Jump to content

[Le Mans - Lens] Avant-match

Guest Mathdu59
 Share

Recommended Posts

Guest Mathdu59

trophee_coupe_ligue_mono.jpg

A peine le temps de dig?rer la d?faite face ? Nancy, que nos joueurs se rendront au Mans pour disputer leur demi-finale de coupe de la ligue.

L'?quipe est a une victoire de la finale au SDF... Tout le monde en r?ve, tout le monde l'esp?re, mais est-ce que nos joueurs vont nous offrir cette finale? Rien n'est moins s?r!

Amis lensois, faites nous vibrer !

Parcours:

Le mans:

1/4 de finale

Le Mans 1 - 0 Lyon

8es de finale

Niort 0 - 3 Le Mans

16es de finale

Laval 0 - 1 Le Mans

Lens:

1/4 de finale

Lens 3 - 0 Nancy

8es de finale

Monaco 1 - 2 Lens

16es de finale

Lens 1 - 0 Lille

Historique des confrontations:

2006/2007 Ligue 1 Le Mans 1 - 1 Lens :mellow:

2006/2007 Coupe de la Ligue Le Mans 3 - 1 Lens <_<

2005/2006 Ligue 1 Le Mans 0 - 0 Lens :mellow:

2003/2004 Ligue 1 Le Mans 3 - 0 Lens <_<

Autrement dire, c'est pas une ?quipe qui nous r?ussit!!!

Edited by Mathdu59

• Replies 98
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je vois que ce match ne passionne pas les foules (cf topic d'apr?s-match), on va assister ? un d?fil? de personnes qui vont nous expliquer que la priorit? c'est le championnat (c'est vrai, mais ?a ne veut pas dire qu'il ne faut pas jouer ? fond cette rencontre). Bref, des mecs blas?s de la coupe. Or, comment peut-on en ?tre blas? ? On joue une demi-finale environ une fois par d?cennie et v'l? qu'il y en a un qui font la gueule. Je le r?p?te, je pr?f?re mille fois finir 15?me en championnat et gagner un troph?e qu'une saison comme l'an pass?... Ne fa?tes pas croire que c'est deux matches de coupe de la Ligue qui vont nous faire plonger en L2.

M'enfin, finalement je vous envie parce que moi je m'enflamme, j'me vois d?j? dans un SDF ? moiti? sang et or et vu qu'on va perdre ce match, c'est moi qui vais encore d?primer mercredi soir ^^

Quel enthousiasme !

On a jou? combien de finales dans notre histoire ? Pas une depuis 1999 en tous cas. C'est l'un des matches les plus importants depuis longtemps, il peut nous donner un ticket pour une finale qui sera forc?ment inoubliable et grav?e dans nos m?moires quel que soit le r?sultat, alors un peu d'entrain merde !

Si Lens avait gagn? ? Nancy, effectivement, ce match aurait du ?tre jou? ? fond. La priorit? reste le championnat, maintenant, il est vrai que cette comp?tition peut sauver notre saison et disputer la coupe d'europe la saison prochaine si lens terminait 10?me en championnat.

Quel enthousiasme !

On a jou? combien de finales dans notre histoire ? Pas une depuis 1999 en tous cas. C'est l'un des matches les plus importants depuis longtemps, il peut nous donner un ticket pour une finale qui sera forc?ment inoubliable et grav?e dans nos m?moires quel que soit le r?sultat, alors un peu d'entrain merde !

C'est vrai cela repr?sente pratiquement le match de l'ann?e .

Les joueurs devrons tout donner dans ce match car le MANS a domicile ce n'est pas simple .

Mais je reste s?r que l'on peut y arriver .

Si Lens avait gagn? ? Nancy, effectivement, ce match aurait du ?tre jou? ? fond.

Donc il ne doit pas ?tre jou? ? fond ? Pourquoi ? "Pr?parer" le match face ? Toulouse. Quand on commence ? calculer et ? s?lectonner ses rendez-vous, c'est le meilleur moyen d'se planter partout ;) Ce match, on doit le jouer ? fond, c'est la derni?re marche, la derni?re fois o? l'on devra sacrifier un peu la pr?paration du championnat pour la coupe (en effet, si finale il y a, elle se jouera le week-end). Le jeu en vaut la chandelle, d'autant plus qu'une qualification pour la finale pourrait nous permettre de finir la saison en boulet de canon, avec le plein de confiance.

Franchement, c'est pour moi Le match de l'ann?e !! Cela fait 10 ans que tout le monde attend un nouveau titre et pour une fois qu'on arrive ? ce stade de la comp?tition, tout le monde la d?nigre. C'est incroyable, tout le monde critiquait l'?quipe quand elle s'est fait ?liminer par Monceau, et la ? un match du sdf ... sans commentaire.

De plus, si on passe ce tour ( si ! ), on rencontrera en finale soit le PSG soit l'AJA.

Depuis combien de temps lens n'a pas ?t? ? ce stade d'une comp?tition majeure ( l'intertoto compte pas ^^)?

Au final une 15eme place et une victoire en coupe de la ligue vaut mieux qu'une place de 5eme et ... rien !

Tous derri?re le RCL pour ce match pr?pond?rant pour notre fin de saison !!!

:drap: :drap: :drap:

Donc il ne doit pas ?tre jou? ? fond ? Pourquoi ? "Pr?parer" le match face ? Toulouse. Quand on commence ? calculer et ? s?lectonner ses rendez-vous, c'est le meilleur moyen d'se planter partout ;) Ce match, on doit le jouer ? fond, c'est la derni?re marche, la derni?re fois o? l'on devra sacrifier un peu la pr?paration du championnat pour la coupe (en effet, si finale il y a, elle se jouera le week-end). Le jeu en vaut la chandelle, d'autant plus qu'une qualification pour la finale pourrait nous permettre de finir la saison en boulet de canon, avec le plein de confiance.

Je suis assez d'accord .Je me souvient que la saison derni?re quand j'allais au point presse ,j'avais l'impression que l'on voulait laisser la coupe d'Europe et plus penser au championnat et on a vu ce que cela a donn? ..

De toute fa?ons je pense vraiment que l'on doit pas non plus penser plus a l'un qu'a l'autre car c'est le meilleur moyen de se planter ..

On doit tout jouer ? fond car une victoire en coupe de la ligue amm?ne aussi de la confiance pour le championnat .

Oui effectivement, mais, je pr?f?re que Lens perde en 1/2 qu'en finale, c'est trop triste sinon.

je suis comme Gold, il nous reste 2 match cette saison pour sauver ce qu'il reste ? sauver!

En championnat, on a plus rien ? esp?rer mais on a la force de se maintenir. J'ai jamais cru 1 seconde ? la rel?gation et je vais pas changer d'avis apr?s une d?faite ? Nancy, ?quipe invaincue chez elle cette saison.

Alors oui, mettons le paquet sur ce match qui nous emm?nera au SDF pour faire la f?te, la seule chose qui justifie que l'on supporte un club finalement :P

Je pr?f?re r?ve d'une coupe ? notre port?e pour un fois que d'un tr?s excitant maintien en L1.

C'est clair que c'est important pour le club. Une ligne de plus au palmar?s, c'est toujours quelque chose de grand. Ca, plus la qualification en Coupe d'Europe, c'est un plus non n?gligeable.

Mais, j'imagine mal Leclercq faire une croix sur ce match !! :lol:

Oui effectivement, mais, je pr?f?re que Lens perde en 1/2 qu'en finale, c'est trop triste sinon.

Tu dois bien ?tre le premier supporter ? ne ps vouloir aller en finale par peur de la perdre ^^ On peut la gagner aussi tu sais :D Et j'suis s?r que tu pr?f?res gagner en finale que perdre en demi !

Mais si ?a peut te rassurer, cette demie sent trop la d?faite :s

Mais non tout le monde s'en fout pas de ce match, tous ensemble pour aller au Stade de France :banana:

J'?tais encore trop jeune en 1998 et 1999 et je connais pas vraiment cette joie que d'y aller, alors joueurs r?alisez mon r?ve B)

Et je ne pense pas qu'il faut n?gliger cette coupe parce que l'ann?e derni?re on a n?glig? la Coupe de France pour esp?rer jouer la LDC et au lieu d'une d?ception, on en a eu 2 <_>

Sauf sur une grille de C?te et Match :P

:lol2: :lol2:

Franchement, c'est pour moi Le match de l'ann?e !! Cela fait 10 ans que tout le monde attend un nouveau titre et pour une fois qu'on arrive ? ce stade de la comp?tition, tout le monde la d?nigre. C'est incroyable, tout le monde critiquait l'?quipe quand elle s'est fait ?liminer par Monceau, et la ? un match du sdf ... sans commentaire.

De plus, si on passe ce tour ( si ! ), on rencontrera en finale soit le PSG soit l'AJA.

Depuis combien de temps lens n'a pas ?t? ? ce stade d'une comp?tition majeure ( l'intertoto compte pas ^^)?

Au final une 15eme place et une victoire en coupe de la ligue vaut mieux qu'une place de 5eme et ... rien !

Tous derri?re le RCL pour ce match pr?pond?rant pour notre fin de saison !!!

:drap: :drap: :drap:

franchement, je vois pas ou tu as vu que tout le monde d?nigrait ce match. d'ailleurs il n'y a qu'? voir le r?sultat du sondage de MIL sur le match le plus important ? venir.

si c'est ? cause du fait que pas grand monde n'a encore post? ici, peut ?tre que les gens ont autre chose ? faire le dimanche, non ?

Mentalit? de looser ?a^^

Evidemment que c'est le match de l'ann?e jusqu'? pr?sent. D'autant plus qu'une qualification pour la finale serait tr?s bon pour la confiance et donc pour le championnat. En cas d'?limination en revanche on risque de plonger dans les t?tes. Donc ceux qui tiennent le discours "priorit? au championnat" et minimise l'importance de ce match, laissez-moi rire!

Guest lensois_02

il y'a encore quelque semaine je nous voyait clairement en ligue2. aujourd'hui quand je vois les matchs qu'on produits et encore le super match qu'on fait ? nancy, je ne peut pas et ne veut pas croire ? la ligue2. honn?tement je ne vois pas comment on pourrait decendre, sa me semble presque inimaginable.

alors pour sauver la saison, on a cette coupe, tant d?cri? chaque ann?e quand on se fait ?liminer en 1/16?me ou 1/8?me de finale. aujourd'hui cette coupe a l'occasion de nous faire r?ver, et esp?rer, depuis tr?s longtemps.

c'est un match tr?s tr?s difficile, mais en m?me temps j'ai bien l'impression qu'on joue mieux ? l'ext?rieur qu'a domicile, et puis papin et leclerq, ont a mon avis pris conscience, que sa fait peut etre partie du tournant de la saison.

je suis pas forc?ment confiant aux vues de la performance des manceaux, mais je reste dans le r?ve total jusqu'a au moins mercredi soir.

il y'a encore quelque semaine je nous voyait clairement en ligue2. aujourd'hui quand je vois les matchs qu'on produits et encore le super match qu'on fait ? nancy, je ne peut pas et ne veut pas croire ? la ligue2. honn?tement je ne vois pas comment on pourrait decendre, sa me semble presque inimaginable.

et pourtant sochaux et toulouse sont ? 4 points de nous...si ce soir toulouse fait un r?sultat positif le sceptre de la L2 refait surface...et puis encore faut il gagner contre lille et puis le prochain match de championnat c'est contre un adversaire direct ? la descente alors faudra pas se rater au mans car...accumulation de matchs plus si on perd augmentation du pessimisme... :unsure:

Guest lensois_02
et pourtant sochaux et toulouse sont ? 4 points de nous...si ce soir toulouse fait un r?sultat positif le sceptre de la L2 refait surface...et puis encore faut il gagner contre lille et puis le prochain match de championnat c'est contre un adversaire direct ? la descente alors faudra pas se rater au mans car...accumulation de matchs plus si on perd augmentation du pessimisme... :unsure:

mais quand je vois le fond de jeu de toulouse, lille (moyen), strasbourg, paris et m?me rennes, je me dis qu'on est bien meilleur que ces ?quipes.

mais quand je vois le fond de jeu de toulouse, lille (moyen), strasbourg, paris et m?me rennes, je me dis qu'on est bien meilleur que ces ?quipes.

oui, mais la r?alit?e du classement est tout autre malheureusement, on est que devant Toulouse! En tout cas le derby est un match super important pour la suite de notre saison tout comme celui de toulouse!!!

Edited by jerem971

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...