Jump to content
Sign in to follow this  
Lmarco

Le Mans-Lens

Recommended Posts

Le Mans - Lens : pr?sentation

27-02-2008 07:49 Lens dispute ce mercredi la troisi?me demi-finale de son histoire en Coupe de la Ligue, neuf ans apr?s avoir remport? ce titre. Ce match est sans h?sitation le plus important depuis le d?but de saison. Nous r?vons tous d'une finale au Stade de France qui sauverait cette saison rat?e et nous offrir un moment d'?motion inoubliable. Demi-finale de la Coupe de la Ligue : Le Mans - Lens.

Mercredi 27 f?vrier 2008 - 21 heures.

Stade L?on-Boll?e

Arbitre : Bertrand LAYEC. Arbitres assistants : Philippe LAROSE et Micka?l ANNONIER

Diffusion : France 3 et le live du forum MadeInLens.

Les statistiques en Coupe de la Ligue :

2006/2007 Coupe de la Ligue Le Mans 3 - 1 Lens ( Bangoura 16', 18', Romaric 33' ; Cousin 85')

Toutes comp?titions confondues depuis 1972 :

7 confrontations

3 victoires mancelles (43%)

1 victoire lensoise (14%)

3 matchs nuls (43%)

Les records des Le Mans - Lens :

- Plus large victoire du Mans : 2003/2004 Ligue 1 Le Mans 3 - 0 Lens

Les parcours en Coupe de la Ligue 2007-2008 :

Le Mans :

? de finale : Le Mans ? Lyon 1-0

1/8 de finale : Niort-Le Mans 0-3

1/16 de finale : Laval-Le Mans 0-1

Lens :

? de finale : Lens-Nancy 3-0

1/8 de finale : Monaco-Lens 1-2

1/16 de finale : Lens-Lille 1-0

Les forces en pr?sence :

Le groupe manceau :

Y.Pel?, Roche - Calv?, Geder, Basa, Cerdan, Baal, Ib.Camara, Bouhours - Sessegnon, Coutadeur, Yebda, Romaric, Gervinho, Matsui - Ma?ga, De Melo, Samassa

Le Mans, l'?quipe probable :

Pel? - Calv?, Basa, Geder ou Cerdan, Ib. Camara - Yebda ou Coutadeur, Romaric (cap) - Gervinho, Sessegnon, Matsui - De Melo (L'Equipe)

Pel? - Calv?, Basa, Geder (ou Cerdan), Ib. Camara - Yebda, Romaric - Gervinho, Sessegnon, Matsui - De Melo (AFP)

Le groupe lensois :

Du fait de l'incertitude autour de la participation de Fabien Laurenti, JPP a retenu 19 joueurs pour le match de demain soir au Mans, selon le site officiel du Racing.

Le Crom, Runje ; Belhadj, Bisevac, Coulibaly, Demont, Hilton, Laurenti ; Carri?re, Keita, Kovacevic, Mangane, Monterrubio, Sabl? ; Boukari, Dindane, Maoulida, Monnet-Paquet, R?my.

A noter le retour de Sidi Keita dans le groupe.

Lens, l'?quipe probable :

Le Crom - Demont, Coulibaly, Hilton (cap), Belhadj - Mangane, Kovacevic - R?my, Aruna, Maoulida, Monterrubio (L'Equipe)

Le Crom - Laurenti, Coulibaly, Hilton, Belhadj - Kovacevic, Mangane - Demont, Monterrubio - Dindane, Maoulida (AFP)

Les enjeux :

La t?che sera compliqu?e pour Lens mais une victoire donnerait au Sang et Or le pr?cieux s?same pour le stade de France. Les statistiques ont de quoi faire peur. En effet, les nordistes n'ont gagn? qu'une seule fois contre le MUC72 ! Ce n'?tait pas en Ligue 1, ni en Ligue 2 ni en Coupe de la Ligue, mais en 32e de finale de la Coupe de France, en janvier 2006 (0-1). En outre, les Sarthois n'ont encaiss? aucun but dans cette comp?tition cette saison. Ils ont cependant b?n?fici? d'un tirage plut?t cl?ment qui leur a offert un derby du Maine d?s?quilibr? face au Stade Lavallois, qui joue sa survie dans le foot professionnel, et des Chamois Niortais proches de la rel?gation en national. Seul Lyon fut un rival d'importance que les Sang et Or de l'Ouest ont parfaitement ma?tris?. Pour leur part, les hommes de JPP ont ?galement d?but? par un derby. Ils ont ensuite r?ussi l'exploit de gagner ? Monaco, terre maudite pour les victoires du Racing. Enfin, peu de nombreux sont ceux qui auraient cru pouvoir assister ? un match aussi spectaculaire face ? Nancy. Si Lens parvenait ? s'imposer dans la cit? mancelle, cette victoire s'inscrirait dans la continuit? d'un parcours remarquable.

Et c'est promis, si on gagne, j'essaie les rillettes au petit-d?jeuner.

Tagota

Y'a quelques mois, c'?tait ton dieu -_-

c'est de l'ironie par rapport au post sur le site madeinlens au cas ou tu n'avais pas compris ;)

Edited by cedric62011

Le Mans-Lens : la compol

27-02-2008 20:14

Le nom des titulaires pour la rencontre de ce soir vient d'?tre d?voil? c?t? lensois. Aucune surprise, notamment en raison du forfait de derni?re minute de Milan Bisevac.

Le onze lensois : Le Crom ; Demont, Coulibaly, Hilton (cap.), Belhadj ; R?my, Carri?re, Mangane, Kovacevic Monterrubio ; Aruna. Rempla?ants : Runje, Ramos, Keita, Boukari, Sabl?, Maoulida, Monnet-Paquet.

je comprends vraiment pas pourquoi on ne mets pas maoulida a la place de carri?re plutot que de rejouer avec une fois de + un systeme qui ne nous r?ussit pas c'est a dire aruna seul en pointe.

en + avec demont arri?re droit

aie je la sens pas cette compo .....

enfin j'espere qu'ils vont me faire mentir allez lens :)

Guest Mathdu59

et pourquoi pas cette compo?

Kova / mangane

Carriere / rubbio

Remy / Dindane

un 442 classique quoi

Sur RMC, on pense que Carri?re peut faire la diff?rence. Pour Courbis, c'est "d?j? un r?gal de le voir sur le terrain".

Edited by SantoroF

quoique pareil je vais revenir sur ce que je disais sur carri?re.

c'est sa derni?re chance pour remporter un dernier titre, donc il va etre motiv? comme jamais et je suis sur qu'il va nous sortir un tr?s grand match.

allez on se chauffe la :lol:

Moi aussi je pense qu'il peut faire la diff?rence ce soir. Motiv? comme il l'est, et avec son niveau de jeu, c'est notre Matsui !! :lol:

Je le sens bien ce match de Carri?re !

Pas moi :ph34r:

Remarque je sais pas si j'ai d?j? eu le sentiment que Carri?re pouvait faire la diff...

Mais bon, on sait jamais!

il va se faire croquer par romaric !

Belhadj va devoir encore creer toute l'animation offensive esperons qu'il soit aid? par monterrubio et remy.

Allez soyons optimistes on sait jamais

Edited by ramolo62

Guest MiCkAeL Ao

Pourquoi Fabien Laurenti il joue pas ?

Mettre Demont arriere droit il faut vraiment etre un dingue -_-

Kovach?vitch :rolleyes:

Je sent qu'on va s'en prendre un dans pas longtemps si on continue comme ?a.

La bonne blague, on est fantomatiquement nullissimes et ultra trop frileux ^^ Hors-jeu tr?s contestable sur le but qd m?me, Matsui d?range largement la d?fense...

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...