Jump to content

[Avant-match] Lens - Monaco

Adjo
 Share

Recommended Posts

Lens - Monaco ce samedi soir à Bollaert à 19h00 (du moins je suppose. Monaco ayant finalement joué mardi, peut-on craindre un report au dimanche?).

Si Lens réussit rarement à Louis II, Monaco réussit rarement à Bollaert.

Néanmoins attention, Monaco a effectué un recrutement qui semble intéressant, sans trop avoir chamboulé l'effectif.

Sébastien Chabbert fera son retour à Bollaert en tant que doublure de Ruffier.

L'arbitre de la rencontre sera ... (ce fumier de) Laurent Duhamel !! :wallbash: :wallbash:

Depuis la finale qu'il nous a volé, il nous a arbitré 2 fois à Bollaert: 1 nul 1 défaite.

Donc 1 victoire! :supp2:

Sinon il devait y avoir deux suspendus,le defenceur Muratori et l'attaquant MBokani il y aura donc que se dernier qui manquera à l'appel,car la suspension du 1er à pris effet mardi.Du au repport du match qui aurait dû avoir lieu Samedi,comme les decisions pris par la commission de discipline prennent effet le lundi suivant,et la sanction était tombée jeudi 12.

Edited by JSO 59&62

pourquoi il aurait pas lieu ce samedi a 19h? ! Ils peuvent le remettre sous pretexte qu'ils ont joué mardi? j'en doute!

Sinon bin a voir ce que jgw va nous reserver quand au groupe....

Parait il que doumeng est deja sur de pas y figurer...

Par contre quelqu'un connait il les horaires d'entrainment de la semaine pro? ou alors quand va t'on le savoir?

Pollet Titulaire?

pourquoi il aurait pas lieu ce samedi a 19h? ! Ils peuvent le remettre sous pretexte qu'ils ont joué mardi? j'en doute!

Sinon bin a voir ce que jgw va nous reserver quand au groupe....

Parait il que doumeng est deja sur de pas y figurer...

Par contre quelqu'un connait il les horaires d'entrainment de la semaine pro? ou alors quand va t'on le savoir?

Pollet Titulaire?

Les séances d'entraînement du groupe pro,tu peux les voir sur le site-off toute les semaines,mais pour celle-ci il reste vendredi mais à huis clos.

Le groupe

Liste des joueurs retenus : Kasraoui, Runje ; Aurier, Bedimo, Chelle, Situ, Yahia ; Démont, Doumeng, Hermach, Kovacevic, Roudet ; Boukari, Eduardo, Maoulida, Monnet-Paquet, Joseph-Monrose, Pollet.

Absents

CFA : Atrous, El Adoua, Ramos, Sartre, Touré, Akalé, Coeff, Keita, Jemaa.

Blessé : Sow (pied gauche).

Et bien Ramos continue de payer tout comme Sartre et Maintenant Jemaa par contre je comprend vraiment pas pour Akalé a qui on préfère Doumeng qui ne joue plus du tout depuis des lustres va savoir.

Préférer Doumeng à Akalé n'est quand même pas si absurde que ça. En cas de défection pour Roudet, il nous faut bien une solution de rechange pour occuper le poste 10.

Alors que sur les côtés, on est quand même blindés. Et qui peut se plaindre de voir Monrose enfin dans le groupe ?

Un truc que je comprends pas c'est le fait que ce soit Situ sur le banc et Sartre en CFA. Situ est plus à un âge où il a besoin de jouer et de se mesurer à des séniors et on le fait moisir sur le banc :mellow:

Je partage ce raisonnement mais figure toi Lolo que Sartre n'a pas pour autant joué avec le CFA contre Poissy le week end dernier (pas plus que Ramos, Keita ou El Adoua d'ailleurs).

En voyant ce groupe, avec Jemaa, Sartre, Ramos mis à l'écart, je me dis qu'hormis l'absence d'Akalé ça commence à ressembler au groupe ultime, et que les joueurs n'ont pas intérêt à merder pour ne pas que ça soit foutu en l'air (et au passage, pour ne pas nous discréditer).

Bref, quelques hypothèses:

1) Wallemme prend Doumeng, Joseph-Monrose et Situ parce qu'il sait qu'il va les laisser sur le banc sans problème sans qu'ils ne puissent lever le petit doigt car ils sont déjà bien contents d'être là. Et en profite pour dire à Jemaa et ses potes d'aller en CFA retrouver la compétition pour qu'ils soient prêts pour le week-end prochain.

2) Y'a vraiment quelque chose qui a changé... soit Wallemme agit désormais différemment (a appris des erreurs du passé...) soit son nouveau staff (Marlot, Santini...) a des idées radicalement différentes du précédent et Wallemme, en bon camarade, réagit positivement à quelques-unes de leurs positions. Position qui pour le coup serait: on récompense les bonnes performances (Pollet qui a marqué contre Arles après un doublé en CFA; Joseph-Monrose qui a fait un doublé ce week-end en CFA...)

3) Y'a des blessures/convalescences que le site off a "oublié" de relayer

4) Certains de ces joueurs sont en instance de départ.

5) On ne change pas une équipe qui gagne. Satisfait du comportement de ses troupes à Arles, JGW reconduit la même équipe à l'exception d'un seul joueur: Jemaa remplacé par Joseph-Monrose pour X raison (performance de Joseph-Monrose à Poissy, blessure de Jemaa, Jemaa qui a joué au connard pour manifester son mécontentement d'être resté sur le banc à Arles, tout est possible avec ce joueur parfois ingérable...).

Pour Akalé par contre je comprends moins...Contrairement aux autres lui a beaucoup apporté la saison dernière. Bordel, une association Bédimo-Akalé aurait pourtant de la gueule! Il va remettre Eduardo à gauche? 4-2-3-1 à domicile?

En tout cas une chose est sûre: Ce groupe est bien joli, mais si le but est encore de faire inévitablement rentrer les mêmes, et ainsi laisser les Doumeng, Situ et Joseph-Monrose collés le banc, alors la portée de cet acte nouveau serait infime, voire nulle. Parce que si on veut espérer voir un bon Situ le jour où l'on fera appel à lui, il faudrait qu'il soit un minimum prêt. Or en fin de préparation il ne jouait plus (ou alors 3-4 minutes, tu parles!), et le week-end dernier il n'a pas pu jouer avec la réserve qui jouait le même jour que les pros.

Edited by Adjo

Situ dans le groupe, c'est que Wallemme compte sur lui, une blessure et une suspension est vite arrivée. Et joseph-Monrose car ils vient de réaliser de tres bon match avec la CFA, ou il a marqué beaucoup de but, donc normal de le voir integré le groupe pro.

Akalé en partance ? a l'entrainement cette semaine il a peu etre rien foutu ?? il a peu etre du mal a encaisser la préparation physique de l'été ??

Le match de demain, est important, face à une belle équipe, une victoire pourrait faire du bien sur le plan de la confiance car Monaco me parait solide.

D'ailleurs avec un peu de reussite, il aurait du gagné à Lyon lors de l'ouverture du championnat.

Edited by bisevac77

Moi ce groupe me plait.

Evidemment, Akalé et Jemaa hors du groupe c'est étrange... J'ose espérer qu'enfin, la forme du moment (ou le niveau) est récompensée.

Si c'est le cas, on va peut-être commencer à avancer dans la gestion de notre équipe, et peut-être même au niveau du jeu et des résultats. :banana:

On en saura peut-être plus avec la compo : Pollet titulaire etc...

On en saura peut-être plus avec la compo : Pollet titulaire etc...

C'est vrai que si c'est bien cette logique qui est appliquée ("tu as été bon, on te récompense"), alors Pollet devrait débuter demain soir.

En même temps, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Pollet peut-être un formidable joker durant son apprentissage du haut niveau. Lui au moins quand il entre en jeu, tu sais qu'il a la rage, qu'il vient pour tout défoncer, quitte à y laisser une jambe! Le mec a une envie monstrueuse et un impact physique assez correct, donc ses entrées en jeu peuvent être une vraie plus-value en cas de match coincé. S'il réitère ses performances, s'il montre qu'il a suffisamment appris, il pourra jouer titulaire.

De toute façon je sens que JGW va jouer en 4-2-3-1 et Pollet ne prendra pas la place d'un Maoulida à qui on ne peut rien reprocher pour le moment.

Par contre si c'est un 4-4-2, Jemaa n'étant pas là, Eduardo représentant une énigme (un coup devant, un coup à gauche, souvent à chier), il ne reste plus beaucoup de possibilités (quoique Boukari ou KMP seraient je pense intéressants en tant que 2èmes attaquants, je ne cesse de le répéter).

On pourra me dire tout ce que l'on veut mais faut arrêter d'essayer de nous faire passer des vessies pour de lanternes.

"En cas ou Roudet se blesse" oh ça fait 1 an que Doumeng ne joue plus à Lens alors qu'Akalé il a bien aidé le club à s'en sortir.

Situ et Monrose c'est pareil c'est bien de vouloir nous faire avaler des couleuvres avec les jeunes mais si c'est pour prendre des jeunes et les laisser sur le banc à quoi sa sert ?????

Ils ont besoins de jouer ses jeunes pas de regarder comment ça se passe en pros faut arrêter de prendre les gens pour des con. Tout ça c'est que de la com acr on fait d'une pierre deux coups comme ont dit.

1:Tous les béni oui oui diront "Super y a des jeunes dans le groupes " Donc tout le monde est contant, en plus ça ne mange pas pain les mecs vont cirer le banc sans rien dire car tout contant d'être là (tout comme Doumeng d'ailleurs sur qui on ne compte vraiment mais alors vraiment pas ça je mettrais ma tête à couper)

2: ça faire croire à tout le monde que le méchant Wallemme ne fait plus de cadeaux donc lui s'est un bon.

Sérieux c'est vraiment n'importe quoi surtout quand je vois avec quoi nous sommes allez à Arles ou là y avais 50 attaquants ça marche sur la tête les gars moi je vous le dis et pire sera la chute.

Sinon pour répondre à Adjo, oui mon ami peut-être que finalement ce n'est plus vraiment Wallemme qui décide mais bien Santini (Colbert non ça j'en suis sûr)

Maintenant y a quand même une question qui se pose et qui mérite d'être posé à mon sens.

Quand on voit le système de jeu qui a changé, que l'on voit comment ça passe avec les mises à l'écart etc etc. Et bien il semblerait qu'il y ai vraiment du changement par rapport aux deux dernières saisons donc

Question : Finalement Martel n'aurait t-il pas demandé à Santini de s'occuper du domaine sportif reléguant ainsi Leclercq un peu plus loin du terrain et surtout n'a t-il pas dit à Wallemme "OK je te prolonge mais tu écoute Santini" ????

Peut-être que certain vont trouver ça con mais pas moi car y a trop de différence par rapport aux deux dernière saison surtout quand on sait qu'ils ne voulaient pas changer leurs système de jeu ou que certains commence à payer alors qu'avant rien.

Je me demande la même chose. Pour moi il y a eu un changement évident, ne serait-ce que par la nouvelle gestion qui a l'air de s'imposer progressivement.

Ramos et Sartre encore "punis", jemaa en cfa également, Monrose qui rejoint le groupe. Tout cela tranche nettement avec les 2 saisons précédentes de wallemme, et j'en suis très content! Combien de fois on a vu des erreurs magistrales avec pour seule sanction pour les auteurs une nouvelle titularisation au match suivant ... Enfin du changement! enfin un "système" de mérite en somme.

Ou alors certains sont en instance de départ, mais autant pour Akalé j'y crois, autant pour sartre et ramos j'y crois beaucoup moins, ce qui me fait donc penser à une lourde sanction...

Maintenant on verra bien ! On y verra plus clair à la fin du mois d'Aout déjà, si vraiment un système de mérite se sera bien mis en place.

Sinon pour le match, Boukari remplace KMP apparemment, mais il intérêt d'être meilleur que lors de sa rentrée, même si Bédimo, Boukari, y'a moyen de faire mal! Mais Monaco sa ne sera pas de la tarte donc faut s'attendre à un match chaud pour nous ! Mais nous sommes à domicile, donc on y croit !

Si c'est bien SANTINI qui "dirige", il y a déjà une énorme différence avec le Wallemme d'avant et elle est assez positive !

voilà pourquoi je suis certains (Connaissant bien Lens) qu'il y a quelque chose qui se passe en coulisse c'est obligé, d'ailleurs même si cela ne se passe pas, il reste que je ne serais absolument pas surpris si un de ses quatre on apprend le départ de Leclercq.

Il est impossible de ne pas faire le rapprochement entre l'arrivée de Santini et tout ces changements.

Moi j'en ai rien à foutre de savoir qui décide (ceci dit, j'étais à l'entraînement mardi, on entendait pratiquement que Santini qui donnait beaucoup de consignes et de conseils aux joueurs alors que Wallemme et Delmotte discutaient entre eux et observaient) mais ce groupe me plaît beaucoup. Déjà on a viré quelques types qui n'ont pas le niveau (Ramos, Sartre, Jemaa), on récompense un Monrose qui a marqué en CFA et qui été présent à l'entraînement cette semaine. Il n'y aurait plus que Eduardo à virer de ce groupe.

Sinon, j'espère pas que Pollet va être titulaire déjà demain. Associé à Maoulida, ça n'irait pas, ils ont un peu le même profil et Pollet seul en pointe serait osé. Des rentrées à l'heure de jeu dans un premeier temps, c'est très bien.

Je me demande la même chose. Pour moi il y a eu un changement évident, ne serait-ce que par la nouvelle gestion qui a l'air de s'imposer progressivement.

Ramos et Sartre encore "punis", jemaa en cfa également, Monrose qui rejoint le groupe. Tout cela tranche nettement avec les 2 saisons précédentes de wallemme, et j'en suis très content! Combien de fois on a vu des erreurs magistrales avec pour seule sanction pour les auteurs une nouvelle titularisation au match suivant ... Enfin du changement! enfin un "système" de mérite en somme.

Ou alors certains sont en instance de départ, mais autant pour Akalé j'y crois, autant pour sartre et ramos j'y crois beaucoup moins, ce qui me fait donc penser à une lourde sanction...

Maintenant on verra bien ! On y verra plus clair à la fin du mois d'Aout déjà, si vraiment un système de mérite se sera bien mis en place.

Sinon pour le match, Boukari remplace KMP apparemment, mais il intérêt d'être meilleur que lors de sa rentrée, même si Bédimo, Boukari, y'a moyen de faire mal! Mais Monaco sa ne sera pas de la tarte donc faut s'attendre à un match chaud pour nous ! Mais nous sommes à domicile, donc on y croit !

A mon avis mise part un ou deux prêt de nos joueurs ( et encore) je ne pense pas qu'il y aura du changement d'ici le 31 août.

Edited by Doms

FOOTBALL - Lens : Boukari à la place de Monnet-Paquet contre Monaco

vendredi 20.08.2010, 11:50 - La Voix des Sports

Selon nos informations, Jean-Guy Wallemme ne devrait procéder qu'àun seul changement dans son onze de départ par rapport au dernier match à Arles-Avignon.

L'entraîneur lensois devrait changer son côté gauche en remplaçant Kévin Monnet-Paquet par Boukari.

Par ailleurs, Ramos, Sartre, Akalé et Jemaa devraient évoluer avec la réserve ce week-end.

La composition d'équipe probable contre Monaco : Runje; Aurier, Yahia, Chelle, Bédimo; Hermach, Démont, Eduardo, Roudet, Boukari; Maoulida.

Moi j'en ai rien à foutre de savoir qui décide

Toi non, mais je suppose que le fait que ce soit SANTINI qui gère et WALLEMME qui ronge son pain noir va forcément faire exploser le staff. Ou alors WALLEMME aime la soumission et se rend compte qu'il ne sert que de mascotte du staff technique ou alors il démissionne (ou il est viré) de son poste. Peut être même qu'il finira adjoint de SANTINI ! :lol: