, ils ne voudraient même pas le voir en photo." Pour cela, il faudra définitivement changer de comportement. "Je lui ai dit que parfois je n'allais pas l'utiliser, ou l'aligner sur une aile, et je ne tolérerai pas qu'il traîne les pieds sur le terrain ou jette son maillot s'il est remplacé." Pour le moment, la leçon semble porter ses fruits et un nouvel Adel Taarabt est né.

 

 

 

Lire l'article en entier sur MadeInLens

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...