Jump to content

Ramos vs Bédimo

Adjo
 Share

Recommended Posts

Bon, j'ouvre un topic puisqu'on est en train d'aborder cette question dans tous les topics : L'après-match, mais même dans les transferts ou le topic sur Eduardo...

Et comme on risque d'en reparler souvent cette saison, autant avoir un endroit où discuter librement de la question:

Alors, Bédimo ou Ramos pour être titulaire en défense? POURQUOI? Quels arguments?

Oui je sais mais est il plus fiable défensivement? La combinaison de ce qu'en disent ceux qui l'ont connu dans ses premiers clubs (sauf Chateauroux) et de quelques grosses conneries l'an dernier avec nous me fait douter de ses capacités dans ce domaine.

Plus fiable qu'au milieu, peut-être pas, mais plus fiable que Ramos oui forcément. Attends, même si admettons, il fait autant de boulettes que Ramos en défense, quand il n'en fait pas, il apporte 1000 fois plus que ce dernier dans le jeu et offensivement. Il a délivré plus de bons centres en tant que latéral, et de passes déc et frappes cadrées en 6-7 matchs que Ramos n'en a fait en 4 saisons.

Ramos n'apporte pas de percussion, de créativité, d'audace, de qualité de centre, de technique, de puissance, n'est jamais décisif... Bédimo si. Alors même s'il va faire des énormités aussi, je préfère un mec qui te coûte 4 buts dans la saison et qui t'en apporte 8, qu'un mec qui t'en coûte 4 et qui t'en apporte 2.

C'est imagé mais c'est ça. Bédimo, soit il est mauvais, soit il est excellent. Ramos, soit il est mauvais, soit il est moyen.

Edited by Adjo

Et Bedimo est un joueur qui fait plaisir à voir jouer, il apporte de la fraîcheur, du nerf, de l'envie.

C'est typiquement un joueur qui peut faire se lever le public, et c'est rare pour un défenseur, et c'est rare à Lens.

Edited by Adjo

Bedimo ! Lui il court au moins ...

Plus sérieusement, Bedimo juste pour voir un couloir gauche Bedimo + Boukari ou Bedimo + Akalé ou Bedimo + n'importe quel de nos ailiers gauches ! Et là, vous verrez que le Maoulida, il va se gaver au centre (au ventre ? ^^) avec ce qui lui arrivera par ce côté ;)

Adjo je suis désolé de dire ça mais la VRAI question est, POURQUOI JGW (Et Leclerq) préfère Ramos ???

On peut retourner le truc dans tous les sens la vrai question elle est là, y a quelque chose derrière c'est impossible autrement.

Si aujourd'hui au moins 70% des supporters si ce n'est plus préfèreraient voir Bédimo à la place de Ramos mais que Ramos reste alors c'est qu'il y a quelque chose??. On peut être NUL mais à ce point et à ce niveau c'est impossible, et je pense pas (Enfin je l'espère ) que et Wallemme, et Santini mais également Leclercq soit nul à ce point là. Ou alors autant se tirer une balle tout de suite.

Mais le pire, est POURQUOI avoir prolongé RAMOS parce que, qu'on le garde cette année car on a pas trop les moyens OK ça passe encore, mais pourquoi le prolonger elle là, la vrai question ????????

Moi je veux bien tout ce que l'on veut mais y a quand même des limites.

Plus fiable qu'au milieu, peut-être pas, mais plus fiable que Ramos oui forcément. Attends, même si admettons, il fait autant de boulettes que Ramos en défense, quand il n'en fait pas, il apporte 1000 fois plus que ce dernier dans le jeu et offensivement. Il a délivré plus de bons centres en tant que latéral, et de passes déc et frappes cadrées en 6-7 matchs que Ramos n'en a fait en 4 saisons.

Ramos n'apporte pas de percussion, de créativité, d'audace, de qualité de centre, de technique, de puissance, n'est jamais décisif... Bédimo si. Alors même s'il va faire des énormités aussi, je préfère un mec qui te coûte 4 buts dans la saison et qui t'en apporte 8, qu'un mec qui t'en coûte 4 et qui t'en apporte 2.

C'est imagé mais c'est ça. Bédimo, soit il est mauvais, soit il est excellent. Ramos, soit il est mauvais, soit il est moyen.

+1

Ramos n'apporte rien au jeu, ne sait pas centrer et est nettement moins technique et vif que Bedimo... Quitte à prendre un but sur une boulette, autant mettre un mec qui t'en fait marquer...

Bédimo + Akalé ca peut être pas mal; mais faut pas compter sur Akalé pour défendre donc il doit y avoir mieux en terme d'équilibre.

Bédimo + Boukari ou Sow, je demande à voir...

Peut-être que la prolongation de contrat est du au fait de certaines rumeurs d'un certain intérêt d'un ou deux club de PL.

Gervais c'est surement dit, ca serait con qu'il parte gratuitement. Alors il y'a peut-être eu un enflammage sur lui. Maintenant on cherche peut-être à justifier cette prolongation de contrat en le faisant jouer.

Après je ne comprends pas très bien le replacement de Bédimo en ailier gauche. Ce n'est pas les joueurs qui manquent dans ce secteur de jeu (Boukari, Akalé, Roudet voir Jemaa.

Autre question, qui est venu chercher Bédimo ? Etait-il une priorité du pére Fouras ? Un coup de Sénac ? ou autre...

Là aussi peut-être que ca pourrait expliquer la priorité de Ramos envers Bédimo.

C'est pour ça que le débat est lancé Doms,n ceux qui préfèrent Ramos à Bédimo pour le poste de défenseur gauche, et j'en ai vu sur ce forum, pour ont avancer leurs arguments, qui sont peut-être les mêmes que ceux de Wallemme.

Après chacun à son avis: personnellement je pense qu'aux yeux de Wallemme Bédimo est un milieu gauche (dans ce cas pourquoi l'avoir recruté, ce poste est bouché et on n'a pas les moyens!) et donc il est urgent de recruter un latéral de qualité, Bergdich n'ayant été recruté QUE pour la réserve car il ne s'entraîne même pas avec les pros malgré iun contrat pro, et n'a signé qu'un an, ce qui veut dire que s'il ne montre pas un énorme niveau en CFA (la condition sine qua none à Lens pour passer à l'étage supérieur), il dégagera en fin de saison comme on vient de le faire pour Kibundu.

Peut-être aussi qu'il ne veut pas toucher à sa défense qui pour lui a été bonne car elle a fini 10ème du classement des défenses l'an passé. Même si ça nique d'autres secteurs du jeu.

Et faut être confiant pour croire que la défense puisse passer entre les mailles du filet 2 fois consécutives.

M'enfin...

Bédimo également ! Comme disait Adjo, ce type c'est un joueur de football, un vrai. Il a plein de qualité que Ramos n'a pas, qualité de centre déjà, explosivité, percussion. Il suffit de le voir jouer une fois au stade pour voir la différence avec ce bon vieux Marco. Bref, c'est un latéral qui a des qualités d'ailier, qui peut beaucoup apporter offensivement donc il est intéressant.

Autre question, qui est venu chercher Bédimo ? Etait-il une priorité du pére Fouras ? Un coup de Sénac ? ou autre...

Là aussi peut-être que ca pourrait expliquer la priorité de Ramos envers Bédimo.

Effectivement, il faudrait aussi regarder dans cette direction. Mais je pense quand même qu'il y a un certaine unité au sein du staff. Qu'ils se font confiance. Par contre, lors de ce transfert, Monrose a été clairement sacrifié pour que Bedimo vienne. Aucun discours en amont avec qui que ce soit de Châteauroux, un Papin qui n'avait pas forcément envie de faire de cadeaux à Lens, Châteauroux qui jouait le maintien et voulait des joueurs concernés par la survie du club et qui n'allaientpas rejoindre leur club quouqu'il arrive...

Bref

Peut-être que la prolongation de contrat est du au fait de certaines rumeurs d'un certain intérêt d'un ou deux club de PL.

Gervais c'est surement dit, ca serait con qu'il parte gratuitement. Alors il y'a peut-être eu un enflammage sur lui. Maintenant on cherche peut-être à justifier cette prolongation de contrat en le faisant jouer.

Après je ne comprends pas très bien le replacement de Bédimo en ailier gauche. Ce n'est pas les joueurs qui manquent dans ce secteur de jeu (Boukari, Akalé, Roudet voir Jemaa.

Souvent une prolongation de contrat est assortie d'une revalorisation salariale donc c'est d'autant plus stupide.

Et si il y avait vraiment des clubs intéressés, autant le lâcher tout de suite pour de la thune, même très peu (de toute façon Ramos nous rapportera combien au maximum??)

Tout ce qui se passe à gauche trouve sa cause dans le passé: on paye encore le départ d'Assou-Ekotto, et le recrutement inacceptable à ce poste ces 4 dernières années.

Si, il y en avait sur ce forum justement. Leur avis peut-être intéressant. Même Fleurdelens semblait hésitant sur la question.

Si on me demande de choisir aujourd'hui je prendrais sans doute Bedimo mais je reste très méfiant vis à vis de ce joueur et pour le cas où il serait placé titulaire je me demande si on ne s'arracherait pas les cheveux dans 3 ou 4 mois. Ensuite concernant l'apport offensif de Ramos sans le trouver génial je vous trouve tout de même un peu sévère notamment par rapport au trois derniers mois de la saison derniere où il n'a pas été si mauvais que ça dans ce secteur.

Par contre comme l'a écrit adjo c'est vrai que s'il y a bien un défenseur qui peut faire se lever le public c'est bien Bédimo et ça c'est irremplaçable.

Ah bon Roger Boli est l'agent de Bedimo??? Mais il est agent de toute le monde ce renard?

FleurdeLens c'est vrai, Ramos a été meilleur lors des 3 derniers mois de la saison dernière. 2 choses me viennent à l'esprit:

- Ça coïncide à peu près avec la mise en concurrence sérieuse avec Bédimo, et qu'avoir soufflé lui a fait du bien.

- 3 Mois corrects, on ne va pas pour autant sortir les cotillons. Il a aussi comme les autres été à chier à Nancy notamment lors du 1-5 où il jouait derrière Bédimo justement.

Bédimo, lorsqu'il n'est pas bon, l'équipe en pâtit. S'il est bon, l'équipe est vraiment plus forte. Quand l'équipe va mal, il peut néanmoins sortir du lot.

Ramos à l'inverse n'a aucun impact sur l'équipe. S'il est en forme, ça ne va pas rendre Lens plus fort, ça ne vas pas multiplier nos chances de gagner. Et quand l'équipe n'est pas bien, il n'est pas capable de ressortir du lot, il sera forcément au niveau des autres.

Si on me demande de choisir aujourd'hui je prendrais sans doute Bedimo mais je reste très méfiant vis à vis de ce joueur et pour le cas où il serait placé titulaire je me demande si on ne s'arracherait pas les cheveux dans 3 ou 4 mois.

Oui, car je pense que Bédimo n'est pas un très bon arrière gauche. Toujours meilleur que Ramos, mais ça reste insuffisant défensivement. je pense qu'il est meilleur au milieu aussi, mais dans le RCL actuel, je ne vois pas l'intérêt à le mettre au milieu où l'on a déjà du monde, alors que derrière on n'a que Ramos, qui chie dans la colle.

C'est donc militer pour la moins mauvaise solution. À l'avenir, je ne suis pas certain que Bédimo arrière gauche titulaire suffise. Mais quand plusieurs joueurs auront quitté le navire, on pourra songer à le mettre milieu gauche et à recruter un bon latéral. mais alors pourquoi avoir prolongé Ramos, ça je ne le comprendrai jamais!

Edited by Adjo

Ramos, c'est juste une catastrophe, niveau L.2, pas plus..Défensivement nul, encore pire offensivement, qu'est ce qu'il fout là ce gars??Je préférerai voir n'importe quel jeune de la réserve à sa place, on aurait une chance de la voir progresser, tandis que pour Ramos, c'est cuit, il va même décliner..(si si, c'est possible..)

Edited by ethan

On a oublié de dire aussi que Ramos était supervisé pour faire partie de la sélection Portugaise. Il a même fait le stage avant la coupe du monde 2010.

Je suis sur que tout ca (rumeur vers la PL, probable sélection) a fait que les dirigeants se sont enflammés sur lui. Je vois pas autrement...

Bédimo, lorsqu'il n'est pas bon, l'équipe en pâtit. S'il est bon, l'équipe est vraiment plus forte. Quand l'équipe va mal, il peut néanmoins sortir du lot.

Ramos à l'inverse n'a aucun impact sur l'équipe. S'il est en forme, ça ne va pas rendre Lens plus fort, ça ne vas pas multiplier nos chances de gagner. Et quand l'équipe n'est pas bien, il n'est pas capable de ressortir du lot, il sera forcément au niveau des autres.

Si si il a un impacte mais il est capable d'avoir un impacte que négatif ... Je ne vais redire se qu'on a déjà dit mais ramos est quand même le joueurs dont on parle le plus depuis le match ^^ C'est pas en bien mais sa montre qu'il a un impacte :P

Sinon comme tout le monde je préférerais bédimo derrière.

Par contre pour défendre un peu ramos je trouve qu'offensivement il n'est pas si catastrophique que sa et est parfois capable de bien se comporté ... mais sa reste parfois ... Il nous fait un peu une Démont quoi quelques que éclair de lucidité offensivement mais toujours très mauvais défensivement ^^

Par contre pour défendre un peu ramos je trouve qu'offensivement il n'est pas si catastrophique que sa et est parfois capable de bien se comporté ... mais sa reste parfois ... Il nous fait un peu une Démont quoi quelques que éclair de lucidité offensivement mais toujours très mauvais défensivement ^^

On ne pourra pas lui enlever qu'il manifeste de la bonne volonté, une envie de bien faire. Ses montées offensives sont souvent pleines de bonnes intentions, ne lui enlevons pas. Mais c'est quand même rarement décisif (il dit lui même qu'il doit progresser dans ce registre), souvent stéréotypé, et on ne peut pas dire que sa qualité de centre soit vraiment convaincante, bien qu'il y ait pire que lui au club.

Le but n'est pas de faire un procès à Ramos ou de dire qu'il n'a pas le niveau pro (bien que je ne sois pas loin de le penser), d'ailleurs j'ai répété régulièrement qu'en tant que remplaçant il ne me dérangeait pas car c'est un bon mec, apprécié, positif pour le groupe et le vestiaire. Mais titulaire à Lens, c'est pas possible. Il a déjà fait 100 matchs en pro avec Lens, je pense que c'était impensable, et qu'il a déjà une chance énorme. Certains ont plus de talent que lui et ne joueront pas même la moitié de ce qu'il a joué.