Jump to content
Sign in to follow this  
Adjo

Ramos vs Bédimo

Recommended Posts

C'est pour ça que le débat est lancé Doms,n ceux qui préfèrent Ramos à Bédimo pour le poste de défenseur gauche, et j'en ai vu sur ce forum, pour ont avancer leurs arguments, qui sont peut-être les mêmes que ceux de Wallemme.

Après chacun à son avis: personnellement je pense qu'aux yeux de Wallemme Bédimo est un milieu gauche (dans ce cas pourquoi l'avoir recruté, ce poste est bouché et on n'a pas les moyens!) et donc il est urgent de recruter un latéral de qualité, Bergdich n'ayant été recruté QUE pour la réserve car il ne s'entraîne même pas avec les pros malgré iun contrat pro, et n'a signé qu'un an, ce qui veut dire que s'il ne montre pas un énorme niveau en CFA (la condition sine qua none à Lens pour passer à l'étage supérieur), il dégagera en fin de saison comme on vient de le faire pour Kibundu.

Peut-être aussi qu'il ne veut pas toucher à sa défense qui pour lui a été bonne car elle a fini 10ème du classement des défenses l'an passé. Même si ça nique d'autres secteurs du jeu.

Et faut être confiant pour croire que la défense puisse passer entre les mailles du filet 2 fois consécutives.

M'enfin...

Non mais attend souviens toi à l'arrivée de Bédimo Wallemme avez bien dit " Qu'il fallait doubler le poste de latéral gauche et que Bédimo serait en concurrence avec Ramos" donc à aucun moment il était question d'autre chose. Après je veux bien que cela évolue si le joueur en question s'affirme à un autre poste, ou qu'il se retrouve sur le banc si celui en poste donc Ramos est meilleur.

Non mais attend souviens toi à l'arrivée de Bédimo Wallemme avez bien dit " Qu'il fallait doubler le poste de latéral gauche et que Bédimo serait en concurrence avec Ramos" donc à aucun moment il était question d'autre chose. Après je veux bien que cela évolue si le joueur en question s'affirme à un autre poste, ou qu'il se retrouve sur le banc si celui en poste donc Ramos est meilleur.

C'est bien ça que je veux dire: il s'est aperçu à l'entraînement des aptitudes offensives de Bédimo et s'est dit: "on va en faire un milieu car il ales aptitudes pour".

Problème, ça laisse Ramos derrière et au milieu y'a tellement de monde qu'un Bedimo, ou Boukari ou un Akalé sur le banc c'est du pur gâchis.

Edited by Adjo

J'ai dit au dessus que je préferais bédimo sur tout les points... sauf un à savoir son nom avec ramos on peut faire : ♫ ramos à la playa ♫ :mdr:

Oui mais Bedimo il a de jolis yeux ;)

Parce qu'il a de jolis yeux! bedimo! bedimo!

Oui mais Bedimo il a de jolis yeux ;)

Parce qu'il a de jolis yeux! bedimo! bedimo!

Bedimo pour Bambino, ca me plait pas mal... j'entends déjà la trompette jouer ça!

Bedimo pour Bambino, ca me plait pas mal... j'entends déjà la trompette jouer ça!

ça fait depuis qu'il est arrivé que je me la fais dans la tête à chaque match, impossible de s'en défaire :pogo:

Edited by doudou

ce n'est, à mon sens, pas si évident de répondre...

Pour moi, Bédimo est devant Ramos pour le poste d'arrière gauche...mais Bédimo est aussi devant Akalé au poste de milieu gauche.

Akalé a, certes, une technique individuelle meilleure que Bédimo, mais il est aussi rapide qu'un 3,5T, a la vivacité d'une huitre et a un mal de chien à assurer le travail défensif.

Bédimo est plus fougueux, rapide et "rentre dedans" qu'Akalé et assure, lui le travail défensif.

La question c'est plutôt, Bédimo à la place de Ramos ou à la place d'Akalé ?

Moi j'opterais plutôt pour Ramos arrière et Bédimo au milieu.

Edited by el rocco

Je pense que Bédimo/Akalé et Bedimo/Boukari sont des duos bien plus prometteurs que Ramos/Bedimo

Ramos/Bedimo, c'est le duo le plus défensif possible pour le coup

Akalé est lent, mais avec Bedimo derrière lui pour dynamiter le couloir, c'est moins problématique

Après pour qu'un duo se forme il faut lui laisser du temps. Or Wallemme change sans arrêt. Un coup c'est Ramos/Bedimo, ensuite c'est Ramos/Akalé, Bedimo/Akalé, Ramos/Boukari, Bedimo/Boukari ...

ça fait depuis qu'il est arrivé que je me la fais dans la tête à chaque match, impossible de s'en défaire :pogo:

Du coup, depuis ce matin, j'ai dans la tête :

"Bedimoooooo, BE - DI - iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii- MO" sur l'air de Mexico de Louis Mariano... Je me demande ce qui est le mieux!

Je pense que Bédimo/Akalé et Bedimo/Boukari sont des duos bien plus prometteurs que Ramos/Bedimo

Ramos/Bedimo, c'est le duo le plus défensif possible pour le coup

Akalé est lent, mais avec Bedimo derrière lui pour dynamiter le couloir, c'est moins problématique

Après pour qu'un duo se forme il faut lui laisser du temps. Or Wallemme change sans arrêt. Un coup c'est Ramos/Bedimo, ensuite c'est Ramos/Akalé, Bedimo/Akalé, Ramos/Boukari, Bedimo/Boukari ...

ouais c'est le duo le plus défensif, néanmoins, que ce soit Akalé ou Boukari, ce sont deux joueurs qui peinnent vraiment à faire le boulot défensivement, et c'est ça qui me gène.

Si je jouais arrière derrière Akalé ou Boukari, je dois reconnaître que je réfléchirais à deux fois avant de monter dans la mesure où, en cas de contre, aucun des deux ne ferait bien le boulot défensif, d'où mon choix.

Et puis, je pense vraiment, en tout cas sur ce que j'ai vu jusqu'ici, qu'offensivement, Bédimo pourrait bien se montrer très entreprenant.

Quoiqu'il en soit, tu as incontestablement raison sur un point, c'est que, quelque soit le choix de Wallemme, il serait bien que l'association choisie dure plusieurs matchs et non pas deux ou trois, comme c'est souvent le cas.

Edited by el rocco

Ouais, faudrait leur suggérer, ça prendrait illico j'pense!

Bon faut arrêter avec vos chansons...

Ba moin Bédimo, Bédimo, Bédimo doudouuu !

Bon faut arrêter avec vos chansons...

Ba moin Bédimo, Bédimo, Bédimo doudouuu !

Bé Bé Bé Bédimo!!!!

Bé bé bé Bédimo!

Bé Bé Bé Bédimo!!!!

Bé bé bé Bédimo!

En même temps vu ton pseudo je comprends pourquoi tu nous sors plein de vieux tubes !

:lol: :lol2: B)

Edited by Adjo

En même temps vu ton pseudo je comprends pourquoi tu nous sors plein de vieux tubes !

:lol: :lol2: B)

Pas mieux ! :thumbsup:

la question posé de cette manière je préfère Bedimo même si arrière gauche je ne suis pas convaincu ^^

Mais moi Ramos je ne le trouve pas aussi nul que vous le dites ^^ lol désolé ..

d'ailleurs sur un autre sujet j'ai simplement dit que sa prolongation me dérangeait moins que celle de Chelle ..

sinon il est certain que Bedimo nous a fait montrer de bonne chose et que s'il sait aussi bien défendre qu'attaquer alors c'est tout bon

sauf que moi j'ai peur d'un belhadj bis .. sa monte , sa provoque balle au pied , c'est ce que tout le monde aime voir sur une pelouse de foot

sauf que la plupart du temps le mec revenait jamais ^^ , .. ou perdait la balle dans une zone dangereuse car grosse prise de risque sur sa monté balle au pied ..

mais dans la qualité brut je dis BEDIMO

la question posé de cette manière je préfère Bedimo même si arrière gauche je ne suis pas convaincu ^^

Mais moi Ramos je ne le trouve pas aussi nul que vous le dites ^^ lol désolé ..

d'ailleurs sur un autre sujet j'ai simplement dit que sa prolongation me dérangeait moins que celle de Chelle ..

sinon il est certain que Bedimo nous a fait montrer de bonne chose et que s'il sait aussi bien défendre qu'attaquer alors c'est tout bon

sauf que moi j'ai peur d'un belhadj bis .. sa monte , sa provoque balle au pied , c'est ce que tout le monde aime voir sur une pelouse de foot

sauf que la plupart du temps le mec revenait jamais ^^ , .. ou perdait la balle dans une zone dangereuse car grosse prise de risque sur sa monté balle au pied ..

mais dans la qualité brut je dis BEDIMO

J'suis d'accord, mais après c'est aussi un problème que l'entraîneur doit régler!

Bédimo peut nous apporter un plus sur les côtés, en plus de nos milieux! On a trop peu d'apport décisif de nos latéraux depuis fort longtemps, pour se passer de tels services!

S'il ne passe son temps qu'à attaquer et à ne pas revenir, ou prendre des risques inconsidérés, Wallemme le sort et puis c'est tout! La concurrence ne sert-elle pas à ça?

Mon point de vue c'est "on met le joueur le plus doué des 2 Bédimo sans l'ombre d'un doute), et on le fait progresser".

Ramos, même en ayant progressé, n'apporte que très peu de choses à l'équipe, si ça c'est pas un constat d'échec...

I'm watching match Poland - Cameroon. Bedimo is playing as a left winger and he is one of the best players on the field, many times he caused many problems in our defense.

I'm watching match Poland - Cameroon. Bedimo is playing as a left winger and he is one of the best players on the field, many times he caused many problems in our defense.

Who's the left back? Assou-Ekotto? Bong?

Bedimo played 82 minutes. As I wrote - he was one of the best players in the match, he caused many problems in Polish defense. He well dribbled, was very fast and was confident - he really felt good on the pitch (only crosses could be better). In the end of the match he was less visible. Once Bedimo was quite badly fouled, but fortunatelly he came back to the pitch.

But you must remember that Poland football is really bad, our national temat is losing matches, our clubs are disgracing in European cups (Wisla Krakow lost with Azerbaijan club ...).

Edited by konri

Thanks a lot Konri

Sinon, Diouf a marqué l'unique but le victoire du Sénégal contre le Cap Vert

Jemaa a marqué lors de la victoire 3-1 de la Tunisie contre le Tchad. Un but facile suite à une offrande qu'il a juste eu à pousser au fond.

Kasraoui était titulaire, Yahia j'en sais rien

bonjour a tous,

Alors moi je pense qu'il est utile de garder ramos. Tant mieux s'il a prolonger car la concurence n'a jamais fait de mal. Par contre je trouve largement que bedimo merite sa place de titulaire. il a plus d'impact physique, de debordement, de montée offensive et de technique.

Donc 2 bons joueurs au meme poste c 'est bien surtout que bedimo en cas de pepin peut jouer milieu gauche. Au jour d'aujourd'hui pas de pepin, donc bedimo IN et ramos sur le banc...voila mon avis....