Jump to content

Ambiance

Recommended Posts

J'en avais parlé une fois dans un topic d'après match et personne n'avait donné son avis mais sérieusement vous trouvez pas ça vraiment moche le chant des corons en plein match ?

Autant à la mi temps c'est bien ça donne une identité et tout. Mais en plein match, avec les couplets et tout c'est vraiment affreux ça coupe tout je trouve.

Idem

• Replies 116
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Faudrait aussi un placement libre en delacourt pour permettre l'émergence d'un noyau de chanteurs alors. Par contre il serait impératif qu'il suive la marek qui est le coeur de bollaert (et je vois pa

Bah une atmosphère malsaine empêche les gens de chanter, de se lâcher, ça ne me paraît pas vraiment choquant comme explication. Je ne dis pas que ça explique tout, je dis que ça serait un bon début.

pour le coup je suis assez d'accord avec ADJO aprés a chacun de prendre ses responsabilité. il y'a quelques années maintenant j'étais en delacourt niveau0. et des mecs ont commencé a insulter l'arbitr

Le truc, surtout, c'est que les chants sont trop rapides. Certains chants, j'ai presque du mal à les reconnaître tellement ils sont rapides. Les Corons en sont un exemple...

Ouep, enfin ça, ça fait au moins 5 ans (minimum) que 35.000 personnes le pensent et le disent... mais apparement ceux qui le lancent se contrent foute d'emmener le stade avec eux et préferent plutot se mater le nombril ou celui du gros barbu tout nu.

Quand comprendrez vous que l'unique but des RT (entres autres) et d'être les derniers à chanter pour se porter garant de l'ambiance de Bollaert pour pouvoir faire des grèves de temps en temps? Selon vous l'ambiance a baissée et ça ne serait que la faute au titre et à l'embourgeoisement?

Ca en devient lassant, j'arrive même à perdre ma capacité à m'indigner contre ces types.

Quitte à faire chier, je le dis et l'assume, je préfère les chants d'aujourd'hui, certes plus rapides, que l'époque de la trompette à tue tete...

Moi désolé mais les Corons, je trouve ça pas mal et je le dis, ne croyez pas que ça empeche qui que ce soit de chanter, je ne suis pas en Marek et ça chante quand meme...

Quitte à faire chier, je le dis et l'assume, je préfère les chants d'aujourd'hui, certes plus rapides, que l'époque de la trompette à tue tete...

Moi désolé mais les Corons, je trouve ça pas mal et je le dis, ne croyez pas que ça empeche qui que ce soit de chanter, je ne suis pas en Marek et ça chante quand meme...

Les corons de la mi temps oui bien sûr, mais pour ceux en plein match je sais pas comment tu fais parce qu'à moins d'être à côté d'eux et d'etre prévenu au moment ou ça part, le temps que tu percute et que t'ouvre la bouche, ben c'est déjà fini.

Les corons de la mi temps oui bien sûr, mais pour ceux en plein match je sais pas comment tu fais parce qu'à moins d'être à côté d'eux et d'etre prévenu au moment ou ça part, le temps que tu percute et que t'ouvre la bouche, ben c'est déjà fini.

ben dis donc t'as vraiment un temps de réaction long pce que les corons versions rapides ou il font ooooohhh pendant 10 seconde si tu l'entends faut vmt être sourd. Aprés les corons versions normales pendant le match, il y a le couplet et le refrain donc ca dure pas 5 seconde quand même...je suis pas en marek et ca ne m'empeche pas de chanter, je suis en delacourt mais le probléme dans cette tribune c'est que le club ne veut pas faire de second kop en delacourt alors qu'il y a un vrai potentiel en delacourt...on ferait un petit Kop au niveau 0 ca pourrait le faire

Ouep, enfin ça, ça fait au moins 5 ans (minimum) que 35.000 personnes le pensent et le disent... mais apparement ceux qui le lancent se contrent foute d'emmener le stade avec eux et préferent plutot se mater le nombril ou celui du gros barbu tout nu.

Quand comprendrez vous que l'unique but des RT (entres autres) et d'être les derniers à chanter pour se porter garant de l'ambiance de Bollaert pour pouvoir faire des grèves de temps en temps? Selon vous l'ambiance a baissée et ça ne serait que la faute au titre et à l'embourgeoisement?

Ca en devient lassant, j'arrive même à perdre ma capacité à m'indigner contre ces types.

+1.

Merci.

Le OOOOOOOOOOOoohhhh noird c'était les corons je ne lui trouve pas d'intérêt. Le vrai, qui se fait maintenant aussi en cours de match j'aime beaucoup.

L'accélération du tempo pour tout un tas de chant c'est pénible à mon sens. Un beau chant est souvent un chant lent. Voir les choeurs des stades britannique de rugby.

Et puis la course que certains se croient obligés de faire gâche parfois tout. Par exemple le "qu'est ce que vous chantez" foire souvent parce que les types sont incapable d'attendre 1/10 de seconde avant de répondre et ça fait rapidement bouillie sonore là où ça pourrait claquer magnifiquement avec un peu d'attente.

Par exemple le "qu'est ce que vous chantez" foire souvent parce que les types sont incapable d'attendre 1/10 de seconde avant de répondre et ça fait rapidement bouillie sonore là où ça pourrait claquer magnifiquement avec un peu d'attente.

En fait faut un chef de choeur... voilà la solution !

Te moque pas :lol2: Quelques petites consignes du capo pourraient amener un peu moins de rythme.

oh ouiiii capo, ramène nous dans le droit chemin, nous pauvres touristes égarés et perdus au milieu de tes fumigènes et guide nous vers le chemin du soutien indefectible à notre équipe.

ahhhhhhhhh !

oh ouiiii capo, ramène nous dans le droit chemin, nous pauvres touristes égarés et perdus au milieu de tes fumigènes et guide nous vers le chemin du soutien indefectible à notre équipe.

ahhhhhhhhh !

Mouais....

Les capos c'est pas mon truc, mais s'ils sont là autant profiter de l'intérêt éventuel qu'ils peuvent amener.

Mouais....

Les capos c'est pas mon truc, mais s'ils sont là autant profiter de l'intérêt éventuel qu'ils peuvent amener.

Mouais...

Ou alors on lui dit de se casser lui et sa sono et d'aller plutôt animer la ducasse d'Hénin Beaumont. Les "ooooooooooooh Corons", ça collera pile poil au Bpm de la dance des auto tamponneuses. Ça va claquer sous les spots lights.

Pis on fait comme avant ou c'était 10x mieux sans lui.

Et sans me traiter de vieux c** svp.

Pour info, la version "normale" des corons est reprise depuis quelques semaines pendant les matchs, avec un couplet et deux fois le refrain.

Et oui, après avoir râlé sur internet il va falloir chanter au stade les gars...enfin bon, on compte sur vous (et surtout sur toi voban) pour trouver un paquet d'autres trucs à critiquer.

• 2 months later...

Question d'une importance rare: Qu'est devenue la mascotte de Lens, Ch'ti Lens le chien blanc et noir?

Toujours là lors des avant-matchs? Je n'arrive même plus à me remémorer quand je l'ai vue pour la dernière fois...il faut dire que j'arrive rarement en avance!!

1323010948_small.jpg

Edited by Adjo

Selon un de mes agents, Ch'ti Lens vivrait actuellement en Estonie, dans un refuge de chiens-mascottes après plusieurs années très difficiles.

Véritable star du stade Félix-Bollaert, Ch'ti Lens voit sa vie brusquement basculer un vendredi matin pendant un entraînement du Racing sur la pelouse du stade. Alors qu'il se soulageait la vessie sur un poteau de la Xercès, il ne prête pas attention à ce qui se passe sur le terrain. Près de la ligne de but de la Delacourt, Kanga Akalé adresse un centre pour Yohan Demont dont la reprise de volée fend l'air comme une "balle boche" en direction de la Xercès et s'écrase en plein dans l'anus du pauvre Ch'ti Lens. Tombant à la renverse dans les marches de la tribune, il est retrouvé inanimé, un ballon dans le trou d'balle, par un touriste bulgare, Kaal Hashnikov, entré en fraude dans le stade. Ne parlant pas français, Kal décide toutefois d'aider le brave Ch'ti Lens et l'emmène, tant bien que mal, jusqu'à une clinique vétérinaire, où il le dépose devant l'entrée avant de s'enfuir. Recueilli et soigné par le vétérinaire, il se remet doucement de l'opération pratiquée pour extraire le ballon quand, une nuit, la clinique vétérinaire est cambriolée par un groupe de jeunes prostituées estoniennes cherchant des médocs pour se défoncer. Elles embarquent également Ch'ti Lens et son lit, le ramenant à leur mac pensant qu'il pourrait gagner de l'argent en demandant une rançon au club. L'une d'elles, en mal du pays et tombée sous le charme de la mascotte, décide qu'il en sera autrement. La nuit suivante, elle vole un Combi Volkswagen et s'enfuit avec Ch'ti Lens vers l'Est traversant sans encombre les frontières jusqu'en Estonie. Cependant, les douaniers estoniens, étonnés de la présence de ce chien-mascotte sans papier et au déguisement inconnu dans cette contrée, décident de le mettre en quarantaine en application d'un décret du droit estonien datant de 1748, arguant qu'un chien-mascotte arrêté aux frontières doit séjourner 22 jours dans un refuge pour éviter de transmettre la rage losciste aux chiens-mascottes locaux. Sauf que, depuis, Ch'ti Lens a été oublié par la belle estonienne et qu'il vit seul, dans ce refuge, abandonné de tous...

ça m'a fait du bien de voir cette belle ambiance à Bollaert samedi soir contre Brest. Plus de 30 000 spectateurs et une Marek encore très active jusqu'au bout, malgré le match nul. On a vu et entendu aussi tout le stade pousser dans les 10 dernières minutes. ça reste impressionnant, et encourageant pour la suite car au moins les supps, eux, veulent encore y croire ! Y'a déjà pas beaucoup de joueurs combattifs sur le terrain, alors autant compenser avec des chants dans les tribunes et des encouragements. Bollaert ne doit pas perdre son âme !

Edited by Jack

ça m'a fait du bien de voir cette belle ambiance à Bollaert samedi soir contre Brest. Plus de 30 000 spectateurs et une Marek encore très active jusqu'au bout, malgré le match nul. On a vu et entendu aussi tout le stade pousser dans les 10 dernières minutes. ça reste impressionnant, et encourageant pour la suite car au moins les supps, eux, veulent encore y croire ! Y'a déjà pas beaucoup de joueurs combattifs sur le terrain, alors autant compenser avec des chants dans les tribunes et des encouragements. Bollaert ne doit pas perdre son âme !

Si je peux tu pourras voir la belle ambiance de Lorient et Arles, Bordeaux je l'ai déjà promis à quelqu'un mon ami :thumbsup: