Jump to content

Ambiance

canard62
 Share

Recommended Posts

Voila je reviens de Lens - Monaco. Il est vrai que je n'y vais pa tout le 15 jours comme certains abonnés vu ma proximité du stade et mon travail. bref

Ma derniere visite a bollaert date de Lens st etienne, en marek, en coupe de france. ambiance genial..bref

Se soir je rentre d'un match qui me semble bien en dessous des valeurs d'une ambiance a bollaert. je m'explique:

Ok certains diront que le public a poussé derriere les Joueurs durant les 20 dernieres minutes. C'est vrai que pendant ses dernieres minutes bollaert a jouer vraiment le 12e homme.

CEPENDANT je trouve que l'ambiance a baisser. je me suis amuser a observer le "kop" pendant plusieurs minutes, et ai pu vite remarquer que a droite et gauche du kop il ya des gens avec un comportement identique a la tranin. assis, pepere. 5 chansons differentes a tt cassé se soir....

Alors il est vrai que dans le kop la vue est sympatique. Mais cette tribune n'est elle pas reservé au coeur de bollaert, la ou l'ambiance est au top?? J'aurais tellement aimé y aller et y donner toute ma voix, remuement de drapeaux et echarpe etc :rolleyes:

Je tire quand meme un grand chapeau aux tigers qui sont toujours present et tente de reveiller certains. J'admire aussi les types avec leur micro voulant diriger le kop. (d'ailleurs n'yavait il pas un probleme de micro se soir??)

Certains ne seront peut etre pa de mon avis mais j'ai se petit ressenti.. Je n'ai pa dit que bollaert etait muet!!!mais en baisse de regime

ps : j'ai oublié d'ajouter ruffier est une salope , chant d'environ 10 minutes, mouai bof

Edited by canard62

Voila je reviens de Lens - Monaco. Il est vrai que je n'y vais pa tout le 15 jours comme certains abonnés vu ma proximité du stade et mon travail. bref

Ma derniere visite a bollaert date de Lens st etienne, en marek, en coupe de france. ambiance genial..bref

Se soir je rentre d'un match qui me semble bien en dessous des valeurs d'une ambiance a bollaert. je m'explique:

Ok certains diront que le public a poussé derriere les Joueurs durant les 20 dernieres minutes. C'est vrai que pendant ses dernieres minutes bollaert a jouer vraiment le 12e homme.

CEPENDANT je trouve que l'ambiance a baisser. je me suis amuser a observer le "kop" pendant plusieurs minutes, et ai pu vite remarquer que a droite et gauche du kop il ya des gens avec un comportement identique a la tranin. assis, pepere. 5 chansons differentes a tt cassé se soir....

A la TV on voit quand même un paquet de monde assis, qui ne fait pas la gestuelle ou même ne chante pas... Il y a un bruit de fond mais de moins en moins d'ambiance depuis qq saisons, même si là en fin de match ça a poussé.

A la TV on voit quand même un paquet de monde assis, qui ne fait pas la gestuelle ou même ne chante pas... Il y a un bruit de fond mais de moins en moins d'ambiance depuis qq saisons, même si là en fin de match ça a poussé.

Ouais l'ambiance a vraiment changé...

En plus les tigers se prennent un peu pour les rois apparament... des filles membres de leurs groupes sont venues chercher les histoires avec quelques unes de mes amies alors que pourtant elles chantaient... tout de suite à ce moment là tout les tigers arrivent et leurs disent " t'as pas interet à revenir ici..." y'a vraiment tout qui change dans cette tribune...

oui voila lmarco, ca a grave poussé uand le match s'est emballé.mais a 0 0 j'etais decu. Merde faut pas perdre cet atout que le club avait...faut pas s'EMBOURGEOISER

oui voila lmarco, ca a grave poussé uand le match s'est emballé.mais a 0 0 j'etais decu. Merde faut pas perdre cet atout que le club avait...faut pas s'EMBOURGEOISER

C'est plus un problème individualiste et consumériste que d'embourgeoisement à mon avis.

Bonsoir,

Je voulais revenir sur les propos de Canard et lui confirmer qu'hier soir le micro et la sono était HS, et nous n'avons pas pu travailler comme d'habitude à notre grand regret, d'ou peut être la petite baisse de régime niveau ambiance comparativement à Nancy.. Il faudra voir sur la durée ce que nous propose le placement libre. Sachez tout de même que nous travaillons actuellement dans le but de trouver des idées et d'améliorer notre façon de faire..

Pour ceux qui ne sont pas au courant nous sommes en train d'organiser un "Forum" interne à la tribune Marek ou les abonnées pourront dialoguer avec les acteurs du CTM. Un tract à ce sujet fut distribué hier soir en secondes, et nous communiquerons dans la semaine sur ce point..

En plus les tigers se prennent un peu pour les rois apparament... des filles membres de leurs groupes sont venues chercher les histoires avec quelques unes de mes amies alors que pourtant elles chantaient... tout de suite à ce moment là tout les tigers arrivent et leurs disent " t'as pas interet à revenir ici..." y'a vraiment tout qui change dans cette tribune...

Conrcernant ce point, j'étais présent au moment des altercations, et je crois que tu tournes un peu la situation à ton avantage. Tes amies ne sont pas vraiment blanc/bleu dans cette histoire, et sache que j'en suis le premier attristé comme je l'ai dit hier soir aux différents protagonistes, ayant des amis dans les deux parties mise en cause ( je connais bien Geoffrey, Anne-sophie ( qui semble être l'élément déclencheur de cette triste affaire, je n'entrerais pas dans les détails) ainsi que tout la clique BDC de Calais)..

Bref il me semblait important de rééquilibrer ton témoignage..

allez je remets mon post ici vu qu'un topic approprié a été crée:

pour l'ambiance,désolé mais si c'est comme ça la future ambiance arrétons de dire quelques choses sur les lillois alors,les Ruffier enculé,Ruffier c'est une salope,déja l'entendre ça me gonfle alors 10 minutes,j'aurais voulu gueuler comme un putois dans la tribune pour leurs dire de fermé leurs grandes gueules quoi,y avait 2 gamines de moins de 6 ans et leur pére gueulé ça génial l'éducation,on a également eu droit a Duhamel c'est une salope aussi,fin bref je trouve qu'il a trés bien arbitré m'enfin relent de finale encore,et aprés on vient pas me dire que le lensois a la mémoire courte quoique des fois ce serait bien

Bonsoir,

Je voulais revenir sur les propos de Canard et lui confirmer qu'hier soir le micro et la sono était HS, et nous n'avons pas pu travailler comme d'habitude à notre grand regret, d'ou peut être la petite baisse de régime niveau ambiance comparativement à Nancy.. Il faudra voir sur la durée ce que nous propose le placement libre. Sachez tout de même que nous travaillons actuellement dans le but de trouver des idées et d'améliorer notre façon de faire..

Pour ceux qui ne sont pas au courant nous sommes en train d'organiser un "Forum" interne à la tribune Marek ou les abonnées pourront dialoguer avec les acteurs du CTM. Un tract à ce sujet fut distribué hier soir en secondes, et nous communiquerons dans la semaine sur ce point..

Tant mieux alors si des améliorations peuvent être amenées.

Il pourrait être sympa d'ajouter du monde ds cette tribune vu les trous qu'il ya (je sais que vs travaillé sur les places debout) mais pourquoi pas laisser 5 ou 10% des places a des nons abonnés?

Moi je sais que pour le peu que j'y vais (coupe de france ou la ligue) je me defonce. C'est comme un peu quand pollet rentre !!!y'a du sang frais :lol2:

En tout cas j'espere que bollaert va se reprendre... :supp:

La diffèrence notable entre l'ambiance de championnat et celle que l'on retrouve en coupe est un point que j'ai déjà soulevé auprés du club..

Quand on est sur le perchoir, la donne n'est vraiment pas la même pour un match de coupe, ce qui s'explique d'abord par le fait que ce ne sont pas tout les abonnés qui viennent pour la coupe, de ce fait, il y'a du sang frais qui s'invite en Marek , et ces personnes ont vraiment faim, et suivent les chants à fond.. CQFD

oui voilà sylvano je partage ton avis.Maintenant il est sur que c'est pas evident. Et avouons que certains y sont par rapport au rapport qualité prix. On voit bien , et les places sont un poil plus cher qu'en delacourt ou tranin 0....

Sinon concernant l'ambiance, je voudrais moi aussi rééquilibré les débats. Bien sur il y'a une baisse d'ambiance, mais cette baisse ne serait elle pas dû en partie au fait qu'on compare souvent l'ambiance des années 98-2002 a celle d'aujourd'hui.

Alors forcément en 98-2002 on jouait les premiers roles, on était champion, demi finaliste de coupe uefa, on jouer la champions league.

Aujourd'hui on joue le maintien et on a connu la ligue2.

sa non plus sa n'aide pas pour modifier l'ambiance de bollaert, on le sait tous, c'est bien plus facile de retrouver une ambiance avec des résultats que sans.

ps: je précise que je ne parle pas volontairement de l'ère post 98 où le stade a connu une modification de sa configuration.

Ca peut y jouer aussi...mais on devient des fines bouches alors...on s'est trés bien qu'on va pas jouer le titre tt les ans

je ne dis pas sa. Je dis simplement que c'est bien plus facile d'obtenir de grandes ambiances avec de grand match qu'avec un lens-Nancy.

on le voit partout en franc et en europe d'ailleurs.

aprés l'ambiance baisse peut etre je ne suis pas abonné, même si j'ai été au moins une vingtaine de fois a bollaert.

Mais bon sans faire la fine bouche, Un lens-toulouse ne donnera jamais une grosse ambiance. et sa en a d'ailleurs jamais donné.

et puis depuis quelques années entre la configuration du stade et les objectifs a la baisse, le déclin de l'équipe,... forcément l'ambiance s'en ressent.

Ouais enfin on a pas attendu le titre pour avoir de grandes ambiances, c'est même totalement l'inverse

Un gros +1 et je suis bien placé pour le savoir. L'ambiance à Bollaert dans les années 80 c'était autre chose.

Alors attention ce n'est pas que je critique ce que font les gars de la marek mais là grosse différence c'est qu'a l'époque l'ambiance était dans tout le stade et pas uniquement dans une seule tribune.

Après il y a eu le titre et là cela à changé (et je ne pense pas que c'est du uniquement au fait que le stade a été refait)..

Les raisons sont simple et multiple à la fois. Les gens sont devenue plus exigeants et pour certains même beaucoup trop au point d'oublier qu'ici c'est Lens et pas le PSG, Marseille ou LYON.

Et puis la société à changé aussi à notre époque on avait QUE Lens et rien d'autre donc on vivait que pour Lens ( quand je dis on vivait que pour Lens c'est une façon de parler bien sûr) Alors que maintenant il y a beaucoup d'autre centre d'intérêt et que la passion n'est plus forcément aussi importante. de notre temps tout le monde ne pouvait pas passer son permis à 18 ans alors que maintenant beaucoup le passe très jeune donc forcément avec une voiture on peut beaucoup plus sortir dans d'autre endroits que Bollaert etc etc.

Voilà pourquoi je pense vraiment que mise à part quelques gros match on n'aura plus jamais cette ambiance là tout le temps même si beaucoup essaie de faire revivre ça.

Un gros +1 et je suis bien placé pour le savoir. L'ambiance à Bollaert dans les années 80 c'était autre chose.

Alors attention ce n'est pas que je critique ce que font les gars de la marek mais là grosse différence c'est qu'a l'époque l'ambiance était dans tout le stade et pas uniquement dans une seule tribune.

Après il y a eu le titre et là cela à changé (et je ne pense pas que c'est du uniquement au fait que le stade a été refait)..

Les raisons sont simple et multiple à la fois. Les gens sont devenue plus exigeants et pour certains même beaucoup trop au point d'oublier qu'ici c'est Lens et pas le PSG, Marseille ou LYON.

Et puis la société à changé aussi à notre époque on avait QUE Lens et rien d'autre donc on vivait que pour Lens ( quand je dis on vivait que pour Lens c'est une façon de parler bien sûr) Alors que maintenant il y a beaucoup d'autre centre d'intérêt et que la passion n'est plus forcément aussi importante. de notre temps tout le monde ne pouvait pas passer son permis à 18 ans alors que maintenant beaucoup le passe très jeune donc forcément avec une voiture on peut beaucoup plus sortir dans d'autre endroits que Bollaert etc etc.

Voilà pourquoi je pense vraiment que mise à part quelques gros match on n'aura plus jamais cette ambiance là tout le temps même si beaucoup essaie de faire revivre ça.

un + 2 ca existe ?lol

tout a fait ok avec toi...

on aurait une marek a fond avec une petite delacourt se serait deja bien beau ! !

Bein pour moi c'est une façon magnifiée de voir le passé. Désolé. Des match j'en vois régulièrement depuis 1981 (premier match en 1979 mais j'étais vraiment petit) et j'ai toujours connu l'essentiel de l'ambiance en "secondes". Au centre des secondes d'ailleurs. Dans les autres parties du stade c'était intermittent, comme aujourd'hui.

Des matchs à 5 ou 7 000 spectateurs l'hiver j'en ai aussi connu pas mal. Et des match où ça chantait à fond avant et bien peu pendant aussi.

Alors il y a peut être eu une période plus forte où le kop des secondes à bien grossi dans les années 94-95 peut être mais des creux, des match sans ambiance il y en avait un paquet à toutes les époques.

Edited by fleurdelens

Bein pour moi c'est une façon magnifiée de voir le passé. Désolé. Des match j'en vois régulièrement depuis 1981 (premier match en 1979 mais j'étais vraiment petit) et j'ai toujours connu l'essentiel de l'ambiance en "secondes". Au centre des secondes d'ailleurs. Dans les autres parties du stade c'était intermittent, comme aujourd'hui.

Des matchs à 5 ou 7 000 spectateurs l'hiver j'en ai aussi connu pas mal. Et des match où ça chantait à fond avant et bien peu pendant aussi.

Alors il y a peut être eu une période plus forte où le kop des secondes à bien grossi dans les années 94-95 peut être mais des creux, des match sans ambiance il y en avait un paquet à toutes les époques.

:35: