Jump to content

Question monégasques d'un ch'ti

monegasque62
 Share

Recommended Posts

Salut tout le monde, je suis supporter monégasque (et je suis du 62 en plus ^^), et oui ça existe encore mdr, plus sérieusement je vous souhaite un bon match, et surtout que le meilleur gagne que ce soit l'ASM ou le RCL. J'aimerais vous poser quelques questions si bien sûr vous me permettez :

Quellse sont les nouveautés de ce RC Lens 2010/2011 ?

Après une défaite contre Nancy, mais une victoire contre le promu Arles, pensez vous que le RCL a lancé sa saison ?

Le club artésiens attend il encore des renforts ?

Qu'en est t'il des "lofteurs" ?

Craignez vous l'équipe monégasque ?

Un petit pronotique pour finir ?

Merci d'avance ^^

1) Les nouveautés ne sont pas nombreuses. Notre effectif est le même que la saison dernière mis à part quelques retours de prêt sur qui on ne compte pas (Keita, El Adoua, Doumeng) et le départ de joueurs mineurs (Laurenti, Milovanovic). La seule nouveauté serait Pollet de retour d'une excellente saison au Paris FC (National) où il a inscrit une vingtaine de buts. D'ailleurs c'est lui qui nous offre la victoire à Arles ;) Et j'ajouterai l'arrivée de Santini dans le staff qui semble avoir apporté des choix plus logique dans la compo d'équipe (système, joueurs) et la gestion du groupe (joueurs non performants écartés, jeunes prometteurs appelés).

2) La défaite initiale face à Nancy symbolise le Racing, malgré des matchs précédents assez convaincants en préparation, le manque de motivation sur un match se paie cash au vue de la qualité de nos joueurs qui doivent être à fond pour s'imposer. La victoire à Arles sans prendre de but est rassurante pour la suite. J'attends de voir la performance face à l'ASM pour dire notre saison lancée ;)

3) On ne se fait plus d'illusion. On doit encore vendre pas mal de joueurs inutiles pour diminuer l'effectif en nombre et économiser des salaires avant de penser à recruter. Et vu les sollicitations pour nos boulets ...

4) Cette saison il n'y a plus vraiment de lofteurs écartés comme l'année dernière, ceux sur qui on ne compte pas s'entraine normalement avec les pros et jouent régulièrement en réserve le week-end.

5) Monaco n'a pas réussi de grosse perf à Bollaert récemment et l'irrégularité du club en championnat ne me font pas craindre l'équipe. Pas plus que des joueurs peu médiatiques sur qui on a des doutes sur leur véritable valeur.

6) Je vois une victoire lensoise 1-0 ou 2-0 :thumbsup:

Salut à toi ;)

1) Bien peu de nouveautés. Pour la deuxième saison consécutive, nos finances ne nous permettent pas autre chose que de prôner la stabilité de l'effectif. Ainsi, peu de renforts (Bergdich venu d'Alfortville pour renforcer l'équipe réserve) et...c'est tout! Il y a des retours de prêt (Pollet auteur de 22 buts à Créteil; Joseph-Monrose qui a très peu joué à Châteauroux; El Adoua qui n'a pas vraiment brillé au sein de la défense nantaise). Et bien entendu, l'arrivée de Jacques Santini en lieu et place (nous dit-on) de Dominique Cuperly parti épauler Gerets en sélection nationale marocaine. Santini, dont beaucoup ici estiment déjà qu'il a bouleversé positivement bien des choses dans la gestion de l'effectif... pour moi c'est encore un peu trop frais pour tirer de telles conclusions, même si la question se pose effectivement.

Côté terrain, Wallemme a longtemps été inflexible concernant son 4-2-3-1 (4-5-1 selon moi), mais aujourd'hui il semble avoir incorporé dans son esprit la possibilité d'évoluer en 4-4-2 selon l'adversaire... à voir!

2) Non, je pense que Lens n'a rien lancé du tout. Nous avons été très médiocres à domicile face à Nancy, un concurrent direct, et nous avons ensuite pris 3 points contre Arles-Avignon, une équipe faible, qui a chamboulé tout son effectif, qui a connu une crise lors de l'intersaion, et qui était encore en National il y a 15 mois! Ça ne signifie rien, et l'on a même eu du mal à gagner. Je pense que contre tout autre adversaire à l'extérieur nous aurions eu beaucoup moins de chances d'avoir 3 points dans la besace avant d'affronter Monaco demain soir à Bollaert.

3) Gervais Martel aurait dit il y a quelques semaines que 3 joueurs lui auraient donné sa parole pour rejoindre Lens. Mais étant donné la situation financière du club, notre difficulté à vendre nos "indésirables", et le contexte économique, plus personne ici ne croit en l'arrivée de nouveaux joueurs. Allez, à la limite un joueur de standing très moyen pourrait arriver si Lens parvient à se débarrasser de 2 joueurs dans les 10 prochains jours...

4) Il n'y a plus vraiment de lofteurs. Seuls Sidi Keita et Issam El Adoua, sur qui le club ne compte pas, ne participent ni aux matchs de L1, ni aux matchs de la réserve. Ensuite, un joueur comme Geoffrey Doumeng fait partie du groupe mais il ne joue jamais. Pas la moindre seconde depuis des lustres.

5) Je la crains déjà plus que ces dernières années. Mais comme d'habitudes, à Monaco, il y a toujours un certain nombre de curiosités. Un Coutadeur pour qui les dirigeants avaient remué ciel et terre auprès du Mans, et qui semble pestiféré... des joueurs comme N'Koulou et Mongongu, potentiellement très forts, semblent coupés dans leur progression alors qu'on sentait qu'ils pouvaient enfin d'affirmer... des joueurs paraissant vraiment faibles et qui sont encore là (Muratori, Adriano)...

Mais le recrutement semble assez réfléchi. Hansson a ses faiblesses mais c'est un vrai patron de défense, excellent dans les airs dans les 2 surfaces; Mbokani a une sacré réputation en Belgique, Park est toujours là, Haruna, Nkoulou et Mongongou ont un talent énorme... si l'alchimie prend, ça peut le faire. Mais je reste déçu par la prestation de l'équipe face à Montpellier, qui m'a semblé supérieur.

6) Bah j'avais pronostiqué un 0-0, mais Monaco vient d'en faire 2 consécutivement à Lyon et face à Montpellier, et pour ce genre de choses j'ai du mal à croire à l'adage "jamais 2 sans 3". Donc je dirais 1-1. Boukari contre Park.